Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 27 Jan - 13:25

Cpt Gulliver a écrit:
Au final on regrette surtout la perte du publicitaire qu'est GW.

Publicitaire GW ?  Rolling Eyes 

Pour trouver Epic sur le site actuel, faut le vouloir.
La seule visibilité du jeu vient de la communauté via, entre autres choses, ses événements (initiations, tournois/campagnes/etc.) relayés sur le web. L'arrêt par GW ne change rien quant à la visibilité du jeu. Cela nous enlève juste l'argument "une partie de la gamme officielle est disponible via la VPC".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver



Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 27 Jan - 14:46

J'ai du mal m'exprimer.  Very Happy 
Quand on dispose d'un magazine, d'un site web, qu'on fait (faisait ?)  des manifs mettant en scène sa gamme de produits et que tout celà est relayé par d'autres acteurs ludiques (ravage ou webzine connus de la grande majorité des joueurs de figs de tout horizon, échelle de jeu) çà sonne publictaire à mes oreilles ou "communication" si publicitaire ne convient pas.

Il suffit de voir ce qu'un bout d'article dans White dwarf sur l'ajout des vaisseaux du mechanicum à BFG à susciter comme intérêt à son époque. Ou une page des quelques références en figs EA en fin d'un autre white dwarf a pu faire comme bien.
Alors oui tout celà ne c'est plus fait depuis des lustres chez GW vis à vis d'Epic, mais ça avait le mérite d'avoir existé et d'avoir d'éveillé la curiosité de certains qui sans celà n'auraient jamais franchi le pas SG.

Je note juste qu'à ce niveau Epic sera toujours très loin de parvenir à toucher du monde autrement que par le bouche à oreille confidentiel. Alors que pour tout le reste (régles, figurines, orga de manif) Epic est parvenu à s'affranchir de GW.

Je ne dis pas que le travail d'initiation, de manifs, etc soit inutile, mais ca ne touchera jamais autant de monde, ou ca ne touchera que des personnes qui auront déjà fait une démarche les amenant à s'interesser à Epic. Je dis juste que la position de GW actuel pose problème uniquement en matière de communication "de masse". Et ce n'est pas des sections Epic sur warfo ou warmania qui remplaceront celà efficacement.

Le fait de tomber sur un article traitant d'Epic de nos jours, ne tient pas du hasard, comme celà était le cas en feuilletant un White Dwarf, Ravage, Backstab, Casus, pour les plus anciens. De nos jours, ce hasard bienheureux n'existe plus, il faut chercher volontairement à s'informer sur Epic et uniquement via le net. Et celui qui ne connait pas Epic ne verra jamais Epic sur le net s'il n'a pas dans son entourage quelqu'un pour lui faire découvrir.

En gros maintenant que SG est mort, pourquoi ne pas essayer de faire vivre réellement SG au travers des médias ludiques (un article dans un ravage, sur tric trac, etc). N'y connaissant rien et n'ayant aucun contact, je m'interrogeai sur la faisabilité de la chose.

Mince je ne voulais pas être si long et rasant, tout ce blabla ca fait très discour vieux schnoc en plus. Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duc



Nombre de messages : 725
Age : 51
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 27 Jan - 21:03

Mais tu est un vieux schnoc  Very Happy 

Cela dit, pour le retour d'Epic (et du reste de SG) pour 2014, je suis dubitatif. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves



Nombre de messages : 1456
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Mar 28 Jan - 10:36

L'existence de ce forum m'a souvent permis de consolider les discutions et d'achever de convaincre de nouveaux joueurs. la forte communauté et l'engouement des membres, la classe internationnale des peintres et j'en passe à souvent fait franchir le pas aux personnes avec qui j'ai discuté de ce jeux autour d'une table de demo. Le forum est notre meilleur atout.

Les démos sur salon et conventions sont également une bonne source de com, j'ai rencontré pas mal de personnes qui se sont mis ou remis à epic en voyant jouer une partie. C'est une bonne carte, il faut la jouer.

Au final, même si la présence de GW était rassurante vis a vis des figurines, je n'ai pas très envie qu'il y mettent les mains. Si c'est pour pondre un truc vite fait pour rabibocher les vétérans et au final mettre tout ça au placard 2 ans après...

Donc pour conclure, il faut jouer , montrer et en parler ! et ça le plus souvent possible dans le plus de contextes possibles ! vive nous quoi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7996
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Mar 28 Jan - 10:55

Entièrement d'accord, que GW se remette à faire de l'Epic je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle, à part pour l'approvisionnement en gugus...

Et puis je suis d'accord vive nous!  Razz 

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
ScREaM



Nombre de messages : 5714
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Mar 28 Jan - 11:02

Perso, je serais bien content que GW refasse de l'Epic, sous condition que les "nouvelles" figs soient compatibles avec les anciennes au niveau de la taille.

Je ne parle de true-scale mais d'un vrai changement d'échelle, genre passer à du 10mm parce que là, il y aura une sacré scission au sein de la communauté.

Bon, pour le moment, on en est très loin, on verra bien ce qui sortira réellement (si ça sort un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redfish



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charente.
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Jeu 30 Jan - 19:09

Le retour d'épic en 10 mm en one shot avec des extensions et des scénarios sur le modèle Dreadfleet ça me plairai bien.
Si Dreadfleet avait été mieux acceuilli il n'est pas dit que GW n'aurait pas édité d'autres boites sur le même thème. Il est clair que les récriminations des vieux bougons, plus intéressés par le recyclage de leurs vieilles fig de Man o War que par la beauté du jeu, le succès aurait pu être au rendez vous.
Je ne voit pas ce qu'une réédition en 6mm apporterai de plus avec les mêmes règles, le même système de création d'armées.
GW a soutenu à bout de bras pendant qques années un système où les joueurs ont eut leur mot à dire et cela n'a pas pour autant favorisé les ventes ni le recrutement de nouveau joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud



Nombre de messages : 862
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Jeu 30 Jan - 21:28


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi de l'Epic Armageddon en 10 mm en gardant le concept de batailles de masses poserait un problème ne serait-ce qu'au niveau de la largeur de table parce qu'il faudra bien multiplier les portées effectives des armes par 1.5 ou 2 pour que le jeu ne soit pas ridicule. Ce n'est peut-être qu'un détail mais l'utilisation du 6 mm nous permet d'utiliser des unités d'échelles très différentes et de les faire arpenter le même champ de bataille souvent sur des tables de 120 par 160 sans que personnes ne soit visuellement "choqué". En 10 mm j'ai du mal à m'imaginer les mêmes possibilités ou alors sur des tables de 180 par 240 et là c'est tout de suite moins facile de jouer.

Donc si Epic devait changer d'échelle, il deviendrait invariablement un autre jeu avec d'autres règles et un autre concept entre 40K et Epic Armageddon. Ce serait très surprenant de voir un tel jeu sortir courant 2014 même si je suis sûr que l'échelle 10 mm renferme un potentiel très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athmos



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Jeu 30 Jan - 21:52

10mm, beurk. Pourquoi pas en 28/32 mm tant qu'on y est ? Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5714
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Ven 31 Jan - 7:36

[quote="redfish"]Le retour d'épic en 10 mm en one shot avec des extensions et des scénarios sur le modèle Dreadfleet ça me plairai bien.
Si Dreadfleet avait été mieux acceuilli il n'est pas dit que GW n'aurait pas édité d'autres boites sur le même thème.[/url]

J'en doute très fortement, car si GW avait eu l'intention de sortir des extensions à ses jeux one-shot comme Dreadfleet, ils auraient très certainement commencé par sortir des extensions à Space Hulk V3 qui a été un succès phénoménal.

redfish a écrit:
GW a soutenu à bout de bras pendant qques années un système où les joueurs ont eut leur mot à dire et cela n'a pas pour autant favorisé les ventes ni le recrutement de nouveau joueur.

J'aurais plutôt dit que GW a soutenu du bout des lèvres le système Epic au même titre que le reste de la gamme Specialist Games et si les ventes n'ont pas décollé, c'est tout de même de la faute de GW car aucune fig/boîte/livret n'a été présenté en boutique et Epic a dû avoir 1 news sur le site de GW en 6 ans...

Quand tu es commerçant et que tu souhaites vendre un produit, ce n'est pas en le planquant sous une armoire que tu risques de voir ses ventes décoller.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4034
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Ven 31 Jan - 8:18

ScREaM a écrit:
redfish a écrit:
GW a soutenu à bout de bras pendant qques années un système où les joueurs ont eut leur mot à dire et cela n'a pas pour autant favorisé les ventes ni le recrutement de nouveau joueur.

J'aurais plutôt dit que GW a soutenu du bout des lèvres le système Epic au même titre que le reste de la gamme Specialist Games et si les ventes n'ont pas décollé, c'est tout de même de la faute de GW car aucune fig/boîte/livret n'a été présenté en boutique et Epic a dû avoir 1 news sur le site de GW en 6 ans...

Quand tu es commerçant et que tu souhaites vendre un produit, ce n'est pas en le planquant sous une armoire que tu risques de voir ses ventes décoller.

[/quote]

J'ajoute pour avoir discuté à l'époque avec le responsable de l'éphémère GW Saint Etienne que GW interdisait à ses boutiques de faire des démonstrations des jeux spécialistes. Un comble quand même. Cela n'empêchait pas le dit responsable d'en faire mais il s'est vite fait taper sur les doigts et remercié.

C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "soutenir un jeu" ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Ven 31 Jan - 8:47

redfish a écrit:
Le retour d'épic en 10 mm en one shot avec des extensions et des scénarios sur le modèle Dreadfleet ça me plairai bien.
Si Dreadfleet avait été mieux acceuilli il n'est pas dit que GW n'aurait pas édité d'autres boites sur le même thème. Il est clair que les récriminations des vieux bougons, plus intéressés par le recyclage de leurs vieilles fig de Man o War que par la beauté du jeu, le succès aurait pu être au rendez vous.

Disons plutôt que comme il n'y avait aucune figurine réutilisable à WFB... Les joueurs Man O'War ont logiquement grogné car le jeu empiétait sur les plats de bande de leur système préféré... ^^

Citation :
Je ne voit pas ce qu'une réédition en 6mm apporterai de plus avec les mêmes règles, le même système de création d'armées.
GW a soutenu à bout de bras pendant qques années un système où les joueurs ont eut leur mot à dire et cela n'a pas pour autant favorisé les ventes ni le recrutement de nouveau joueur.

Je ne reviendrai pas sur le non soutien de GW pour Epic Armageddon, la communauté s'est développée en France uniquement grâce aux efforts des joueurs.

Pour en revenir au 10mm, cela a des avantages esthétiques (des figurines qui ressembleraient vraiment à leur équivalent 28mm) mais aussi des inconvénient au niveau de la taille des armées (impossible de représenter des armées aussi grosses qu'en 6mm).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
ScREaM



Nombre de messages : 5714
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Ven 31 Jan - 10:35

Tiré des rumeurs sur un possible retour d'Epic, Natfka a publié un mail d'une personne qui faisait remarquer les toutes les références Epic du site Australien avaient disparu...

J'ai vérifié sur le site de GW et effectivement, il ne reste aucune référence à part le bouquin de règles d'E:A sur différents sites.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Ven 31 Jan - 10:40

Lié avec cette rumeur là ?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213837

GW se débarrasse du métal. Je pense que c'est juste une opération pour faire de la place vu que ce qui reste risque de ne pas partir très vite.

Car il n'y a plus aucune référence pour aucun jeu Specialist Games, pas uniquement Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
ScREaM



Nombre de messages : 5714
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Ven 31 Jan - 10:47

fbruntz a écrit:
Lié avec cette rumeur là ?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213837

GW se débarrasse du métal. Je pense que c'est juste une opération pour faire de la place vu que ce qui reste risque de ne pas partir très vite.

Car il n'y a plus aucune référence pour aucun jeu Specialist Games, pas uniquement Epic.

Pourtant, il reste des chars gobelins sur le site GW FR et toute la gamme des soeurs de bataille 40K en métal est toujours bien en vente.

Je doute vraiment de la véracité de cette rumeur, je ne vois pas l'intérêt pour GW de renvoyer par camion entier les figurines en métal pour les refondre alors même qu'ils ont une armée 100% métal dans leur gamme.

Surtout qu'il ne restait déjà presque plus rien en métal sur les différents sites. Les joueurs ont achété presque tout ce qu'il restait dès l'annonce de l'arrêt d'Epic (les thunderhawks etc...sont passés en Out Of Stock en quelques jours). Je n'imagine même pas un seconde que ce qu'il le restait de figs Epic en stock à l’entrepôt puisse remplir le moindre camion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Ven 31 Jan - 10:54

Je pense qu'ils finissent juste le travail pour Specialist Games...  Neutral 

Ils ont dû calculer que cela leur coûterait plus cher de garder quelques blisters à la vente que de tout passer à benne.

Il y avait une rumeur concernant les boites Dreadfleet qui aurait été passées à la benne également. Si elle est vraie, ce ne serait alors pas la première fois qu'ils agissent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
redfish



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : charente.
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Sam 1 Fév - 22:17

La politique incompréhensible de gw pour les jeux autres que 40k et battle (le 28mm ne m'intéresse guère)avec la disparition d'epic 40000 m'a vacciné pour longtemps des produits gw autres que des one shots (bofa, dreadfleet).
Si il y a une nouvelle édition d'epic avec un nouveau concept une nouvelle échelle et même si je ne peux pas recycler mes anciennes figurines, je replonge direct en me disant que les jeux GW sont de qualité avec une édition irréprochable (Epic 40000 c'était top,dreadfleet c'est de la balle !!).
Je trouve fatigant le gw bashing, quoiqu'ils fassent ils se font aligner recta y compris par leur équipe de vente (comment scier la branche où l'on est assi ?), et l'épisode dreadfleet me semble assez emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 7:54

Toujours sur le même site :

http://natfka.blogspot.de/2014/02/blood-angels-vs-orks-will-be-for-epic.html

Citation :
via an anonymous source from the Faeit 212 inbox
The Blood Angels vs. Orks Starter Set will be the Epic Complete Set, not an new 40k Starter Set.

via Tim on Faeit 212
BAs vs. Orks Set will be the Epic Complete set he announced, not a new 40k starter Set.

Je crois qu'on voit là le peu de sérieux des rumeurs du site : il me paraît fort peu probable que la boite dont on parle tant côté W40k se révèle être une boite Epic...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
ScREaM



Nombre de messages : 5714
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 8:10

Rien n'empêcherait d'avoir du BA Vs Orks pour les 2 starters (40K et Epic)  drunken 

Ça fait un sacré cierge à brûler quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo



Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 10:54

Ca me fait vraiment du tort ce topic sur une réédition d' Epic....
Je me surprend à espérer que ce soit vrai, alors que je suis convaincu que ce n' est pas près d' arriver.
Ca me fait penser à la récurrence périodique d' une rumeur  T-Hawk plastique pour les joueurs 40K.
Il y a beau il y avoir une énorme attente (pour le T-Hawk du moins), c' est pas pour autant que GW va nous faire ce petit plaisir malheureusement!

Au passage, ça me parait bizarre qu' on nous annonce une boite Epic avec des Blood Angels.
J' en appel aux vétérans qui ont connu les versions précédentes mais est ce qu' il y a déjà eu des chapitres affiliés (SW, BA, DA, Ultra....)?
J' imagine que si ils nous sortent X chapitres SM ils risquent d' éparpiller le faible nombre d' acheteurs sur moultes références, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5714
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 11:05

juliolio44 a écrit:
Au passage, ça me parait bizarre qu' on nous annonce une boite Epic avec des Blood Angels.
J' en appel aux vétérans qui ont connu les versions précédentes mais est ce qu' il y a déjà eu des chapitres affiliés (SW, BA, DA, Ultra....)?
J' imagine que si ils nous sortent X chapitres SM ils risquent d' éparpiller le faible nombre d' acheteurs sur moultes références, non?

Si ça se trouve, le gars qui relaie la rumeur a juste vu une photo de la boîte... Il n'y a pas eu de figurines SM epic affiliées à un chapitre. A l'époque SMV1/V2, il y avait des planches de décalcos Epic avec les marquages pour les véhicules.

SMV1, c'était des dark angels (en noir car schéma pré-hérésie) sur la boîte, SMV2, des ultramarines et Epic 40.000 des blood angels mais les SM dedans ne portaient aucune décoration propre au chapitre sur la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo



Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 11:17

Du coup tu me redonnes envie d' y croire.
C' est pas bon pour mon petit coeur ça... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 12:08

juliolio44 a écrit:
Du coup tu me redonnes envie d' y croire.
C' est pas bon pour mon petit coeur ça... Razz 

Tu te fais du mal. Tu as parfaitement raison, il est peu probable que pour un reboot Epic on nous annonce un chapitre en particulier. C'est typiquement du W40k ce genre de détail.

D'autant plus que les premières rumeurs parlaient d'Armageddon, or il me semble que les Blood Angels n'y pas participé (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver



Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 12:27

fbruntz a écrit:
D'autant plus que les premières rumeurs parlaient d'Armageddon, or il me semble que les Blood Angels n'y pas participé (à vérifier).

Armageddon est surtout liée aux Black Templars et Salamanders. Quelques autres chapitres y ont également participés mais ils sont biens moins présents.
Et puis la dernière édition d'Epic s'appelle déjà Epic Armageddon et est justement représentative d'Armageddon, la structure de la garde dans EA est basée sur la Légion d'Acier, les orks sont ceux de Gazghul, seuls les Space Marines restent assez impersonnels.

Faut pas se faire de mal, juste être patient. Après tout après le fin d'Epic40k et son retour plusieurs années après avec Epic Armageddon on a tous été trèèès patient, sans pour autant arrêter totalement d'y jouer, et le net n'était pas aussi présent pour fédérer les joueurs hexagonaux que de nos jours et les productions alternatives n'existaient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black_nico



Nombre de messages : 224
Localisation : Clichy-la-Garenne (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)   Lun 3 Fév - 12:58

Cpt Gulliver a écrit:
fbruntz a écrit:
D'autant plus que les premières rumeurs parlaient d'Armageddon, or il me semble que les Blood Angels n'y pas participé (à vérifier).

Armageddon est surtout liée aux Black Templars et Salamanders. Quelques autres chapitres y ont également participés mais ils sont biens moins présents.
Et puis la dernière édition d'Epic s'appelle déjà Epic Armageddon  et est justement représentative d'Armageddon, la structure de la garde dans EA est basée sur la Légion d'Acier, les orks sont ceux de Gazghul, seuls les Space Marines restent assez impersonnels.

Faut pas se faire de mal, juste être patient. Après tout après le fin d'Epic40k et son retour plusieurs années après avec Epic Armageddon on a tous été trèèès patient, sans pour autant arrêter totalement d'y jouer, et le net n'était pas aussi présent pour fédérer les joueurs hexagonaux que de nos jours et les productions alternatives n'existaient pas non plus.

Je ne suis pas d'accord les Blood Angels font parti des chapitres qui ont activement participé aux guerres d'Armageddon (2ième et 3ième) (Voir capitaine Tycho). La présence plus forte des autres chapitres étant surtout dû à un background plus développé à ce sujet ou à des bouquins de la BL qui font référence à ces chapitres (La Croisade d'Armageddon par exemple)
Par conséquent, cela reste totalement crédible une boîte reprenant des figurines Blood Angels et des Orks au format EPIC ou à un format différent.

Après ce n'est pas parce qu'une rumeur est crédible et qu'elle est fondée sur des éléments véridiques qu'elle est pour autant vrai.

J'ose y croire (un peu....). Mais bizarre ces rumeurs récurrentes sur le sujet. Un gars doit bien s'amuser à balancer des rumeurs à la con. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)
» L’avenir nous le dira
» Festivals 2014
» [EPIC DAY 2014] LYON, Crazy Orc
» Epic Day 2014 - Combats Urbains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Général-
Sauter vers: