Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) Empty
MessageSujet: Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013)   Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) Icon_minitimeSam 14 Déc - 19:39

Bonjour à tous,

bref debrief de l'epic day at home organisé par votre serviteur et l'opposant au vénérable Flogus.

Bon... (4-0)... j'ai perdu... c'est une habitude... Le pire c'est que je vois à peu près pourquoi à chaque partie mais ça ne change pas grand chose pour celle d'après. What a Face (je suis sûr qu'il y en a qui me comprennent  Wink )

Planète Boo-Rtroold, un clan titanique dissident s'est installé dans ce monde verdoyant et zebré de fleuves aurifères, mais l'Empire ne l'entend pas de cette oreille. Une armée colossale de la garde prend position en lisière des zones forestières pour déloger ces légats renégats. Chaque camp détache des troupes pour s'assurer la maîtrise des quelques points de passage des vastes cours d'eau.

Aujourd'hui deux avant-gardes se font face et tentent de prendre un pont d'acier massif permettant l'acheminement de lourdes troupes blindées, mais aussi un plus ancien en pierre indispensable au passage des sections légères dans les zones accidentées.

Scénario "un pont trop loin", le fleuve est infranchissable, dangereux pour les EG et l'infanterie.

Flogus, 3000 pts de GI netEA:

3 manticores
3 manticores
2 deathstrikes
1 doublette de warhounds
4 vultures
1 cie de leman russ avec hydre
2 thunderbolts
2 cie d'infanterie (1 avec hydre et 1 avec 4 appuis-feu)

Hugoblin, 3000 pts d'AMTL Ferc:

1 reaver avec légat, canon plasma, poing de combat et canon fuseur
3*6 chevaliers
2*6 sentinelles
2*2 thunderbolts
6 skitarii avec chimères
6 prétoriens avec chimères et hydre


J'aimais bien ma liste que j'avais faite pour un scénar classique, mais je savais pertinemment qu'elle ne convenait pas dans ce cas:

fleuve infranchissable pour toutes mes formations terrestres sauf le reaver, et pour compenser pas de téléportation, pas d'aéroporté, pas d'artillerie ou de tir très longue portée, un potentiel d'attaque au sol aérienne faible... du coup ça n'a pas fait un pli contre un joueur comme Flogus!

Pour faire court, ma ligne de chevaliers et titans a craqué sous les tirs d'artillerie ennemis et n'a pu se mettre en position de livrer les assauts nécessaires à la prise des ponts.

Les quelques évènements moches qui m'ont mis dans la mouise:

Mes deux formations d'aviation en attaque au sol dès le début de partie ne parviennent pas à détruire un deathstrike et ces derniers me pulvérisent mon reaver (10 points de dommage) après un coup d'attendrisseur asséné avec les missiles des vultures.

Ma formation de chevaliers sur le flanc gauche rate son ralliement à deux reprises et finit par être démoralisée sous le poids des PI et laisser le champ libre aux leman russ pour prendre le pont de pierre.

Ma formation de chevaliers centrale rate son activation du troisième tour et me prive d'un assaut jouissif sur les warhounds entamés.

Quand vous jouez contre quelqu'un qui commet très peu de bourdes... couic!

Quelques photos, de qualité pourrie j'en conviens:

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000810

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000811

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000812

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000813

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000814

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000815

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000816

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000817

Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013) P1000818

Nous avons utilisé un pont et des routes "Mac Mini" et un pont en briques de modélisme homemade pour objectifs.

J'invite le vénérable Flogus à poster ses propres photos qui ne pourront être moins lisibles que les miennes (le marqueur explosion litko, c'est mon reaver au tour 2...  Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Normands N°10 (Epic Day 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» Epic chez les Normands N°11
» Epic chez les Normands 02 - SM vs Orks
» Epic chez les Normands 05 - SM vs Eldars
» Epic chez les Normands 10 - AMTL vs SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: