Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur

Aller en bas 
+12
WARGH
Fraggle
tournicoti
Fabulous Fab
Hasdrubal
Cpt Gulliver
vaudania
Freud
Baflar
latribuneludique
Pierre-yves
Nico
16 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:21

Salut les kidz,

afin de faciliter la gestion d'une partie de Epic Armageddon, j'ai pensé à ce kit du joueur qui regroupe un ensemble de pions ordres, de pions impact, de pions structure et bouclier, de gabarits et réglettes.

Personnellement, je n'utilise pas les pions impact, leur préférant une version fabriquée maison (cratères en pâte à modeler), mais les petites réglettes sont très pratiques et on séduient les joueurs qui les ont utilisé à Lyon pour le Codex Lugdunum 2013. Il existe une version word du fichier Gabarits pour vous permettre de personnaliser vos réglettes (pratique pour mettre son pseudo dessus et éviter de se la faire piquer par Vaudania Wink)ou une version standard.

Un petit aperçu du kit en images:

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Gabari10

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Pions_10

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Pions_11

Et le lien pour télécharger tout ça. Le mode d'emploi pour se confectionner son kit est dans le fichier ZIP.

Kit du joueur EA

Enjoy !

Avis et commentaires pour améliorer la choses seront attentivement pris en compte. Idea

PS: A tout seigneur, tout honneur. L'idée des réglettes ça vient de l'autre côté de la manche il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:58

Un seul mot, excellent !

Belle initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:29

Merci de partager! Les pions sont très lisibles et la réglette est juste énorme tellement elle est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:12

Clair !
Tiens, pour la réglette, au club on utilise tous celle de micro art
Elle fait 15cm de long et a un côté à 5cm
http://www.shop.microartstudio.com/assault-template-green-p-615.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:16


Pratique et en plus c'est beau, c'est un peu noël avant l'heure, merci santa 
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:41

Chalut,


super ! merci Smile

ho ça va hein...

cat 

me rappelle mes pions ordres que j'avais fait à l'époque mais que je n'ai pu retrouvé pour le codex lugdunum... mais là en plus mieux bien Smile

et les chtites barettes pour attacher les gabarits les uns à la suite des autres hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gra69.forumotion.com/forum.htm
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:47

vaudania a écrit:


et les chtites barettes pour attacher les gabarits les uns à la suite des autres hein ? Wink
Fallait bien laisser des brillantes idées aux autres. Wink geek

 
Baflar a écrit:
Clair !
Tiens, pour la réglette, au club on utilise tous celle de micro art
Elle fait 15cm de long et a un côté à 5cm
http://www.shop.microartstudio.com/assault-template-green-p-615.html
Voilà c'est pareil. En moins cher. tongue Sauf si il faut acheter une imprimante laser avant de les imprimer sur papier transparent, là c'est moins bon marché d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:12

Nico a écrit:
Voilà c'est pareil. En moins cher. tongue.
Tu m'eltonnes ^^
Bon, c'est surtout qu'on joue à pas mal de jeux où les 15 et 5cm reviennent TRES régulièrement.
On a fini par passer une commande groupée Wink
Et j'vais surement te piquer tes pions d'ordre ! ça me permettra de mieux avoir de visu les formations ayant déjà joué
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:28

Sympathoche effectivement

En bricolant un peu plus la reglette on peut y faire apparaitre les zones de contrôle de 5 et 10cm
il suffit de déplier sur la longueur la réglette imprimée en recto verso et on a alors 2 x 5 cm = 10cm
De même pour le gabarit d'angle de tir frontal fixe qui peut lui aussi être intégré sur la réglette (suffit de le faire apparaitre sur un coin)

Manque le gabarit orbital et un gabarit de distance de cohésion pour les éclaireurs (20cm) clown 

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:47

Merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:13

Cpt Gulliver a écrit:
Sympathoche effectivement

En bricolant un peu plus la reglette on peut y faire apparaitre les zones de contrôle de 5 et 10cm
il suffit de déplier sur la longueur la réglette imprimée en recto verso et on a alors 2 x 5 cm = 10cm
De même pour le gabarit d'angle de tir frontal fixe qui peut lui aussi être intégré sur la réglette (suffit de le faire apparaitre sur un coin)

Manque le gabarit orbital et un gabarit de distance de cohésion pour les éclaireurs (20cm) clown 

Oh Capitaine, mon Capitaine. Effectivement, il est possible de coller deux réglettes sur la longueur mais les feuilles de transparent se pliant très mal, je recommanderai de les scotcher l'une à l'autre. Why not?

Oui, j'aurai pu intégrer l'angle de tir dans un angle. En fait, à l'origine, il n'y avait que la réglette de 15x5 qui est je pense l'outil le plus pratique car on l'utilise souvent. Afin d'optimiser l'indice carbone de mon kit, j'ai ajouté les gabarits de barrages et le gabarits de ZC/angle de tir parce qu'il y avait de la place. Pas assez pour le gabarit orbital. Le fichier étant en .doc, libre à chacun de faire sa petite cuisine si besoin et notamment un gabarit de 12cm.

Pour le gabarit de cohésion 20cm, idem, je trouve ça moins courant et personnellement, au repos, j'ai pile le bon gabarit toujours à portée de main (ou un mètre ruban). Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:22

Merci Nico! J'ai reçu le mien et personnalisé en plus cheers
Si j'avais juste une petite remarque ce serait sur l'épaisseur du plastique, un truc plus rigide aurait été plus mieux, mais je vais le faire moi même
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:06

Enorme ! merci Nico Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:35

Fabulous Fab a écrit:
Merci Nico! J'ai reçu le mien et personnalisé en plus cheers
Si j'avais juste une petite remarque ce serait sur l'épaisseur du plastique, un truc plus rigide aurait été plus mieux, mais je vais le faire moi même
You're welcome !

Je te prends rendez-vous avec mes patrons pour que tu négocies une imprimante laser qui imprime sur du papier transparent plus épais dès lundi. Wink

Prince Philippe a écrit:
Grandiose et (HS Arrow cheers clown ) n'oubliez pas que si vous réunissez chaque gabarit vous obtenez la longueur secrète des jambes d'Adriana Karembeu, n'est-ce pas Nico ?! ^^
Exact ! J'ai encore vérifier hier soir. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:21

merci c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 11
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 23/07/2014

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:40

Merci pour ce partage.
Faites attention à bien utiliser un papier transparent qui passe à l'imprimante, sinon c'est la catastrophe...
Pour les marqueurs de pertes il y a ça qui peut être sympa.
F.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:45

Petit déterrage de topic suite au dernier tournoi de Lyon. Il y avait 2 ou 3 joueurs qui m'ont demandé d'où venaient mes marqueurs de points de structure, de bouclier et surtout d'activation.

Tout est dans le kit présenté dans ce topic. J'ai vérifié le lien dropbox ce matin, il est encore valide.

Bonnes parties les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:44

Hello Nico,

je n'arrive pas à ouvrir le deuxième zip du kit du joueur...
Peux tu vérifier qu'il n'est pas corrompu stp.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:07

Hello Hasdru, je pige pas trop, moi j'ai un seul zip...et j'ai vérifier chaque fichier. Tous s'ouvre sans problème depuis le PC du boulot. Désolé si chez toi ça coince, je vois pas trop d'où ça peut venir, à part bien sûr d'une corruption des puissances de la ruine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:17

J'ai retéléchargé le bouzin chez moi et tout fonctionne.
Encore une fois merci à toi.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:28

On a testé la règlette avec Zaïus. Elle est vraiment super fonctionnelle!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:54

Très utile en effet merci Nico!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:26

Nico a écrit:
Pour le gabarit de cohésion 20cm, idem, je trouve ça moins courant et personnellement, au repos, j'ai pile le bon gabarit toujours à portée de main (ou un mètre ruban). Suspect 

Je tombe sur ce sujet et je vois que personne n'avait relevé ça. Moi ça m'a bien fait rire. Razz

Cela dit, ça doit pas être très pratique quand les éclaireurs sont au milieu de la table. Ça demande une certaine souplesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:34

super ce kit du joueur debutant, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:11

Le kit est vraiment top moumoute.

Mais ça serais encore plus top s'il y avait la réglette en 5/10/15cm comme on en voit en forme de L. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Empty
MessageSujet: Re: [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur   [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epic Armageddon] Le Kit du Joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» Un nouveau joueur Epic
» Différentes versions d'epic à l'attention du nouveau joueur
» Rencontre Epic Armageddon de la GNF
» Epic Armageddon à Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: