Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: questions diverses   Mar 3 Juin - 11:52

j'aurais besoin de vos lunières sur 2 points :

Frappe en premier :
Cela marche aussi bien quand l'unité fait un assaut ou le subit?

Engins de guerre et regroupement :
P36 des règles ferc :
Q: Lorsqu'on recharge des boucliers d'une formation de plusieurs unités, faut-il jeter un dé pour la formation ou un dé par unité ?
R: Un jet de dé par unité, puis vous conservez le résultat le plus haut. Chaque point du dé peut être utilisé pour enlever un PI ou pour recharger l'un des boucliers.

J'ai rien compris.  Embarassed 
Une meute de warhound qui se regroupe, c'est un jet de 1 dé par EG et on garde le meilleur des 2 dés?
Donc un Warlord qui se regroupe ne lance qu'un dé en regroupement alors!?
Et dans le cas d'un engin de guerre avec d'autres unités (superkrabouillator par exemple) c'est la même chose? Soit 1 jets de 2 dés pour la troupe + 1 jet de 1 dé pour l'EG et on garde le meilleur des 3?
 scratch Suspect Embarassed Mad drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6568
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: questions diverses   Mar 3 Juin - 13:44

Citation :
Frappe en premier :
Cela marche aussi bien quand l'unité fait un assaut ou le subit?

Cela fonctionne tout le temps!

Citation :
Engins de guerre et regroupement :
P36 des règles ferc :
Q: Lorsqu'on recharge des boucliers d'une formation de plusieurs unités, faut-il jeter un dé pour la formation ou un dé par unité ?
R: Un jet de dé par unité, puis vous conservez le résultat le plus haut. Chaque point du dé peut être utilisé pour enlever un PI ou pour recharger l'un des boucliers.
J'ai rien compris. Embarassed
Une meute de warhound qui se regroupe, c'est un jet de 1 dé par EG et on garde le meilleur des 2 dés?
Donc un Warlord qui se regroupe ne lance qu'un dé en regroupement alors!?

C'est comme un regroupement habituel! Me semble t'il  scratch Du coup un dé comme d'habitude pour moi.

Citation :
Et dans le cas d'un engin de guerre avec d'autres unités (superkrabouillator par exemple) c'est la même chose? Soit 1 jets de 2 dés pour la troupe + 1 jet de 1 dé pour l'EG et on garde le meilleur des 3?

Là, la réponse est simple, les boucliers orks ne peuvent pas être relevés!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Mar 3 Juin - 14:52

Xavierovitch a écrit:
Cela fonctionne tout le temps!
Impec, merci
Xavierovitch a écrit:
C'est comme un regroupement habituel! Me semble t'il  scratch Du coup un dé comme d'habitude pour moi.
Le regroupement habituel, c'est le meilleur des deux dés, d'où mon incompréhension avec les questions/réponses des règles Ferc.
Xavierovitch a écrit:

Là, la réponse est simple, les boucliers orks ne peuvent pas être relevés!  What a Face 
Bien vu, je vais donc prendre pour exemple une confrérie de guerriers squat avec léviathan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2644
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Mar 3 Juin - 16:47

Les engins de guerre avec boucliers peuvent relever leurs boucliers en effectuant un ordre de regroupement.
Et la formation peut relever un bouclier à la place d'enlever un PI.

C'est bien une formation qui effectue l'ordre de regroupement, et non un engin de guerre par lui-même (même si un engin de guerre peut constituer à lui tout seul une formation).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 4 Juin - 10:21

Merci Flogus, donc il y a une petite erreur dans la faq des règles Ferc :

P36 des règles ferc :
Q: Lorsqu'on recharge des boucliers d'une formation de plusieurs unités, faut-il jeter un dé pour la formation ou un dé par unité ?
R: Un jet de dé par unité, puis vous conservez le résultat le plus haut. Chaque point du dé peut être utilisé pour enlever un PI ou pour recharger l'un des boucliers.


C'est pas par unité mais par formation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 4 Juin - 15:22

Non je crois qu'il n'y a pas d'erreur.

Il me semble mais je peux me tromper, que si la formation comporte plusieurs engins de guerre, on lance un nombre de dés égal au nombre d'engins de guerre. Quand on parle "d'unité" je crois que dans ce cas seul les engins de guerre compte.

Mais à part chez les orks qui ne réparent pas de bouclier, je ne voie pas de formation d'engin de guerre avec bouclier de plus de 2 unités dans le jeu... Jamais vu de meute de 3 waround par exemple.

Mais le q/r est très vague.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2644
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 4 Juin - 15:36

Ah ben non, je viens de vérifier, dans la FAQ 2008 :
Citation :
Q: When Void Shields recharge in formations with multiple units is one dice rolled for the formation or one dice for each unit?
A: One dice roll per unit. Then pick the highest dice. Each pip can be used to remove one Blast Marker or recharge one shield on every unit in the formation that has Void Shields.
Du coup, les meutes de Warhounds sont radicalement plus dangereuses par elles peuvent virer un paquet de PI ET relever un paquet de boucliers !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 4 Juin - 15:50

Ben non ta meute de waround est de max 2 waround donc 2 dés et tu choisi le meilleur, comme un regroupement normale.

Si 3 waround 3 dés donc plus de chance de faire un gros score. mais 3 warounds en formation j'ai jamais vu.

Je sais pas d’où vient l'origine du problème de cette q/r, mais c'est juste une hallu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2644
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 4 Juin - 18:23

Un "jet de dé" par titan, et non pas "un dé" par titan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 4 Juin - 18:55

En effet tu as raison, mal lu.

Donc en regroupement une bande de 2 warounds lance 2*2 dés (1 jet de regroupement par titan) et choisi le meilleur des 4 dés c'est ça?

Si c'est bien ça les titans avec bouclier réparable en formation sont donc avantagés en phase de regroupement puisque c'est les seuls à pouvoir lancer "1 jet par titan".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Sam 7 Juin - 18:29

Pour voir si j'ai bien compris :

Un ralliement d'une meute de warhounds, c'est 2 jets de ralliement, soit 2x2dés et on garde le meilleur dé de chaque jet.
Si chaque jet permet de réparer les boucliers du warhound auquel il est affecté, pour les PI c'est du bonheur!

Exemple :
- une meute de 2 warhounds A et B avec 4 PI.
- A n'a plus d'écrans
- B en a un

jet de ralliement de A, résultat : 1 (double 1 pas de bol)
- il répare un de ses écrans

Jet de ralliement de B, résultat : 5
- il répare un de ses écrans et enlève 4 PI de la formation.

C'est bon?
Mais que se passe-t-il dans une formation mélangée alors? La confrérie de guerriers squat avec léviathan, ce serait un jet de dé de ralliement pour le léviathan et un jet pour la confrérie nabotine?

Sinon autre question :
les formations réalisant un tir de soutien en assaut se retrouvent-elles partie intégrante du combat soit :
- participent pour le nombre d'unités de l'assaut
- démoralisent ou consolident suivant le résultat du combat
Ou alors elles ne font qu'apporter au résultat les pertes qu'elles auraient faites sans autre conséquence (je le comprend comme ça).
 Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6568
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: questions diverses   Sam 7 Juin - 21:36

Citation :
Ou alors elles ne font qu'apporter au résultat les pertes qu'elles auraient faites sans autre conséquence (je le comprend comme ça).


C'est la bonne réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Sam 7 Juin - 21:59

Xavierovitch a écrit:
C'est la bonne réponse!
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 9 Juin - 10:24

Flogus a écrit:
Ah ben non, je viens de vérifier, dans la FAQ 2008 :
Citation :
Q: When Void Shields recharge in formations with multiple units is one dice rolled for the formation or one dice for each unit?
A: One dice roll per unit. Then pick the highest dice. Each pip can be used to remove one Blast Marker or recharge one shield on every unit in the formation that has Void Shields.
Du coup, les meutes de Warhounds sont radicalement plus dangereuses par elles peuvent virer un paquet de PI ET relever un paquet de boucliers !!
Il me reste encore une zone d'ombre  Embarassed  :
- c'est le meilleur dé des 2 jets de 2 dés ou
- c'est les 2 meilleurs dés des 2 jets de dés?

Sinon suite à une correction que m'a administré Kyril44 hier (aïe ça pique  Wink ), j'ai de nouveau une question à la c... pig

- en assaut avec un EG, on choisit entre CC et FF. Les dés de CC ne touchent que les troupes en contact. Ok, la règle est claire (3.3.2). Mais en assaut sans EG, on fait de même? Les unités en CC ne peuvent cibler que des unités en CC et les unités en FF que les unités dans les 15cm non engagées en CC? Nous on mélange tout dans les 15cm, ce n'est pas précisé dans les règles (enfin pas trouvé).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 9 Juin - 10:59

Oui j’appuie la demande de clarification sur le regroupement des formations d'engins de guerre avec bouclier de WARG.

Ça concerne peut de formations mais ça mérite une réponse limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6568
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 9 Juin - 12:21

Citation :
Nous on mélange tout dans les 15cm, ce n'est pas précisé dans les règles (enfin pas trouvé).

Et vous avez bien fait!

Les touches vont sur tout le monde dans les 15cm, il y a une précision sur les engins de guerre mais elle ne concerne pas les autres types d'unités.

Le kyril, il se plaint de certains aspects de ses squats mais j'ai l'impression qu'il se débrouille quand même assez bien  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 9 Juin - 13:08

Citation :
Le kyril, il se plaint de certains aspects de ses squats mais j'ai l'impression qu'il se débrouille quand même assez bien Laughing

Je me plains pas, je ne cherche qu'à améliorer certains points de mes chers Squats  Wink. Et c'est toujours un plaisir de jouer contre un adversaire comme Wargh car il donne toujours du fils à retordre. J'ai eu de la chance hier car il ne connaissait pas son armée et qu'il a eu lors de son premier tour une sacrée série de 1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 9 Juin - 17:11

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Nous on mélange tout dans les 15cm, ce n'est pas précisé dans les règles (enfin pas trouvé).

Et vous avez bien fait!
Merci pour cette réponse claire et rapide.
 cheers 

Xavierovitch a écrit:

Le kyril, il se plaint de certains aspects de ses squats mais j'ai l'impression qu'il se débrouille quand même assez bien  Laughing 
Il y a un truc qui cloche tout de même avec les squats : c'est leur AA. Pas d'aviation, pourquoi pas. Mais les canons foudres, seule unité AA, ça fait pas long feu. Mouvement de 0, petit blindage, pas folichon en CC/FF, ils n'ont que pour eux le bon canon gravitique de portée 60cm mais AP6.
Donc soit ça oblige à les défendre sérieusement et ça prend des points! Soit ils meurent au tour 2 maxi.

Et forcément petite question :peut-on les déployer en garnison grâce à leur mouvement de 0 dans un bâtiment bien que ce soit des véhicules blindés donc terrain infranchissable?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 9 Juin - 17:12

kyril44 a écrit:
Et c'est toujours un plaisir de jouer contre un adversaire comme Wargh car il donne toujours du fils à retordre.
Plaisir partagé!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Ven 13 Juin - 11:17

Autre question diverse:

Pourquoi y a t-il plus d'engouement pour epic Armageddon plutôt que pour net epic ? (semble t-il)

K qui se tate entre les deux systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blitzkrik.canalblog.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8872
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: questions diverses   Ven 13 Juin - 11:32

Krikounet a écrit:
Pourquoi y a t-il plus d'engouement pour epic Armageddon plutôt que pour net epic ? (semble t-il)

Sans rentrer dans l'intérêt de chaque système, je pense qu'il y a au moins deux choses qui ont joué :

1- Epic Armageddon est la dernière version officielle

2- Epic Armageddon a été traduit dès le début, il a fallu les efforts des membres d'epic_fr pour avoir la même chose pour NetEpic et ce bien plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

avatar

Nombre de messages : 2043
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: questions diverses   Ven 13 Juin - 11:45

Krikounet a écrit:
Autre question diverse:

Pourquoi y a t-il plus d'engouement pour epic Armageddon plutôt que pour net epic ? (semble t-il)

K qui se tate entre les deux systèmes.

Ne te tate pas trop : tu peux faire les deux !

EN ancien de NE passé en EA par la pression populaire (je dirais populeuse) de l'Ouest je te donne ici un avis partagé :

NE est plus simple, plus clair, plus rapide dans les phases. tu perds du temps lors des phases d'ordre à placer tes pions, mais après ça roule. l'alterné quasi-strict marche bien, et les ordres sont "reliables" -il n'y a que trois ordres-, une fois donné, l'ordre est suivi. C'est plus basique (la majorité des formations ont la même unité), donc ca va vite, une fois que tu connais ton armée, ça roule.
Les très gros engins ont une grille de tir pour quand ils s'en prennent une, mais ça alourdit plus que cela n'amène quelque chose.
Après, il manque à NE quelques charmes qui sont présents à EA :

- les formations sont plus mixtes, plus maléables, tu choisi quelque peu tes options et tu crées "l'armée custom" de ton choix.
- les ordres sont nombreux et permettent des choix plus variés.
- les hésitations et autres trucs qui font que tes ordres ne seront pas suivis sont bien rendus par les règles.
- le fait d'en prendre plein la gueule est aussi très bien rendu par les pions impact.
- l'alternance des coups est modifiables par la conservation d'initiative, et tu te retrouves vite à calculer...

EN bref, si tu es plutôt du genre très grosse baston qui roule, la stratégie militaire façon napoléon, va vers NE.
Si tu es plus dans l'affinage, le simulationnisme et la tactique avec une dose d'aléa, va vers EA.

MAIS tu peux aussi te faire une armée jouable dans les deux systèmes !

_________________
TEAM NAONED, The Best of The West !!!
- C'est pas une plaisanterie, c'est une corde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krikounet

avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/12/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Ven 13 Juin - 20:35

Si je comprends bien netepic est le descendant direct de space marine/titan légion... Je ne cherche pas forcément à jouer des armées populeuses ( trop chronophage) ...mais plutôt des combats où le mouvement et la recherche des couverts priment plus que la puissance de feu ou le surnombre.

Merci pour ces deux réponses.

Next?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blitzkrik.canalblog.com
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 973
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: questions diverses   Sam 21 Juin - 17:08

Lors d'un assaut, un reaver qui a encore 4 points de structure compte comme 4 unités ? (pour le résultat de combat avec le "modificateur d'assaut : vous avez plus d'unité +1")

Est-ce qu'une téléportation peut se faire directement au CAC ?

Quand le commandant est démoralisé on a sa relance au jet d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1477
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Sam 21 Juin - 18:26

ZeCid a écrit:
Lors d'un assaut, un reaver qui a encore 4 points de structure compte comme 4 unités ? (pour le résultat de combat avec le "modificateur d'assaut : vous avez plus d'unité +1")
Un engin de guerre a toujours sa capacité de dommage d'origine pour le calcul de fin de combat.
ZeCid a écrit:

Est-ce qu'une téléportation peut se faire directement au CAC ?
Non.
ZeCid a écrit:

Quand le commandant est démoralisé on a sa relance au jet d'action ?
Oui, tant qu'il est en vie et sur la table, c'est bon. Si il est hors de table, sa relance ne pourra être utilisée que pour son unité de transport (barge, thunderhawk,...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses sur le forum
» questions diverses sur des films Walt Disney
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses en rapport avec Android
» [Section TCG] Topic des questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Règles-
Sauter vers: