Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[cartes] Adeptus militaris (GI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigibus

MessageSujet: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Sam 2 Nov - 7:59

Hello,

Les cartes que j'ai trouvé pour NetEpic manquent cruellement de lisibilité, AMHA.
Lors de ma (très) récente partie, j'avais de mal à identifier les cartes de compagnie sans m'approcher pour chercher la bonne carte de compagnie. Ma vue n'est plus ce qu'elle était pirat .

Enfin bref, j'essaie de faire quelque chose pour faciliter la chose, j'ai fait ça :

cartes adeptus militaris (2014-03-20) : http://www.casimages.com/f.php?f=140529040105618341.pdf

cartes adeptus militaris support (2014-03-20) : http://www.casimages.com/f.php?f=140529040428377825.pdf

cartes adeptus militaris titans et autres (2014-03-20) : http://www.casimages.com/f.php?f=140529040756726626.pdf

Si vous avez un avis, n'hésitez pas...

Ah oui, les silhouettes sur les cartes ne sont pas de moi, je les ai trouvé ici (parcequ'il faut rendre à César...):
http://www.epicarmycard.com/Marines.htm

Dernière édition par tigibus le Jeu 29 Mai - 14:03, édité 2 fois (Raison : AJOUT DES FICHIERS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigibus-model.over-blog.com/
pascal arcade

MessageSujet: pas mal   Sam 2 Nov - 11:53

vachement bien, mais j'ajouterais que ça manque de marge en haut du verso de carte, il y a un risque en cas de mauvaise découpe (plusieurs feuilles au massicot par exemple) de manger un peu la dénomination. sinon à quoi sert ce nombre entre parenthèse au fait ? et le terme "contourne la chaine de cmd" est il exact ?
merci bom 
LILITH666

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Lun 4 Nov - 5:19

Salut,

même remarque que Pascal Arcade: Plus de marge sur les contours.

Sinon, c'est une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas avoir à manipuler les livrets:D .

Tu envisages aussi les cartes personnalisées ex: Blood angels, Vaisseau monde Biel-Tan...
ScREaM

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Lun 4 Nov - 6:52

C'est très chouette Smile

Une erreur s'est cachée dans la carte de compagnie d'infanterie Tactique, le Facteur d'assaut du commissaire devrait être +4 au lieu de +1
pascal arcade

MessageSujet: oui   Lun 4 Nov - 10:13

... +4, mais oui ! ... ce scream ... c'est un boss. je relance mes arguments  en faveur des cartes de formation, car moi aussi je préfère les cartes que les listes, elles me servent à :

- la taille des cartes est très pratique pour avoir une main libre (pour les dés, ou je ne sais quel geste de défi)
- mémoriser les unités détruites ou en rupture (ce qui permet de ranger directement les figs éliminées en cours de jeu)
- mémoriser les formations déjà activées (en cas de grosse bataille ce n'est pas négligeable)
- calculer les pts de victoire
- pour les débutants, la silhouette pour repérer la fig est un petit plus
- en jeter une à la face de son adversaire à la chance insolente est moins dangereux qu'un pc, et pour le joueur, et pour la table

... et avec ces nouvelles cartes, je pourrais de plus et pas des moindres:
- avoir un résumé des caractéristiques sous la main ! ... et ça c'est d'la bombe ! cherry 

je ne vois qu'un inconvénient, celà nécessite une petite "table d'intendance" pour organiser tout ça, mais de toute façon il en faut une pour les bières, cafés etc ... (penser a plastifier les cartes alors, parce que 15 cawas plus tard ...)

... vous allez me dire une tablette numérique, certes mais j'en ai pas, un pc c'est relou comme un codex taille A4. et puis les batteries n'ont qu'une autonomie limitée. bon, les arbres d'amazonie, il est vrai ... mais quand j'imprime c'est pour durer !

bravo aussi pour les silhouettes ! j'ajoute que si on partage le savoir faire, Tigibus, je suis prêt à t'aider dans ton initiative, et ce, pour toutes les autres armée Netépic, allez je me lance ! Basketball
LILITH666

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Lun 4 Nov - 12:38

Oui, tout comme pascal, tu peux compter sur moi pour t'aider dans ton entreprise.

On est déjà 3. Encore 2 et on pourra faire un tarot:lol: 

Bon, je sors...
WARGH

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Lun 4 Nov - 17:42

Beau projet et bien utile! Content que notre partie d'essai t'ai donné autant envie.

Petit commentaire : sur ta carte de compagnie leman russ, on ne voit pas clairement que c'est 3 détachements de 3 chars. Il faudrait par exemple un cadre pour chaque unité/activation.
tigibus

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Lun 4 Nov - 18:19

Merci pour vos retours.

La marge a été revue ,
le +4 du coco a été corrigé.

Citation :
à quoi sert ce nombre entre parenthèse au fait ?
En fait, j'en sais rien, je ne 'en suis pas servi lors de la rencontre contre Wargh.

Citation :
le terme "contourne la chaine de cmd" est il exact ?
J'en suis pas sûr. "Outre-passe" peut-être?

Citation :
Tu envisages aussi les cartes personnalisées ex: Blood angels, Vaisseau monde Biel-Tan...
Ben je vais déjà commencer par la garde. Après, ce sera en fonction de mon humeur (Space Marine, Nécrons, ou Orks).

Citation :
Beau projet et bien utile! Content que notre partie d'essai t'ai donné autant envie.
Absolument! En fait, c'est lors de cette partie que je me suis rendu compte que je ne voyais plus aussi bien qu'avant pale . D'où l'intérêt des silhouettes que l'on peut identifier de loin.

Citation :
Il faudrait par exemple un cadre pour chaque unité/activation
Très juste! j'applique.

Citation :
en jeter une à la face de son adversaire à la chance insolente est moins dangereux qu'un pc, et pour le joueur, et pour la table
+1 Razz 

Bon, je retourne à ma besogne : seulement 7 cartes de compagnie et 5 de support de fait.
pascal arcade

MessageSujet: ah, au fait ...   Lun 18 Nov - 10:43

... encore une chose, griser légèrement les cellules "armes/portée/ tir" serait un petit plus non négligeable pour une lecture plus directe et confortable dirais-je (surtout au bout de 5 heures de jeu par ex)
merci
tigibus

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Mer 20 Nov - 20:44

Les cartes de Compagnies sont faite et dispo ici :

****Mise à jour des liens dans le premier message****

Si voyez des choses qui vous choquent (traductions par exemple), n'hésitez pas à le dire
En cours, les supports, titan et autres...

Dernière édition par tigibus le Jeu 29 Mai - 14:04, édité 1 fois
tartaupoils

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Jeu 21 Nov - 9:31

un beau boulot
2 trucs
un ptit oubli sur les motos (le fois 5 sur les détachements).
et pourquoi le "unique" sur la cavalerie ? (j'en ai pas trouvé la trace sur les codex ).
tigibus

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Jeu 21 Nov - 18:39

Pour les motos, ce n'est pas un oubli. J'ai représenté 5 silhouettes de motos.
Mais si cela t'as perturbé, tu seras peut-être pas le seul. Je vais donc rajouter le "x5".

Pour le "Unique", il ne figure pas dans le livre d'armée mais il est sur la carte de compagnie (Sur le site NETEPIC).
Dois-je l'enlever?
pascal arcade

MessageSujet: shit   Ven 22 Nov - 15:18

... en fait les fichiers s'ouvrent pas, j'ai pas excell, tu peux pas faire des pdfs ? Neutral 
tigibus

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Ven 22 Nov - 19:17

Citation :
j'ai pas excell, tu peux pas faire des pdfs ?
Euh...les fichiers sont déjà en pdf drunken 
WARGH

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Ven 22 Nov - 21:05

Super!

Dommage que tu n'ai pas d'armée orc... Wink 
pascal arcade

MessageSujet: je n'suis pas fou   Lun 25 Nov - 1:09

... un message me dit que le dossier n'est pas valide lorsque je veux l'ouvrir, et quand je le télécharge je me retrouve avec un icone vierge et non un dossier compréssé ... qué pasa ? Shocked
tigibus

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Lun 25 Nov - 17:57

scratch study scratch 
Quelle version d'acrobat reader as tu ? Essaye de la mettre à jour.
Je ne vois pas d'autre solution. Sinon, si tu préfère OPEN OFFICE à Excel, je peux t'envoyer le fichier.
pascal arcade

MessageSujet: kézako ?   Lun 25 Nov - 23:24

... ben, la version 11.0 quand même ... open office oui j'ai ... y a t il brouillage ? serais ce une tentative d'humour ? ... je me perds en conjecture scratch 
ScREaM

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Mar 26 Nov - 8:28

Les fichiers sont bien en PDF (pas de fichier compressé) mais casimages ne s'embête pas à mettre dans l'entête du download que c'est un pdf donc le browser ne sait pas quoi faire du fichier.

La solution pour pascal: tu cliques sur le bouton download. Si tu n'as pas réglé ton navigateur en "téléchargement automatique", ça t'ouvre une boîte de dialogue avec 2 choix: ouvrir avec et là, tu vas chercher "Acrobat Reader (ou un autre lecteur pdf), le fichier se lance très bien sous Acrobat Reader et une fois ouvert, tu peux l'enregistrer depuis Reader.

L'autre option est de la boîte de dialogue est "enregistrer sous" et dans ce cas tu l'enregistres sur ton poste et une fois enregistré, tu le renommes et tu ajoutes à la fin ".pdf".
pascal arcade

MessageSujet: ouf   Mar 26 Nov - 14:05

ah enfin ... c'est tout à fait ça !!! ... une fois de plus merci à Scream le gentleman modérateur ! je lis ça dès que je peux et je retour, déjà je pense "enfin !! p'tain c'est géénial !!!"
danke Tigibus too oeuf corse cheers 
pascal arcade

MessageSujet: premier jet   Jeu 5 Déc - 22:42

... et pourtant je m'aperçois de visu ... que voici un premier compte rendu scratch 

QUESTIONS & REMARQUES D'ORDRE GENERAL :
- tes cartes sont elles de la même dimension que celles de SM/TL ? j'ai l'intention d'imprimer sur papier autocollant et coller sur les anciennes cartes.
- l'intitulé des cartes tout en majuscule serait plus clair
- le terme "coût" à une fonte trop fantaisiste pour la garde impériale. je propose la fonte "copperplate gothic bold" pour l'intitulé, et "time new
roman" ou "arial" pour le reste (elles se trouvent sur tous les PC). il me semble que celle des cartes spéciale était "castellar" à l'origine. en ce qui concerne les autres races, je ferais une proposition de fontes gratuitement choppable sur DA font. peut être est il plus simple aussi d'en rester à une même écriture de base (voire faire plus tard une édition "de luxe").
- le "d" de "dé" en majuscule (comme pour 1D6), est maintenant une pratique courante
- l'arme lourde du garde impérial plastique standard GW est un canon laser portatif, je le sais grâce aux illustrations d'un codex du jeu
"Necromunda", mais peut être vaut il mieux conserver le terme "armes lourdes" pour jouer certaines figs alternatives ?
- TIR est en majuscule, ne vaut il pas mieux noter "Tir" comme le reste, ou alors mettre tous les intitulés en majuscule ?
-LE NOMBRE ENTRE PARENTHESE (au verso) : nous ne savons pas d'où il viens ... ni à quoi il sert, à quoi bon embrouiller un débutant et perdre de l'encre (bleue), pourquoi as tu noté ce fuckin' nombre ??? tu t'es inspiré d'une carte anglo saxonne ?
- que signifie "APC" pour le transport de troupe chimères, c'est un anglissisme il me semble ?
- je propose "rupture" & "morale" en majuscule et caractères gras sans italique pour + de clartée, comme "POINTS DE VICTOIRE" mais sans surligner
study (j'ai pas encore vérifié les caracs, après viendra un commentaire sur les "notes" en italique)
tigibus

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Jeu 12 Déc - 21:34

Tout d'abord merci pour tes remarques.

Citation :
- tes cartes sont elles de la même dimension que celles de SM/TL ? j'ai l'intention d'imprimer sur papier autocollant et coller sur les anciennes cartes.
Je n'ai pas encore fait de comparaison. Je le ferais dès que j'aurais le temp. Sinon, pourquoi coller sur les cartes SM/TL? pourquoi ne pas prendre une feuille cartonnée?
Citation :
- l'intitulé des cartes tout en majuscule serait plus clair
J'ai essayé et je n'ai pas été séduit. Cela fait trop austère à mon goût
Citation :
- le terme "coût" à une fonte trop fantaisiste pour la garde impériale. je propose la fonte "copperplate gothic bold" pour l'intitulé, et "time new
roman" ou "arial" pour le reste (elles se trouvent sur tous les PC). il me semble que celle des cartes spéciale était "castellar" à l'origine. en ce qui concerne les autres races, je ferais une proposition de fontes gratuitement choppable sur DA font. peut être est il plus simple aussi d'en rester à une même écriture de base (voire faire plus tard une édition "de luxe").
Je suis en train de tester ces différentes FONTE
Citation :
- le "d" de "dé" en majuscule (comme pour 1D6), est maintenant une pratique courante
C'est pas faut!
Citation :
- l'arme lourde du garde impérial plastique standard GW est un canon laser portatif, je le sais grâce aux illustrations d'un codex du jeu
"Necromunda", mais peut être vaut il mieux conserver le terme "armes lourdes" pour jouer certaines figs alternatives ?
Oui, je pense que la meilleure option est effectivement de garder Arme Lourde
Citation :
- TIR est en majuscule, ne vaut il pas mieux noter "Tir" comme le reste, ou alors mettre tous les intitulés en majuscule ?
Tir en minuscule : adopté!
Citation :
-LE NOMBRE ENTRE PARENTHESE (au verso) : nous ne savons pas d'où il viens ... ni à quoi il sert, à quoi bon embrouiller un débutant et perdre de l'encre (bleue), pourquoi as tu noté ce fuckin' nombre ??? tu t'es inspiré d'une carte anglo saxonne ?
OK, c'est effacé
Citation :
- que signifie "APC" pour le transport de troupe chimères, c'est un anglissisme il me semble ?
armored personnel carrier : VTTB véhicule de transport de troupe blindé ?
Citation :
- je propose "rupture" & "morale" en majuscule et caractères gras sans italique pour + de clartée, comme "POINTS DE VICTOIRE" mais sans surligner
J'ai viré l'italic et j'ai mis en gras, mais toujours pas de MAJUSCULES, ça alourdit trop à mon gout

Il me manque 2 vignettes pour finir:
- Batterie AA Scorpion
- Tueur de Char Sabre
Quelqu'un sait à quoi ça ressemble?
ScREaM

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Ven 13 Déc - 5:36

Le chiffre entre parenthèses, ce ne serait pas la classe de blocage ?
ScREaM

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Ven 13 Déc - 8:04

tigibus a écrit:

Il me manque 2 vignettes pour finir:
- Batterie AA Scorpion
- Tueur de Char Sabre
Quelqu'un sait à quoi ça ressemble?

La batterie AA scorpion est d'après l'énoncé une batterie sol-air basée sur le chassis de la tarentule. Je pense que tu peux t'inspirer de cette fig FW pour 40K:

SPACE MARINE AIR DEFENCE MISSILE LAUNCHER

pour le char sabre, c'est un truc super vieux et pas très sexy, un chassis de rhino avec un long canon qui sort devant:

Sauf que les gars de NetEpic ont trouvé mieux de mettre le gros canon sur une tourelle pour qu'il puisse tirer à 360°.
tigibus

MessageSujet: Re: [cartes] Adeptus militaris (GI)   Jeu 29 Mai - 14:06

Les cartes sont téléchargeables (j'ai aussi mis à jour les liens dans le premier message :

cartes adeptus militaris (2014-03-20) : http://www.casimages.com/f.php?f=140529040105618341.pdf

cartes adeptus militaris support (2014-03-20) : http://www.casimages.com/f.php?f=140529040428377825.pdf

cartes adeptus militaris titans et autres (2014-03-20) : http://www.casimages.com/f.php?f=140529040756726626.pdf

@Scream, merci pour les images, je n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui  Embarassed du coup, je pourrais ajouter les vignettes dans la prochaine version...

[cartes] Adeptus militaris (GI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1