Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM

Aller en bas 
+7
WARGH
tigibus
Le vénérable Zaïus
Nico
benjoth
telrunya
kyril44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:31

Bonjour tout le monde,

Voilà, je vais me lancer dans la création d'une table pour Epic 180 cm x 120 cm. J'ai vu qu'il y avait des panneaux de polystyrène extrudé (pas cher et léger) et je me demande si en 30mn d'épaisseur cela pouvait être solide à l'usage ? Est ce que je devrais les renforcer ?  scratch 
Mon idée est de pouvoir y creuser des reliefs (routes, rivières, etc.. ) mais le problème après c'est que cela me limitera dans mes choix de décors et de placement de ceux-ci.

Ou de simple panneau en contreplaqué peuvent suffire ?

J'attends vos avis sur le sujet et merci d'avance



Dernière édition par kyril44 le Mer 5 Fév - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
telrunya




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2014

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:43

Hello,
Si je peux te renvoyer vers un autre forum regarde ce lien : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51432 . Sans parler du service qui y est proposé l'auteur a conçu sa table de manière vraiment intéressante niveau modularité.

Pour la réalisation, si tu ne comptes pas la transporter je dirais du poly extrudé pour pouvoir travailler tes reliefs le tout collé sur du médium (MDF) qui t'apporte une certaine rigidité et solidité. Les tables de mon club faites uniquement en poly s'abîment assez vite, particulièrement sur les côtés. Tu devrais peut être prévoir de faire le tour de tes plateaux avec quelque chose de rigide pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:54

Merci Telrunya pour ton retour, je regarderai le lien chez moi car au boulot ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:16

Salut Kyril, après avoir réaliser de nombreuses tables de jeu, voici donc un avis :
- il te faut une base en medium comme le dit Telrunya. Le polystyrène ne suffira pas. Ca casse  Mad .
- J'ai réalisé 18 (oui  scratch ) plateaux en 60 x 60 pour une table modulaire géante. Ils ont tous une épaisseur de 30 mm de poly dessus, mais voici donc si tu y tiens vraiment trois trucs que j'ai appris à l'usage :

1. Fais très gaffe à ta découpe, un petit biseau et ça nique ta modularité ! Il ne faut pas lésiner sur la précision dans tes découpes. La meilleure solution est de poser tes plateaux en médium comme patrons par 6 sur la plaque.
2. Il faut absolument que tes coins soient costauds ! Ce sont eux qui prennent le plus cher dans les transports et dans la manutention. Donc le flocage doit apporter une couche solide dessus. Tu peux aussi (je ne l'ai jamais fait, mais je me suis dit que cela pouvait le faire) créer un "cadre" en tasseaux sur les pourtours pour assurer. Mais c'est long...
3. la modularité demande pas mal de planification : prends ton temps dans les plans !

Donc au final, je me suis dit que me faire c...r pour créer un réseau de canyon ne valait pas le coup. Sans compter qu'au final tu as un gros volume, si tu prends du medium 10 mm plus de l'extru 30 mm, tes 6 plateaux les uns sur les autres vont faire du 60 x 60 x 25, ce qui n'est pas une mince affaire à trimballer !

Comme tu as du le voir sur les photos de mon CR, j'ai donc opté pour 6 plateaux de medium en 10 directement floqués, et j'ai utilisé le temps gagné par rapport à la modularité à créer un paquet de décors pour aller dessus !

Bonne chance en tout cas, (pas chance , courage c'est mieux  bounce ) et à bientôt sur ta table ou la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 13:32

Merci Ben pour ton retour, je vais creuser la réflexion et c'est quand tu veux ou plutôt quand tu peux pour une p'tite bataille  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:01

Il y a quelques années, j'avais fait le tour des idées possibles pour faire une table modulaire avec des panneaux de 60*60cm:

- les planches d'agglos en 10mm découpés directement en GSB (au moins, c'est d'équerre) ce n'est pas trop cher mais c'est vraiment lourd
- le polystyrène extrudé découpé au fil chaud, c'est léger, pas cher mais trop fragile même si un bon tour d'adhésif costaud peut aider
- le polystyrène extrudé collé sur de l'agglo/mdf fin, c'est un peu plus solide mais ça reste assez fragile
- le polystyrène extrudé collé sur de l'agglo/mdf fin avec contour en bois, c'est sans doute ce qu'il y aura de plus solide mais c'est un sacré boulot (surtout pour que les panneaux soient bien perpendiculaires, de la même taille etc...) et ce n'est pas si bon marché

Devant l'ampleur du boulot pour la solution 4 (pas envie de me casser le tronc à faire une table fragile et chiante à entreposer), j'ai acheté une table citadel modulaire...Ca coute bien plus cher que du fait main mais c'est assez léger, solide, transportable et ça garde une valeur financière (va t'en revendre une table en polystyrène)...On en voit régulièrement passer dans les occasions des forums généralistes autour de 150€ (le hic, c'est que les vendeurs ne les expédient généralement pas).
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:26

ScREaM a écrit:
- les planches d'agglos en 10mm découpés directement en GSB (au moins, c'est d'équerre) ce n'est pas trop cher mais c'est vraiment lourd

Ben c'est ce que j'ai choisi. En effet très lourd (faut pas tout prendre d'un coup !).

ScREaM a écrit:
Devant l'ampleur du boulot pour la solution 4 (pas envie de me casser le tronc à faire une table fragile et chiante à entreposer), j'ai acheté une table citadel modulaire...Ca coute bien plus cher que du fait main mais c'est assez léger, solide, transportable et ça garde une valeur financière (va t'en revendre une table en polystyrène)...On en voit régulièrement passer dans les occasions des forums généralistes autour de 150€ (le hic, c'est que les vendeurs ne les expédient généralement pas).

Evidemment d'accord  What a Face ! la table est très bien, et très légère. Après, pour du Epic, faut juste combler les crânes et surtout, surtout, floquer correctement avec un matériau qui accroche, sinon les figurines glissent .... C'est une histoire de sous, mais là, franchement, si je me lançais, je prendrais directement la table. gain de temps, qualité, classe.....
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 14:44

Merci Scream, je vais regarder ce que cela donne cette fameuse table GW  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 15:39

Mon retour d'expérience personnelle :

ma première table était composée de carré 60 cm en polystyrène extrudé de 5 cm d'épaisseur. Je voulais absolument une rivière. Cette "table" s'est révélée plutôt moche (ma première expérience, comme pour les gonzesses...), fragile et chiante à stocker. Avantage, c'est assez léger.

J'ai ensuite opté pour de l'aglo de 10 mm. C'est beaucoup plus réussi, plus solide et franchement la rivière ne me manque pas. Et les routes, ça se fait facilement en éléments séparés. Le stockage nécessite un peu de place pour les conserver bien à plat et éviter que ça gondole. Inconvénient, c'est très lourd. Un aperçu du résultat :

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Table2

Actuellement, je suis très proche d'investir dans un tapis, notamment ceux de Pierre Yves (MacMini) qui pour un rendu visuel très réussi (à mon goût) allie résistance et facilité de transport/stockage pour un prix très raisonnable (75€).

La table citadelle je suis pour, seul hic me concernant, difficile d'y adapter mes décors déjà réalisé (notamment les routes) sinon j'aurai choisi cette option. Le prix est élevé (mais faire une table soit même c'est aussi un budget) mais tu as de la modularité, de la légèreté, de la facilité de transport (sacoche) et de stockage, de la résistance....que des avantages donc.

Bon courage et ne bacle pas le boulot. Une belle table c'est 75% de la réussite d'une belle partie. Comme le soclage pour les figs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:10

Je viens de regarder la table de Citadel et effectivement elle est magnifique. Et cher amis nantais et de l'ouest, je pense qu'à la fin du mois de février on pourra y jouer dessus  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:44

Bon choix ! Laughing 

Un petit exemple de ce que ça peut donner pour Epic avec la table de Carl Woodrow
[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Wastes_set1

Et un lien vers l'article du même Carl qui explique sa méthode pour customiser en Epic la table Citadel:

Epic Citadel Board
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:55

Merci Nico pour le lien, je vais de ce pas le lire  study 
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:11

kyril44 a écrit:
Je viens de regarder la table de Citadel et effectivement elle est magnifique. Et cher amis nantais et de l'ouest, je pense qu'à la fin du mois de février on pourra y jouer dessus  Smile 

Blackice & moi même en avons une aussi (pour le côté Nantais).
Très sympa cette table mais les collines peuvent gêner le jeu.

Et je rejoins master Nico : Table & Socles de figurines sont des ingrédients essentiels de l'aspect visuel des parties.

Voici une photo de ma table à moitié peinte lors de ma partie d'initiation à Epic Armageddon par Geyser, le dieu vivant et réincarné de la peinture microscopique ! ^^

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Epic-Armageddon-Partie1-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:20

Wouah, elle est magnifique ta table  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:56

J'ai fait mes plaques de 30x30cm (pour 40K).
J'ai utilisé du polystirène (celui sans les billes) de 2cm sur du MDF de 3mm.
Pour coller le poly sur la plaque, j'ai utilisé du gros scotch double face. J'avais peur que la colle à bois déforme la plaque.
Résultat : ça tient vachement bien

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Mini_130512063356645107

Faudrait que je peigne tout ça un jour... Sleep

Bon courage pour ta table
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:14

Merci Dany, il faudrait que je vienne voir cela chez toi un de ses quatre. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:16

Nico a écrit:

Actuellement, je suis très proche d'investir dans un tapis, notamment ceux de Pierre Yves (MacMini) qui pour un rendu visuel très réussi (à mon goût) allie résistance et facilité de transport/stockage pour un prix très raisonnable (75€).
J'ai un tapis macmini et j'en suis ravi!
[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Ng8e
Avantage :
- pas encombrant roulé
- beau
- antidérapant
- pas cher
- solide

Défauts :
- pas de relief mais il y a les décors pour ça
- le dérouler un peu avant de jouer et/ou caler les bords de la largeur sous des décors de poids sinon ça rebique.
- j'en ai qu'un (nature) sur les 3 coloris disponibles!
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:26

Citation :
Qu'en penses-tu ?
Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 19:45

Dany, je t'envoie un mail pour mes dispos afin que l'on puisse se caser un samedi. Nico ou Wargh pour le tapis de jeu, on a quand besoin d'un support non ? Vu le prix 75€, c'est intéressant et on peut prendre des décors en plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:51

Héhé, excellent de te lancer dans l'aventure de la création de table !

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

L'aspect général, ce que tu veux obtenir en esthetique
Le côté rangement qui est important car c'est là que tu abime ton matériel en général
Le budget que tu t'alloue.

En termes d'esthétique, chacun aura ses gouts et ses orientations, c'est un chapitre qui ne se discute pas.

Si je peut te donner un seul conseil, c'est d'essayer le plus possible de faire tes peintures du "même bain", genre te bloquer une après midi ou tu fait tout assombrissements, tes bases couleurs, éventuellement tes lavis en soirée pour que cela seche tranquillou jusqu'a la prochaine scéance et une autre après midi consacrée aux brossages et travail des couleurs à sec (a bien sec !). En gros, si tu peut tout peindre dans la foulée, ca reste une bonne idée pour obtenir un résultat uniformisé.

Le rangement, problème assez insolluble en fait ^^, ou c'est grosse table et peu de cartons ou c'est tapis roulé et cartons pour tes décors, dans les deux cas, tu aura forcément un volume d'un tier de metre cube a gérer, et donc il faut raisonner plutot vis a vis de la place dont tu dispose et de la forme que tu va donner a ce tier de metre cube...c'est le plus sur.

Le budget, de 40 à 1500 euros ! là il faut faire un ratio usage/qualité/guele que ça va avoir/capacité de création.
le décors, ca va du simple batiment en carton (dont j'ai déja vu des exemplaires retravaillés qui rendaient pas mal du tout dans leur "ensemble") au batiment plastique type maquette de train et là t'es à 40 euros le bout de plastiques.

Pour moi, quelqu'un qui se fait sa propre table avec un minimum de capacité créative doit pouvoir s'en sortir pour une centaines d'euros, cela exige simplement de prendre le temps de faire les choses et de chiner un peu les bon plans sur les peintures, sable en quantitées...bref pas avoir le reflexe "flocage GW" a 75 boules le mètre carré...(bon je grossit un peu le trait Smile).

Voila pour mon point de vue, vis a vis des réactions des autres participants, completement d'accord avec ce qui a été dit.

Vouloir faire une rivière, c'est super chouette  mais, c'est très complexe à moduler et au final tu risque de devoir créer d'autres sections sans cette rivière qui peut être contraignante ou tout simplement lassante (voire bateau !...bon ok). Mieux vaut opter pour un décors de rivière que tu disposera sur ta table, c'est un peu moins joli (en fait plus dur a faire) mais l'interêt de jeu masquera cet aspect.

le système de nico rend particulièrement bien, ayant pu voir cette table, je confirme que c'est très très chouette.

la solution poly sur Mdf est bonne également car permet d'allier un peu la légèretée à la rigidité, les coins vont forcément manger un peu et les renforcer est assez contraignant.Gros avantage, c'est la possibilité de sculpter comme on le voit sur les sections avec les cratères, ca donne tout de suite un bon rendu et le travail de peinture en est grandement facilité.

Le principal interet est que ces sections ne coutent pas trop cher a fabriquer et que tu peut te lacher sur des elements un peu hors du classique (rivières de lave....) au pire, si une s'abime, tu retape ou tu fait d'autre sections pour faire varier ta table.

j'ai eu l'occasion de voir une table ou les contours des plaques avaient été faites en balsa de 6 mm et poncées dans la masse, bon rendu, quelques lignes qui apparaissent vagement, mais quand tu voit le prix du balsa, tu pleure. la solution pour moi la plus simple est probablement le forex en fine epaisseur, genre 2mm, ca se colle bien, on doit pouvoir les poncer dans la masse et on arrive parfois a en récupérer dans les magasins qui font de la plv.

Enfin une autre solution, plus classique , le tapis de jeu avec décors posés, ca permet de varier ta table constament, il faut par contre faire des concessions sur certains points esthétiques difficiles a réaliser (tranchées, rivières éboulements....)

Une dernière chose qui est la PLUS importante a mon avis, toujours, toujours TOUJOURS réflechir au game play de la table...super important...ne serait ce que pour définir clairement les zones particulières ou pouvoir poser un socle qui ne glisse pas trop....(bon il faut faire quelques compromis...).

n'hesite pas à demander des conseils, et en route pour l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeVen 17 Jan - 23:56

Je me permets d'ajouter un tout petit mot (pas sur la technique, je n'ai pas l'expertise suffisante) à tout ce qui a été dit par les cracks de la table de ce forum: sois pragmatique! Smile 

Réfléchis bien au temps et à l'argent que tu veux consacrer à ta table, à la fréquence de tes parties, ton besoin ou pas de modularité, à tes talents de sculpteur, de peintre, de mécano...

Rien de plus frustrant que de se lancer dans un projet qu'on ne peut faire aboutir pour une raison x ou y, ou dont le résultat n'est pas satisaisant, pas en adéquation avec l'usage souhaité, etc...

Je joue pour ma part avec des planches en contreplaqué recouvertes au tapis gazon de modéliste ou encollées et couvertes de sable, puis peintes sommairement.

Ca n'a bien entendu pas du tout le rendu de ce que tu peux voir dans les photos précédentes, mais dès que j'en ai eu l'envie, avec mes compétences, mon budget et le temps dont je disposais, j'ai pu rapidement mener à bien mon projet et réussir quelquechose qui me convenait et me permettait de me consacrer à nouveau aux éléments de décor ou à la peinture des figs, ce que je souhaitais.

Bon courage, tiens nous au courant. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:27

J'ai trouvé ma table de jeu et il me reste plus qu'a trouver le tapis qui ira avec  bounce 

Si cela vous intéresse, voici le lien :

http://www.groupon.fr/deals/deal-national/gg-deuba-gmb-h-co-kg-12/33754268

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:37

Il me semble l'avoir vu moins cher (en grande surface), fait un peu le tour, je vais essayer de retrouver de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:39

Citation :
il me reste plus qu'a trouver le tapis qui ira avec bounce
Et les décors aussi tongue 

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitimeDim 2 Fév - 9:43

Dany, c'est prévu également mais je sais que je peux compter sur toi ou même Benjoth44 en attendant que je fasse les miens  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Empty
MessageSujet: Re: [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM   [Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kyril44] Table de jeux et idée d'un chapitre SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendre Prime, table de jeux 6mm
» Dimensions d'unte table de jeux pour Epic
» [décor] table necron hivernale (table utilisée lors du VIP)
» [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
» [Table thématique] Table eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: