Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.

Aller en bas 
+41
vonkurgan
ZeCid
MaXe
Faust
Le Duc
horvalt
rastamann
Aeri
Pierre-yves
Egel
Freud
marell le fou
DRUSS
tartaupoils
Monori
Raptor123
pandera
TFXTyler
durutti91
BlooDrunk
kuwanan
seb77
thingaz
Orar
Geyser
hugoblin
v_guesne
kyril44
Nico
Wintermans
Fabulous Fab
telrunya
latribuneludique
Cpt Gulliver
julo
WARGH
benjoth
BlackIce
Sgt PERNIFLAR
Le vénérable Zaïus
Babass.
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:39

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours :

Phase 1 : Like a Star @ heaven
Phase 2 : Like a Star @ heaven
Phase 3 : Like a Star @ heaven
Phase 4 : Like a Star @ heaven
Phase 5 :
Phase 6 :


Dernière édition par Sébastien D. le Lun 2 Fév - 19:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:55

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-Header-Peinture

Rohnondidiou !!! C'est parti !  Very Happy 

L'objectif de ce CDA est donc avant tout de me mettre un bon coup de pied dans le derjo pour monter, socler, bidouiller et peindre une belle armée de la Garde Impériale qui aura un fort look & feel "Poilus WWI" dans laquelle j'ai investi il y a déjà 2 ans... Pfiuuu... Que le temps passe vite !

Or donc, j'ai craqué et j'ai de quoi aligner plus de 6000 PA d'armée, tout en variant les plaisir et les combinaisons.
Mais ne voyons pas trop grand et tâchons déjà d'atteindre les 3000 PA jouables d'ici la fin de ce CDA 4 !  Cool 
Si d'aventure (et quelle aventure !), les 3K sont atteints, je pousserai bien volontiers vers les 4000 et plus. D'autant que je suis un grand fan des Titans (le contraire eut été dommage vu que le format a avant tout été créé pour en aligner sur les tables de jeux) et que 2 Warhounds et 3 Reavers attendent sagement de passer sur l'établi.

Voici donc mon premier prototype de liste d'armée qui servira de fondation à ce CDA (tout retour de joueurs chevronnés est bienvenu).
Cette liste utilise le livre d'armée Garde Impériale : Death Korps de Krieg - 88ème armée Version 5.3

Les 3000 premiers points :
Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-liste-3000-pa

1000 points complémentaires pour jouer à 4000 PA qui semble être le format idéal:
Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-liste-4000-pa

Et le reste de mon contingent qui permet de monter à plus de 6000 PA d'armée
Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-liste-8000-pa

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-CDA

Pour l'organisation des phases de ce CDA, voilà comment je vois les choses pour le moment :

PHASE 1 : 575 pts
PELOTON DE GRENADIERS VOLTIGEURS - 375 pts
BATTERIE LOURDE DE SUPPORT (Séisme) - 200 pts

PHASE 2 : 525 pts
QG RÉGIMENTAIRE - 375 pts
BATTERIE LOURDE DE SUPPORT (Séisme) - 200 pts

PHASE 3 : 600 pts
COMPAGNIE D'ASSAUT - 475 pts
BATTERIE LOURDE DE SUPPORT (AA) - 125 pts

Phase 4 : 600 pts
PELOTON DE CHARS LOURDS MACHARIUS (2 Obusiers + 1Vanquisher) - 300 pts
PELOTON DE CHARS LOURDS MACHARIUS (3 Vulcains) - 300pts

Phase 5 : 550 pts
COMPAGNIE D'INFANTERIE - 325 pts
ESCADRILLE DE CHASSEURS THUNDERBOLTS - 150 pts
POSITIONS FORTIFIÉES - 75 pts

Phase 6 : J'attaque les 4000 PA si je n'ai pas de retard !

Ce nous fait donc pour ces 3000 premiers points :
44 socles d'infanterie
18 socles d'artillerie lourde et légère
8 socles de blindés légers
3 socles de blindés
6 socles de blindés lourds
9 emplacements d'artillerie
2 socles de volants
50 cm de tranchées & 50 cm de barbelés

J'ai d'ores et déjà attaqué quelques travaux sur cette armée depuis son achat, mais peu de chose est vraiment terminé.

Vous pouvez en découvrir les photos dans le topic dédié dans la section modélisme ou sur Figouz.net.

Pour revenir à ce CDA et le concept de cette armée, je compte pousser assez loin le soclage si j'y arrive en créant de véritable petits dioramas.
J'ai un soucis de soclage qui me prends énormément de temps, étant parti du des socles Flames Of War et n'étant pas outillé pour les percer correctement (il me faudrait une fraiseuse). Bref, un gros travail de texturage à l'enduit m'attend pour mon infanterie.

Voici une photo de ce qui est déjà peint, mais non terminé. D'autres photos suivront pour présenter le matos dans son état "naturel". ^^

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. EPIC-DKOK-Warhound-Titan-06


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Sam 19 Juil - 16:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:26

Mon dieu pincez moi, je suis en train de rêver!!! Aïe!!!!! C'est bon, c'était une blague... Mes amis voici un de mes rêves qui se réalise enfin!!! Depuis le temps que je prie pour voir cette armée finie, ce dernier a été exhaussé!!! Je suis super content que tu participes à ce CdA mon Grand Zaïus!!! Je sais déjà que ton armée va envoyer du lourd, connaissant l'animal!!! Je te souhaite bon courage pour le déroulements de tes phases!!! Et si je peux me permettre, mets nous en pleins la vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:30

Mouarf, quel coquinou ce gros singe : un seul post et il a réussi a nous replacer une pub pour qu'on aille encore voir sa page  geek 
Incorrigible tu es !!!

Mais la présentation fait envie, cale pas en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:50

Ben je n'oblige personne à cliquer sur le lien hein msieur Nico.
Et si je m'empapaoute à maintenir un site qui traite (un peu) du jeu, autant le mettre en avant. Ils se font rares par les temps qui courent, surtout depuis la mise hors ligne d'Epic40K.fr (c'est fort dommage)
Faut recruter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:51

MadMaxKiller a écrit:
Mon dieu pincez moi, je suis en train de rêver!!! Aïe!!!!! C'est bon, c'était une blague... Mes amis voici un de mes rêves qui se réalise enfin!!! Depuis le temps que je prie pour voir cette armée finie, ce dernier a été exhaussé!!! Je suis super content que tu participes à ce CdA mon Grand Zaïus!!! Je sais déjà que ton armée va envoyer du lourd, connaissant l'animal!!! Je te souhaite bon courage pour le déroulements de tes phases!!! Et si je peux me permettre, mets nous en pleins la vue!!!

Merci beaucoup Max ! J'espère tenir la marée sur l'année. Et je peux t'assurer que ce ne sera pas facile. Mais je ferai au mieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:23

Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part  Wink Razz 
J'avais suivi l'avancement de tes travaux avec un grand intérêt il y a 2 ans de cela, ben cette année je vais recommencer !!!!!
En plus de ça, j'aime beaucoup la teinte de bleu que tu as employé.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 7:37

Allez au boulot le Gars Zaïus ! Rogntitjud !
Je suis passé chez Casto, je t'ai pris 1 L de bleu turquoise, 1 L de lazure chène rustique et un pistolet à peinture sur compression, je suis sûr qu'avec ça tu vas sous couchr / lavissr l'ensemble des figurines + un morceau de ta salle à manger en deux minutes  cheers ! On dit merci à qui pour l'astuce Hobby du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:36

Et tu n'en profiterais pas au passage pour peindre un titan trouskèle?:
Bon CDA tout bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:33

Hello compañeros de ce CDA4 !

Fin de WE oblige, voici deux photos qui vous présentent mon armée dans son état brut après une bonne séance de découpe, limage, ponçage et collage... J'ai placé mon matos dans des tiroirs afin de pouvoir tout sortir et ranger rapidement et facilement. Ce qui sera bien plus efficace dans le cadre de ce CDA4 !

Pas mal de pièces sont sous couchées, d'autres ont reçu les premiers aplats de peinture, notamment mes deux pelotons de chars lourds Macharius.
J'ai enfin monté l'intégralité de mon artillerie lourde (sauf l'anti-aérien FW) et j'ai même poussé le vice à percer les canons de mes Mortiers lourds dont la gueule n'est pas des mieux moulée. Very Happy 

Sur la seconde photo, vous pouvez voir mes premiers socles d'infanterie : Les 13 socles de mon QG régimentaire avec le socle scénique de mon colonel et une petite élévation pour mon commissaire, ainsi que les 8 socles de mon premier peloton de grenadiers voltigeurs qui seront accompagnés des 8 premiers centaures peints dont il me reste les socles à faire. J'ai également attaqué l'ébarbage et le montage de mes 3 chars Super Lourds dont je compte aimanter les armes pour garder leur modularité entre leurs versions Stormblade, Stormsword, Stormlord et Shadowsword.

Je compte poursuivre mes travaux sur ces socles dans la soirée et enduire les 19 restant.

J'ai une question concernant le soclage de ma compagnie de Death Riders : Comment les socleriez-vous ? Par deux sur un petit socle (ceux des mortiers & centaures) ou par 3 sur des socles moyens (ceux des Macharius et des Canons Séisme) ?

Ici Cognacq-Jay, à vous les studios !

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-CDA-WIP-01

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-CDA-WIP-02

Et voici mon troisième tiroir dédié à cette armée en devenir qui rassemble tout ce qu'il me reste à monter et socler. scratch

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-CDA-WIP-03


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Juin - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:58

Non mais il va vraiment le faire.... Il va finir sa peinture pour de vrai!!!!
Belle avancée, et je dois avouer que même si au départ j' étais septique sur ton choix de soclage il est au final du plus bel effet.
Le rendu est nettement meilleurs qu' avec les socles GW (que j' utilise..... Razz  Razz ) Félicitations!
Pour ta cavalerie je vote pour un soclage par 3.
J' ai peur que 2 ça ne fasse un peut trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:05

Tu as vraiment une bien belle armée mon Grand Zaïus!!! Elle aura vraiment de la gueule une fois finie, il n'y a aucun doute là-dessus Wink!!! Pour tes cavaliers, si cela peut te donner une idée, les miens sont soclés par 2 sur des socles de 25mm de diamètre!!! Je pense donc que par deux sur les mêmes socles que tes centaures, ça pourra coller assez bien!!! Pis cela te laissera la place d'agrémenter tes socles avec d'autres petits trucs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:16

Allez le Singe ! Youh ! Keep the faith....  bounce 

Bon j'espère que tu as enlevé la poussière sur les figurines avant de socler  Laughing !

Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:04

Citation :
J'ai une question concernant le soclage de ma compagnie de Death Riders : Comment les socleriez-vous ? Par deux sur un petit socle (ceux des mortiers & centaures) ou par 3 sur des socles moyens (ceux des Macharius et des Canons Séisme) ?

Vu que tes fantassins sont sur des petits socles et que les cavaliers sont assimilés à des fantassins montés, je les monterai sur des petits socles pour garder une cohesion visuelle.
Perso mes cavaliers sont sur des socles Epic lambda par trois afin d'avoir un effet de masse plus sympathique. Mais après ca dépend surtout de la quantité de figs dont tu disposes. Les socler par 2 permet de faire des économies afin de grapiller quelques figs pour monter un petit peloton d'éclaireur Death Riders

Heureux de revoir tes pitous bleu horizon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:19

Je suis d'accord avec le Capitaine, ta cavalerie sera bien sur les "petits" socles Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:55

Excellent ptit gars !!
Superbe vision d'ensemble, ca en jette ! C'est encore cette pauvre maman ours qui va manger sur sa banquise Wink

Maintenant il s'agit de pas perdre la gnak  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:00

Cpt Gulliver a écrit:
Citation :
J'ai une question concernant le soclage de ma compagnie de Death Riders : Comment les socleriez-vous ? Par deux sur un petit socle (ceux des mortiers & centaures) ou par 3 sur des socles moyens (ceux des Macharius et des Canons Séisme) ?

Vu que tes fantassins sont sur des petits socles et que les cavaliers sont assimilés à des fantassins montés, je les monterai sur des petits socles pour garder une cohesion visuelle.
Perso mes cavaliers sont sur des socles Epic lambda par trois afin d'avoir un effet de masse plus sympathique. Mais après ca dépend surtout de la quantité de figs dont tu disposes. Les socler par 2 permet de faire des économies afin de grapiller quelques figs pour monter un petit peloton d'éclaireur Death Riders

Heureux de revoir tes pitous bleu horizon

Merci Captain !!! Heureux d'avoir de tes news également.
Après inventaire, je ne dispose que de 24 canassons... Donc ma question est nulle et non avenue car en les soclant par 2, ça me fera tout pile de quoi constituer ma Compagnie de Death Riders... Exit la petite unité supplémentaire d'éclaireurs.  Sad 

ScREaM a écrit:
Je suis d'accord avec le Capitaine, ta cavalerie sera bien sur les "petits" socles Smile

Merci ScREaM pour ton feedback. C'est ce que je vais faire. Je n'aurai que peu de place pour agrémenter les socles de décors pour le coup.
Tant que je te tiens, j'ai la possibilité d'héberger du contenu Epic sur Figouz. Si tu veux faire perdurer tout le taf que tu as accompli sur feu ton site, je suis partant.  Wink 

BlackIce a écrit:
Excellent ptit gars !!
Superbe vision d'ensemble, ca en jette ! C'est encore cette pauvre maman ours qui va manger sur sa banquise Wink

Maintenant il s'agit de pas perdre la gnak  cheers 

T'inquiètes mouflette ! Je compte bien distribuer moult fessées aux plantigrades femelles peuplant ce qui reste de banquise !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:01

La question me tarabustant, j'ai fais ce soir deux tests de soclage pour mes Death Riders.

Disposant de 36 cavaliers dans mon stock et 2 commandants/commissaires, j'ai disposé ma cavalerie sur mes petits socles par 3 et par 2. Je n'ai pas fait de test sur des socles moyens, pourtant, je suis sûr que ça aurait eu de la gueule.

Même si j'aime l'effet de masse des socles avec 3 canassons, la solution de les disposer par 2 me permet de jouer une Compagnie de Death Riders ET un Peloton d’éclaireurs Death Riders. Viriiii Interesting !

Voici les photos. Qu'en pensez-vous ?

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-CDA-WIP-04

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-CDA-WIP-05


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Dim 15 Juin - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:52

Perso, je trouve que c'est beaucoup mieux soclés par deux, c'est plus aéré, et plus lisible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:32

Pour avoir la possibilité de jouer une Cie + un peloton le soclage par 2 est inévitable. C'est sans appel surtout pour des figs qui sont devenues introuvables
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:14

AMHA tout dépend de la manière dont tu vas remplir tes socles. A deux ça fait vide, sauf si tu ajoutes de zolis choses pour meubler.
Perso je pense que 3 c'est très chouette. Mais l'option à 2 permet d'avoir plus de socles pour autant de figurines...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:26

MadMaxKiller a écrit:
Perso, je trouve que c'est beaucoup mieux soclés par deux, c'est plus aéré, et plus lisible!!!

Peut-être un poil trop aéré sur les socles que Zaïus compte utiliser là. Je trouve que cela fait un peu vide. Il faudrait des socles un peu plus étroits je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:47

Mouais je vais dans le même sens : 2 par socles ça fait un peu perdu, alors que par 3 ça claque.

Perso je resterai à 3...

Par curiosité, il te manque combien de cavaliers pour faire ton groupe d'éclaireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:57

Le vénérable Zaïus a écrit:
Et tant que j'y suis, je n'avais pas publier la photo de mon troisième tiroir dédié à cette armée en devenir qui rassemble tout ce qu'il me reste à monter et socler.  scratch 

Yabon ces p'tits soldats.... courage Grand Singe, la troupaille faut s'la taper !

Mon conseil à deux balles : ne garde pas toutes les troupes pour la fin.... c'est assez fastidieux, alors essaye de garder des trucs lourds à peindre entre deux rangées de troupes !
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:21

fbruntz a écrit:
Peut-être un poil trop aéré sur les socles que Zaïus compte utiliser là. Je trouve que cela fait un peu vide. Il faudrait des socles un peu plus étroits je pense.

En fait, ce n'est pas si mal que ça avec deux : ça permet un accès aisé pour la peinture car je suis contraint de texturer les socles pour y fondre les "bases" des figurines. Donc je vais tout peindre sur socle.
Ça va me laisser un peu d'air pour agrémenter les socles et faire des choses sympa à l'oeil. A 3 par socle, c'est vraiment serré.

BlackIce a écrit:
Mouais je vais dans le même sens : 2 par socles ça fait un peu perdu, alors que par 3 ça claque.
Perso je resterai à 3...
Par curiosité, il te manque combien de cavaliers pour faire ton groupe d'éclaireurs ?

Si je socle par 3, il va me manquer 1 figurine pour se joindre au commandant qui sinon est solo sur son socle (mais ya moyen de lui faire un mini socle scénique). Et donc 6x3=18 cavaliers pour un pelotons d'éclaireurs.

benjoth44 a écrit:
Mon conseil à deux balles : ne garde pas toutes les troupes pour la fin.... c'est assez fastidieux, alors essaye de garder des trucs lourds à peindre entre deux rangées de troupes !

Voilà comment je compte procéder :
1. Je socle TOUTE mon infanterie : sciage pour les virer de leurs barrettes + limage des bases + grattage des socles pour que l'enduit adhère + collage des figurines en position.
3. Agrément des socles avec des bouts de murs, poutres, débris divers zé variés.
2. Grosses sessions d'application de l'enduit de rebouchage, en travaillant l'aspect texturé. Unité par unité pour que l'ensemble soit cohérent.
3. Ajout de textures avec sables et cailloux en tous genres.
4. Sous couchage du tout en blanc.

Je fais de même avec toute mon artillerie et mes blindés. Les gros reçoivent en plus des monticules, décors dédiés fais en Green Stuff et ou Pate Fimo passée au four.

Je compte vraiment accorder du temps et de l'attention aux socles, quitte à prendre du retard sur la peinture. Je suis un grand défenseur du soclage de qualité qui donne souvent tout son cachet à une armée.

Et là, j'attaquerai la peinture, dans le respect de mes engagements pour chaque phase. Mon réel objectif étant d'en faire plus que les 3000 PA, quitte à revoir la liste d'armée parce que par exemple, l'unité de cavalerie me botte énormément. ^^

Et enfin, n'oublions pas tous les décors :
Emplacements d’artillerie, Barbelés et Tranchées pour lesquels j'ai une idée bien précise, souhaitant vraiment m'approcher de ce qu'a produit Forge World pour le 28 mm.

En fait, je suis très emballé par le fait de pouvoir créer des socles scéniques.
Voici par exemple ma référence ultime en termes d'emplacement d'artillerie. J'aimerai beaucoup faire de même !  Shocked 

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-Artillerie-Emplacement

Et concernant les systèmes de tranchées pour EPIC, ça existe, mais j'aimerai adapter la chose à ma sauce pour accueillir mes socles (me faudrait juste la partie avant du système de tranchées en fait).  cheers 

Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Epic-DKOK-Trench-System

Si un pro de la modélisation 3D et/ou du bricolage + moulage est motivé, je suis preneur ! Avis à la populace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Contenu sponsorisé





Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Empty
MessageSujet: Re: Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.   Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vénérable Zaïus - Death Korps Of Krieg - 3000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Développement]Death Korps of Krieg
» [TACTICA] Death Korps of Krieg
» Death Korps of Krieg - début d'armée
» Death Korps of Krieg: période de test
» Titomane - 3.000 - Death Korps of Krieg - Non terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #4-
Sauter vers: