Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2642
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 22 Juin - 13:51

ZeCid a écrit:
Lors d'un assaut, un reaver qui a encore 4 points de structure compte comme 4 unités ? (pour le résultat de combat avec le "modificateur d'assaut : vous avez plus d'unité +1")
Non, il compte toujours pour sa capacité de dommage initiale (ici : 6).

Citation :
Est-ce qu'une téléportation peut se faire directement au CAC ?
Une unité téléportée doit être placée en dehors des zones de contrôle ennemies. Donc évidemment pas en contact socle à socle !

Citation :
Quand le commandant est démoralisé on a sa relance au jet d'action ?
Oui, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 910
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 22 Juin - 17:05

OK merci, nouvelle salve de questions :

* Je tire sur une bande de krabouillators avec un super krabouillator, avec des thunderbolts. j'ai 4 tirs à 4+ et 4 tirs à 6+. Comment puis-je répartir mes tirs ?

* 1 bouclier détruit, ça met 1 pion impact ?

* Quand on fait un tir de barrage sur un engin de guerre, il se prend autant de touches potentielles qu'il a de point de structure restant ? ou autant qu'il avait de points de structure à l'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 22 Juin - 20:26

ZeCid a écrit:
* Je tire sur une bande de krabouillators avec un super krabouillator, avec des thunderbolts. j'ai 4 tirs à 4+ et 4 tirs à 6+. Comment puis-je répartir mes tirs ?
Tu parles donc d'une formation de 4 thunderbolts? Car seuls les tirs Ac peuvent toucher véhicules et engins de guerre.
Sinon tu dois répartir avant jet de dés tes tirs entre l'engin de guerre (superkrab) et les véhicules comme tu veux, du moment que ce soit de l'AC ou MA.
ZeCid a écrit:
* 1 bouclier détruit, ça met 1 pion impact ?
Non
ZeCid a écrit:
* Quand on fait un tir de barrage sur un engin de guerre, il se prend autant de touches potentielles qu'il a de point de structure restant ? ou autant qu'il avait de points de structure à l'origine ?
Il se prend la moitié de touches potentielles de ses points de structure d'origine arrondi au supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 22 Juin - 20:32

C'est une question de ce post toujours sans réponse :

WARGH a écrit:
Flogus a écrit:
Ah ben non, je viens de vérifier, dans la FAQ 2008 :
Citation :
Q: When Void Shields recharge in formations with multiple units is one dice rolled for the formation or one dice for each unit?
A: One dice roll per unit. Then pick the highest dice. Each pip can be used to remove one Blast Marker or recharge one shield on every unit in the formation that has Void Shields.
Du coup, les meutes de Warhounds sont radicalement plus dangereuses par elles peuvent virer un paquet de PI ET relever un paquet de boucliers !!
Il me reste encore une zone d'ombre  Embarassed  :
- c'est le meilleur dé des 2 jets de 2 dés ou
- c'est les 2 meilleurs dés des 2 jets de dés?


Dernière édition par WARGH le Lun 8 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 910
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 22 Juin - 23:46

Krikounet a écrit:
Si je comprends bien netepic est le descendant direct de space marine/titan légion... Je ne cherche pas forcément à jouer des armées populeuses ( trop chronophage) ...mais plutôt des combats où le mouvement et la recherche des couverts priment plus que la puissance de feu ou le surnombre.

Merci pour ces deux réponses.

Next?  Very Happy 

J'aime les batailles massives mais l'idée des pions impacts et les nombreux ordres possibles m'ont convaincu pour EA.

En plus on peut se mettre d'accord avec l'adversaire pour avoir de grosses formations mais moins d'activations, et tu peux avoir des formations de 30 socles !
(garde impériale, orks, tyranides)

Je me demande ce que donnerait EA si on devait donner nos ordres comme dans NE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 910
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 6 Juil - 0:06

Des troupes d'infanterie en état d'alerte collées à un blindé, il y a un -2 pour les toucher ? -1 pour l'état d'alerte (voir page 12) et -1 pour la protection du blindé (voir je sais plus où).

?

Et pour les embarquements/débarquements/assauts ? qu'est-ce qui est autorisé exactement ? on ne peut pas embarquer, faire un mouvement, et débarquer en assautant ? (oui le verbe assauter n'existe pas mais il a le mérite d'être approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Duc

avatar

Nombre de messages : 764
Age : 52
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 6 Juil - 0:55

Je pense que non, en alerte ou contre un blindé, les socles d'infanterie sont considérés comme à couvert. Imagine une section de GI dans un bois acollées à des chimères (zont pas fait de 1 pour rentrer dedans  Wink ), et bien c'est parail. Very Happy 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2642
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 6 Juil - 12:54

ZeCid a écrit:
Des troupes d'infanterie en état d'alerte collées à un blindé, il y a un -2 pour les toucher ? -1 pour l'état d'alerte (voir page 12) et -1 pour la protection du blindé (voir je sais plus où).
Les 2 situations offrent un couvert : -1 pour toucher. Pas de cumul.
Idem pour de d'infanterie collée à des blindés, dans un bois, ou de l'infanterie en alerte dans une bâtiment.

Citation :
Et pour les embarquements/débarquements/assauts ? qu'est-ce qui est autorisé exactement ? on ne peut pas embarquer, faire un mouvement, et débarquer en assautant ? (oui le verbe assauter n'existe pas mais il a le mérite d'être approprié)
Un embarquement OU un débarquement est possible avant OU après un mouvement (donc embarquement/débarquement possible avant/après un "mouvement d'assaut", ou un "mouvement de contre-charge").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 3 Aoû - 1:33

Suite à une partie avec Kyrill44, j'ai lancé un assaut groupé grâce à mon commandant suprême contre une formation mélangée : Terminators et landspeeders chargeant des kommandos et un gargant!
Tous les termis ont été au corps à corps et les speeders en fusillade.
Mais comment répartir les touches de fusillade? Seulement sur les kommandos non pris au corps à corps ou aussi sur le gargant pris en càc avec 3 termis?
Un engin de guerre peut utiliser sa fusillade même s'il est pris en CàC, ok. Mais dans le cas ci-*dessus, les speeders peuvent-ils cibler le gargant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 3 Aoû - 11:48

Ben tiens encore un casse tête!
Tu peux fusiller même des unités prises au corps à corps. Pas de "tu ne peux pas tirer de peur de toucher tes troupes" à Epic.

Pour ce qui est de la répartition en assaut des touches il est dit :
Citation :
[Ensuite]chaque joueur alloue les touches reçues et effectue ses
sauvegardes, selon la même procédure que pour les tirs.
Donc on réparti du plus proche au plus éloigné.

Pour les engins de guerre on dit :
Citation :
Si une formation comprend à la fois des engins de guerre et
d'autres unités, l'attaquant doit déclarer si certaines attaques sont
allouées aux engins de guerre ou aux autres unités de la
formation. Les attaques dirigées contre les engins de guerre ne
peuvent être allouées qu'à ceux-ci si elles touchent, et celles qui
sont dirigées contre les autres unités ne peuvent pas être allouées
aux engins de guerre de la formation.
Donc même en cas de formation mélangée, tu dois cibler soit les engins de guerre soit le reste et t'y tenir.
Donc oui, tes speeders peuvent viser le Gargant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 3 Aoû - 12:03

Merci pour ces réponses!

En fait je voulais surtout cibler les kommandos pour augmenter les pertes et ne pas simplement dégommer de l'écran qui n'a pas d'impact sur le résultat de l'assaut.
Mais avec le point de règle que tu cites, j'aurais donc pu dire 3 tirs de fusillade sur les kommandos et 2 sur le gargant par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre_Oli

avatar

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 3 Aoû - 13:51

WARGH a écrit:
En fait je voulais surtout cibler les kommandos pour augmenter les pertes et ne pas simplement dégommer de l'écran qui n'a pas d'impact sur le résultat de l'assaut.

Tu peux faire cela si tes unités sont "sniper".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Dim 3 Aoû - 14:16

Maitre_Oli a écrit:
Tu peux faire cela si tes unités sont "sniper".
Il est indiqué dans la faq que la capacité sniper ne peut être utilisée en assaut, sauf si indiqué spécifiquement. Et je ne connais pas d'unité qui ai cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 1 Déc - 10:35

Encore une petite question qui me turlupine!

Pourquoi retrouve-t-on souvent des armes légères pour la fusillade qui ignorent les couverts?

Exemple : (15cm) Armes légères Attaques supplémentaires (+1), Ignore les Couverts

Aucun modificateur ne s’applique aux jets pour toucher en assaut, donc ignorer les couverts ne sert à rien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Brown

avatar

Nombre de messages : 2315
Age : 40
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 1 Déc - 10:47

La capacité "ignore les couverts", annule le modif pour toucher et la sauvegarde de couvert.

C'est cette dernière qui est concerné dans le cas d'un assaut. Une unité en défense bénéficie normalement de sa sauvegarde de couvert sauf face à des armes qui... ignorent les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nico

avatar

Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 1 Déc - 10:49

Pas de modificateurs pour toucher mais la cible bénéficie en Fusillade de sa sauvegarde de couvert. Avec des armes de fusillade qui ignorent les couverts, pas de sauvegarde de couvert. That's all.

EDIT: Trop rapide ce Charlie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Nico

avatar

Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 1 Déc - 12:44

Norhtak a écrit:

Pour ce qui est de la répartition en assaut des touches il est dit :
Citation :
[Ensuite]chaque joueur alloue les touches reçues et effectue ses
sauvegardes, selon la même procédure que pour les tirs.
Donc on réparti du plus proche au plus éloigné.

Justement, lors de notre partie d'hier un doute a été porté sur comment retirer les pertes en C à C notamment.

Pour le tir, c'est facile, on voit souvent d'où vient le tir donc le " du plus proche au plus loin" est facilement applicable.

Prenons l'exemple maintenant d'une mêlée (un assaut quoi) avec un Reaver pris d'assaut par 3 socles de nobz, 2 socles de boyz et 1 socle de grot plus 4 chariot de guerre en fusillade dans les 15cm. Le reaver fait 3 touches de CàC et 2 touches de fusillade (il a divisé ses attaques comme ça: 3 CàC, 3 fusillades). Il y a donc 5 touches au total. Les socles d'infanterie étant tous au contact comment savoir qui est le plus proche et le plus loin? Le joueur ork préfèrera choisir un grot comme candidat à une touche, pas le jouer Impérial. Qui choisi ? Dans le cas ci*-dessus, faut-il attribuer les 5 touches aux socles d'infanterie car les plus proches ou 3 touches de CàC à l'infanterie au contact et 2 touches de fusillade aux Chariots à 15 cm ou moins ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9217
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 1 Déc - 14:05

Chaque joueur alloue les touches subies comme il le veut que ce soit en FF ou en CaC.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 1 Déc - 14:23

Charlie Brown a écrit:
La capacité "ignore les couverts", annule le modif pour toucher et la sauvegarde de couvert.

Merci messieurs pour ces explications lumineuses! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2642
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Lun 1 Déc - 19:57

J'attribue les touches "du plus proche au plus éloigné".
Donc les plus proches, c'est celles en contact socle à socle (il n'y a pas plus proche !), et ensuite, on s'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Mar 2 Déc - 21:37

Le boulet que je suis :
2.2.4 Ignore les Couverts
Certaines armes Ignorent les couverts. Elles sont conçues pour
annuler la protection conférée par des couverts, en les disloquant
ou les contournant. Ces armes ignorent les modificateurs de jet
pour toucher conférés par les couverts et annulent les
sauvegardes de couverts.

Rolling Eyes

Merci de ne pas m'avoir mis le nez dans ma bêtise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico

avatar

Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: questions diverses   Mar 2 Déc - 21:57

Flogus a écrit:
J'attribue les touches "du plus proche au plus éloigné".
Donc les plus proches, c'est celles en contact socle à socle (il n'y a pas plus proche !), et ensuite, on s'éloigne.

Oui là dessus, y'a pas débat.... cyclops Ma question était parmi les figs en contact socle à socle, qui choisi lesquelles subissent une touche. Parce que c'est pas pareil d'allouer une touche à un Grot qu'à un Nobz (le grot à 100% de chance de mourir dans l'indifférence générale, le nobz 50% de continuer à foutre double ration de pain mais sa perte comptera dans le résultat du combat). Voilou.

Mr Fabulous indique que c'est le joueur qui réparti lui même les touches parme ses propres formations (en cas d'équidistance). Je ferai donc pareil. Mr Fabulous reste mon dieu vivant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2642
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 3 Déc - 12:11

Oui, effectivement, c'est le joueur "victime" qui attribue les touches sur ses unités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1475
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 3 Déc - 12:48

encore une question sur les assauts : un véhicule peut-il lancer un CàC avec de l'infanterie qui est dans un bâtiment? Ou pour généraliser, peut-on lancer un corps à corps avec une unité qui est en terrain infranchissable pour l'attaquant, en supposant qu'on peut se mettre tout de même socle à socle?

J’imagine que non mais je ne trouve pas le point de règle qui le valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: questions diverses   Mer 3 Déc - 13:53

WARGH a écrit:
encore une question sur les assauts : un véhicule peut-il lancer un CàC avec de l'infanterie qui est dans un bâtiment? Ou pour généraliser, peut-on lancer un corps à corps avec une unité qui est en terrain infranchissable pour l'attaquant, en supposant qu'on peut se mettre tout de même socle à socle?

J’imagine que non mais je ne trouve pas le point de règle qui le valide.

J'ai posé la question le 3 mars 2012 et la réponse était: non, le véhicule ne peut pas, sauf si le bâtiment est en ruine. Après je t'avouerai que je n'ai pas pris la peine de vérifier à nouveau dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Questions diverses sur le forum
» Questions diverses sur cablage DCC
» questions diverses sur des films Walt Disney
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses en rapport avec Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Règles-
Sauter vers: