Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour et Demande de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pedro_

pedro_


Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2014

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:49

Salut, je me présente, pedro, de bordeaux.

Je ne joue pas à epic pour le moment mais ça me titille depuis un bail, et du coup je me renseigne.
Il y a fort, fort longtemps, à l'époque d'Adeptus Titanicus dans la bonne période des 90s, j'avais fait une partie de "Space Marine" avec les pions d'ordre.
Ce système quasi "simultané", et non "tour par tour", me plaisait bien. Existe t'il encore?

D'autre part, je ne pige pas bien la différence entre les différents systèmes encore "en vie" (Epic Armaggedon; Net Epic Gold; Net Epic Armaggedon).
Y en a t'il un plus populaire que l'autre, ou bien est ce une question de goût selon les joueurs?
Y a t'il certaines finesses qui font que l'un des systèmes est plus intéressant à jouer que l'autre?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:19

Bienvenue sur le forum, il y a un sujet de présentation des membres ici :

https://epic-fr.niceboard.com/t1-presentation-des-membres

Pour faire court et répondre à tes questions. Il existe aujourd'hui deux systèmes joués pour Epic.

Epic Armageddon est la dernière version officielle du jeu (la quatrième) et la plus populaire en nombre de joueurs. Vu que le jeu n'est plus soutenu par GW, des joueurs se sont occupés de faire le boulot d'équilibrage voire d'écriture des listes d'armée. Chez les anglophones, tu vas ainsi trouver NetEpic Armageddon et chez les francophones la FERC. Les règles du jeu sont les mêmes, ce sont juste les listes d'armée qui varient d'un groupe à l'autre. En France, tu peux te baser sur le travail de la FERC.

NetEpic est une version officieuse de Space Marine / Titan Legions qui en reprend les bases pour les améliorer (cela répond à ta première question ^^). Le livre des règles a été traduits en français ici.

Chaque système a ses avantages et inconvénients. Il est difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre... Le mieux étant de les tester tous les deux pour te faire une idée de celui qui te convient le mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:18

Salut Pedro,
Si tu es intéressé nous sommes quelques uns à jouer dans la région.
Pour le moment je suis pas dispo du tout mais je reprends l'activité Epic dès Aout.
Si t' es motivé on peut t'embarquer à l'occasion dans une de nos parties Epic (+ de EA que de NetEpic)
Revenir en haut Aller en bas
pedro_

pedro_


Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2014

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:19

OK merci, j'y vois un peu plus clair.
je vais parcourir le forum pour voir un peu de quoi il en retourne.

PS: j'ai posté dans le topic "presentation"

@juliolio44:Cc'est sympa pour l'invit, août c'est encore loin, et je vais être pas mal occupé. Mais pourquoi pas, je te recontacterai si besoin.
Pour le moment, c'est encore assez flou, faut que j'explore un peu et que je lise les règles en question. A+
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:57


Salut Pedro et bienvenu.

Pour te faire une idée de l'ambiance de chaque système de jeu tu remarqueras que dans ce forum il y a une section rapport de bataille pour EA et pour NetEpic.

Tu peux lire certains de ces rapports, ils te permettront de suivre une partie comme si tu étais au bord de la table, ça peut t'aider à te faire une première idée.

Au niveau de la lecture des règles, si tu possèdes quelques figurines, essaie de faire sur une table des mises en conditions, les combats te paraîtront beaucoup moins abstraits surtout pour la gestion des pions impacts sur EA qui sont à mon sens le point tactique le plus important à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:35

La principale différence entre les 2 systèmes:
- FERC il y a des pions impacts qui neutralisent et démoralisent les unités.
- NetEpic on donne ses ordres face cachée au début de chaque tour.

Les rapports de bataille sont en grande majorité pas fait pour s'adresser à des novices (on y parle en abréviations, sans décrire par étapes les tours).
Le pire c'est le langage codé à base d'abréviations qui doit en rebuter plus d'un. Des fois le nombre de points et d'activations n'est même pas précisé au début. Pour l'impression d'être à côté de la table, c'est pas top... il en reste surtout le sentiment que le rédacteur ne se met pas à la place de son lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:40


Autant pour moi, voici quelques exemples de rapports particulièrement bien détaillés pour Epic Armageddon :

https://epic-fr.niceboard.com/t4479-3000-pts-gi-vs-orks

https://epic-fr.niceboard.com/t4011-garde-imperiale-kulte-de-la-vitesse-3000pts

https://epic-fr.niceboard.com/t5539-tests-necron-v3-rapport-de-btle-garde-imperiale-vs-necrons

Pour NetEpic je laisse la main à quelqu'un à même de mieux répondre.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
pedro_

pedro_


Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2014

Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:26

merci pour les liens, je vais lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Demande de renseignements   Bonjour et Demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur Epic
» demande de renseignements titan imperator
» Présentation des membres
» Titan feral, renseignements...
» Codex secte genestealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: