Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Empty
MessageSujet: [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance   [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:39

Bonjour,
n'ayant jamais joué, je cherche à me constituer 2 armées (Tau et SM) pour tester un peu le bouzin en famille. J'aurais besoin d'aide pour faire 2 listes de 3000 points qui soient :
- variées point de vue figs (avec des chars, des piétons, des volants, etc.)
- intéressantes à jouer, sans être trop techniques ou complexes (noob inside)
- équilibrées l'une par rapport à l'autre

Je pourrais prendre au pif 2 listes parmi toutes celles proposées sur le forum, il y en a qui sont variées, mais je ne suis pas sur que ça collerait pour les 2 autres points...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

[Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Empty
MessageSujet: Re: [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance   [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:38

Hello , jouant les deux armées je vais essayer de te donner deux listes équilibrées avec un peu de tout !
Pour les marines

Devastator avec dreadnought remplaçant les rhinos (250)
Tactique , hunter , deux razoback (2 canon lasers ) , 1 predator destructor(440)
Whirlwind , hunter (350)
Tactique , commandant suprême avec rhinos(325)
Land speeders (200)
Predators annihilators (275)
scouts en rhino ( 150)

Tactique , chapelain , dreadnought remplaçant les rhinos (325)
Thunderhawk (225)

thunderbolts(150)
Titan warhound (275)

9 activations au sol , une chasse et un transport aérien .
Tu as un peu de tout , un BLM très solide (13socles de marines , c'est très long a déboulonner ) , du rapide avec les speeders les scouts et le warhound , du nombre ( 3 tactiques , ca en fait du monde ) de l'artillerie avec les whirlwinds et un assaut aérien qui est un des atouts majeurs du marine . avec un nombre d'activations intéressant de la garnison avec les déva et les speeders . j'espère tu as de quoi faire tout ca .


pour les tau

Cadre blindé ( railhead) , blindés tau ( railhead ) , skyray , drone de communication (625)
Guerriers de feu , (6gdf + 2 cibleurs ) , guerriers de feu supplémentaires , ethéré : (400)
Crisis , commandant suprême , drones d'attaque : 350

Reconnaissance tetra (150)
Reconnaissance piranha (150)
Cibleurs en devilfish (175)
Broadsides , broadsides supplémentaires (375)
Appui feu ( ionhead ) skyray ( 275 )
Kroots (175)

Orca ( 150)
Barracudas (175)

J'ai essayé d'équilibrer par rapport a la liste marine , du coup le même nombre d'activations 9 au sol 1 chasse un transport aérien pour faire un gros assaut qui pique avec les guerriers de feu ! Ton blm est plus fragile , mais frappe bien plus fort et a longue portée . Les drones avec les crisis sont la pour le protéger surtout ! Tu peux mettre en garnison les groupes de reconnaissance , et les kroots ( j'aime assez faire ca , 175 points , tu balances 10 socles dans un couvert avec un meneur dans le paquet , ca dure assez longtemps ) les cibleurs et les tetra pour s'entrainer a jouer avec les armes guidées , comme les marines tu as une bonne défense anti air ( 2 skyray et les chasseurs ) et comme eux tu as un tres bon gardien de blitz avec les broadsides par 6 qui donneront des sueurs froides au warhound et autres chars présents ! mais n'hésite pas a faire des double et tir avec , même avec un tel ordre leur tir ac sera a 3+ donc très rentable ! pour les piranha je te laisse choisir le profil , les fuseurs sont forts face a du marine mais feront moins de que leurs homologues avec canon impulsion du coup sont peut être un peu plus dur a jouer !

En espérant avoir aidé Smile et que tu as de quoi jouer tout cela !

Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Empty
MessageSujet: Re: [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance   [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:43

C'est super, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Empty
MessageSujet: Re: [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance   [Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tau et SM] 3000 pts à constituer - need assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Liste 3000 pts
» [3000 pts] Tyranide
» 3000 pts squat vs GI
» [GI] - 3000 Pts de tôles
» [GI et SM] 3000 pts (et plus si affinitées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: