Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...

Aller en bas 
+5
benjoth
latribuneludique
marell le fou
Hasdrubal
bifron
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:53

Salut,
Comme dit dans ma présentation, après une crise de nostalgie j'ai sorti de mon grenier un carton de figu Epic qui y dormait depuis trop longtemps. J'ai pour objectif d'au moins peindre de quoi jouer à deux.


[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... 4729-1

Dans ce tas il y a normalement une armée d'Ork, d'Eldar, de Squat, de Space marine et des chars de la garde qui servent à rien vu que je n'ai pas de fantassin.

C'est parti pour un nouveau tour!

Après un petit bain dans du glanzer. La deuxième compagnie Bood Angel est prête à être peinte après avoir passé pas loin de 15 ans dans un carton.

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Epic_blood_21-07-2014_2

Et voilà, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Epic_blood_21-07-2014_3

Bon je dois avouer que j'ai perdu des socles de SM en réacteur. Du coup j'ai du mixer avec des gardes imp à réacteur pour arriver à faire les 4 socles... Ce n'est pas glorieux...


Dernière édition par bifron le Ven 7 Mai - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:57

Tu peux faire un compromis, ne mettre que 4 figs par socle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:16

Effectivement mais du coup je n'aurais plus 100 SM dans une compagnie. Et ça c'est mal! ;D
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4166
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:55

J'adore ce genre de trucs... Un coup de nostalgie et on ressort les boites... L'appel primal Very Happy

Il m'est arrivé la même chose et ma foi ce ne fut pas désagréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:30

C'est pour cela qu'il ne faut jamais vendre des figus Very Happy

Bon après discussion avec mon futur adversaire je vais plutôt peindre des Angels encarmine car il a déjà des bloods peint.Du coup on pourra déployer deux chapitres sm. Niahahahaha! hum, ... DSL...

Revenons à la peinture:
Les rhinos:

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Epic_blood_22-07-2014_1

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Epic_blood_22-07-2014_2

Après passage des pigments. C'est trop sombre, c'est un échec...

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Epic_blood_22-07-2014_3


Je viens de me rendre compte que les dread contemptor n'ont pas était inventé par forge mais sont une création d'Epic.

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Epic_blood_22-07-2014_4
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:20

bifron a écrit:
Je viens de me rendre compte que les dread contemptor n'ont pas était inventé par forge mais sont une création d'Epic.

Et c'est loin d'être la seule figurine Epic reprise par GW ou FW pour W40k...  Rolling Eyes 

Sinon c'est très joli tout cela. J'attends de voir comment tu vas t'en sortir avec l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:09

Bah pour un retour peinture c'est très bien !
Après, tu devrais pas éclaircir au rose.... essaye plutôt les oranges.
Tu peut penser au glacis pour redonner de la couleur.

Allez, les SM sont pas si long à peindre ... avec 8 rhino t'es déjà loin !
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:30

En fait c'est pratiquement le même que pour les blood mais avec le bachpack en noir. Et la compagnie de la mort en blanc.


Hier soirée convertion à l'arrache pour ma liste test 2000pts contre Patrack.
[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Epic_blood_25-07-2014_1
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:08

En direct de la mer voici la production de la premiére semaine de vacance:

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... 6159-1

...

Dire que j'ai pris Deux factions pour malifaux en plus de mes 2000pts d'Epic à peindre... Bref... Je retourne m'occuper de ma fille. ;D
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:38

Coucou les gens,
A force de trainer ici et sur instagram je suis tout motivé pour peindre du titan.
Du coup je refais un apparition pour partager les photos de mes titans. J'ai bon espoir de tester Adeptus Titanicus un jour.
J'espère rester concentrer suffisamment longtemps pour avoir deux maniples jouable.
On commence par un warhound (il a pris des hormones depuis la version ci-dessus)

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Warhound_face
[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Warhound_cote
[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Warhound_dos

Et un petit teaser du suivant. Je m'applique sur les socles avec intégration de détail pour bien se rendre compte de l'échelle (c'est un conseil vu par ici il me semble)

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Socle_warlord
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:07

Superbe, félicitations !

Et je te confirme que tes socles mettent bien en valeur l'échelle, c'est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:30

Comment tu as fais les icones sur les rhino?
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeSam 8 Mai - 6:56

Je les ai fait à la main. D'abord en noir puis blanc en laissant le contour noir puis jaune.
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeSam 8 Mai - 8:26

Je l'avais deviné et j'ai fait des essais cette nuit, c'était concluant avant même la réponse! Merci pour l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:09

Ils sont vraiment superbes, et les socles c'est génial, bravo !
(et ça me rappelle que j'ai de l'AMTL à terminer moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4166
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:39

C'est top tout ça... Tu en es ou de l'armée complète ?
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:07

Malheureusement l'armée n'a pas bougé du tout. J'ai fait une partie avec et puis plus rien.

Mais les planètes s’alignent en se moment. J'ai bon espoir que l'on puisse à nouveau jouer et plusieurs personnes autour de moi son équipé pour jouer alors ça me remotive.
L'objectif étant d'avoir rapidement armée et décors pour jouer. du coup j'ai fait un petit test peinture hier.

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Decors_1_10052021
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:21

Très réussie cette combinaison de ruines !
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:58

Un hommage à Epic 40k et Adeptus Titanicus v2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:03

Oui j'aime beaucoup les ruines d'epic 40k. En plus elles sont compatible avec les décors d'AT.

Comme j'en ai un peu, j'en ai profité pour faire la version encore debout.

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Decors_1_100520211
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4166
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:34

Les deux le font très bien, bravo !

Au début, je me disais qu'il fallait faire des bâtiments vraiment très haut. Pour cacher les titans, notamment... Et plus ça va, plus je trouve que ça réduit trop leur taille sur la table, et que les petits bâtiments permettent davantage de se rappeler qu'on a affaire à des machines colossales. Du coup, je reviens un peu en arrière sur mes envies en ce moment.

Je regrette de ne pas avoir ces ruines... Faut que j'en trouve des belles à faire imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:08

Le mélange des deux kits est vraiment une bonne idée, cela marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Red Corbac

Red Corbac


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/01/2021

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:00

Les ruines sont vraiment bien combinées.
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:12

Merci les amis.

Comme il y a pas mal de joueur d'aeronautica imperialis autour de moi et que les figurines sont compatible avec Epic j'ai pris le temps de les assembler. comme ça j'ai de quoi jouer le temps de finir ma table Titanicus.
Et du coup j'ai eu une crise de bidouillage. c'est comme ça j'ai des crises des fois...
du coup j'ai monté mes avion sur des tiges télescopiques pour faire mon malin au club Very Happy

Il est bien sur certainement possible que je ne sois pas le premier et que j'ai vu ici ou ailleurs quelqu'un le faire. Si c'est le cas merci à celui qui a nourri mon inconscient Very Happy

Bombardier à l'altitude 2:

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Bombardier

mis en situation:
[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Combat

Test en soirée en "condition réelle":
[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Combat_2

Bilan:
+ visualisation des altitudes immédiate, c'est très pratique pour bien voir qui est où en un instant.
+ En cas de proximité de deux gros avions, on peut légèrement baisser l'un des deux pour éviter les problèmes de placement sans perdre le marquage de l'altitude.
+ Si l'on utilise ses avions a Epic ils peuvent être mis en hauteur pour survoler le champ de bataille.
- Il faut faire attention à garder l'avion bien aligné avec le socle car les tiges peuvent pivoter.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:14

Hey, c'est plutôt sympa. Visuellement cela permet en effet de bien mieux savoir où les chasseurs se situent les uns par rapport aux autres, cela rend cette dimension tout de suite moins abstraite.

Du coup il manque une information primordiale à ton post : où peut-on trouver ces tiges ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...   [BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BifTEC] [AT]Archéologie et bond dans le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» étude du chaos maleficarum
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» [GOLD] S'il y en a qui ont du temps à perdre...
» [HS] Man'o war à Gerzat!! HENRI LAMORT et la fin des temps!
» [2017][Tous] Epic Day - La Fin des Temps - 02/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: