Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ScREaM

ScREaM

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:20

csuia a écrit:
Sur le soclage en effet. J'avoue avoir du mal à voir comment tu as fait tes socles (et vu qu'ils rendent vachement bien j'ai envie de savoir ^^)

Ce n'est pas compliqué à faire mais j'utilise pas mal de références différentes acquises au fil des années...

- je peins la base avec une couleur de la gamme fondation pour son pouvoir couvrant (du Khemri brown dans ce cas)
- je prépare un mélange de ballast fin et de ballast medium de chez WoodLand Scenic couleur marron (lien). Genre 10-20% de ballast medium pour 90-80% de ballast fin et je mets tout ça dans un récipient assez gros.
- je passe de la colle à bois (ou de la PVA) légèrement diluée sur tout le socle (pas sur les tranches) et je recouvre le tout de ballast. Je tapote un peu pour retirer l'excédent.
- je colle à la colle à bois des petits cailloux ramassés par poignée dans les caniveaux/trottoirs de mon village pendant les promenades des petites. Je les ai passés à l'eau pour les nettoyer un peu quand même au retour. Ils sont de toutes les couleurs et de toutes les tailles, je prends ceux qui me plaise et je les colle à la colle à bois avec un pince à épiler à différents endroits sur le socle, parfois je fais un petit amas...
- je colle ensuite à la cyano des petites touffes d'herbes de chez Silflor/Mininatur de 3mm de haut. Ce sont les plus petites de chez le fabriquant et l'échelle est bonne. Pour l'ambiance désertique, je prends le coloris Late Fall qui fait herbe un peu sèche (lien). Je les prends à la pince à épiler, j'ai préalablement mis de la super glue dans un bouchon en plastique, je fais toucher la "racine" de la touffe à la cyano pour qu'elle prenne une petite goutte et j'applique la touffe sur le socle. Parfois près des rochers, parfois seule...
- ensuite, je sors les pots de pigments. J'ai une dizaine de teintes différentes de chez BaseCraft.
Je commence par appliquer au pinceau du Desert Dust (la teinte de base pour mes socles), je mets par endroit du pigment rouge, du jaune clair, du marron vert (Dry Mud), du orange...Bref, je pioche un peu au feeling. Je mélange aussi du pigment bleu avec du pigment rouge pour avoir une teinte violette intéressante (je n'ai pas acheté les pigments violet mais j'ai le bleu et le blanc pour faire des mélanges occasionnels avec d'autres teintes) pour ombrer autour des rochers (qui je n'hésite pas à recouvrir de pigments parfois). Il faut juste essayer de ne pas faire un arc en ciel de couleurs sur le socle et rester sur un nombre de teintes restreintes. Au pire, si on a mis une teinte trop forte, on peut la recouvrir/l'atténuer avec la teinte "de base" du socle (en l'occurrence du Desert Dust dans mon cas).
- je fixe les pigments à l'alcool ménager à l'aide d'une dosette vide de sérum physiologique (le genre de trucs que les jeunes parents ont en stock chez eux). Je mets de l'alcool ménager dans un pot plus petit que le bidon d'1L, j'aspire avec la dosette et je fais tomber 3/4 gouttes sur le socle. Ensuite, je laisse sécher, c'est assez rapide avec l'alcool (par rapport au White Spirit ou autre fixateur de pigment qui doivent sécher pendant des heures).
- pour finir (mais ce n'est pas sur les photos), je reprends la tranche du socle en Khemri Brown pour qu'elle soit bien propre (il y a toujours un grain de ballast qui réussit à se coller sur la tranche ou un peu de pigment qui aura "coulé").

Ce n'est vraiment pas compliqué, pas contre, la liste des ingrédients peut faire peur (au portefeuille aussi) mais je n'ai pas tout acheté en une seule fois. Mes Iron Warriors qui étaient à Lyon l'an dernier ont tous été soclés avec cette méthode (sauf que je n'avais pas eu le temps de mettre de touffe d'herbes).
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:29

Tiens puisque tu es lancé à écrire des pavés, fait nous donc le fluff de ta bande tongue tongue tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:22

ScREaM a écrit:
@ Vénérable Zaïus: Je pense que pour un cda, tu l'as pris par le mauvais bout en finissant tous les socles de ton armée dès le début. Du coup, tu te retrouves avec une énorme masse de figurines soclées (et de fort belle manière) mais le plus chiant reste à faire: peindre les figouzes dessus...Et là, tu ne peux pas te louper sur une fig, sinon, tu dois reprendre le socle.
Je préfère peindre mon armée par petites portions dont la peinture est jouable en 2 mois avec une petite poignée de socle "plaisir" (sur la phase 1, c'étaient 2 socles de sorciers, sur la phase 2 ce seront 2 socles de princes démon). Ces socles me qui permettent de me changer les idées quand je viens de me tartiner 10 socles identiques... Et surtout, je garde le soclage pour la fin car c'est pour moi la conclusion de 2 mois de peinture, l'étape finale pour me dire "ouf, voilà, c'est terminé". C'est le moment où je peux constater et profiter du travail accompli et refaire le plein de motivation pour la phase suivante (qui pourtant n'est pas spécialement propice à la motivation car je me replonge sur à peu près les mêmes figurines).
Et surtout, je ne range pas mes socles terminés dans une boîte de transport ou dans un tiroir, ils restent à coté des autres pour que ça me donne envie de continuer pour la phase suivante, tant pis ça ça prend un peu la poussière Wink

Don't worry, la baisse d'énergie est passagère et liée à une actualité perso/boulot fort dense, laissant peu de place au zhobby.
Avec le retour des beaux jours, je vais pouvoir reprendre la peinture le WE.
Je débute souvent (voire tout le temps) par mes socles, me permettant de travailler brossage à sec et jus sans crainte de saloper le travail de peinture des figurines.

Et si j'ai dévié de l'objectif initial et de phases du CDA, c'est également pour pouvoir la jouer un peu cette année cette armée et me débarrasser du laborieux travail que ce soclage a représenté.
Je compte bien attaquer la peinture de mes premiers troufions le we prochain.... Pour le meilleur ou pour le pire.  cheers 
Enfin, concernant le rangement du matos, voici un lien vers une photo de mon "établi" qui occupe depuis des semaines la table familiale de la salle à manger devant laquelle je passe (et regarde amoureusement mes figurines) plusieurs fois par jour : http://www.figouz.net/epic-armageddon/img/Epic-DKOK-Etabli-Mars-2014.jpg

En tout cas, merci pour tous ces conseils et les belles photos de tes armées qui émaillent ce CDA et les précédents !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
kuwanan

kuwanan

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:30

Y a rien de mieux que de voir ses figs pour se motiver. Moi j adore mes vitrines Smile
seb77

seb77

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:11

Je reste sur le C..

Franchement j’espère avoir un jour autant de patience que toi.....

SEB77
Voir le profil de l'utilisateur http://troisiemecompagnie.skyrock.com/
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:20

Ca c'est du travail à la chaine mais de trés belle qualité!
J'aime beaucoupe de tes socles, simples (dans le sens pas trop de fioritures) et efficaces.
Bravo.
csuork

csuork

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:57

Ben alors ScREaM, rien de neuf ? J'ai hâte de voir la suite moi...

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
ScREaM

ScREaM

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:13

Ca avance mais pas de photos depuis pas mal de temps.

Il me reste à éclaircir les figs de la 2° Emperor Children Century (15 socles), fignoler 1 prince démon et éventuellement Fulgrim.

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup peindre avec les vacances et le boulot de ces derniers mois.
ScREaM

ScREaM

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:43

Plus que le soclage sur la 2° century et pour le prince démon:

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 P1090827

Une vraie photo avec les vraies couleurs quand ce sera fini Wink
csuork

csuork

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:17

Ouch comme ça fait mal ! Vincent tu exagères, avec la claque que je viens de me prendre d'un coup là, je vais avoir mal à la joue pendant au moins deux semaines...

Je ne dirais qu'une chose : ça valait vraiment le coup d'attendre. L'effet de masse est saisissant et individuellement les figs sont juste sublimes. Bref, un grand bravo  cheers 

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
marell le fou

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:47

Yeeeess... Les figs sur socle orangé sont particulièrement sympa et l'effet de masse est saisissant. Franchement, bravo. Malgré les pauses basiques, tu as réussi à faire un bon groupe de figs différenciées.
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 4:58

Ah j'ai eu peur à un moment, je ne voyais plus de photo de ton avancé, j'étais inquièt.

Impressionnant, comme à chaque fois j'ai envie de dire.
L'effet de masse est vraiment bluffant, c'est excellent.

Tu fais toujours à l'aéro sur des figurines aussi petites ??
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:52

Ouarch c'est pas souvent les photos et heureusement, parce qu'avec la claque à chaque fois, ça ferait mal.
J'aime bien le choix de couleurs sur ces marines, très en ligne avec Slaanou. Vivement le soclage psychédélique !
ScREaM

ScREaM

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:19

Sébastien D. a écrit:
Tu fais toujours à l'aéro sur des figurines aussi petites ??

Sur cette série là, l'aéro a été limité à la couleur de base (mélange de rouge anglais et blanc pour un rose bien pétant) et un pré-ombrage en elf skin (ou un truc du genre). Ensuite, tout a été fait au pinceau et ça a été trèèèès long car seules les bordures des éléments d'armure sont restées rose.

Je pense peindre les terminators sur la prochaine phase, car je me lasse un peu de peindre du SMC.
ScREaM

ScREaM

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:15

Phase 2 terminée avec des photos pas bonnes du tout mais je n'ai pas le temps de faire mieux pour le moment.

On a donc 750 points sur cette phase:

- Emperor's Children Century: 600
ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 P1090872

- Daemon Prince: 150
ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 P1090873
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:11

C'est aussi populeux que plaisant à l'oeil cette affaire!
Bravo!
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:25

Ton armée est l'une de mes 4 favorites sur ce CDA, je tenais à te le dire. Choix de couleur, qualité d’exécution, soclage, ... vraiment très bon !
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:10

Wintermans a écrit:
Ton armée est l'une de mes 4 favorites sur ce CDA, je tenais à te le dire. Choix de couleur, qualité d’exécution, soclage, ... vraiment très bon !
Pas mieux ! Je dirai juste c'est Bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô toutes ces troupes colorées alignées pour la parade !  cyclops 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
csuork

csuork

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:51

Et une grande claque dans la gueule, une !

Vincent, t'abuse, j'ai super mal à la joue du coup maintenant.

Heureusement qu'il a dit qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour peindre. Qu'est ce que ce serait s'il avait du temps hein...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 4 Icon_minitime

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4