Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...

Aller en bas 
+7
OurZ.
ivaniv
Hasdrubal
Egel
BlackIce
TFXTyler
benjoth
11 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:37

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon CDA, vous savez que je me lance dans une armée Eldar "classique" dont je souhaite que la qualité soit supérieure à celle des Chevaliers de mon CDA : maintenant que j'ai une armée jouable "toutes options" à EA, je vais prendre le temps de faire quelque chose de chouette...

Première étape : les wraith lords.
Après quelques recherches ebay dans lesquelles on trouve les nouveaux wraithlords par 4 à des prix indécents et pas toujours avec la certitude que l'on pourra décaper correctement, je me suis lancé dans la conversion du "1+1 = 2" (voir photo).

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Dread_10

Vous y voyez donc l'idée: en découpant 2 vieux wraithlords (à l'époque dread) plastique, on peut faire avec des p'tits plus (des armes de vypers, de la carte plastique....) un truc assez sympa. l'avantage est que le final est plus grand que l'original et plus ressemblant au modèle 40K actuel, et plus dynamique.

Quelques photos en plus :

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Dread_11

Voilou, soclage à suivre et peinture....
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:52

J'adore ces conversions au millimètre. Hâte de voir ça en peinture !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:38

Ouaip bon debut c'est clair !!
La conv est chouette, l'idee bonne, reste a voir si tu vas encore coller ca sur des roundlips marrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:04

BlackIce a écrit:
Reste a voir si tu vas encore coller ca sur des roundlips marrons Smile

Evidemment ! Ca plait tellement....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:14

Ca va envoyer du bois ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:21

On valide!

Turbo fan je suis!
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:24

Excellente conversion: je pense que je vais l'adopter pour mes Eldars Mymeara (avec la conversion vu sur ce forum de wraithseer)
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:02

ivaniv a écrit:
Excellente conversion: je pense que je vais l'adopter pour mes Eldars Mymeara (avec la conversion vu sur ce forum de wraithseer)

merci. L'avantage est que tout bon joueur eldar se doit d'avoir quelques uns de ces trucs en plastique moche dans sa boite à rabiots. Après si vous voulez un tuto, faut que je retrouve un ou deux de ces deux machins.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:52

Bon, alors que la pause 28 mm se continue (certains ont vu la machine de guerre de Menoth), je prends le temps de poster un petit décor assez simple et qui en coute pas un sou !

Le voilou, façon usine Manufactorum de l'Adeptus mechanicus :
Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... 100_9414

C'est un vieux circuit imprimé dans son jus, avec l'ensemble des éléments qui étaient dessus ( à part quelques trucs qui dépassaient trop et que j'ai enlevé à la pince, et quelques éléments limés pour le pas abimés les doigts des joueurs....) sans autre ajouts que des décalcos issus de vieilles plaques impériales.... avec un fond en isorel pour que ça tienne.

Ca doit faire dans les 35 x 25 en taille.

Le truc de base :
Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... 100_9415
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:14

Bien cool le décors !
Juste pour critiquer un peu : tu aurais peut être dut rajouter quelques routes/chemins/passages bien délimités histoire d'atténuer le côté "bâtiment qui sort du sable"

En tout cas, un bien bel élément central pour ta table c'est chouette  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:57

waw, j'aime beaucoup.

Plaque élec de machine à laver, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:05

OurZ. a écrit:
waw, j'aime beaucoup.

Plaque élec de machine à laver, c'est ca ?

Vi, je crois : en fait y'a un recycleur à côté de mon job. En allant chercher de vieux circuits imprimés pour le boulot, je suis tombé dessus : le gars a un container plein, il ne sait pas quoi en faire... parce que c'est très cher à recycler et qu'il n'a pas la rentabilité. Alors il garde les trucs dans un coin... et m'a donné les plaques, contre un café.

Farfouillez aussi, y'a des trésors !
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:09

Peut être quelques bitz rajoutés ou collés sur les façades ? un peu trop lisses je trouve.
Tu avais fait ca avec tes boites de derivation elec et le résultat était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
malus




Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Paumé en Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:42

+1 Excellent!!! J'adore ce truc rond la sorte de bobine. Très bonne idée c'est pas une boite à rabiot que tu as c'est un PLACARD A RABIOT... Wink ça donne plein d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: quelques news   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:25

Allez, un nouveau décor :
Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... 100_9420
Une oasis avec les morceaux amovibles pour faciliter le placement des figurines.
Le décor doit faire environ 25 cm de diamètre.

Enfin une peinture Lugganath :
Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Wave_l10
En round lip of course !

B
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 7:44

Super ta colline et wouah pour la fig, comme d'hab toujours aussi joli. Par contre c'est normal que ton round lip ne soit pas marron  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 7:47

kyril44 a écrit:
Super ta colline et wouah pour la fig, comme d'hab toujours aussi joli.

Ce n'est pas une colline  Suspect ! Que dois-je en déduire ? What a Face 

kyril44 a écrit:
Par contre c'est normal que ton round lip ne soit pas marron  scratch 

Non, tu as raison, je ne sais plus où j'ai mis mon pot de marron rouge... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:03

Tiens une fig sans marron ni violet !  clown 

Sympa comme a l'accoutumée. Par contre un petit lining plus foncé entre les deux couleurs jaune et orange pourrait rendre bien...ca délimiterait un peu mieux car la je trouve que ca manque un pouillème de visibilité sur le marquage...M'enfin je dis ca, je dis rien hein, t'as pas de conseils de peinture à recevoir de moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:21

BlackIce a écrit:
Tiens une fig sans marron ni violet !  clown 

Sympa comme a l'accoutumée.

Merki !

BlackIce a écrit:
Par contre un petit lining plus foncé entre les deux couleurs jaune et orange pourrait rendre bien...ca délimiterait un peu mieux car la je trouve que ca manque un pouillème de visibilité sur le marquage...

J'ai pourtant fait un petit effort sur le lining, plutôt marqué. mais je suis d'accord avec toi, il faut plus trancher en tre le orange et le jaune, afin de voir le motif. Après, cette figurines est complexe à faire .... il y a pas mal de plaques découpées ne faisant que 1/2 mm...

BlackIce a écrit:
M'enfin je dis ca, je dis rien hein, t'as pas de conseils de peinture à recevoir de moi je pense.

Arrête ! Je ne suis pas meilleur peintre que toi, plus "rapide", plus "facile", pas meilleur comme dirait un nabot vert...  alien
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:15

kyril44 a écrit:
Par contre c'est normal que ton round lip ne soit pas marron  scratch 
Normal, je n'en sais rien.
Mais je trouve ça nettement plus joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:46

Comme ça arrache ... Non sérieusement tu ne veux pas te calmer un peu et arrêter de nous en mettre plein les yeux ? Et en plus les baffes ça fait mal...

Ton Seigneur Fantôme; il est juste énorme. Le must : une fois peint, tu le postes sur un forum 40K sans dire que c'est du 6 mm et tu attends les retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:50

csuia a écrit:
Ton Seigneur Fantôme; il est juste énorme. Le must : une fois peint, tu le postes sur un forum 40K sans dire que c'est du 6 mm et tu attends les retours Smile

Ben faudrait que je m'inscrive .... je ne suis que sur ce forum (et warmaster en pointillés) !

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4166
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:09

C'est vraiment très beau, comme d'hab, et tes petites free hands systématiques enrichissent vraiment bien la fig. Continue juste pareil.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:16

marell le fou a écrit:
C'est vraiment très beau, comme d'hab, et tes petites free hands systématiques enrichissent vraiment bien la fig. Continue juste pareil.

Merci Marell ! Je compte bien continuer... il n'y a pas beaucoup de place de sur ces modèles pour les free-hands, mais certaines pièces de belle taille (les super lourds et le vampire) vont me laisser un peu d'aplat pour m'exprimer. Cependant, j'ai fait ma feignasse de base sur le sujet, j'ai commandé des décalcos pour Lugganath...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Empty
MessageSujet: Re: Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...   Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lugganath Revival : une chronique du retour des oranges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Revival : la Bataille de Cardadus
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]
» GURDIL35 - squats (terminé)
» Retour sur les test .
» Question con le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: