Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Profil supputé Warp Hunters / Hornets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:44

B'jour,

Je vais dans un futur proche m'intéresser à remonter une liste Saim Hann.
Perso je trouve la liste proposée par les anglais pas au top, je ne comprend pas certains points, alors qu'on peut facilement thématiser en se basant sur la liste officielle.

Mais je compte y rajouter les Void Hunters et les Hornets.


HORNETS
Le profil de base des Hornets est proposé dans la liste Saim-Hann :
250 points les 6.
Type : véhicule léger (là c'est normal, c'est le principal défaut de cette unité très fragile)
M : 40 cm / Armure 4+ (pour simuler leur capacité à éviter plus que leur blindage poussif)
Fusillade : 5+, corps à corps : 6+ (là, aucune suprise)
Armes : Lasers à impulsion jumelés, 45 cm, 2 x AT3+ (là, je pense que c'est fumé)
Antigrav, éclaireurs.

Je pense que le profil vs points est correct, mais je trouve les lasers à impulsion trop forts, on peut aussi tout simplement passer les lasers à impulsion à la même valeur que ceux des falcons, à savoir AT4+. Ca me semble correct. Et vous ?

WARP HUNTERS
Là, pas de profil proposé.
Je me base sur le profil des Tisseurs de Nuit (logique) et sur la comparaison des armes entre les chars super lourds eldars (par exemple en considérant les coûts des Tisseurs de Vide et des Cobras, en faisant une "mauvaise" règle de 3 avec les tisseurs de nuit (je sais, c'est obscur, mais les calculateurs me comprendront...).
Chasseurs Warp : 175 points pour 3.
Type : véhicule blindé.
M : 35 cm / Armure 5+
Fusillade : 5+ et Corps à corps : 6+
Armes : Canon à distorsion. Portée 30 cm, 1 PB, Macro-arme, tueur de titan (1), arc de tir frontal fixe, ignore les couverts.

Ça ne m'a pas l'air déconnant comme cela. Ils sont costauds si ils touchent, mais doivent être en proximité de l'ennemi.

J'attend quelques avis, à moins que cette discussion ait déjà eu lieu... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Re: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:01

Les profils du hornet en NEtEA compatible Version du craftworld Mymeara sont légèrements différents:

HORNETS
175 les 3 hornets
Type : véhicule léger
M : 40 cm / Armure 4+
Fusillade : 6+, corps à corps : 6+ (différence au niveau de la fusillade)
Armes : Lasers à impulsion jumelés, 45 cm, 2 x AT3+
Antigrav, éclaireurs.


Si je me rappelle bien, il y a eu beaucoup de discussion sur TC sur les hornets à 3 ou à 6 et sur les facteurs de FF....

WARP HUNTER
choix parmi l'OSt d'Epée de Vaul: 50 pts chacun , 5 ou 6 Falcon, Warp hunter ou Firestorm
Type : véhicule blindé
M : 35 cm / Armure 5+
Fusillade : 4+ et Corps à corps : 6+ (différence au niveau de la fusillade)
Armes : Canon à distorsion.
Portée 30 cm, MA4+, ignore les couverts
(15cm), Armes légère, MA


Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Re: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:19

OK, merci.  bounce 

C'est assez différent de ce que je voyais "à la base" mais puisque cela existe, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon sur le sujet. Je trouve cependant que dans la version proposée, ils sont assez costauds  Suspect  !

C'est vrai quoi, 175 points pour 6 tirs AT3+ avec 40 + 45 cm de portée -soit 6 tirs AT4+ à 125 cm...) c'est bien bien fort. Mais c'est one shot, et fragile comme tout...

Ensuite sur le warp hunter, je trouve dommage de ne pas être resté proche de celui du cobra, puisque les armes sont similaires. C'est con de passer à côté du truc, mais c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Re: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:30

attention , ce sont les stats proposées par E&C, elles ne font pas l'unanimité chez les anglais : la liste n'est pas d'ailleurs approved EA....
Les stats du hornet que tu propose sont d'ailleurs celles venant de la liste Saim-Han ou Yme-Loc (ajout jusqu'à 3 hornet à une troupe de jetbike au prix de 35pts par hornet)
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Re: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:38

Citation :
Armes : Lasers à impulsion jumelés, 45 cm, 2 x AT3+
sur le falcon , il s'agit d'un laser à impulsion 2xAT4+, là sur l'Hornet, il s'agit de 2 laser à impulsion jumelé d'où le 2xAT3+

Petit extrait de la discussion comparé entre un falcon et un hornet sur TC:
E&C a écrit:
I compare to a Falcon:

Falcon
Type AV
Speed 35cm
Armour 5+
CC 6+
FF4+
1x Scatter Laser AP5+ / AT5+
Pulse Laser 2x AT4+
skimmer


Hornet
Type LV (A lot worse than Falcon)
Speed 40cm (+5cm better than Falcon)
Armour 4+ (due to LV status, worse than Falcon)
CC6+
FF6+ (worse than Falcon)
Twin Pulse Laser 2x AT3+ (About the same as a Falcon - see below)
Scouts (better than Falcon)
Skimmer


Falcons are 50pts each, and Hornets are 58pts each.

In total, a Falcon generates about the same amount of AT hits as a Hornet:

Falcon Sustaining : 1.83 hits
Falcon Advancing : 1.33 hits
Falcon Doubling : 0.83 hits

Hornet Sustaining : 1.66 hits
Hornet Advancing : 1.33 hits
Hornet Doubling : 1 hit

The Falcon also has the option of Firefighting (4+ is not bad, 6+ is bad), and laying the odd AP hit.
LV status makes the Hornet much easier to kill.

So all that's really better is +5cm speed, and Scout status. I rather suspect that people are looking at the 3+ to-hit rating and panicking. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Re: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:25

Merci Ivaniv,

Mais je ne vais pas aller trop loin dans les calculs, je ne fais pas de competitive play, et même si je milite pour l'équilibre, on verra avec les tests.

En sus sur les Hornets, je me fiche complètement de savoir si c'est du 3+ ou du 4+....  tongue 
J'aime bien les figs et je VEUX en mettre dans ma future armée.

Après c'est sur le Warp Hunter que je tique, car j'avais dans l'idée qu'on pourrait lui donner un profil de "mini cobra", cela me semble nettement plus en ligne que le truc batard qui nous est proposé. A voir donc... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Re: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:55

Citation :
Mais je ne vais pas aller trop loin dans les calculs, je ne fais pas de competitive play, et même si je milite pour l'équilibre, on verra avec les tests.

En sus sur les Hornets, je me fiche complètement de savoir si c'est du 3+ ou du 4+.... tongue
J'aime bien les figs et je VEUX en mettre dans ma future armée.

idem pour moi (competitive play et avoir des hornet et des lynx  Razz ), c'est pourquoi je me suis intéressé à la liste Mymerara (après avoir lu l'imperial armor correspondant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil supputé Warp Hunters / Hornets Empty
MessageSujet: Re: Profil supputé Warp Hunters / Hornets   Profil supputé Warp Hunters / Hornets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil supputé Warp Hunters / Hornets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Onslaught miniatures] Nouveautés
» DESTROYER TANK HUNTERS
» [black_nico] Des photos de mes armées
» [2020][WARP 2020] Lancement du WARP 2020
» [2017][EA][Blain] WARP - DEBRIEFING !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: