Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
thingaz

thingaz

thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:45

Merci Nico!
Je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:34

Nico a écrit:
Sinon comme je l'ai déjà conseillé moult fois (alors même que je n'ai aucune action dans la boite...) c'est la solution Picasa. En deux clics tu récupères des photos sous exposées et tu les rends bien plus sexy (ça marche pas avec ma belle mère....).

PS: Pour obtenir ça (parce qu'on est pas tous des über photographe à la Zaïus Wink ), il te suffit d'afficher ton image dans Picasa puis dans les onglets de retouche, tu joues avec "Eclairage d'appoint", "Hautes Lumières", éventuellement "Ombres" et "Températures des couleurs" surtout si ton fond blanc à viré au Bleu ou Orange en raison de  l'éclairage de ton établi.

Bravo sieur Thingaz !!! Ça claque le cuissot des mamans ours sur la banquise ! cheers
Mention spéciale aux grosses pièces (Shadows et Titans) dont la peinture, l'ombrage et le weathering sont plus aboutis.

Concernant la prise de photo, j'ai pas mal répondu également, notamment sur le sujet de Prince Philippe, pour le setup, la prise de photos et de leur traitement.
Picasa est LE logiciel qu'il faut utiliser si on ne connait pas bien l'usage d'un photoshop par exemple (si tant est qu'on ait la licence).
Concernant mes photos, je rappelle qu'elles sont prise à l'aide d'un tout simple APN compact (pas de reflex et de matos de la mort).

Pour bien prendre en photos des figurines, sur fond blanc ou sombre et éclairé de diverses manières, LA MANIP à faire sur l'appareil est un réglage des blancs manuel (voir notice l'appareil pour ça).
Perso, je passe en réglage manuel, une fois le matos en place et avant d'y mettre les figurines, j'y place un morceau de feuille blanche que je vise d'assez prêt pour ce réglage des blancs.
Après, il n'y a plus qu'à faire sa séance shooting. J'utilise également le mode macro en vue de près pour les figurines.
Là où il faut passer du temps, c'est ensuite, sur le recadrage de la photo et les optimisations lumière, contraste, couleurs. Et ça, c'est selon les affinités de chacun et leur sens artistique. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:49

Merci beaucoup Zaïus !

Je ne peux pas installer ce type de logiciel sur le poste au boulot, du coup j'ai installé une applie sur mon tel qui me permet notament de jouer sur la luminosité, contraste, température et nettetée de l'image...

Le soucis de mes photos vient aussi et surtout du fait que je les prends avec mon portable, je pense, et je ne peux pas vraiment faire autrement pour le moment...

Je vais déjà bidouiller les photos avec cette application voir ce que ça donne et je vous posterai de nouvelles images prises dans d'autres conditions.

Ce qui me chafouine le plus c'est de ne pas pouvoir faire une belle photo de famille...
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:44

Très belle armée, grosse technique et un rendu avec une ambiance assez sombre et menaçante (les socles n'y sont pas pour rien). Cool

Félicitations!
csuork

csuork

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:27

Félicitation ! Encore un CDA de terminer c'est super. Et en plus encore un qui déchire cheers cheers cheers

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:42

Youpala!

Merci les gars !

Voici de nouvelles tofs retouchées avec les moyens du bord...

Le cda 4 complet:
thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 31390214219146180071

Les Titans:
thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 49062414219048246301

Les manticores:
thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 61696114218733958021

La compagnie blindée et ses supports:
thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 17942114219046266221

Basilsikes, griffons et démolisseurs:
thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 58872814219050590261

Les Stormblades:
thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 54656714219138848911

C'est un peu moins pire...

Dernière édition par thingaz le Sam 28 Mar - 14:22, édité 3 fois
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:51

Rahh Lovely !!!!  bounce
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:17

Rooh la la Shocked

C'est de toute beauté !!!
J'ai un petit faible pour les trois Titans, je les trouve vraiment magnifique !!
Pis je te parle pas des socles Wink

Bref, une bien belle armée !!!!
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:25

C'est pas de toi ça?

Il est où?

thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Mini_525701warhoundfini6
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:02

Hasdrubal a écrit:
Rahh Lovely !!!!  bounce

Sébastien D. a écrit:
Rooh la la Shocked

C'est de toute beauté !!!
J'ai un petit faible pour les trois Titans, je les trouve vraiment magnifique !!
Pis je te parle pas des socles Wink

Bref, une bien belle armée !!!!

Merci les mectons !!!

Ces trues scales sont de belles pièces, j'avais bien pensé prendre 2 autres reavers, mais le montage et la peinture m'ont trop fait suer pour remettre le couvert...

C'est vrai qu'ils sont pas mal ces socles... geek

Hasdrubal a écrit:
C'est pas de toi ça?

Il est où?

thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Mini_525701warhoundfini6

Je plaide coupable, c'est bien de moi mais du 1er cda. Smile
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:05

Il est super beau aussi. Il devrait rejoindre ses copains sur la photo de famille amtl.
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:01

Ces dernières photos rendent vraiment mieux hommage à la qualité de ton travail! C'est splendide, et j'avoue que j'ai un petit faible aussi pour tes titans et tes shadowswords!!!! Tu as une super belle armée!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://miniaturamax.blogspot.com/
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:12

Embarassed

Bah merci les gars !

C'est confirmé, 1ere sortie pour le bapteme du feu dimanche aprés midi !
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:21

Ca fait pas mal ma belle...

thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 19442005
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.   thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts. - Page 6 Icon_minitime

thingaz - G.I. "Les Poignards de Cadia" - 3000pts.
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6