Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma première waagh!

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
latribuneludique
stratequerre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:43

Je note^^
Par contre une remarque sur la liste vu le prix en point les cultes ne sont pas mastok mais juste avec + en effectif non ?
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:58

Exact, j'ai pas modifier l'intitulé, mais c'est une formation de 9...
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:42

je rajoute un avis.

La brigade blitz de 4 chariots flak est très bien.

L'adversaire ne s'en méfie pas et s'occupe en générale de candidat plus sérieux.

ça fait une active pas cher très mobile qui ce fait oublier et qui peut faire mal aux aéronef.

+
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:44

Ou alors il s'en occupe car on y perd facilement une activation :
2 unités qui tirent dessus, une perte (sauvegarde à 5+ bof) et c'est la débandade avec ralliement minimum à 5+, 6+ si ennemis à 30cm. Donc elle sera difficile à rallier.
De plus avec 30cm de portée, cette unité ne couvre qu'au mieux 1/6 du terrain en AA. Cela laisse de beaux troux pour que l'aviation adverse s'y faufile.

J'ai comme un doute donc.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:22

Ptit debrief rapide, liste ci dessus testée pour ma 3e partie d'epic, cette fois vs Philippe et ses emperors children :
-les véhicules c'est quand même fragile, j'arrive pas à rentabiliser les motos et les blitz, à part en chausson à brikolo qui lui est baleze, peut être répartir les flak et les brikolo au sein des bandes d'ork plutôt...
-les bandes mastok c'est fort pour jouer les objos !
-les chassa c'est sympa mais j'ai le sentiment que 4 c'est léger, faudrait que j'essaie de booster les effectifs
-le gargant ca déboite je le kiff
-les chokboyz c'est un poil fragile aussi mais j'ai aimé le cordon qui s’étale et conteste deux objos à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:49

Ben pour la flak orks donc les très puissants chariot flak je fais ça souvent:

Comme je suis un parrano sur les aériens j'en joue huit.

4 disséminé un peut partout entre plusieurs formation et une formation de 4 chariots flak que je planque bien derrière des bâtiments ou foret etc en générale prêt de mon blitz. Plus les inévitables chassa si besoin ça commence à bien faire chier les aériens adversaire.

La formation full flak (4) va de couvert en couvert et chasse les unités aériennes au désengagement de celle ci.
Comme la flak ork touche maintenant sur 5+ ça fait 4*6+ au moment du désengagement. C'est très raisonnable. Et rare sont les aériens qui viendront ce risquer sous un feu de 4*5+ dans un rayon de 30 cm en phase d'attaque surtout si un de vos autre chariot disséminé les prend pour cible.
De plus c'est la petite formation qui peut vite devenir chiante si on s'en occupe pas.

Par contre faut pas l'exposer sauf pour tenter un tir en désengagement.
Tout ça pour 290 pts. [(4*35)+150]

Sinon tu peux tjrs prendre une bande de 8 chariot flak pour 250 pts et avant la chasse au désengagement.
Revenir en haut Aller en bas
stratequerre

stratequerre


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 11/12/2013

Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:58

tendu quand même 8 flak !

Sinon en cogitant un peu suis arrivé à cette liste :
-gargant 650
-chassa x6 300
-bande mastok 350
-bande mastok 350
-chokboyz 150

a mes yeux c’est le must have, le noyau de mon armée, du coup il reste 1200 pts c'est pile pou rentrer :

-blitz mastok dont 2 flakk 250
-idem
-culte mastok 350
-idem (probablement un pack de motos et un pack de karbos)
tt 3000 pts 9 activations.

Sur les conseil du Prince, je pose le gargant (mon blm) en mode barthez gardien de blitz, ce qui en théorie prive mon adversaire de 2 pts de victoire. Après mes bandes se mettent en garnison dans les objos et tentent de tenir ma moitié de table (vu la taille une bande peut se permettre de tenir/contester deux objos en même temps), les chokboyz font un cordon protecteur anti téléport autour du gargant, et ensuite volent de couverts en couverts pour contester aussi ou aider le reste des unités mobiles à aller chopper le blitz, ce qui au passage devrait enlever à l'adversaire le "ils ne passeront pas". Et du coup si le plan se déroule sans accroc je gagne avec le blitz et défendre le drapeau (pk bon le blm adverse c’est souvent un titan et j'ai pas encore découvert comment en tomber un^^, et prendre et tenir c'est tendu d'aller choper des d'objos en moitié de table adverses quand on a 2 chance sur 6 d'échouer son jet de stratégie).
Dans cette config je regrette juste de pas pouvoir caser des brikolo pk j'aime les armes tk, peut être réduire un peu les cultes pour les glisser dans les blitz, ou gratter tjrs sur les chariots/motos pour caser du grokalibr dans les bandes histoire d'avoir plus d'impact sur mes tirs en alerte, ou comme il a été suggéré remplacer les chassa par un vésso de débarkment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première waagh! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première waagh!   Ma première waagh! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première waagh!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Csuork] Mes armées : orks, squats, tyranides...
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
» Première table de jeu
» Première salve
» [GI] Première liste - 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: