Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Débrief Assault sur Perigueux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Débrief Assault sur Perigueux Empty
MessageSujet: Débrief Assault sur Perigueux   Débrief Assault sur Perigueux Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:10

He bien merci les aigles pour votre accueil.
Ce fut un joli 2*3000 vs 2*3000 règles EA grosses partie made by Fbruntz
A ma droite alliance GI (très populeuse + Reaver) / SM (très aéroporté)
A ma gauche alliance Ork (très populeuse + gargant) / Chaos (mass blindé + infanterie)
Malheureusement 4h30 ne nous aurons pas permis de déterminer un vainqueur.
Pour la même raison (manque de temps) peu de photos donc pas de rapport de bataille précis.
Je balance ce que j' ai avec les souvenirs de ce qui c' est passé de mon coté.
Je compte sur mes collègues pour compléter avec leurs commentaires/appréciations.



DEPLOIEMENT

Ras....
Juste c' est grand!
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux 111" />

Table divisé en 2 pour permettre un déploiement en 2*1v1.
Après le déploiement possibilité d' aller voire tout le monde.
5 objectifs comptant chacun pour 1 vp sauf la ville qui compte pour 2. D' où gros gros pugilat au milieu.
On regarde à partir de la fin du tour 4 si quelqu' un totalise 3vp (hélas nous en resterons à 3 tours...)



TOUR 1

Mouvement de rapprochement, rien de décisif dans mes souvenirs sauf que grosse réserve SM
Débrief Assault sur Perigueux 211[/url][/img]

Du coup drop assault:
Au contact termites + commandant supreme + Dread cac En fusillade Barge + Vindicators Vs 10 chariot canon + brikolo et squad de buggy
Resultat sans appel!
Coté SM pas de perte pas même un point d' impact et coté ork pas de survivant!
Les vainqueurs consolident:
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01211" />

Les perdants retournent à la mallette:
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01219" />

Attaque au sol de mon T-Hawk sur une squad de Chok boys.
Cruelle erreur je ne droppe pas mes 2 squads d' assault + capitaine + chapelain et je perds mon T-Hawk avant de pouvoir le faire....
Ils resteront toute la partie à boire des binouz au bar de leur barge de bataille...
Tout de même 3 pertes chez les Choks
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01220" />



TOUR 2

On arrive tous à porté de cannonades.
Ma + grosse squad soit 4 Land raider et 2 vindicators engagent l' autre squad de Chariot + Brikolo et en envoient 5 mordre la poussière.
Ils les déroutent
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01221" />

Les Vindicators droppé Tour 1 avancent et prennent les Choks survivant à revers.
Ils les déroutent. Ceux-ci rejoignent les Chariots à l' abris.
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01222" />

Les fuyards (sous le rocher)
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01223" />


Las de ces revers les Krabouillators avancent d' un pas décidé pour mettre la misère à ma 2eme squad de Vindicators.
Ils balancent tout leur tirs ce qui aboutit à..... un point d' impact (la bouse moitié jaune/noir à gauche... Soyez tolérant ils sont en WIP)
Vive la 5+ Renforcé, moi qui pensais que c' était de la m.... belle surprise!
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01224" />
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01225" />



TOUR 3

L' allié de mon adversaire Téléporte une squad de termites à porté de charge de ma grosse squad blindé sauf qu' on a l' initiative... OUPS!
Je recule hors de porté de charge et je l' allume.
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01226" />

2 pertes + un incident à la téléportation. Les 2 socles de termites restant déroutent.
Je retiens l' initiative et l' arrose avec mon artillerie.
2 pertes. Termites annihilés
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01227" />

Avec mes Assaults bloqués hors de table et mes termites que j' avais ré-embarqué dans ma barge je manque cruellement d' activation pour exister.
Je décide une action très très moche:
J' attaque au sol ses Chariots survivant qui sont toujours en déroute.
Après passage de ma barge et d' un Thunderbolts je finis la squad et le brikolo
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01228" />
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01229" />


Fin de partie

Perte SM Totale
1 Whilwind (dû à échec terrain dangereux malgré relance avance prudente)
1 Vindicator d' une escouade de 4
1 Vindicator d' une autre escouade de 4
1 T-Hawk (ça fait mal au cul l' amour propre en prend un coup)
1 Thunderbolt
1 Dread de l' escouade termite
Débrief Assault sur Perigueux <a href=Débrief Assault sur Perigueux Dsc01230" />

Snif c' est passé trop vite....
Un bien bel engagement, quelques bonnes poilades avec son lot de jets de dé hallucinant.
Après 3 partie je commence enfin à trouver une façon mordante de jouer mes SM.
GROS GROS flou artistique sur les règles d' engagement aérien. Et j' ai bien peur qu' une relecture du LDR Ferc ne m' avance guère, ça à l' air trèèèèssss vague....
A tout les Epicuriens de Bdx et alentour rendez vous à stratéjeux.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Débrief Assault sur Perigueux Empty
MessageSujet: Re: Débrief Assault sur Perigueux   Débrief Assault sur Perigueux Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:28

Pelle mêle quelques photos prise au débotté vers la fin du tour 3

[img]Débrief Assault sur Perigueux Dsc01231[/img]
[img]Débrief Assault sur Perigueux Dsc01232[/img]
[img]Débrief Assault sur Perigueux Dsc01233[/img]
[img]Débrief Assault sur Perigueux Dsc01234[/img]
[img]Débrief Assault sur Perigueux Dsc01235[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Débrief Assault sur Perigueux Empty
MessageSujet: Re: Débrief Assault sur Perigueux   Débrief Assault sur Perigueux Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:43

Bon toutes les figurines n'étaient pas peintes...mais comme on est très beau, ça compense:clown: .

Je confirme, Jules commence à devenir très dangereux avec ses marsouins de l'espace. Mais bon, rien qui ne se calme pas avec quelques catapultes à squig !





Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Débrief Assault sur Perigueux Empty
MessageSujet: Re: Débrief Assault sur Perigueux   Débrief Assault sur Perigueux Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:50

Beh preso j' étais bien content de pas tomber contre l' armée chaoteuse de Pascal.
Merci les squads de chevalier démon à 400 pts qui tirent à 45 cm 18 dés AP 3+ AC 5+. Ca pique!!
Et au cac va te taquiner les démonettes + démon majeur!
Du coup ça m' a coupé l' envie de dropper chez lui, trop dur au cac et attention au retour de flamme avec les tirs de représaille.
Ils auraient pas fait un plis mes termites!


Dernière édition par juliolio44 le Dim 27 Oct - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Débrief Assault sur Perigueux Empty
MessageSujet: Re: Débrief Assault sur Perigueux   Débrief Assault sur Perigueux Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:02

Ouaich mais les chevaliers n'ont pas de blindage renforcé donc restent forts fragiles contre du vrai tir.
Par contre c'est vrai que ça dépote, que ça va vite, que c'est sans peur, que ça tire fort.

Et pour ce qui est de piquer au close tu oublie le pire, le Titan Subjugator et ses pincettes réputées dans toute la galaxie!

ça reste une formation à garder à l’œil. C'est bien de faire des retours sur ce qui vous dérange!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Assault sur Perigueux Empty
MessageSujet: Re: Débrief Assault sur Perigueux   Débrief Assault sur Perigueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Assault sur Perigueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perigueux] Epic Day
» [GI] tactica : assault
» Assault planétaire
» [HS] Alien Assault
» Bordeaux/Perigueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: