Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Sam 7 Déc - 16:00

Salut à tous!

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de rapport. Newparrain désirait tester la liste ork pleine de finesse de la GROSS BAND EUD' GARGANTS, quand à moi, je soouhaitait tester encore une fois les petits taus et voir ce qu'ils allaient pouvoir face à du lourd, du très très lourd.

Les listes

Empire Tau:

-crisis+commandant suprême+drônes de combat
-cadre blindée hammerhead+skyray
-cadre blindée hammerhead+skyray
-cadre blindée ionhead+ 3 ionhead+skyray
-cadre guerriers de feu

-reconnaissance 3 pirhana/3 tetras
-reconnaissance 3 pirhana/3 tetras

-2 chasseurs barracuda
-2 tigershark AX 10
-1 transport ORCA

Orks:

-grand gargant+commandant suprême+ grots AA
-gargant

-super krabouillator
-3 chassas bombas
-big gunz+chariot flak+mékanos
-big gunz+mékanos
-Koup Koup x2
-1 Rok

Déploiement:

Les taus mettent les objectifs bien éloignés les uns des autres, les orks mettent bien mes deux objectifs pas loin l'un de l'autre. On s'achemine vers une partie AMTL style!

Les taus se déploient bien derrière les quelques collines, car les orks n'ont aucuns tirs de longues portées ni de tir  en indirect. Les orks déploient les big gunz AA sur leur blitz et leur trois titans face à la doublette d'objectifs.


TOUR 1 Stratégie tau (la GBEG n'ayant que 2 en stratégie, les orks ne bénéficieront jamais de la stratégie!)


La partie commence sur une grande réflexion du big boss:



Et par une attaque des barracudas sur le blitz ork, suivi par un passage d'orca pour mettre quelques PI, cette formation finira achevé par l'unité de ionhead seul une figurine survivra à toutes ces attaques.

Les orks sont vraiment peu nombreux, c'est un peu le monde à l'envers, cela en est presque déstabilisant pour l'adversaire!



Petit aperçu de la ligne de bataille alors que le grand gargant a déjà un peu avancé en direction des lignes tau:



Après quelques activations taus, le blitz orks passent de ça:



A ça:



Les orks se contenteront de faire avancer leurs gargants au maximum afin de prendre les objos et de commencer à sécuriser une zone rien que pour eux:



La fin du tour 1 verra un passage d'AX 10 qui démoralisera le super krabouillator le laissant avec un seul point de structure. Mais ils se prendront 1 PI des artilleurs grots du grand gargant en retour (saloperie de gretchins!)

Chez les taus, tout le monde se débrouillera pour perdre son PI mais le supp stompa reste démoralisé! Pas top pour les peaux vertes!

TOUR 2Stratégie tau

Le début du tour 2 ressemble à ça:




Je ne me souviens plus très bien ce que j'ai pu faire en première activation, mais j'ai laissé le groupe de reconnaissance afin de bloquer au moins un des deux gargants, soit ceux-ci avançaient, soit ils partaient à l'assaut sur les pirhanas, on fait pas le bien suprême sans casser des oeufs!



L'aviation Tau essaiera de passer afin de faire mal au gargant qui a perdu ses boucliers suite à un vilain tir de Hammerhead mais ni les barracuda, ni les AX 10 ne réussiront à s'activer...

Les orks sortent alors leur pièce maîtresse, un énorme rok tombe du ciel afin de s'assurer la main mise sur le blitz tau. Celui-ci atterrit et tir sur l'unité de hammerhead la plus proche détruisant leur skyray d'un coup de kanon de mékano!!



Les koup koup tenteront un assaut sur les hammerhead de l'autre côté oubliant que ceux-ci pouvait esquiver leurs redoutables pinces car ils sont antigrav. Les pilotes regardent avec mépris les primitives machines orks s'agiter en contrebas et les pilonnent avec leurs canons, l'assaut est sans appel et les koup koup s'enfuit à toute vapeur.

Enervé les trois derniers chassa ork tentent de s'en prendre à la seconde unité de reconnaissance tau, mais Sha'warma, célébre cibleur tau au commande son skyray intercepte magistralement cette tentative fourbe et lâche! 'vive les dés epic fr!!)



L'heure de la revanche a sonné! Les guerriers de feu s'abattent sur le rok!!... Ben non, ils reviendront le tour prochain eux aussi, c'était pas le tour de l'aviation pour les taus!

Fin du tour: les gens avec du PI se rassemblent plus ou moins bien chez les taus, le suppa stompa est en pleine dépression et continue à bouder dans son cratère!

TOUR 3Stratégie tau

Le début du tour 3 ressemble à ça:



Les taus se déchaînent sur le gargant!! Entre l'activation des hammerheads et le passage des AX 10, il subit... 1 point de strructure en moins et 4 PI, c'est la honte absolue...

Le grand gargant se calent entre les deux objos de ma moitié de table, inutile de dire que je n'ai plus rien pour déloger ce gros machin, en plus il en profite pour faire un tir en avance sur mes crisis qui vont pouvoir directement être rangées dans la valise.

La deuxième unité de hammerhead en profite pour tirer sur le rok qui démoralise et comme ceux-ci sont placés à moins de 20cm, il est automatiquement détruit!

Afin de venger la mort du skyra, l'orca agit enfin et les guerriers de feu atterissent et tirent sur les big gunz à bout portant, 16 tirs à 5+.... 8 touches plus tard, les big gunz qui n'ont pas d'armure sont tous détruit.

Et, comme dans toutes les bonnes histoire du bien suprême, la partie se finit sur une chaîne de l'amitié:




FIN DE LA PARTIE: 2-0 pour les taus

-prendre le blitz et deux objos des orks!

Conclusion:

J'ai dit ce que j'en pensais dans le sujet consacré à la GBEG (gross band eud gargant).

Pour les taus, j'aimerai bien affronter une AMTL avec cette armée, le reaver est plus rapide mais moins solide que le gargant et je pense que l'armée a les moyens d'en détruire un voir deux dans la partie.

C'était très dur pour les orks, même en refaisant la partie avec les mêmes armées, je ne vois pas trop comment Luc pourrait mieux s'en sortir. Très peu d'activations au sol, des gens qui tirent loin et qui se planquent plus du tir TK. Je n'ai pas été convaincu par les AX10, très utile dans une partie avec plein de gros mais bof sur une partie classique tournoi.

En tout cas, cela m'a bien motivé pour peindre mes Tau'Réo!


















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Dim 8 Déc - 14:53

Rapport terminé et photos présentes! Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9321
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Dim 8 Déc - 19:08

Je me disais en lisant les listes que ça allait être chaud pour les orks; en face d'eux: 2 cadres de HH rails (rien de pire à EA pour les Bl RA) et de la mobilité, des avions... compliqué sur le papier.

Il me semble que le grand gargant dans une liste comme la GBEG c'est comme un warlord en AMTL à 3k, ça bouffe trop de points. Perso je serai partis sur 2-3 gargants (plutôt 2) et des krabouillators, un peu comme en AMTL avec des reavers et des warhounds. A côté de l'éclaireur rapide (des kopters) et des chassas pour conclure.

En gros construire une GBEG comme une AMTL... si je peux je vous ferai une proposition.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
newparrain

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: waaagh   Dim 8 Déc - 20:44

Oui le grand gargant bouffe trop de pts à 3000 pts, mais comme j'avais trop envie de le sortir...

j'avais jamais joué contre les tau donc c'était une découverte. Puis j'ai stupidement oublié que les chars tau sont anti grave, mais même avec ça j'aurais perdu je pense.
A notez que la stratégie de 2 au lieu de trois est une mauvaise surprise.

Enfin il est bon de noter que mes premiers tir ont été très malchanceux couplé à un "mal joué".

Les groskalibrs étaient trop isolé et les tau avait une bonne force aérienne. De toute façons soyez un grand big boss ne prenez pas de groskalibr' sauf pour le fun...

satisfaction quand même c'était super fun et les cibleurs grots sur mon invincible grand gargant sont bien chiant pour adversaire. Le rok est géniale sauf qu'il aurait put/dut être sans peur.

Si je rejouais la partie sur que je changerais ma liste d'armée. D’ailleurs avec la nouvelle mouture de la liste je viens de la refaire.niarg niarg niarg:pirat: 

Par contre impossible de prendre des kopters dans cette liste.

En ce qui concerne les titans de +de 800 pts à 3000 pts je pense que les règles font qu'ils sont trop diminué pour avoir un impact.

En ce qui concerne les tau les tirs lance ou ionique à 60 cm sur antigrave c pas drôle et ils ont une aviation de fou. heureusement que j'avais 4 chassa et des cibleurs grots.
mais la prochaine fois je le saurais et j'aurais ma revanche.

waaagh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9321
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Dim 8 Déc - 21:11

Comme ça voilà ce que je proposerai comme liste:

-Gargant#1: 675 pts BLM et CS
super mekboy 50pts
Super lobba 50pts
Super leva lacha 25pts
kanon gatling 25pts

-Gargant#2: 575pts
Kanon de la mort 50pts
Mega Kikoup 0pts
Poing tronço 0pts

-Super krabou#1: 275pts
Mega Kikoup0pts
poing tronço 0pts
Super zap 50pts

-Super krabou#2: 275pts
Mega Kikoup0pts
poing tronço 0pts
Super zap 50pts

-Super krabou#3: 325pts
2x gatling 50pts
Mega lobba 50pts

-Super krabou#4: 325pts
2x gatling 50pts
Super Zap 50pts

-Chassa bombas +" chassas 350pts

-Chassa bombas 200pts

En gros ce que je propose: Le gargant#1 qui tâche en tir accompagné par 2 krabou de tirs (#3 et #4), ces derniers sont là pour tenir la moitié de table et les objos, ils sont capable de faire mal en tir et éventuellement en assaut. Le CS/BLM reste plutôt fond de table pour éviter de le perdre trop rapidement.

Le reste ce sont 2 krabou et 1 gargant orientés assaut qui vont devoir faire le ménage dans la moitié de table et jouer les objos de l'adversaire.

Le reste des avions pour la chasse des assauts thunderhawk-like et une autre formation pour la chasse de l'artillerie adverse et des formations démoralisées.

Ce que j'imagine est relativement simple (sur le papier Razz) c'est de jouer le 2-0: tenir sa moitié de table et nos 3 objos voir tenter de prendre les 2 objos de la moitié de table adverse (évidement posés à 30cm l'un de l'autre). Il y a moyen de faire très mal avec les chassas sur les formations démo ou les assauts aériens.

AMHA caser un vaisseau ou un rok à 3k c'est quasi impossible, ça bouffe trop de points et c'est quand même compliqué de boucler une liste avec la GBEG. Ce qui va manquer je trouve dans la liste ci dessus ce sont justement les kopters (je pensais qu'on pouvait prendre des brigades blitz dans cette liste) ou des trucs rapides pour avoir un peu de mobilité. Avec ma liste on ne craint pas spécialement les avions car les EG orks sont bons résistance, idem ils sont bons en CaCdonc même des totors devront faire gaffe...

Contre tes taus, les 7 chassas peuvent tenter une attaque au sol sur les HH rails, au pire ils perdront 1-2 avions mais peuvent mettre du PI voir détruire quelques HH et ainsi limiter leur impact en tir.

Voilà qu'en pensez-vous? 

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Dim 8 Déc - 21:23

8 activations, c'est un peu court mais derrière c'est du costaud.

Le gros bémol, si je vois arriver ta liste et que j'ai la strat, je demande un déploiement en coin de manière à mettre dans le vent toutes les unités avec 15cm de mvt. C'est surtout le manque de manoeuvre qui est un gros défaut.

Pour ma part, je pense que soit le largage d'un krouzeur, soit le rok sont obligatoire dans la liste pour faire chier l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem

avatar

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Dim 8 Déc - 21:34

Citation :
Il me semble que le grand gargant dans une liste comme la GBEG c'est comme un warlord en AMTL à 3k, ça bouffe trop de points. Perso je serai partis sur 2-3 gargants (plutôt 2) et des krabouillators, un peu comme en AMTL avec des reavers et des warhounds. A côté de l'éclaireur rapide (des kopters) et des chassas pour conclure.
Je suis totalement d'accord avec toi : un titan à 800pts est beaucoup trop dur a rentabiliser. Partir sur des gargant est certainement largement suffisant..

Le gros pb en fait c'est que tes titans légers (a la différence de l'AMTL) sont également extrêmement lents (15cm). Couplé à un 2 en stratégie, tu peux direct oublié les assauts CaC, voir même les assauts fusillades... bref, d'un point de vue tactique, c'est pas la folie puisque tu va etre en sous nombre, peu nombreux et avec des unités plus rapide en face de toi !

Y'a des formations quand meme completement improbables, genre les koup koup, les krabouillators ou les gros kalibr' : c'est quand meme a chaque fois la quintessence des formations qui vont ne faire que subir toute la partie sans jamais servir a rien...

ca manque aussi évidemment de troupes rapides de soutien genre brigade blitz ou kulte de la vitesse, qui permettent de colmater les brèches, placer un assaut ou aller mettre un PI cokin...

Moi si je devais partir sur une liste ça serait : 2 - 3 Gargants, 1 super krabouillator et le reste en chassa + landa avec pillards....

Pti'te question : pourquoi y'a pas de nobz dans la liste ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9321
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Dim 8 Déc - 21:38

je suis d'accord avec toi, le déploiement en coin c'est la merde pour cette liste ( comme pour toutes les armées un peu lente d'ailleurs), mais je ne vois pas d'autres solutions que de faire dans le très couillu pour tenter quelque chose avec la GBEG.

De mon point de vue perdre une activation pour prendre juste un transport (en mode GT à 3K) me parait très compliqué d'autant plus que ton gargant une fois posé chez l'adversaire va vite se retrouver seul sans soutien, il sera alors facile à buter. AMHA ce genre de liste, comme l'AMTL, gagne à se la jouer groupir.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
clem

avatar

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Dim 8 Déc - 23:41

Le landa, c'est histoire de pouvoir jouer le blitz adverse. Sans ça ton adversaire sais deja que son blitz est garanti et il peut le délaisser en ne laissant que du très leger a proximité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9321
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Lun 9 Déc - 8:49

C'est clair que mettre un landa et des orks dans la liste c'est une bonne idée car ça donne une mobilité bienvenue mais je préfèrerai encore avoir 2 krabou plutôt que 1 landa et une grosse bande. C'est plus résistant quand même...

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
newparrain

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Lun 9 Déc - 11:08

Pour une unité un peut rapide il y a 2 solutions: le gargant/super grabou avec moteur gonflé ou la bande de pillard ou de groskalibr avec chariot de guerre/forteresse.

Sinon le combo rok avec troupe+croiseur qui tue avec gargant/supergrabou je pense que ça peut faire mal. Vu que maintenant la bande de super krabou est une bande de gargant.

Le/les landa peuvent aussi être très utile.

Finalement permettre au rok de transporter un super grabou c'est peut être pas si uber que ça.

J'aime bien ta liste Fab, mais c'est trop full au sol pour moi.

Citation :
Je suis totalement d'accord avec toi : un titan à 800pts est beaucoup trop dur a rentabiliser. Partir sur des gargant est certainement largement suffisant..

Ouais sauf que moi j'aime le sortir et ça commence à me souler de jamais pouvoir le prendre. Mad 

Mais bon sinon vous avez raison. raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Lun 9 Déc - 11:45

Le nouveau doc:

https://www.dropbox.com/s/hdubwr6vqc8svtx/Orkimedes_Xav%202.docx

La prochaine fois, on jouera gross band contre gross band en 4000 pts, WWWAAAAAGGGGHHHHH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9321
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Lun 9 Déc - 15:19

Juste Luc, les grokalibrs je les joue à chaque fois que je joue les orks, ce qui n'est certes pas souvent MAIS à 175pts (avec le brikolo) et en garnison je t'assure que si au premier tour ton adversaire ne s'en occupe pas il va vite déchanter!

Tiens en voici un bon exemple:
http://epic-fr.niceboard.com/t3029-garde-vs-orks-3000pts

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
newparrain

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: waaagh   Lun 9 Déc - 16:39

hmmm je vais y réfléchir merci du conseil mais c'est portant ce que j'ai fait contre Xaw... qui les a humilié avec son aviation et ses canons ionique qui tir à 60 cm dés le tour 1. Bon faut dire que la table n'avait pas de décors style foret ou bâtiment, et que je connaissait pas les tau.

Je suis vraiment mauvais raaaaaaa.

Et non je veux ma revanche contre les tau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Lun 9 Déc - 16:53

Ok, revanche en 4000 pts, alors! Tu vas faire connaissance avec le cuirassé stratosphérique Manta  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Lun 9 Déc - 17:51

cette fois la coupe est pleine, mes mekausine vont tourner à plein régime. pirat 

Waaaaaaaaaaaaaaaaagh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Mar 10 Déc - 9:16

ça va les chassas? Le dernier pilote se remet bien de sa dernière mission? mes tetras sont encore mort de rire!!!


Peut-être qu'on prendra même un croiseur héro histoire de bien calmer les gargants avant de les attendrir aux railguns.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts   Mar 10 Déc - 14:02

Il c'est parfaitement remis comme tout bon ork.

D’ailleurs je croit bien que mon grand gargant était bien partie pour laminer toute cette armée de larve bleu...

Je sent le vent d'une nouvelle waaagh ce lever...

Objectif: l' extermination et l'annihilation des TAU.

WAAAGH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSS BAND EUD' GARGANTS vs TAU 3000 pts
» [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant
» [JEU] ROCK BAND : Jouer avec plusieurs instrument sur son HD2 [Payant]
» La Bataille d'Erkalon - Chaos vs Skavens - 3000 points
» Eldar Yme-loc 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: