Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem



Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Jeu 14 Nov - 17:56

Petit retour du côté du Trophée des Maitres de Guerre ! Tout d'abord un grand merci à Seb Seb pour sa gentillesse et la qualité de l'organisation. Franchement, organiser l'évènement, fournir des tables (même partiellement terminées) et fournir des armées peintes bien au-delà d'un niveau table top, moi je dis bravo !!!
 
1ere partie : Ork Sauvag' contre Space Marines de Seb-Seb
Cette première partie me voit affronter les immondes (point de vue Ork alien ) Space Marines. La liste Marines est très orientée assauts cockins, avec 2 thunderhawk remplis de dévastator, il va y avoir de la frappe très (très) ciblée. La liste Ork Sauvage  est outrageusement remplie de grosses formations de piétons, avec ou sans véhicules…Face à une telle marée, il est évident que le Marines va camper en fond de table et placer des frappes chirurgicales à des points précis avant de s'évaporer. La table est gavée de décors ou se cacher et où bénéficier de sauvegardes de couvert. Tout benef pour l'Ork donc ! A première vue seulement...
 
En effet, la plupart des unités orks à pied son accompagnées de catapultes a squig, ce qui passe leur mvt de 15 à 10cm, ou de transports qui ne passent pas les ruines (tas d’boue et Squigoth..), ou bien qui ont la règle spéciale montés (goretzboy) ! silent 
 
La partie pourrait donc se résumer ainsi : avancée inexorable des orks, qui ne peuvent pas faire grand-chose d’autre que doubler ou tripler leur mvt, puis assaut précis des marines qui se concentrent sur un flanc pour éviter toute riposte et pouvoir repartir sans dommage… (Sauf un thunderhawk qui a pris une pierre et qui a explosé dans une gerbe de flammes)…
On arrive à la fin du tour 2 et nous devons malheureusement arrêter la partie car l’heure est déjà bien avancée et il faut déjà penser à aller manger les lasagnes…
 
Résultat : Défaite au tie break… dommage le 3eme tour aurait été intéressant à jouer ! 
 
2eme partie : Marines du Culte de Khorne contre AMTL de Prince Philippe 
Bon là, autant les orks je connaissais, autant les culteux c’est le flou complet ! Après que Tof ai passé un quart d’heure à m’expliquer les regles  du podage, relu 20 fois le profil des unités et vérifier les armements des titans du camp d’en face, je réussi à définir une stratégie : essayer de ne pas me prendre 5-0 !!!
 
Alors oui, là vous pensez que j’exagère, mais c’est  parce que vous n’avez pas les images : imaginez une armée de spécialiste de l’assaut Corps à corps, une table vide de décors (à part une petite maison au centre),  pleins de gros titans qui vous attendent en face avec  leur galettes PB  et leurs bonus d’assaut,  deux BLM dans la même liste (oui c’est possible !), et 3 formations qui doivent se poder malgré tout ça quelque part… solitude…. pale 
 
Bon finalement la partie démarre comme prévus : le podage ne me permets pas de breaker ou détruire de titans, je me fais aplatir comme une crêpe sous les galettes, je perds un de mes BLM grâce aux tirs des Warhound, je break à gauche, je break à droite, et je tiens (vite fait) le centre de table… Philippe se régale de son côté : ses warhound et son reaver sont dans mon camps et vaporisent tout ce qui traine, quant à son warlord et ses paladins, ils n’ont même pas eu à sortir de leur zone de déploiement…
 
On arrive donc  vers la fin du 2eme tour et je me dis que perdu pour perdu je vais envoyer comme un fou fou mon Seigneur des batailles à travers la plaine pour aller botter les fesses de ce warlord qui me galettise (du verbe gallettiser : envoyer des galettes…) caché sur son blitz…
Cette action désespérée inquiète apparemment Philippe qui décide de rapatrier son Reaver pour charcuter le seigneur des batailles. Le tour 3 s’ouvre donc sur la mise à mort du seigneur de bataille par le reaver (je perds donc mon 2eme BLM, cela fait-il 2 points pour mon adversaire ???).
Le tour se poursuit dans le même registre quand tout à coup je prends conscience que Philippe pris d’une envie farouche de me marcher dessus, à délaissé les objectifs de la table… Je m’évertue donc à breaker ses deux formations de sentinelles, et je me déploie en chaine de l’amitié pour couvrir les 4 objectifs du centre de table et mon blitz.
 
Résultat : malgré une armée en charpie, je m’impose 2-1 dans un dernier tour rocambolesque ! clown  
 
3eme partie : Marines du culte Slaanesh contre les Eldars du Moustachu Masqué
3eme partie de la journée et franchement un peu de fatigue (je ne m’étais pas encore remis de mes émotions de la partie d’avant).  Tof joue une liste qu’il connait à fond, et je m’attends donc au pire… Malgré cela la liste slaaneshi a tout de même de sérieux arguments, puisque elle possède des unités à la fois populeuses, résistantes, rapides et pouvant faire des dégâts significatifs en tir ou en assaut.
 
Je sens Tof un peu embêté avec la liste Eldar, car visiblement ce n’est pas du tout le genre de compo qu’il a l’habitude de jouer : un gros titan qui tache, pas d’aviation, 1 seule formation de falcon… sans trop connaitre les Eldars, ça sent la liste pas super optimisé… scratch 
 
La partie débute et je m’aperçois rapidement que les craintes de Christophe sont fondés : la liste Eldars ne parvient pas à se positionner correctement sur le terrain très light, a doit subir la foudre des Slaaneshi : plusieurs unités breakent dont le titan qui perd 4 PS dans le 1er tour ! Twisted Evil 
 
Les tours suivants viennent confirmer ce constat, malgré le retour du titan eldar au affaire qui vaporise 1 ou 2 formation, Tof n’a pas les moyen avec sa liste d’empêcher les chaoteux de prendre le contrôle de la table.
 
Résultat : Victoire 2-0 au 3eme tour après un jet de ralliement raté des Eldars, , avec la désagréable sensation que mon adversaire n’a pas eu les armes pour lutter… Rolling Eyes  
 
4eme partie : Space Marines contre Orks Sauvage de Xavierovitch
Le remake de ma partie 1 mais en sens inverse… je pars avec un gros avantage sur Xavier qui ne connais ni les listes, ni la table.
 
Résultat : je copie colle la stratégie de Seb Seb : j’essaie de faire des assauts dans les coins pour vite vite me barrer et éviter de prendre la marée verte. Moralité : la partie aurait pu tourner court, car dés le 1er tour je me retrouve à lancer un assaut complètement loosseux  et mal préparé avec 2 thunderhawk + 1 compagnie de Marines en rhino face à la bande tré mastock du Seigneur Ork, soutenu par 3 steam Gargant et des Goretzboyz… Je gagne l’assaut de (très) peu et je m’en tire à bon compte.
 
Xavier ne se décourage pas et continue son avance inexorable. Il est malheureusement gêné par les décors qui l’empêchent d’avancer correctement, et doit se résoudre à traverser les ruines avec ses goretzboyz, ce qui lui en fait perdre  2 ou 3 à chaque fois… Suspect 
 
Après un assaut raté des Marines sur les steam gargant, le général Ork à l’occasion de pulvériser les warhound marines et prendre un avantage décisif sur l’issue de la partie. Malheureusement pour lui, les 2 warhound se révèlent être extrêmement résistants, puisque après deux round de CàC (égalité au 1er !) Ils remportent finalement  l’assaut !
 
La partie continue et nous devons empiéter sur la pause déjeuné pour finir le tour. Compte tenu de l’horaire, il ne nous est pas possible de procéder au 4eme tour, on en restera donc là et nous comptons les points pour calculer le tie-breake.
 
Résultat : Victoire au tie break. Xavier a clairement été gêné par la compo qui ne lui à pas permis d’utiliser la plupart des décors… je sens poindre de son côté la même amertume que celle ressentie lors de ma 1ere partie… 
 
5eme Partie : Eldar contre les Slaaneshi de Fabulous Fab
Remake donc de ma 3eme partie. En débutant celle-ci, je suis à la fois content, car c’est la 1ere partie que je vais jouer contre Fab, et un peu pessimiste sur mes chances de victoire vu l’énorme potentiel de la liste Eldar… Suspect 
 
On démarre donc la partie comme celle que j’avais commencé contre Tof : Les Eldars essaie d’avancer et de se cacher, mais les Slaaneshi se positionnent et font breaké toutes les petites formations en vue.
 
J’avais été marqué par le titan Eldar dont le potentiel est énorme. Je commets l’erreur de débutant classique, à savoir surestimer sa puissance. Je lance donc au début du tour 2 un assaut fusillade non préparé face au titan de Slaanesh, qui s’avère être un fiasco, puisque mon titan break et part se cacher prêt de mon blitz Evil or Very Mad 
 
Je m’embrouille ensuite dans les différentes possibilités d’utilisation des portails, et aucunes formations en dehors de la table n’arrivent à la rescousse… Fab a la porte ouverte pour m’infliger une grosse fessée, mais il tergiverse et décide finalement de terminer le tour 2 en restant en milieu de table et place plusieurs unités en Alerte.
 
Lors du tour 3, je m’accroche comme je peux à droite à gauche pour coller aux objectifs, et après un baroud d’honneur de mon titan qui réussit à détruire le titan de Slaanesh (et à se faire détruire par les land raiders), je dois concéder un e défaite.
 
Résultat : Défaite 2-1, mais je peux m’estimer heureux de ne pas avoir pris 3 ou 4-0…
 
Un super moment en tout cas avec des joueurs sympathiques !!! J’ai beaucoup aimé le fait de prendre le contrôle d’armées différentes et de listes imposées : Pas le choix il faut faire avec ! Les listes Eldars, Khorne et Ork sauvage était clairement beaucoup plus difficiles a utiliser compte tenu des listes proposées et du terrain. Mais finalement c’était plutôt rigolo car chacun pouvait vivre cela comme un « challenge » a relevé. cheers

_________________
Responsable d'armées F-ERC : Squats, Ork

Le site F-ERC : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Ven 15 Nov - 13:22

Encore des photos! Smile


Les renégats de la Garde Impériale (v_guesne - EA - Chaos)
subissent un assaut Eldar (Kashaa - EA - Imperium)


Une paire de Warhound est déployée en soutien
des Dark Angels (orpheus - EA - Imperium)


On disait donc que si les Orks (Le Duc - EA - Chaos) arrivaient au contact
ça allait chauffer pour les Taus (Sebastien D. - EA - Imperium)


La lutte est acharnée pour le contrôle du secteur industriel!


La grande bataille NetEpic se prépare!
A gauche l'Imperium avec les Eldars d'Ouhm et les Soeurs de Bataille de Tanatore
A droite le Chaos avec la Legio Solaris d'Arashi Tomio et les Iron Warriors de ScREaM
Au centre l'un des deux Gardiens de Noctis Prime : csuia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Sam 16 Nov - 9:09

On continue avec les photos de la campagne (celles du tournoi ne tarderont plus) :


Les Soeurs de Bataille sont prêtes au combat (Tanatore - NE - Imperium)


Les Taus en force (Sebastien D. - EA - Imperium)


On vous avait bien dit de ne pas laisser les Iron Warriors
fortifier leurs positions! (vaudania - EA - Chaos)


La Waaagh! Burp tente de s'emparer du secteur industriel (Le Duc - EA - Imperium)


Les Warhounds de la Legio Solaris vont s'élancer (Arashi Tomio - NE - Chaos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 17 Nov - 7:02

J'ai peut-être oublié mon livre de règle compendium dans la salle.

Si c'est le cas, j'en fait don à celui qui l'a trouvé mais j'aimerai juste savoir si c'est le cas parce que je le cherche sans le retrouver à la maison...

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 17 Nov - 9:32

En effet il me semble bien que l'on a trouvé un compendium en rangeant la salle. Je ne sais plus ce que l'on en a fait par contre... scratch 

Voici d'autres photos :


Les Obliterators Iron Warriors (vaudania - EA - Chaos) font face aux
blindés Taus (Sebastien D. - EA - Imperium)


La bataille fait rage entre les Sons of the Storm (Black Nico - EA - Imperium)
et la Black Legion (David du 38 - EA - Chaos)


Les Dark Angels (orpheus - EA - Imperium) tentent de contenir
la Waaagh! Burp (Le Duc - EA - Chaos)


L'armure de la Foi face aux tentations de Slaanesh!


Des renégats (v_guesne - EA - Chaos) tendent une embuscade
à une colonne impériale (Baygon Choco - EA - Imperium)

Pfiou! A ce rythme là je vais vous embêter encore toute la semaine prochaine avec mes photos... What a Face


Dernière édition par fbruntz le Lun 18 Nov - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Bab
Modérateur


Nombre de messages : 1817
Age : 38
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 17 Nov - 9:54

Tu ne nous embêtes pas, François... no problem pour se faire abreuver de photos toutes plus belles les unes que les autres...

Par contre, je rebondis sur la taille de la manifestation: est il envisageable de faire genre une annonce publique de la manifestation, avant, afin de voir le nombre de personnes motivées pour venir? Je sais que plusieurs personnes seraient potentiellement intéressées, si on pouvait s'y prendre à l'avance, et j'ai l'impression que votre salle, en tassant un brin, pourrait accueillir plus de monde également... mais je me goure peut être...

_________________
Geek Powaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania



Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 17 Nov - 10:02

Chalut,


Yes ! des photos des photos...
au passage j'ai aussi dû piqué à quelqu'un sa mini-règlette transparente, je me retrouve avec deux exemplaires...


cat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gra69.forumotion.com/forum.htm
Kalia



Nombre de messages : 323
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 17 Nov - 10:39

Superbes photos,

Ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 17 Nov - 15:53

Bab a écrit:
Par contre, je rebondis sur la taille de la manifestation: est il envisageable de faire genre une annonce publique de la manifestation, avant, afin de voir le nombre de personnes motivées pour venir? Je sais que plusieurs personnes seraient potentiellement intéressées, si on pouvait s'y prendre à l'avance, et j'ai l'impression que votre salle, en tassant un brin, pourrait accueillir plus de monde également... mais je me goure peut être...
Tu parles du début des inscriptions? C'est un équilibre à trouver. J'ai peur, en les ouvrant trop tôt, d'avoir à gérer un grand nombre d'annulations et de contre-annulations. Il est parfois difficile de savoir si l'on sera disponible ou non 6 mois à l'avance... scratch 

Pour la salle, on pourrait tasser mais j'ai peur que cela se fasse au détriment du confort des joueurs. Par exemple on pourrait caser une table supplémentaire entre les deux salles mais les joueurs y seraient non seulement isolés mais en plus dans une pièce sans fenêtre...
On peut juste imaginer ajouter une table dans la petite salle où il y avait encore de la place malgré 4 tables déjà installées, cela nous fera toujours gagner 2 places... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Lun 18 Nov - 11:53

On continue donc avec les photos :


Meute de Warhounds en progression (Baygon Choco - EA - Imperium)


Eldars et Soeurs de Bataille (Ouhm et Tanatore - NE - Imperium) affrontent
le soutien titanique des Iron Warriors (ScREaM - NE - Chaos)


Scouts des Sons of the Storm en position (Black Nico - EA - Imperium)


Une colonne rebelle quitte le réseau routier pour
prendre l'ennemi par surprise (v_guesne - EA - Chaos)


Un titan de classe Warhound ouvre le chemin aux blindés renégats (Nico - EA - Chaos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
tournicoti



Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Lun 18 Nov - 12:35

ça déchire vraiment son hamster-garou !
Bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb Seb



Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Retour de l'auteur du Tournoi des Maîtres de Guerre   Lun 18 Nov - 19:54

Bonsoir,

Avec un peu de recule, mon retour sur l’événement est très positif. J'étais très fatigué dès le départ mais heureux de retrouver la communauté, toujours aussi hétéroclite intéressante, sympathique et taquine, chacun se reconnaîtra.

Le Tournoi des maîtres de guerre (TMG) a démontré son intérêt stratégique et sa faisabilité...(fab a trouvé la solution pour les rotation 6 joueurs, 5 parties chacun et personne ne joue deux fois la même armée ni le même adversaire). Les parties ont été de haut vol, les résultats ont été très serrés et l'ambiance au beau fixe donc de mon côté que du bonheur. Pour finir des retours très constructifs qui permettront d'affiner et d'améliorer le concept...un seconde édition est envisagée, mais sans engagement sur les délais.

La partie campagne a semble-t-il bien fonctionné, mais j'en ai peu profité. L'ambiance des deux camps  était perceptible même depuis le TMG et j'étais content de côtoyer tous ces joueurs d'Epic!

En clair un super week-end avec des personnes excellentes dans une très bonne ambiance, pour ceux qui n'y étaient pas vous auriez du venir et pour les autres vous avez bien fait d'en être !


Pour ce qui est de l'organisation je tiens à remercier beaucoup de monde mais c'est nécessaire car il s'agit d'un événement collectif :
en tête, notre grand Modo, François sans qui rien n'aurait pu se faire. Une fois encore il a démontré sa capacité à fédérer et à faire confiance tout en maintenant la communauté en alerte et informée alors que d'autre comme moi était perdu dans les abîmes du modélisme...
l'équipe du Crazy qui a mouillée la chemise :
- Vincent qui s'est beaucoup impliqué dans l'orga aux côtés de François
- Philippe qui a travaillé à l'orga et à la peinture (étonnant non) en fournissant l'armée de Slaneesh pour le TMG
- Xavier, Vincent et Nico  qui m'ont alimenté en fig manquantes de dernière minute
- David qui a fourni la superbe armée de Khorne
- JB (le Geed) qui m'a accordé une pleine journée d'aide pour peindre la table Armaggeddon

Enfin un grand merci aux participants grâce à qui l’événement a eu une « si belle couleur », et oui des armées full peintes, des passionnés et plein de bonne humeur et à ceux qui ont debriefé.

Pour la suite à court terme je vais utiliser vos retours très constructifs pour lancer un post «Décorama » et rejouer des listes d'armées non contraintes avec grand plaisir.

C'était top j'ai hâte qu'on remette ça les gars.

_________________
Seb Seb - Crazy orc de Lyon
http://www.crazy-orc.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué



Nombre de messages : 2472
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Lun 18 Nov - 20:54

Un mot très rapide avant un degrief plus long :
Super weekend, très bonne ambiance avec des gens cool. Le TMG est une très bonne idée et j'ai bien apprécié. Les cinq autres joueurs étaient vraiment très agréable (en même temps je le savais déjà avant Razz ) et les armée très belle.
Un grand merci aux orges, Seb et François en tête pour leur travail. Ce fut un réel succès.
A très bientôt pour la suite !

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Mar 19 Nov - 7:07

Tiens, j'en profitte pour appuyer sur un truc concernant le TMG: il me semble que c'est une excellenete manière d'améliorer sa pratique du jeu. En effet, jouer avec des armées inconnues et des listes figées demande de s'adapter et de bien maitriser les rouages du jeu.
Comme on a pu le voir, malgré un certain déséquilibre dans les listes, les "plus difficiles" à jouer ont quand même eu leur heure de gloire ce qui prouve qu'avec de l'entrainement on peut vite faire des résultats positifs.

J'incite vraiment les joueurs à tenter leur chance la prochaine fois c'est un défi fort intéressant qui permet de jouer des armées différentes et donc d'utiliser des tactiques appropriées à chacune d'elle.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Mar 19 Nov - 12:10

Encore quelques photos de la campagne (c'est promis, bientôt je vous livre des photos du tournoi) :


L'objectif est sous le contrôle des Iron Warriors! (vaudania - EA - Chaos)


WAAAAGH! (Le Duc - EA - Chaos)


Les Sons of the Storm (Black Nico - EA - Imperium) doivent contenir
les renégats (v_guesne - EA - Chaos)


Qui pourra tenir face à la puissance de feu du Chaos? (David du 38 - EA - Chaos)


Les Soeurs de Bataille (Tanatore - NE - Imperium) affrontent la
Legio Solaris (Arashi Tomio - NE - Chaos) pour le contrôle d'une colline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Mer 20 Nov - 12:40

On continue... Wink


L'Avatar (Ouhm - NE - Imperium) défie la Legio Solaris (Arashi Tomio - NE - Chaos)


Ca va chauffer entre les Eldars (Kashaa - EA - Imperium) et les Orks (Le Duc - EA - Chaos)


Racaille renégate! (Nico - EA - Chaos)


La bataille fait rage!


Un combat décisif s'engage entre les Sons of the Storm (Black Nico - EA - Imperium)
et les renégats de la Garde Impériale (v_guesne - EA - Chaos)

J'en ai fini avec les photos de la campagne, j'attaque demain les photos du tournoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Dinolu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Tournoi   Mer 20 Nov - 19:59

Quand sera le prochain tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Jeu 21 Nov - 11:16

Dinolu a écrit:
Quand sera le prochain tournoi?
Pour l'instant pas de date arrêtée. Au mieux l'année prochaine, au pire dans deux ans.

Puisqu'on parle de tournoi et donc du Trophée du Maître de Guerre. Voici une série de photos sur le thème : des tables et des joueurs.


Prince Philippe (Eldars) affronte Xavierovitch (Emperor's Children) sur la table "Vaisseau Monde"


Fabulous Fab (Adeptus Titanicus) affronte le Moustachu Masqué (Black Legion) sur la table "Monde Forge"


Seb Seb (Space Marines) affronte Clem (Orks Sauvages) sur la table "Monde ruche en ruines"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
clem



Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Jeu 21 Nov - 18:30

Je crois que le Moustachu joue Marines de Khorne et non Black Legion !

_________________
Responsable d'armées F-ERC : Squats, Ork

Le site F-ERC : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dinolu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: ok!   Jeu 21 Nov - 20:27

D'accord merci fbruntz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Ven 22 Nov - 10:43

clem a écrit:
Je crois que le Moustachu joue Marines de Khorne et non Black Legion !
D'un point de vue règles, ce n'était pas la Black Legion? scratch 

Je continue avec les photos... ^^


Sur le Monde Forge, un Titan Imperator est en cours de finalisation...


Sur le Monde Ruche, la statue d'un Space Marine a miraculeusement échappé à la destruction!


Orks Sauvages en approche!


Des Sentinelles ouvrent la voie à une Maisonnée de Paladins


Un titan de classe Archonte mène les défenses Eldars sur le Vaisseau Monde

Petite note sur la qualité des photos : malheureusement elles sont toutes plus ou moins en contre jour du fait de l'organisation de la salle. Les tables étaient collées au mur et sous une fenêtre, cela limitait donc ma possibilité de tourner autour pour prendre mes clichés. De fait j'ai finalement beaucoup moins de photos que pour la campagne et avec une qualité moindre. Embarassed 
J'y ferai plus attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 24 Nov - 8:20

Suite des photos du tournoi :


Les dés epic_fr ont été massivement utilisés!
Chaque participant (tournoi et campagne) en a en effet reçu une demi-douzaine comme lot.


Le Monde Forge est sous la protection de l'Adeptus Titanicus


La charge des Goretboyz


Les Paladins sont sous un feu nourri!


Bande de Gargants!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 24 Nov - 10:49

snaky a écrit:

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe



Nombre de messages : 2489
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Dim 24 Nov - 14:37

Chuck salue ton podage hors table, Xavier ?! Check No risk !! :p !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing   Lun 25 Nov - 11:59

Puisque nous avons l'aval de Chuck, continuons les photos du tournoi... Smile


Les Space Marines du Chaos grouillent au pied de l'Adeptus Titanicus


Dans les ruines du Monde Ruche, les combats font rage entre Space Marines et Orks Sauvages


L'Adeptus Mechanicus soutient les Space Marines...


... mais est-ce que cela sera suffisant pour les arrêter eux!


Prêts à faire parler la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
 
[CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Sujet officiel
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Tournoi - Champs de bataille de renom
» [CODEX LUGDUNUM 2013] L'Embrasement de Noctis Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: