Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Assaut et activation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Assaut et activation Empty
MessageSujet: Assaut et activation   Assaut et activation Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:47

Une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver la règle qui va bien.  Mad 
Lorsqu'une unité a subit un assaut qu’elle a gagné, elle semble pouvoir être activée ensuite dans le tour si ce n’était pas déjà fait!
la règle : "Pour accomplir une action, commencez par désigner une formation non démoralisée".

Donc l'unité peut résister à un assaut puis s'activer?!

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Assaut et activation Empty
MessageSujet: Re: Assaut et activation   Assaut et activation Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:21

Citation :
Donc l'unité peut résister à un assaut puis s'activer?!

Tout à fait! Wink 

Tu imagines le truc sinon, tu assaultes (pardon pour le barbarisme) une formation, tu perds mais ce n'est pas grave, tu l'empêches de jouer... No 

Tout le monde se gaverait de toutes petites formations pourries pour rendre inutilisable l'armée ennemie. Du genre:

"Bon ben, je lance un assaut sur ton warlord avec mes quatre swooping hawks. Ah mince, ils ont perdu, arf, c'est pas grave, ça va m'éviter de subir de sa part 16 tirs antichar vu qu'il ne peut plus s'activer..."  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Assaut et activation Empty
MessageSujet: Re: Assaut et activation   Assaut et activation Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:14

Merci à toi pour ces explications claires.
hugoblin a écrit:

"Bon ben, je lance un assaut sur ton warlord avec mes quatre swooping hawks. Ah mince, ils ont perdu, arf, c'est pas grave, ça va m'éviter de subir de sa part 16 tirs antichar vu qu'il ne peut plus s'activer..."  Suspect
En effet, ce serait abusé.
J'avais du mal à appréhender le fait qu'une unité engagée au CàC puisse ensuite agir. C'est prenant un assaut.
Mais ton exemple justifie cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Assaut et activation Empty
MessageSujet: Re: Assaut et activation   Assaut et activation Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:24

Je me posais la même question!
Merci pour ta réponse... maintenant quand j'y réfléchis, c'est évident!
Par contre: suite à un assaut, une unité attaquée victorieuse peut charger à nouveau l'unité attaquante perdante et l'annihiler! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Assaut et activation Empty
MessageSujet: Re: Assaut et activation   Assaut et activation Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:17

oui bien sur mais attention quant tu perds un assaut, tu as droit à un mouvement de retraite égale a deux fois ta capacité de mouvement.

Alors que lorsque tu effectues un assaut, tu as droit à un simple mouvement pour la charge. Donc difficile de le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Assaut et activation Empty
MessageSujet: Re: Assaut et activation   Assaut et activation Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:35

Oui bien vu!
En effet, le perdant a tout intérêt à s'éloigner dans cette configuration! Idem, je n'y avais pas pensé!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut et activation Empty
MessageSujet: Re: Assaut et activation   Assaut et activation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut et activation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut et ZDC
» PI et assaut
» Pertes en assaut
» assaut planetaire et assaut planétaire indépendant
» Chevaliers EG et assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: