Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:32

Bien le bonjours,
Affrontant 6000pts d' Eldars d' ici 2 jours, je me suis à nouveau penché sur les règles d' antigrav...
Je doute sur un point et je n' ai pas trouvé de précision dans les sujets pré-existants:
- Pour réaliser une attaque surprise il faut être en ordre d' avance ou avance rapide.
 Ce que je comprends c' est que pour faire une attaque surprise mon adversaire peux partir d' un
 point A, monter pour annuler les couverts (comme expliqué clairement dans le LDR) et atterrir à
 un point B.
 Il n' est aucunement obligé de s' élever depuis un point A et redescendre à ce même point?

Autre question vite fait en passant:
- Est ce que l' état d' alerte me permet de tirer sur une unité qui vient de se téléporter à coté de
moi?

D' avance merci aux érudits qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:39

Ton adversaire peut effectuer une attaque surprise à partir du moment où son action lui permet un mouvement (avance simple, avance double). Peu importe qu'il déplace effectivement sa figurine à un autre endroit où qu'il la laisse sur place.

Une unité peut également effectuer une attaque surprise en état d'alerte, et là on considère qu'elle lévite en attendant une opportunité, et une fois son tir effectué, elle redescend à la verticale (en gros tu ne déplaces pas la fig). Pendant son attente en alerte, ta fig est visible, même derrière un couvert.

juliolio44 a écrit:
monter pour annuler les couverts

Attention à ne pas confondre annuler les couverts et s'affranchir des lignes de vue. Une attaque surprise n'annulera pas le -1 pour toucher et la sauvegarde de couvert de fantassins planqués dans une forêt qui sont la cible du tir. Smile 

Alors pour alerte et téléportation:

Ferc V3 a écrit:
Q: Des unités qui apparaissent sur la table (téléportation, invocation, etc.)
peuvent-elles déclencher un tir en État d’Alerte ?
R: Non. L'État d’Alerte est uniquement déclenché par un mouvement ou par un
débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:49

N'oublies pas ta calculatrice et rase bien les couverts, qu'est ce tu joues en fasse ?

Citation :
On considère qu'un Antigrav qui effectue une attaque surprise
vole assez haut pour voir par dessus les obstacles proches situés
entre sa cible et lui. Pour vérifier la ligne de vue de l'Antigrav,
mesurez la distance entre l'Antigrav et l'élément de terrain, puis
entre l'élément de terrain et la formation cible.
Si l'Antigrav est plus proche de l'élément de terrain que sa cible,
sa ligne de vue est dégagée. Si l'Antigrav est plus proche de
l'élément de terrain que sa cible, déterminez normalement la
ligne de vue. Si l'Antigrav et sa cible sont à égale distance de
l'élément de terrain, les deux formations ont une ligne de vue
dégagée l'une sur l'autre, mais elles comptent comme étant à
couvert et le modificateur pour toucher une cible à couvert
s'applique.

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Attaqu10
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:12

Merci pour vos réponses qui vont (malheureusement) dans le sens de ce que je pensais avoir compris.
Je trouve que ça colle à l' état d' esprit eldar mais du coup je redoute de bouffer du tir AC longue portée et assez costaud sans avoir de ligne de vue pour répliquer... Bref on verra!
Je vais aligner 6000pts de SM avec Barge Thunderhawk et 2 Reaver. Le reste à base de drop de termi uppés Land Raiders et un mix blindé infanterie et un peu d' artillerie.
Par contre j' ai peut être un poil concentré car je n' ai que 16 activations dont 2 hors table...

Pour l' état d' alerte la ligne Q/R m' avait échappée (autoblam!).
Mais du coup je ne peux pas couvrir mes artillerie fond de table avec des troupes en alertes!!!
Ce que je voudrais contrer c' est un TP suivi d' une fusillade où je n' aurais pas l' initiative.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:52

juliolio44 a écrit:
Ce que je voudrais contrer c' est un TP suivi d' une fusillade où je n' aurais pas l' initiative.

Cordon d'éclaireurs autour de tes unités de fond de table... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:56

juliolio44 a écrit:
Mais du coup je ne peux pas couvrir mes artillerie fond de table avec des troupes en alertes!!!
Ce que je voudrais contrer c' est un TP suivi d' une fusillade où je n' aurais pas l' initiative.

si tu peux car au moment du TP tu ne peux pas tirer mais dès qu'il bouge une oreille ou qu'il déclare un assaut (en bougeant ou non car ici c'est l'intention qui compte) ta troupe en alerte allume.

avec du SM pas de complexe d'infériorité contre de l'Eldar car tu es un peu sa némésis, tu as trop de sauvegarde pour que l'impact de l'Eldar soit réel et leur stratégie préférée qui consiste à mettre les troupes en déroute grâce à des pions impacts faciles à poser ne fonctionne pas car il faut trop de PI pour te démoraliser.

met bien la compétence sniper sur tes scouts sacrifient les en lui tuant ses exarques et ses prophètes, il ne s'en relèvera pas.

si tu doit mettre des troupes en alerte, met des dévas à portée de tir de son portail car l'infanterie qui va en sortir aura 3 x 3+ de sauvegarde et ensuite 6+ (enfin en principe), ça va le faire suer et comme il sera obligé de te déloger tes dévas avant de sortir, à toi de trouver le piège qui va avec.

Pour l'attaque surprise, tu peux toujours riposter sur l'unité qui vient de réaliser l'attaque surprise car si elle a une ligne de vue alors toi aussi et c'est seulement en fin de tour que l'unité rejoint le sol.

Surtout prend garde à l'Avatar, c'est juste un malade mental qui peut enchaîner les combats gagnant pendant trois tours.

Si tu lui tues ses prophètes, il perd le droit de retenir l'initiative 2 fois et l'invocation de l'avatar devient impossible.

si tu tues l'Avatar, toutes les troupes Eldars ayant une ligne de vue sur lui prendront un PI, si tu as l'occasion de le faire, fait le en début de tour il prendra cher.

Envoie tes terminators sur les tisseurs, c'est une troupe qui place trop de PI par tour, c'est un très gros danger pour toi.

Pour ce qui est des combos Eldars je ne te dévoile rien, ce sera plus amusant pour toi de les découvrir sur le champs de bataille, mais sache que ce sont ces combos qui rendent l'Eldar insupportable et capable de tout, donc même si tu as l'impression de lui marcher sur la tête reste bien concentré jusqu'à la fin du troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:09

Tes conseils ne sont pas tombés dans l' oreille d' un sourd  Wink.
Je vais essayer de mettre tout ça en application pour cramer de l' oreille pointue!
Si je me démerde bien je pourrais faire un petit rapport de bataille dans le WE
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:52

et ce rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeMar 14 Jan - 8:54

He bien pas de rapport, je le regrette, et a cela plusieurs raison:
- l' apero ayant trainé on a commencé tard et on à peine bouclé le tour 2
- Par ailleurs la partie était devenu assez déséquilibrée, en cause une incompréhension mutuelle des convention de couverts (je plaide coupable.... Mais du coup perte de 3 scorpions et d' 1 squad Falcon/Prisme dès le tour 1) ajouté a des jets de dés calamiteux de mes adversaire (de mémoire 4 activations 2+ raté au premier tour sur de très grosses unit).
- Plus de place dans mon appareil photo.
Bref c était plus un apero epic qu une partie a proprement parler (concept breveté!)
Mais je suis impatient de faire une partie de bout en bout contre des zoreilles pointues car l' armée me parait assez sympa à combattre, pas forcément facile, mais très fluff.
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:34

un aperoepic ! Je sens que tu vas devoir nous aider a exporter ce concept en Dordogne !
Pauvre de nous drunken 
Revenir en haut Aller en bas
fredlebon




Nombre de messages : 83
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2011

[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:33

bon c'était une chouette soirée même si mes camarades boivent peu et lentement  rendeer 

Sinon je jouais Eldars (Biel Tan) avec Pascal et on a merdouillé notre placement, nos jet de dé et la gestion des couvert.

Ce jeu est toujours aussi bien mais la prochaine fois je jouerais Iyanden (j'ai soclé ce qu'il fallait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Empty
MessageSujet: Re: [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire   [Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Antigrav] règle mvt./att. surprise + question subsidiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque surprise
» Attaque surprise des antigravs
» Question de règle pour White Scars (SM)
» Petite question simple regle sur tyranide
» Attaque surprise des anti-grav encore une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: