Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Base aérospatiale chez FW

Aller en bas 
+6
Khan
Napalm
Deadly Kafeine
Unicorn
Flogus
Nico
10 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:21

Du tout bon en perspéctive pour nos décors....mais à prix FW Suspect

http://www.forgeworld.co.uk/aiairebase.htm

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:37

Le diorama est un peu idiot.
Les plates-formes pour les VTOL, ok. Mais pour des bombardiers ?? J4iamerais bien savoir comment ils font pour décoller ou même simplement arriver à rouler jusqu'à une piste de décollage puisque leur plate-forme les bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:56

La grande plate forme peu etre pas mal du tout pour un thunderhawk, sur un poste avancé Space-marine.

Tres jolies decors encore, mais le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:52

C'est très très beau, comme d'hab cher mais bon ...

Citation :
Le diorama est un peu idiot.

Certes, avec des Vakyries ça serait plus logique. Ou alors contre toute attente, les Marauders ont un système antigrav à base de fermentation de bière pour le décollage :p.

Ca peut faire graphique lors de scénars d'évacuation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:22

Ils ont peut être des ailes qui tournent pour décoller verticalement (car maintenant que tu le dis, il n'y a même pas de piste...)
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Pas si débile   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:26

Les maraudeurs ne possedent pas de roues mais des pieds d'atterrissages.

Cela veut donc dire que les maraudeurs et autres bombardiers on un décollage verticale (comme dans supreme commander). Cela serait bien malheureux que nos navions au 41eme millénaire aient encore besoin de piste pour décoller Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:01

Bonne remarque. Je n'avais pas fait attention à ce détail.
Rien ne précise dans l'Imperial Armour que le Marauder est un VTOL. Il y a quelquechose dans Aeronautica ?

Le diorama de FW n'est donc pas idiot, il est juste joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:45

Citation :
Les maraudeurs ne possedent pas de roues mais des pieds d'atterrissages.
Des patins, on dit des patins d'atterrissages Base aérospatiale chez FW 0704260705273795512117

Jay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:06

Jay a écrit:
Des patins, on dit des patins d'atterrissages
Puisqu'on est précis ...
On sait donc pour l'atterrissage ... mais pour le décollage, ils font comment ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:06

maintenant que vous en parlez, je me suis penché sur les photos proposées par FW ...

et ben tous les appareils de la navy ont des patins, tous (le thunderbolt, je suis pas sur, pas de photos d'en dessous mais ce serait bien malheureux qu'il n'en ait pas ...) et aucun (à par walkyrie et vulture au bout des ailes) n'a de systeme de poussée verticale (ou alors c bien caché) ... cherchez l'erreur ^^ d'autant que les tuyeres ne donnent pas l'impression de pouvoir pivoter sans nuire à la structure interne de l'appareil ...

je penses qu'on peut conclure que c un oubli majeur de FW (en meme temps, c pas fait pour voler ces machins la, c fait pour faire joli ... et puis, de vous à moi, vous pensez vraiment qu'un thunderhawk serait capable ne serait-ce que de se maintenir stable en l'air avec ses rognons d'ailes, sans parler d'effectuer un atterissage verticale en douceur ??? à moins qu'ils ne soient equipés de systemes antigrav ...)
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:58

au fait petite question comme ca, aeraunotica imperialis, c est quelle taille par rapport a epic ? meme échelle ou un peu plus gros comme j en ai l impression ?


quand à la question des patins ou des roues, je dirai juste que c est une boullette immatriculée made in FW...
la seule possibilité, c est que les marauders soient équipés du même système que pour les thunderhawks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:35

J'ai pu voir tout ça en vrai au GD, la semaine dernière, et c'est ma foi bien joli. Le prix, lui, fait peur...

Quant au TH, oui, il a bien des patins qui lui autorisent un décollage/aterrissage vertical. La seule chose qui me choque pour un VTOL, c'est qu'il n'y a pas dessus de réacteurs "orientables", comme sur les chasseurs anglais de type "Harrier"... Mais je suis sûr qu'en regardant bien, on doit pouvoir trouver de tuyères d'échappement de propulsions totalement bidons qui remplacent ces réacteurs... Malheureusement, je n'ai en stock que le modèle d' Epic 40k comme référence...
M'enfin quand on voit la portance des ailes et le QX de la bête, on se demande comment ça peut voler, un truc comme ça... M'enfin, ça a de la gueule sur une table!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:20

Pour me monter mon décor de base aérienne, je suis parti sur un kit Urban Mammoth: l'hexagon builder. Les hexagones feront d'excellentes plateformes d'atterrissages, il y a largement de quoi faire des hangars et une tour de contrôle...pour un peu plus cher qu'un seul élément FW, je peux me faire quasiment toute la base aérienne sans trop avoir besoin de forcer...
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:25

Frere Sender a écrit:
au fait petite question comme ca, aeraunotica imperialis, c est quelle taille par rapport a epic ? meme échelle ou un peu plus gros comme j en ai l impression ?


quand à la question des patins ou des roues, je dirai juste que c est une boullette immatriculée made in FW...
la seule possibilité, c est que les marauders soient équipés du même système que pour les thunderhawks

Disons que les véhicules AI sont à l'échelle "réelle" de épic donc plus gros que ceux de la gamme GW qui sont sous dimenssionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:28

Khan a écrit:

Disons que les véhicules AI sont à l'échelle "réelle" de épic donc plus gros que ceux de la gamme GW qui sont sous dimenssionnés.

Ce qui est complètement faux. Le thunderbolt AI par exemple est encore plus gros qu'un baneblade Epic niveau taille...

L'échelle d'AI est complètement différente de celle d'Epic. Ce n'est pas spécialement gênant vu que les formations aériennes fonctionnent différemment des terrestres, mais ça choque quand vous alignez les figurines avec le reste de votre armée.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:49

ScREaM a écrit:
Pour me monter mon décor de base aérienne, je suis parti sur un kit Urban Mammoth: l'hexagon builder. Les hexagones feront d'excellentes plateformes d'atterrissages, il y a largement de quoi faire des hangars et une tour de contrôle...pour un peu plus cher qu'un seul élément FW, je peux me faire quasiment toute la base aérienne sans trop avoir besoin de forcer...

Pétard, t'es génial!
Y en a un pas cher au mag près de chez wam!
Lundi, dans mon stock de montage l' Hexagon!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:43

Magarch a écrit:
Khan a écrit:

Disons que les véhicules AI sont à l'échelle "réelle" de épic donc plus gros que ceux de la gamme GW qui sont sous dimenssionnés.

Ce qui est complètement faux. Le thunderbolt AI par exemple est encore plus gros qu'un baneblade Epic niveau taille...

L'échelle d'AI est complètement différente de celle d'Epic. Ce n'est pas spécialement gênant vu que les formations aériennes fonctionnent différemment des terrestres, mais ça choque quand vous alignez les figurines avec le reste de votre armée.

Cool un débat de geek ... Bon pour commencer il faut tempérer ton propos sur une hypothétique différence d'échelle ...
Les 3/4 de l'aviation Epic FW datent d'avant AI et il en a toujours été que les fig FW elles soient nettement plus grosses de base que les figs Epic GW. Rien qu'a voir le baneblade FW et GW c'est le jour et la nuit.

Je ne parle même pas des bombardiers maraudeurs/destroyers qui sont trois fois plus gros que le modele original tout en restant à l'échelle Epic.

Le seul truc c'est que GW à toujours eut la mauvaise habitude de sous dimensionner ses modèles de tank et d'aviation ... forcement les deux coïncident difficilement, mais une armée entièrement faite de fige IA ne choque absolument pas.

Maintenant en effet, les FW s'est un peu laché question échelle sur les chasseurs qui sont un chouillat surdimensionnés ... il n'empêche qu'ils restent à l'échelle 6mm foncièrement parlant alors que je vois difficilement rentrer des bonhommes dans un thunderbolt ou un marauder GW Surprised

Mais bon c'est pas nouveau que certaines figs ne soient pas totalement à l'échelle (15 tanks dans un capitol imperialis vous avez dit ? Surprised)


Dernière édition par Khan le Lun 28 Avr - 7:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:14

Bon, ben moi, ce que j'ai vu sur le stand Forge au GD de la gamme Aeronautica, c'était clairement plus gros que de l'Epic. Ceci dit, effectivement, ma plus récente notion de taille des véhicules aériens remonte à Epic 40,000...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:09

Y a pas vraiment de doute à avoir sur l'échelle vu que les deux systemes coïncides. Y'a voir le thunderhawk transporter qui peu physiquement transporter deux landraiders (échelle épic) voir tout simplement le thunderhawk normal qui se rapproche plus de la taille que devrait avoir le vrai thunderhawk (je vois difficilement le TH epic transporter 40 fig individuelles ou 4 dread alors que c'est matériellement possible (sans les socles évidement) dans le TH FW.

Après je le répète, fig volante IA et fig volante Epic ne font pas bon ménage ensemble vu la relative sous dimensions de ses dernières.

Puis autre point noir, on va dire, des figs IA, c'est qu'elles sont devenues affreusement chères. Avant ça allait encore lorsqu'elles était affiliée à Epic. Mais maintenant FW a clairement craqué.

Perso dans mon armée je n'utilise que les bombardiers maraudeurs/destroyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base aérospatiale chez FW Empty
MessageSujet: Re: Base aérospatiale chez FW   Base aérospatiale chez FW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base aérospatiale chez FW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: