Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [LYON] Epic Day 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:29

J'ouvre un peu en avance le sujet du debriefing lyonnais de l'Epic Day 2013 afin de faire un peu de teasing pour l'opération spéciale qui aura lieu à Belleville le 07/12.

Pour rappel, l'Epic Day sera fêté en grande pompe à Lyon le 14/12 pour cause de Fête des Lumières (et de Waaagh! touristique sur la ville) le week-end du 07/12.

Arkanys III, Agri-Monde Impérial du Secteur Lupus.

Ektor le Grofor hurlait sur les gretchins de l'équipe de maintenance du Konkassor, son Grand Gargant personnel. Le boss Ork estimait en effet que les réparations n'allaient pas assez vite.
L'échec de l'assaut Ork contre la capitale humaine Arkanya avait dispersé la Waaaagh! Grobil sur l'ensemble de la planète et Ektor se retrouvait isolé dans un territoire quadrillé par les zoms en armure, les griz et les vertz! C'étaient les griz, ceux avec un loup en métal comme boss, qui avaient stoppé net la marée verte. Mais c'était les vertz, avec l'emblème du lézard des eaux, qui surveillaient la zone dans laquelle le Konkassor s'était enfoncé lors de la retraite stratégik engagée par l'big boss Grobil.
Un voyant vert clignota soudain sur le tableau de commandes graisseux du Grand Gargant! La puissance était revenue et Ektor adressa un concert de louanges à Gork et à Mork.
Il jeta un dernier coup d'oeil à la carte en lambeaux qu'il avait sur les genoux. Le plan était simple se répétait-il. Entre le Konkassor et le gros de la Waaagh Grobil, y'avait un fleuve. Et sur l'fleuve y'avait un pont. Y'avait qu'à foncer droit devant, traverser par le pont et rejoindre les boyz pour repartir ensuite au combat avec eux.
Ektor poussa une manette et dans un hurlement de métal le Grand Gargant se mit en marche...

vers le fleuve Aepta...
vers le pont Alpha-G...
et vers la série de bunkers protégeant cet objectif désigné comme stratégique par le Chapitre des Sea Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:41

Des scouts Sea Dragons ont réussi à mettre la main sur le Plan Taktik du boss Ektor le Grofor. Espérons que cela permettra au Chapitre de faire face à l'assaut du terrrrrible Grand Gargant Konkassor! Smile 

[LYON] Epic Day 2013 Konkassor_table_reaction2-428c1f7
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:46

Le Konkassor marche vers les positions Sea Dragons, le clash est inévitable et aura bientôt lieu.

C'est l'Epic Day de Belleville! What a Face 

En avant-première, voici le champ de bataille! Smile

[LYON] Epic Day 2013 Rappor10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:03

Le clash entre le Konkassor et les Sea Dragons a bien eu lieu. Les combats ont été violents...

Le boss Ektor le Grofor a-t-il réussi à traverser le fleuve Aepta? Ce pont était-il vraiment trop loin?

Vous le saurez dès que j'aurais écrit le rapport de bataille! What a Face 

[LYON] Epic Day 2013 Rappor11

Maudite lumière, on est quand même bien mieux au Crazy Orc à ce niveau... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:16

Et voici le rapport. Encore une fois désolé pour la qualité des photos...  Embarassed 

- Sergent Altus au rapport. Grand Gargant en approche de nos positions. Je répète! Grand Gargant en approche!

- Bien reçu sergent! Les renforts sont en route! Ralentissez l'ennemi!


Le Konkassor entra dans la zone défendue par les Sea Dragons en ouvrant le feu de toutes ses armes. Une pluie de tirs s'abattit sur la formation Devastator qui, retranchée dans les ruines, constituait la seule garnison du secteur. Une escouade fut pulvérisée.

[LYON] Epic Day 2013 Rapport_03-42a07a9

La réplique des Space Marines arracha quelques champs énergétiques à l'engin de guerre qui ne parut même pas s'apercevoir qu'on l'avait pris pour cible!
Soudain les renforts Sea Dragons entrèrent en action : une formation de Land Raiders déboula par le sud ouest tandis qu'une formation tactique venait du sud est. Land Raiders et Space Marines ouvrirent le feu à leur tour et de nouveaux champs énergétiques furent détruits.

[LYON] Epic Day 2013 Rapport_04-42a07b1

Cela fut manifestement suffisant pour attirer l'attention du Grand Gargant! L'énorme engin de guerre se campa sur ses positions et ouvrit à nouveau le feu sur les Devastator. Le déluge de tirs anéantit toute trace de vie des ruines! C'était un coup dur pour  les Sea Dragons!
Mais il en fallait plus pour démoraliser les guerriers d'élite de l'Imperium : une nouvelle fois la formation Tactique et les Land Raiders ouvrirent le feu sur le Konkassor qui perdit enfin tous ses champs énergétiques, plusieurs petites brèches apparurent sur sa coque.
Après avoir massacré les Devastators, le boss Ektor choisit une nouvelle cible et il tourna son Grand Gargant vers les Land Raiders. L'engin de guerre s'élança vers les blindés Sea Dragons tout en leur tirant dessus mais seul un Land Raider fut détruit.

[LYON] Epic Day 2013 Rapport_05-42a07c5

Les Sea Dragons se lancèrent alors dans des opérations de guérillas autour du Grand Gargant afin de toujours rester dans ses angles morts. Mais le blindage de l'engin de guerre était dur à percer et les Space Marines n'arrivaient pas à l'endommager.
Soudain, dédaignant les Land Raiders, le Konkassor fit volte-face et surprit la formation tactique en train de se déployer dans des ruines. Les Super Kanons tonnèrent et l'enfer se déchaîna autour des Space Marines. Pas un ne survécut et seul un rhino parvint à s'enfuir.
Les équipages des Land Raiders recommandèrent leur âme à l'Empereur mais aucun d'entre eux ne voulut abandonner le combat. Une nouvelle pluie d'obus s'abattit sur le Konkassor sans pour autant lui infliger de dégâts importants.
Mais le boss Ektor en avait plus qu'assez de ce combat, il lança son Grand Gargant à l'assaut des Land Raiders. L'immense machine de guerre écrasa les blindés et les éventra de son Leva Lacha.

[LYON] Epic Day 2013 Rapport_06-42a07d1

La voie était libre! Le Konkassor détruisit les bunkers défendant le passage du fleuve Aepta puis il le traversa pour rejoindre le reste de la Waaagh! Grobill en cours de rassemblement.

[LYON] Epic Day 2013 Rapport_07-42a07d5

La guerre pour Arkanys III ne faisait que commencer!


Je vous livre mes impressions sur mes règles en solitaire un peu plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4144
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:36

Il est super ce rapport et les photos sont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeMar 10 Déc - 12:12

marell le fou a écrit:
Il est super ce rapport et les photos sont très bien !

C'est gentil. Smile

Mon petit debrief...

Tout d'abord j'aimerais remercier mon adversaire qui a toujours su rester fairplay lorsque la chance n'était pas avec lui et, surtout, a eu la victoire modeste. Wink

Car comme vous pouvez le constater, je me suis fait massacrer. What a Face 

J'ai fait quelques erreurs. La principale a été de ne pas suivre mes propres règles! J'ai en effet prévu deux tables de réaction. La première est utilisée lorsque le Gargant est à plus de 45cm d'un bunker, dans ce cas il est assez agressif et progresse vers ses objectifs tout en tentant de détruire les formations ennemies. La deuxième, lorsque le Gargant est à moins de 45cm d'un bunker, le rend plus attentif à la destruction des objectifs et laisse donc l'ennemi souffler un peu (pas trop quand même).
Comme j'ai toujours joué avec la première table, forcément le Grand Gargant était en mode Berserker et il a ratiboisé mes troupes sans vraiment s'occuper des bunkers. Cela prouve bien que la deuxième table est nécessaire. Wink

Mon autre erreur est d'être resté à distance de charge du Grand Gargant alors que je pouvais largement rester assez loin de lui et continuer à lui tirer dessus de toutes mes armes. Je l'ai payé cash lorsqu'il a décidé d'écrabouiller mes Land Raiders...

Au final, même si le scénario n'est pas follement passionnant en lui-même, cette partie m'a permis de valider le principe de la table de réaction aléatoire. Pour augmenter le plaisir de jeu, je tenterai la prochaine fois de jouer la même bataille mais avec un Super Krabouillator et un Gargant à la place du Grand Gargant. Je boosterai également un peu les forces Space Marines.

A terme, j'aimerais pouvoir créer un scénario plus ambitieux permettant de jouer des hordes d'Orks (a minima des hordes de Gargants et assimilés).

Cette bataille jouée en solitaire à Belleville n'était cependant qu'un petit apéro. L'Epic Day lyonnais battra son plein samedi prochain au Crazy Orc avec l'intervention du gros des troupes du club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeMar 10 Déc - 19:50

Beau rapport de bataille et belle idée que cette partie en solitaire. Ce serait adaptable en netepic?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeMer 11 Déc - 11:58

Sans aucun problème je pense.

Je travaille sur le document et j'espère pouvoir le mettre en ligne ce week-end, il sera possible d'en discuter là :

https://epic-fr.niceboard.com/t4207-jouer-a-ea-en-solitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitimeMar 17 Déc - 8:16

Prince_Philippe a écrit:
Et d'ailleurs, quiconque ayant toujours toujours fréquemment perdu contre les Eldars ne me reniera pas... Pour une fois, oui pour une fois, les Porteurs de Pierres Esprit qui jouent toujours trois fois de suite et gagnent toujours à la fin, ici, ont joué deux partie de suite pour perdre toujours à la fin albino 

Comment ça "deux parties de suite"? Les parties ont été tellement rapides qu'il y a eu le temps d'en faire deux?  Shocked 

Pour le reste j'attends la suite de ton rapport avec impatience... Et les photos aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LYON] Epic Day 2013 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2013   [LYON] Epic Day 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Epic Day 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 7
» [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 9
» Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013)
» [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 6
» [LYON] Préparation du Codex Lugdunum 2013 - Session 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: