Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le coin du peint sot

Aller en bas 
+2
Fabulous Fab
WARGH
6 participants
AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:18

Comme je vais m'inscrire au CDA2014, il est temps de me lancer et poster mes machins.
Peindre dans son coin en piquant les idées à droite à gauche c'est bien mais il faut b ien un moment confronter le résultat pour progresser.
Avant tout je vise l'efficace. J'ai toujours été très mauvais en peinture (sauf murale) donc je prend les méthodes tayloristes améliorées.
Exemple :
Le coin du peint sot  Hldv


Couleur de base en direct, passage métal/os/peau puis lavis noir puis éclaircissement fissa en brossage à sec.
Socle rondelle métal, matière pâte à coller, sous couche blanche et lavis marron.

Je suis conscient qu'il y a de la finition à faire mais je suis nul en free hand et déjà je suis presque content du résultat.


Dernière édition par WARGH le Ven 6 Déc 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:27

tu peux être content de toi c'est plutôt chouette! Un petit conseil ou deux: peint entre les jambes de tes gugus de la même couleur que ton socle (on voit un peu trop le gris ) et tu peux aussi peindre la tranche de tes socles dans une autre couleur, ça démarque bien et le rendu est très sympa.

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:21

Merci pour le retour.

En fait c'est les plus belles figurines d'infanterie que j'ai peintes et c'est très récent Embarassed . Et c'est la première fois que je faisais du brossage à sec d'éclaircissement sur du 6mm.
De plus la richesse des détails de ces figurines m'ont aidé à la fois à plus m'appliquer et j'ai vraiment trouvé plus facile à peindre sur cette finesse de gravure.

Bien pris pour l'entre-jambe et les bords. Par contre pour les bords, comme ils sont irréguliers, ça risque pas de faire moche? Couleur noire?

Autre problème : j'ai aussi commencer ma black legion. Mais sur du noir, pas de possibilité de lavis! Donc avec un simple brossage, je perds beaucoup en profondeur et en détails.
Le coin du peint sot  Zvlc
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:16

Ell est très belle cette black legion, qu'est ce que tu reproches à ta peinture?

Elle est simple, propre et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:29

Avec le noir en couleur de base, seul le brossage permet de faire ressortir les reliefs. Les creux sont "gommés" car impossible de faire un lavis en plus sombre. Je n'arrive pas à trouver une solution simple pour pouvoir jouer sur les 3 niveaux creux/plat/arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:45

Le lavis noir est possible pour diminuer l'effet du brossage de gris/blanc. L'idéal reste encore le lining pour travailler le noir, c'est facile à faire mais un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 0:34

Fabulous Fab a écrit:
L'idéal reste encore le lining pour travailler le noir, c'est facile à faire mais un peu long.
Je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'est le lining. Un double lavis noir puis gris foncé? Question 
Fabulous Fab a écrit:
c'est facile à faire
Parfait!
Fabulous Fab a écrit:
mais un peu long.
Ah oui mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:30

Du temps ou je peignais encore mes figs, pour le noir je partais sur une base de gris allemand PA (gris très foncé) + lavis noir :
https://epic-fr.niceboard.com/t1723p15-charlie-brown-adeptus-mechanicus
Je m’arrêtais là mais on peut rehausser le tout avec un autre gris plus clair

Quelques trucs sur "peindre le noir sans noir" piqué sur le forum d'à coté :
http://warmaster-fr.niceboard.com/t2472p30-orthanc

Je les trouve pas mal tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:55

Lining = dégradé de couleurs. J'ai bon?

Mais appliquer ça sur de l’infanterie 6mm, ça doit être en effet très long et pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:28

Je rejoins Charlie Brown :
Sous couche gris "moyen"
Brossage blanc
Lavis noirs à volonté

Alors forcément tu as un noir moins noir au final, mais c'est rapide, ça fait bien ressortir les arêtes comme les creux.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:18

Merci à tous pour vos conseils et encouragements. J'ai attendu de réussir enfin quelques figurines avant de poster. Je suis donc sur la bonne voie grâce aux conseils glanés sur ce forum.

J'ai pas très bien compris l'idée de casser le noir avec du bleu?!
La méthode de Charlie Brown me tente bien. Mais je n'ai pas de gris sombre sous la main. Du coup je voulais casser le noir avec du blanc mais Prince Phillipe me met le doute.
Je n'aurais jamais la patience (surtout le talent  Embarassed ) de faire le formidable boulot de peinture de Prince Phillipe, mais si je casse le noir avec du bleu (un seule passe pas diluée), un lavis noir puis un brossage gris clair; ce serait efficace ou il vaut mieux le casser au blanc?

Je cherche à améliorer ma qualité de peinture mais en 5 passes maxi par figurine :
- sous-couche
- peinture de base
- détails
- ombrage en lavis
- éclairement en brossage
- un peu de finition éventuellement pour un tabletop (quoique je ne comprend pas à quel niveau de finition se réfère cet anglicisme) : chefs et gros véhicules.

L'ordre des étapes et les techniques utilisées vous semblent correctes?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:11

Armée Nécron en cours :
Le coin du peint sot  Mfgs

L'infanterie :
Le coin du peint sot  Ppv8
J'utilise le codex de kotrin pour netepic. C'est donc une Venator Legion, avec 2x8 nécrons + 6 immortels.
J'ai encore la même chose à peindre.

Véhicules :
Le coin du peint sot  H3pn
Une Legion destroyers, soit 2x6 destroyers + 6 heavy destroyers
1 tomb stalker (tomb spider 40K), j'en ai un 2ème à peindre
Le destroyeur 40k me servira de Warbarque avec un peu de scratch
Les Pariahs devant et un test pour des Wraiths derrière.
Une petite tomb spider sur la gauche (2ème en cours)
Les necrons 40k font de parfaits Tomb Golems, l'équivalent des chevaliers nécrons.

J'ai aussi ça : lien pour un scratch d’abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:04

Et pour le CDA 2014, voici ce que j'ai à dispo en Garde impériale dans tout ce fourbi à peindre :

Le coin du peint sot  Vj50

Rocket Company
Artillery company :
Le coin du peint sot  R4nw

Tactical Infantry Company
Heavy Company:
Le coin du peint sot  6nqz

Shadowsword Company
Stormblade Company
Squad vindicator, chimère, rhino, hellhound:
Le coin du peint sot  Iz7f

Bike Company
Sentinel Company (même si ça existe pas  Crying or Very sad )
Heavy Infantry Platoon, Ogryn Platoon, Ratling Sniper Platoon, Robot Squad
Land Speeder Company, 2 Rough Rider Squad
Thunderbolt Squadron :
Le coin du peint sot  C5ab

J'ai aussi un Leviathan et 2 Greyhunter Detachement.
Il va falloir que je me compose un Confessor, un inquisiteur, un Forward Observer team et un battalion Command.

Reste plus qu'à faire les courses pour les 3000 points minimum du CDA parmi ces 7000 points Epic de garde impériale.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:11

Le schéma de peinture devrait correspondra à une Assault Infantry Company déjà peinte (sauf les socless, mon gros défaut  Embarassed ) :

Le coin du peint sot  Sanscoeurs

Mais j'hésite, c'est pas non plus super emballant comme schéma couleur finalement. Il y avait un plan fumeux pourtant derrère ce moot green flashy : pouvoir aussi les jouer en skitarri de ma Legio Astraman :
Le coin du peint sot  Innominemachina
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:54

Ne sachant trop ou poster, je squatte mon propre topic abandonné.

Qu'en est-il de la qualité des peintures de "The Army Painter " (lien) et en particulier leurs bombes de peinture et leurs quickshades?
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:14

Les bombes de peinture donne un rendu aléatoire. Pour en avoir testé quelque une sur des couleurs soit disant similaire, je n'avais pas les même couleurs à la fin, ni la même qualité (bon, granuleux ect).
Dans l'ensemble je pulvérise de plus loin de celle de GW, car plus "épaisse". J'en ai pas repris depuis un moment du fait de l'irrégularité du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:33

Merci du conseil, donc je continue avec les bombes GW!
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:45

Pour avoir tester les bombes army painter, perso je ne peux que te conseiller de rester chez gw...
La qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rdv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du peint sot  Empty
MessageSujet: Re: Le coin du peint sot    Le coin du peint sot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du peint sot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AI] Ce que j'ai peint jusqu'à présent.
» Réflexion - Le pré-peint est-il l'avenir du hobby?
» [Vente] armée Tau (rien n'est peint)
» [Vente] Warhound truescale peint
» [Recherche] 4 titans warhound forgeworld peint ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: