Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Eclaireurs et cohésion de la formation

Aller en bas 
+5
hugoblin
Fabulous Fab
Pierre-yves
meg
menk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:59

meg a écrit:
En aucun cas, il n'est noté dans la règle d'éclaireur que cela peut permettre de "rompre" la chaîne de 5cm entre les unités normales.

+1 pour meg, retour à la règle de base page 6 de la bible V3.

Allez pose ta main sur la sainte bible V3 et prétend que ce qui est dit ne sera pas ta vérité, allez dis le...   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:21

Certes, certes...

J'avais zappé la partie machine de guerre qui sonne pas mal lorsque l'on remplace machine de guerre par éclaireurs...

Du coup, la position des éclaireurs "tiret" d'unité deviennent assez compliquée à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:55

Un énorme +1 à Meg dont la lecture de la règle et son illustration ne peut être plus claire et vient confirmer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:45

D'accord avec ton raisonnement meg (il est fort ce meg) si on considére que l'éclaireur n'induit pas une exception à la chaine (c'est comme ca que je l'avais compris la premiére fois) alors oui tu a 100% raison

Perso je m'en fout en tant que debutant je jourais comme on me dit Laughing .

Par contre si une mise à jour du Livre de régle est prévu en 2014 une petit Q&R serait le bienvenu je pense! Very Happy  Very Happy 
 pirat 
Menk'

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:03

menk a écrit:
Par contre si une mise à jour du Livre de régle est prévu en 2014 une petit Q&R serait le bienvenu je pense! Very Happy  Very Happy 
 pirat 

La règle tacite est de ne jamais toucher aux règles pour s'assurer que tout le monde joue avec les mêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:53

On peut toujours sortir un document annexe avec des Q&R compilés du livre de règles et faire une mise à jour annuelle.

Mais cela rajoute du boulot et il faudrait une personne qui s'occupe de cela Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:33

Citation :
La règle tacite est de ne jamais toucher aux règles pour s'assurer que tout le monde joue avec les mêmes

Yep

Citation :
On peut toujours sortir un document annexe avec des Q&R compilés du livre de règles et faire une mise à jour annuelle

Nope. De toute manière les Q&R sont déjà intégrées dans les docs français
C'est l'idée de mise à jour qui me dérange. Quellles seraient elles ? qui les rédigerait ? Quel serait leur impact sur les règles ?
Les anglais on fait un tel travail en ajoutant des Q&R officieuses (avec un accord plus ou moins tacite du vénérable JJ... les a t il seulement lu ? ) n'ont issues des Q&R officiels dans leur Master FAQ et celà vient modifier quelques points, légers certes, mais qui modifient tout de même la manière de jouer. C'est ce genre de petites choses venant s'ajouter aux règles qui font qu'au final on ne joue pas tous de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclaireurs et cohésion de la formation   Eclaireurs et cohésion de la formation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaireurs et cohésion de la formation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohésion et titans
» cordon d'éclaireurs en défense
» Eclaireurs et formations mélangées
» Téléportation des éclaireurs ! (Regles V3 ferc)
» Formation ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: