Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Codex Lugdunum 2014

Aller en bas 
+13
Hasdrubal
Norhtak
Aeri
le moustachu masqué
clem
meg
willyboy
Le Duc
Tuper War
Pierre-yves
Xavierovitch
titomane
latribuneludique
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:01

appel à la générosité des joueurs nécrons, je n'ai pas d'orbe de éons et n'aurait pas le temps d'en construire une à partir de rien d'ici le tournoi, quelqu'un pourrait il m'en prêter une ?

Dans le cas contraire je jouerai une autre armée, ce qui est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:16

Aeri a écrit:
Hey, j'ai 2 questions pour la troupe ici:



De deux, l'engin de guerre gratuit, si il est effectivement la formation la plus chère de l'armée, est-il considéré comme le BLM, ou bien est-il juste présent en dehors de toute structure et donc sans conséquences de ce point devue?

Merci pour vos réponses à mes interrogations existentielles Wink

Tout a été déjà dit ... What a Face

Le gros est bien BLM, céçakinébon pig
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:27

cornelius40k a écrit:
appel à la générosité  des joueurs nécrons, je n'ai pas d'orbe de éons et n'aurait pas le temps d'en construire une à partir de rien d'ici le tournoi, quelqu'un pourrait il m'en prêter une ?

Dans le cas contraire je jouerai une autre armée, ce qui est bien aussi.

Je peux voir chez moi si il y moyen d'en faire une... mais tu devras la peindre avant le tournoi^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 5:53

Voici le détail des concours de peinture :

Concours de peinture Epic Armageddon & Warmaster - Samedi midi
Ouvert à tous les participants du Codex Lugdunum 2014, joueurs Epic Armageddon ou Warmaster.
Chaque participant pourra présenter un Monstre Géant/Personnage sur Monture Monstrueuse/Machine de Guerre Warmaster ou un Engin de Guerre Epic Armageddon (en gros une figurine imposante pour Epic ou Warmaster). La figurine ne doit pas obligatoirement appartenir à l'armée déployée par le joueur pour le week-end.
Quelques exemples de participation : Un Personnage Impérial sur Griffon, un Baneblade de la Garde Impériale, un Dragon Empereur, un Titan Warlord, une Roue Infernale Skaven, une Tour de la Peste de Nurgle, un Avatar Eldar ou encore une Enclume du Destin Naine.
A la fin du tour 1, le samedi 08/11, les participants devront présenter leur figurine sur la table dédiée au concours.
Les votes auront lieu pendant la pause déjeuner. Les votants disposeront d'une feuille de vote qu'ils devront remplir en indiquant les trois plus belles figurines, la première figurine remportant 3 points, la deuxième 2 points et la troisième 1 point.
La figurine qui remportera le plus de points sera déclarée vainqueur.
Les trois figurines du podium remporteront un lot offert par la boutique Trollune.
Tous les participants du week-end, joueurs Epic Armageddon et Warmaster, peuvent participer au vote.

Concours de peinture d'armée Epic Armageddon - Dimanche midi
Ouvert à tous les joueurs de la rencontre Epic Armageddon, chaque joueur peut présenter l'armée avec laquelle il participe à la rencontre (format 3000 points + Bonus).
A la fin du tour 3, le dimanche 09/11, les participants devront déployer leur armée sur leur bord de table (les figurines doivent être orientées vers l'extérieur du champ de bataille).
Les votes auront lieu pendant la pause déjeuner. Les votants disposeront d'une feuille de vote qu'ils devront remplir en indiquant les trois plus belles armées Epic Armageddon, la première armée remportant 3 points, la deuxième 2 points et la troisième 1 point.
L'armée qui remportera le plus de points sera déclarée vainqueur.
Les trois armées du podium remporteront un lot offert par Dark Realm Miniatures.
Tous les participants du week-end, joueurs Epic Armageddon et Warmaster, peuvent participer au vote.

Concours de peinture d'armée Warmaster - Dimanche midi
Ouvert à tous les joueurs de la rencontre Warmaster, chaque joueur peut présenter l'armée avec laquelle il participe à la rencontre (format 2000 points).
A la fin du tour 3, le dimanche 09/11, les participants devront déployer leur armée sur leur bord de table (les figurines doivent être orientées vers l'extérieur du champ de bataille).
Les votes auront lieu pendant la pause déjeuner. Les votants disposeront d'une feuille de vote qu'ils devront remplir en indiquant les trois plus belles armées Warmaster, la première armée remportant 3 points, la deuxième 2 points et la troisième 1 point.
L'armée qui remportera le plus de points sera déclarée vainqueur.
Les trois armées du podium remporteront un lot offert par Eureka Miniatures.
Tous les participants du week-end, joueurs Epic Armageddon et Warmaster, peuvent participer au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:40

Hello l'équipe,

Les derniers joueurs (Aeri, Cornelius, V-Guesn, Orpheus) n'ayant pas encore envoyé leur liste peuvent ils me la communiquer rapidement ? Comme ça on check ça et je peux la publier au plus tôt.

Merci d'avance A++
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:39

Merci à Cornelius. les autres je compte sur vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 6:39

Participants à la rencontre Epic Armageddon, je tenais à chaleureusement remercier Dark Realm Miniatures qui, année après année, fournit une grande partie des lots du Codex Lugdunum. Cette année encore le producteur nous renouvelle son soutien et nous envoie pour plus de 100£ de figurines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:38

Un grand merci à lui alors.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:16

Petite relance, merci de me tenir au courant.

Les derniers joueurs (Aeri, V-Guesn et Orpheus) n'ayant pas encore envoyé leur liste peuvent ils me la communiquer rapidement ? Comme ça on check ça et je peux la publier au plus tôt.

Merci d'avance A++
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:41

Aeri est un nouveau joueur, on s'est appelé hier et il aimerait que je jette un coup d'oeil à sa liste. Je m'en vais le stresser un peu.
Déjà qu'il joue garde, ça va être chaud!

Et un grand merci à Dark Realm!! Qui même s'il commence à se faire dépasser de tous les côté par les nouveaux, dispose d'une solide gamme de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:08

garde pour un debutant c'est parfait AMA !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Oct - 4:05

Oui mais c'est mou la garde. rendeer santa
La joke pour faire chauffer les esprits! clown
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:52

Certains bossent pour le Codex, moi j'essaye d'arriver full paint...  Rolling Eyes

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Z9saNL
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:55

Oups, désolé Christophe, j'ai posté un peu vite dans l'autre section... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:20

Heu, c'est tout simple... Je ne l'ai pas sculpté... Juste de la peinture...

Pour le prince démon bleu (pour Tito), sous couche blanche (important), base de turquoise.
A faire
Lavis violet dilué, éclaircissement en mix turquoise-blanc puis blanc pur. Bordure et pièce d'armure en or.

Pour moi c'est la légion des Thousand Sons en version pré-Hérésie.
Sous couche blanche, base en rouge gore,
A faire lavis chair dilué, éclaircissement en mix rouge gore-jaune. Bordure et pièce d'armure en or.

Suis turbo-fan du pépère en fait et de la légion des Thousand Sons en général.


Codex Lugdunum 2014 - Page 5 315921Magnusthered
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:55

Un petit édit.
Malgré ma neurasthénie d'hier soir j'ai trouvé le courage de poser quelque lavis...

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 XaPCLk

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Ads5it

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 ZGgh03

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 3dBtzg


Je trouve que mon téléphone fait des bêtes de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:25

Allez, une petite pensée pour ceux qui sont dans la forge à peinture pour le tournois. Les retouches, recollages et finalisation de mon armée sont arrivés à leur terme. "Plus que" le Banelord. Et là 3 jours que je suis dessus, je commence à peine à voir le bout... Et on dirait un sapin de Noël en plus!
santa Ne vous inquiétez pas il y aura des missiles pour tout le monde.

Donc bon courage à tous les peinturlureurs!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:40

c'est clair !

6 carnifex... et mes gros thon y a du taf !Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:21

Mon Banelord : c'est fait  clown
La partie d'initiation avec Aeri : c'est fait!  king
Les 3 défaites sur 4 parties tests avec ma liste : c'est fait!  Suspect

Pour la partie d'initiation avec Aeri on notera :
- mes sauvegardes risibles (4svg renforcées sur ma roue? 4 échecs! 4svg à 4+ sur mes motards? 4 pertes...).
- 16SMC + 4 thousand sons qui se font démouler malgré 2 assauts par 3 shadowswords qui n'avaient pas de soutien. Et je n'avais pas PI et eux en avait 2! Y'a des jours comme ça.
- le Banelord a fait profil bas face à 1 warlord, 2 deathstrike, 3 shadowswords et une compagnie de russ. Shocked Manquait plus que des vultures!
Après un premier tour catastrophique, j'ai bien repris du poil de la bête et me suis mis à déblayer ses formations principales. Mais les tirs de la garde tabassent. Et on termine à 1-0 au tour 4. Victoire d'Aeri au tie-break!

Félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:18

Hey, vous savez ce qu'est le premier point essentiel? C'est que ça m'a plu...

Ca va bientôt faire 6 mois que je peins mes bouts de plomb sans même avoir testé le jeu What a Face

Maintenant, pour la jouer honnête vis-à-vis de la partie que nous avons joué, Norhtak a eu une mal-moule sans nom sur ses sauvegardes qui m'a bien aidé. J'ai trouvé le jeu fun, finalement assez simple lorsque l'on est un minimum orienté sans pour autant être simpliste. Je doute maîtriser toutes les subtilités pour le week-end prochain, mais au moins, j'ai pu constater qu'un tour de jeu correspondait plus ou moins à l'idée que je m'en faisais après avoir lu les règles!

Et puis la communauté a vraisemblablement fait d'une pierre 2 coups aujourd'hui, étant donné qu'un de mes comparses s'est fait initier en même temps que moi par un collègue de Norhtak cheers

Sinon, niveau peinture de dernière minute, il me reste quelques socles à embellir, et j'aurai de la couleur sur tout ce qui doit venir à Lyon.

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:22

yeaaaaaaaaaaah !


tu la sens ? l'odeur de la mort petit l'odeur de la mort...

tyranides spotted !

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 View?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:05

Petit message à toutes les personnes venant à Lyon ce weekend. So l'un d'entre vous à une machine nespresso et peut l'emporter ce serait top. on aurait 2 machines et on irait bien plus vite pour phase production de café. Merci à l'âme charitable qui aurait ça de mettre un petit message Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:22

Justement, je me demandais ce que j'aurai pu transporter de plus dans le TGV!^^
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:28

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:49

Arf, si les lyonnais m'avaient initié avant à EA, j'aurais pu faire quelques parties et venir compléter Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Codex Lugdunum 2014   Codex Lugdunum 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Lugdunum 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» Codex Lugdunum repoussé en 2013
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Les protagonistes
» [Lyon]Codex Lugdunum - Hébergement
» [Codex Lugdunum] Le complexe de l'EG gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: