Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'heresie d'horus en 6mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Dim 02 Fév 2014, 09:34

Prince_Philippe a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment fascinant même si je n'ai quasi aucune culture historique de cette période du jeu ! On ne pourrait vraiment pas en faire le thème du futur Epic Day ? L'Hérésie , ça a quant même un sacré côté punchy dans la comm histoire d'attirer des joueurs de 40K ne serait-ce déjà que pour regarder, non ?

C'est un thème trop restrictif, tout ne souhaite pas forcément développer son armée dans le cadre de l'Hérésie d'Horus. Mais libre à chaque groupe de jeu d'adapter le futur thème, après tout un thème "Chaos" ou "Dernier Carré" marche à toutes les époques...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Orar

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Dim 02 Fév 2014, 21:54

A quand un CDA spécial Horus Heresy ? Wink
Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Lun 03 Fév 2014, 09:36

Orar a écrit:
A quand un CDA spécial Horus Heresy ? Wink

Rien n'empêche lors du CDA de présenter une armée Heresy.
Et ne voir quasi que du SM peint lors d'un CDA çà risquerait d'être monotone à suivre. Même si l'engouement serait présent pour les participants.
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Mar 30 Déc 2014, 10:57

J'en appelle aux créateurs de liste Français !
Qui parmi vous se sent de re-bosser sur des listes Horus Heresy Fr ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
Patatovitch

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Mar 30 Déc 2014, 11:49

Je !
J'ai commencé à bien potasser la liste 0.8.1 de nos amis anglais et je trouve qu'elle est plutôt pas mal et jouable en l'état. L'énorme variété d'équipement rend l'ensemble un peu brouillon.
A mon avis, il manque les compagnies de chars par 10 et je trouve assez malvenu de commencer à multiplier les listes comme ils commencent à le faire (légion générique, Iron Hands, Worldeaters...). Déjà qu'il faudra se pencher sur les Solar Auxilia.

On se téléporte en section Création & Développement ?

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/taran/
vonkurgan

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Mar 30 Déc 2014, 11:51

C est une excellente idée !! Car je trouve pas très terrible le taf anglais sur le sujet ....
Perso je peux filer un coup de main pour la compo de la liste ( pas pour les stats)
julo

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Mar 30 Déc 2014, 12:37

Oh bah justement je trouvais leur liste "plutôt" équilibrée/bien pensée.
Et s' il est vrai que, de prime abords, la variété semble donner un résultat brouillon je pense que ça permet au contraire d' éviter les listes stéréotypés et les matchs miroir.
Il me semble que le plus grands challenge c' est de rendre toute les unités opérationnelles/attractives pour éviter de toujours voir les mêmes choses sur la table et éviter également que certaine ne sortent jamais de la mallette.
J' aime bien aussi l' organisation en "3 supports pour 1 détachements" qui impose la piétaille comme base de toute armée.
Je plussois la démarche de Ferciser une liste 30k, j' ai besoin de règles pour mes gurines!
vonkurgan

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Mar 30 Déc 2014, 12:51

Je pensais plus à une liste globale avec des options (détachement ...etc) pour chaque légion , plutôt qu une liste par légion ( même si le résultat anglais est proche de cela). Mais c est vrai que le côté un peu brouillon me
Chagrine un peu
julo

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Mar 30 Déc 2014, 13:00

Il me semble (sous réserve d' une lecture plus approfondie, car j' ai survolé les liste IH et WE) que ce sont des différences par petites touches.
La base semble relativement universelle et les différences permettraient de donner un caractère spécifique à chaque légion.
Un peu dans l' idée des codex ferc SM blood, IH, SW, etc : de nombreux points commun avec le dex de base mais plusieurs spécificités en fonction des différents chapitres.
BlooDrunk

MessageSujet: Re: L'heresie d'horus en 6mm   Mer 31 Déc 2014, 00:08

juliolio44 a écrit:
Il me semble (sous réserve d' une lecture plus approfondie, car j' ai survolé les liste IH et WE) que ce sont des différences par petites touches.
La base semble relativement universelle et les différences permettraient de donner un caractère spécifique à chaque légion.
Un peu dans l' idée des codex ferc SM blood, IH, SW, etc : de nombreux points commun avec le dex de base mais plusieurs spécificités en fonction des différents chapitres.
J'ai aussi potassé la(les) listes et c'est clairement ça!

Et comme toi je la trouve très bien cette liste, faudrait juste la traduire voir rajouter quelques trucs ou re-manier très légèrement. (sans tout changer quoi)

J'aime beaucoup le fait qu'elle pousse à sortir une base presque obligatoire de masse infanterie, ce qui fait tout le charme de 30k. Après on peut évidement rajouter masse tanks, super-lourds et autres joyeusetées mais la masse de marines doit être là.
D'ailleurs les parties de Epic-30k ou Epic-HH (faudra lui trouver un nom^^) ça devrait que se jouer à partir de 5000 points minimum je trouve... On parle de Légions quand même, pas de vulgaires Chapitres!
Wink

L'heresie d'horus en 6mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2