Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:20

Après 2 roustes et le limogeage du saigneur de guerre Grat'Teskrout, c'est le baroude d'honneur des orks. Son successeur, Kestah'Thameck hérite d'une armée affaiblie et encerclée par de viles et coriaces squats. Mais comme le dit lui-même ce grand ork : "kan cé dur, fô tapé plu faure".

Il regroupa les bandes éparses à coup de hachoir dans la tronche des petits chef qui commençaient à émerger. Il motiva brikolos et mekanos pour reconstruire de nombreux chars et autres canons avec les débris des anciennes batailles. Mais les ressources manquaient. Kestah'Thameck décida de lancer l'assaut contre la guilde squat Haïff Âje en un lieu ou se trouvaient de nombreux débris de gargant, krabouillator et superkrabouillator pour tenter de briser l'encerclement et récupérer ces pièces détachées.

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Intro10

Voici l'armée qu'il avait réuni (3K) :

- Bande de guerre mastok : 350

- Bande de guerre mastok : 425
+ 1 Grokalibr
+ 1 Bricolo (super zap)

- Bande Kommandos : 200
+ 2 Kommandos

- Kulte normal (8 motos) : 300
+ 4 Motos

- Kulte normal (5 buggies + 3 karbo) : 225
+ 1 Buggie

- Blitz Mastok : 300
+ 1 Bricolo (super zap)

- Blitz Mastok 250
+ 1 Bricolo (super zap)

- Chassa-bomba 250
+ 1 Chassa-bomba

- Gargant : 650
 2 superkanons, 1 super zap

Liste de kyril44 : à toi, maîtres des squats  Wink


Dernière édition par WARGH le Jeu 8 Mai - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:48

Voilà mon cher ami  Wink 

Liste côté Squats (Essai du Train, Goliath et canon foudre) :

-Train
-Confrérie de guerrier + léviathan
-Batterie canons Goliath
-Escouade de motos avec trois trikes
-Canon foudre
-Escouade de Gyro
-Escouade de moto avec deux trikes
-Confrérie de Garde du foyer avec seigneur

Je vous rends la parole....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:49

J'attends de voir la défaite de ces maudits squats...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:53

Quoi qu'est qu'ils ont mes squats ? Ils ne sont pas si méchant que cela  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:28

kyril44 a écrit:
Quoi qu'est qu'ils ont mes squats ? Ils ne sont pas si méchant que cela  Very Happy 
Un peu tout de même!

Et c'est parti pour le déploiement des 2 ennemis jurés :

Objectifs :
1 - buste de gargant (blitz ork)
2 - Super krabouillator abandonné

3 - bunker de communication (blitz squat)
4 - bunker
5 - Dépôt de munitions

6 - Krabouillator abandonné

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Deploy11

Flanc gauche ork :
La mastock+ superzap (snakebites) se met en garnison+état d'alerte pour contrôler les 2 objectifs
Derrière, le kulte des motosaures fait vrombir ses moteur d'impatience.
En face :
- Confrérie de guerrier + léviathan
- Motos

Au centre :
La mastok goff se met en garnison + état d'alerte.
Le gargant et une brigade blitz couvrent méchamment leurs arrières
En face :
Garnison pour les très très méchants gardes du foyers et pour les Canon foudre.
sur leurs arrières, le train blindé  Suspect  est flanqué des Goliaths et de la deuxième escouade de squat angels.

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Deploy10

Flanc droit Ork :
Les kommandos se positionnent en garnison.
Le kulte buggy et la deuxième blitz pétaradent d'impatience.
En face :
Les Gyros qui se sentent déjà bien seuls... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:34

Tour 1 : les petits machins gagnent la statégie

Flanc gauche ork :
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K T1111

Les motards squat ratent leur initiative et avancent prudemment.
Le kulte motobarre la route aux squat angels, un PI au passage.
La confrérie avance et le leviathan dégomme le bricolo des snakebites en état d'alerte.

Centre :
Les golitahs arrosent le kulte buggy+karbo : 3 pertes.
Le train blindé défouraille la mastok goff qui serre les dents. Les goffs n'ont de toute façon pas le choix car Kestah'Thameck braque pour le moment le canon phalutique de son gargant sur eux juste au cas où... Twisted Evil 
Les orks concentrent leurs tirs sur les barriques blindées des gardes du foyer. Le gargant, la mastok blitz et la mastok goff s'y mettent. Même les kommandos envoient un petit PI sur ces conserves à courtes pattent. Mais ils tiennent les bougres, de peu (un PI à mon souvenir) et se regroupent.

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Dsc_0132

Flanc droit ork :
Les affreux gyros s'en prennent aux kommandos qui leur barrent le passage. Les kommandos  tiennent le coup : 2 pertes.
La 2ème mastok et les navions déboulent et mettent en déroute les vicieux antigrav nabotins. Bricolo powa!
Les chassas éviteront les AA en sortant bord de table squat, un PI.
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K T1211
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:19

Tour 2 :
Je crois que je gagne la stratégie.

Centre :
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Dsc_0133

Les peaux vertes recommences à s'acharner sur les gardes du foyer :
- le gargant les arrose et démoralise au passage les motos squat qui avaient ratées leur ralliement.
- le train s'avance et démoralise la mastok blitz
- le kulte buggy prend d'assaut les Canons foudres et les neutralise mais le tir de soutien des gardes du foyer rase la kulte!
- la mastok goff ouvre le feu sur les gardes des chaumières et réussi enfin à les démoraliser!  cheers 
- les chassas rasent les Canons foudres

Le centre n'est plus tenu que pas un train méga-blindé!

Flanc droit ork:
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K T2210

Les kommandos ayant ratés leur ralliement se font démoraliser par les termis rase moquette.
La 2ème mastok blitz se glisse derrière les lignes squat et dégomme les termis démoralisés : le seigneur y passe et il ne reste plus qu'une barrique en acier trempé démoralisée.  Twisted Evil 

Flanc gauche ork :
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K T2110

Les motos squat et la confrérie ratent leur jets d'initiative, leur seigneur massacré n'y pourra rien.  cheers 
Du coup les motos et le leviathan arrosent le kulte qui les bloque : 3 pertes.
Le kulte moto fonce vers les gyros qui n'ont pas réussi à se rallier et les rasent.
Les snakebites se placent de nouveau en état d'alerte. Pas très ork mais le chef a dit et sa relance était d'ailleurs utile.

Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:20

La suite ce soir, là j'ai des combles à aménager...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:28

Ptit détail qui a son importance, c'est que sur ce tour numéro 2 j'ai eu la poisse sur mes dés  Suspect et en particulier sur mes activations. J'ai jamais vu eu telle série de un.

Bon courage pour tes combles et hâte de lire la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:24

kyril44 a écrit:
Ptit détail qui a son importance, c'est que sur ce tour numéro 2 j'ai eu la poisse sur mes dés  Suspect et en particulier sur mes activations. J'ai jamais vu eu telle série de un. 

Et de plus toutes tes activations ratées se sont concentrées sur ton flanc droit! Cela m'a clairement beaucoup aidé.

Tour 3 :

Centre :
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Dsc_0134

La blitz mastok s'est ralliée et protège le blitz ork d'un éventuel redéploiement des motos nabotines.
Le train blindé met en déroute la mastok goff à bout portant! Boum!!!
Les squats angels du flanc gauche foncent vers le dépôt de munition pour contester l'objectif aux snakebites et ont l'outrecuidance de faire feu sur le gargant.
Ce dernier se retourne et les met en déroute d'un feu vengeur.
Le Kulte à 2 roues capture le blitz adverse.

Flanc droit ork :
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K T3210

Les goliaths mettent en déroute la blitz mastok qui avait contourné.
Les kommandos ralliés se mettent en protection du blitz.
Les motos squats du centre elles aussi ralliées capturent les ruines du superkrab`.


Flanc gauche ork :
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K T3110

La confrérie rate encore son activation et ouvre le feu sur le Kulte pour libérer son blitz. Le kulte est démoralisé.
Les snakebites font mouvement pour éviter le "ils ne passeront pas" et sécurisent les 2 objectifs.

Bilan :
Ork :
- ils ne passeront pas
- Défendre le drapeau
Nain: rien

Les orks gagnent 2-0.  cheers 

Kestah'Thameck se frottait les pinces énergétiques. Sa position de Saigneur était affirmée dans les tripes sanguinolentes des squat. Il avait récupéré suffisamment de matériel pour se faire une belle grosse horde bien méchante, baveuse et bardée de tôles et canons boum. Il allait avoir les moyens d'exploiter la brèche âprement réalisée. Mais surtout sa nouvelle notoriété allait lui permettre de rallier tous les orks à la ronde et pouvoir lancer une belle grosse WAAAAAGHHH!  Twisted Evil 


Dernière édition par WARGH le Ven 9 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:56

Ce fut comme d'hab une sacrée boucherie lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:55

Msieur Wargh, merci pour ces superbes rapports de bataille !
C'est du très très bon boulot et ton style d'écriture est franchement fun et bien senti.  cheers 
Il faut que je me botte les fesses pour avancer sur me DKOK pour qu'on se fasse quelques parties. Le modélisme et la peinture, c'est bien, mais je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne bataille pour se motiver à avancer sur sa peinture pour sortir des pièces peintes à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:07

kyril44 a écrit:
Ce fut comme d'hab une sacrée boucherie lol!!!
En effet, on m'a dit que EA était un jeu d'objectifs, ok. Mais dans nos parties, la moitié des armées finissent en charpie!

Le vénérable Zaïus a écrit:
Msieur Wargh, merci pour ces superbes rapports de bataille !
Merci  Wink 

Le vénérable Zaïus a écrit:
Le modélisme et la peinture, c'est bien, mais je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne bataille pour se motiver à avancer sur sa peinture pour sortir des pièces peintes à la suivante.
C'est clair. Et avec toutes les troupes nantaise, il y a moyen de se faire des parties assez régulièrement genre une tous les 2 moins c'est déjà pas mal. Je n'arrive pas à faire plus en tout cas.
Mais c'est quand tu veux pour planifier une petite partie de pousse crotte.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:20

Débriefing :

Première victoire!  cheers 

Ordre de Bataille :
J'ai suivis les conseilles du forum et ça paye.
Pas de petite bande, que de la mastok ou de la normale renforcée, ça tient bien le choc. J'ai pu profiter assez souvent du +1 ou +2 au ralliement. J'ai donc pu rallier quelques troupes démoralisées et ne pas perdre trop d'activations.
Du bricolo à gogo, c'est bon ça. Je leur préfère le superzap qui permet avec avance rapide d'avoir une touche à 4+. Faudrait voir avec 2 bricolos en Superkanon pour un beau 4 PB, car 2 PB me semble moyen.
9 activation, c'est tout de même le minimum en 3000pts.
Les kommandos sont vraiment sympa : éclaireurs pour bloquer l'adversaire, inflitrateur pour charger à 30cm même s'ils n'ont pas pu lancer d'assaut cette fois.

Partie :
Je n'ai pas joué les orks comme il se doit. Snakebites en état d'alerte, Goffs en Tir soutenu contre les Gardien du foyer, presque pas d'assaut mais ça a tout de même payé. Pas facile de lancer des assauts avec les orks tout de même. J'ai failli lancer les Goffs contre les gardiens du foyer mais je pense que j'aurais pris cher. J'aurais pu le faire avec le Gargant + Goffs grâce à la capacité commandement mais le train blindé arrivé en couverture a calmé mes ardeurs.
Mes motos ont fait du bon boulot : bloquer les motos naines puis nettoyer les Gyros bien trop rapides. Mais le choix a été cornélien : attaquer les colossus ou éliminer les gyros. Mais trop loin pour lancer un assaut, les qualques tirs à -2 (-1 couvert forêt, -1 avance rapide) sur les colossus n'auraient pas payé. Cela m'a couté une blitz mastok lorsque les goliath ont tiré mais sauvé mon "ils ne passeront pas".
kyril44 m'a aussi beaucoup aidé avec sa série d'activations à 1 sur mon flanc gauche. Mes snakebites n’auront pris qu'un coup de Canon Apocalypse de toute la partie. Sa confrérie n'a quasiment rien pu faire et je l'ai forcé à neutraliser mes motos en dernier tour pour sauver son blitz.

Merci encore une fois à kyril44 pour cette belle partie, les célébrations, le bon vin rouge vendéen.  Wink 

Bientôt sur vos écrans la deuxième partie de cette soirée avec kyril44 : Astartes, les frères ennemis, SM vs BL en 3K!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:42

Ptit débrief de mon côté :

J'ai un adversaire qui devient de plus en plus dur à battre et qui maîtrise de mieux en mieux son armée Ork. Que du plaisir  cheers 

Bon j'ai commis des erreurs de placement (gyro et confrérie squat + léviathan), ce qui m'a coûté cher. De plus, j'ai eu un second tour poisseux à souhait, ce qui m'a pas aidé.
Il est vrai que le gargant comme à son habitude fait du mal mais c'est pas lui qui m'a causé le plus de soucis, ce fût l'aviation. Il s'avère que les squats ne possèdent pas d'aviation (bizarre) et il faut faire avec. Certes il y a les canons foudres mais avec zéro mvt, ils deviennent très fragile car ils disparaissent de le table dès qu'ils sont breakés  Suspect. Donc on se retrouve à poil sans défense anti-aérienne. Ok, il y a le train mais je préfère prendre le wagon avec 1PB MA ce qui lui permet d'avoir 4 PB MA.
Avant la dernière revue, on avait l'overlord qui avait de l'anti-aérien et je trouve bien dommage que l'on est supprimé. Sinon, j'ai posé l'idée de pouvoir prendre entre 1 à 3 canons foudre ou peut être mettre un mvt de 5cm mais là on s'éloigne carrément du fluff.

En tout cas, je prépare la vengeance des Squats contre ce maudit chef ork  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Empty
MessageSujet: Re: Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K   Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squat wars3 : la revanche des orkith 3kvs3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squat Wars 2 : la brèche de la déhonte! 3Kvs3K
» Partie test liste Squat : Squat - Garde Imperiale
» Squat ?
» [Je suis faible] Remonter mon armée Squats
» [achat] DES SQUAT en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: