Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:17

Ce week end avec Arashi Tomio nous avons fait une petite partie en 5000 points opposant le chaos contre un mix space marines-AMTL.
Tomio souhaitait tester quelques entrées de liste jamais jouées, pour ma part je jouais une variante d'une liste ayant eu un franc succès 2 semaines plus tôt.

Liste d'armée du Chaos:

Khorne:
World Eaters Century 600
Angron 300
Bloodthirster 300
Fleshounds pack 100
Fleshounds pack 100
Fleshounds pack 100
Fleshounds pack 100
Juggernauts 150
Juggernauts 150
Predator Squadron 200
Rhino Squadron 50
Reaver Titan 400 (double tronçonneuses & Lascutter)
Hellblades 250

Tzeentch:
Thousand Sons 600
Magnus the Red 300
Warp Palace 400
Disc Riders 200
Doomwings 250
Rhino Squadron 50
Rhino Squadron 50
Rhino Squadron 50
Tzeentch Horrors 150
Tzeentch Magi 150

Avec tout cela, j'ai 14 cartes du chaos et deux cartes données par mes légions.

Liste d'armée Impériale:

Adeptus Psyker  100
Knight Paladin Household : 600
Stormblade Compagny: 900
Mech Assaut Detachment blue : 225
Mech Assaut Detachment red : 225
Hellhound Squadron : 150
Hydras Battery : 300
Thunderbolt Squadron: 250
Thunderbolt Squadron: 250
Silver Skulls Battle Company
Silver Skulls Vétéran  Détachment
Astropath:  100
Mechanicus Leman Russ Compagny : 750


Déploiement:

[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts LEboJpT
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts HNk467d
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts P2mELdy
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts AtgDnXG
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts CYkontr

Tour 1:
Tomio gagne l'initiative.
Il décide de conserver un détachement de thunderbolt en dernière activation.

Pour ma part, la stratégie est simple:
J'ai pu déployer le titan à l'opposé des stormblades, ouf.
Je fonce avec un max d'unités, tandis que l'arrière garde se positionne pour capturer les objectifs ou prendre des positions de tir intéressante.
Je ne vais pas hésiter non plus à jouer un max de cartes du chaos histoire de gêner l'adversaire au maximum, c'est plus efficace que d'essayer de sauver ses démons sur le long terme.

Je commence par activer le warp palace, qui me donne un beau misfire. Un classique.
De son coté, Magnus n'a cette fois pas oublié son collyre (private joke car je fais souvent "1" sur son énorme tir à 2+, et il vaporisera un bâtiment contenant 4 socles de devastators (avant qu'ils ne dégainent en bonus).

Les chiens et marines en rhino vont donc à fond vers l'ennemi, tandis que sur le flanc droit un détachement de marines de Tzeentch accompagné d'une unité de disques contournent la grande colline pour prendre l'ennemi de flanc.
Les marines débarqueront tout de même des rhinos car ils n'ont pas envie d'être un aimant à thunderbolt:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Hp9HKma

Les berserkers utilisent leur carte de légion pour foncer sur les paladins en advance. Aidés par un paquet de cartes du chaos, seul un socle se fera faucher par une pluie de points défense (après avoir résisté à des battle canons...).
Ils massacreront sans soucis les paladins.
Les hellblades et les doomwings, déployés en basse altitude dans la ville prennent quelques tirs et les hellblades sont rasés.
Les doomwings vont les venger en carbonisant quelques marines au sol et un paladin, dont les survivants fuiront !

Les automatons, déployés dans un bunker au sommet de la colline balancent leur vortex sans succès (il ne fera que gêner les lignes de vues d'un stormblade), mais font une belle rafale de tir sur les leman russ:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts HuABvWp

Qui ne réussiront pas une seule sauvegarde:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts MPoYQ3J

Les thunderbolts se positionnent dans le dos de Magnus et au dessus des world eaters & predators:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts 4PYZ5gx
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts X06nenm

Ils ne feront que peu de dégâts avec des jets de dés peu encourageants.
De mon coté, les prédators vont détruire le HQ des paladins.
Les 3 psykers de la table vont tenter divers pouvoirs sans grand succès.

Les stormblades avancent lentement, l'une d'elle carbonisera deux socles d'automatons dans le bunker, peu inquiétée par les fortifications avec son plasma blastgun.
Mon titan n'a rien pu charger, et les hydras n'ayant rien à portée, elle lui font sauter tous ses boucliers.

En fin de tour, un des automatons se régénère, mon titan récupère quelques boucliers qui ne seront pas de trop vu sa position dans les lignes ennemies, et le vortex disparait.

Bilan du tour 1:
Napalm: 25 points d'objectifs et 14 points de break soit 39 points
Tomio: 15 points d'objectifs et 5 points de break soit 20 points

Tour 2:
Je gagne cette fois l'initiative et décide de garder l'escadron de doomwing en dernière activation (avec leur +6 en CAF ce n'est pas négligeable).
Voilà les différents points d'intérêt de la table:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts ZKNFGJ5
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts J5Q7B7C
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts WdTRhP7

Je commence par activer le warp palace qui... Refait un Misfire. Gniiii. Bon, vu les autres jets de dés je ne vais pas me plaindre.
Les marines d'assaut, à l'abri dans un bâtiment, s'envolent vers les thousand sons, le Magus de Tzeentch et des rhinos.
Les thunderbolt viennent se placer de façon à éliminer les survivants après le corps à corps.
Le magus contre attaquera avec un warp blast qui fera passer plusieurs marines en fall back, et réduira ainsi dramatiquement leur corps à corps.
Angron ayant enfin une cible à portée, se jette sur un pauvre rhino:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts YBGekw5

A l'autre bout de la table, mes rhinos foncent sur les leman russ, c'est un suicide mais au moins il ne tireront pas. Avec une carte du chaos qui double leur mouvement, les juggernauts survivants foncent sur un stormblade.
Un des 3 sera fauché par un tir, mais il combattra quand même:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts 7hxrdDg

Mon titan se jette lui sur le bunker que l'astropath venait de sécuriser, la forêt va être un vrai lieu de carnage, avec deux unités de gardes d'assaut de l'adeptus ainsi que le détachement de vétérans aux prises avec 4 unités de chiens de khorne et les berserkers:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts 4jbQCPq

Les hellhounds se positionnent pour flamber la forêt en cas de défaite, et mes doomwings foncent sur les thunderbolt:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts 8tad1yZ

Magnus fusille du regard un stormblade.
Comme prévu, les juggernauts massacrent un second, me donnant 9 PV avec la compagnie:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Jjeulhr

Pendant ce temps, les marines d'assaut subissent le cri warp et perdent le combat:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts KHuzc9U

Les thousand sons en alerte, aidé par un tir du warp palace (whouhouu il n'aura pas servi à rien), détruisent le premier escadron de thunderbolts.

Et dans la forêt, c'est un vrai carnage, des membres volent, arrachés par les fleshounds et les tronçonneuses des berserkers. Les marines tiennent et tuent quelques chiens, les gardes de l'AMTL sont transformés en canigou par les berserkers. Le chef de la compagnie des Silver Skulls se fait en revanche pulvériser par un fleshound suite à un combat multiple:
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts I5PUQbb

Puis le titan tronçonne l'astropath, pendant que les doomwings carbonisent le second escadron de thunderbolt en dogfight:
Il recevra une pluie de tir lui faisant sauter ses boucliers et maculant d'impacts son armure, mais sans soucis.
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts CxlMaBQ

C'est la fin du second tour. Seul les marines tactiques et les vétérans tiennent sans trop de pertes.


Bilan du tour 2:
Napalm: 20 points d'objectif et 32 points de break soit 52 points
Tomio: 10 points d'objectif et 12 points de break soit 22 points

Victoire du Chaos !
On s'attendait à jouer toute la journée et même la soirée, mais le chaos, aidé par de beaux jets de dés, a fait une belle blitzkrieg.
Il faut dire que la liste de Tomio était assez molle, cela lui a permis de tester certaines unités qui sont parfois efficace, mais malheureusement pas contre de l'infanterie chaotique.
Pour ma part, je trouve l'alliance Khorne - Tzeentch quasi parfaite (et fluffiquement correcte, même si Khorne n'est pas fan de sorciers il n'a pas la haine de Tzeentch).
Jouer les cartes du chaos à fond dès le tour 1 est une tactique qui aide pas mal également: généraux du chaos, ne soyez pas timides !
Une armée avec un paquet de dés d'élite, c'est pas mal non plus.

L'unité du match serait de mon coté les Doomwings (après une petite hésitation avec mes fidèles berserkers ou les automatons):
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts S4z9B27

Fraichement peints, il mettent une pression visible chez l'adversaire, entre leur tir brutal et leur +6 en CAF, on ne peut pas se permettre de les ignorer.
J'ai un autre détachement qui traine dans un tiroir, il va passer sur l'établi bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:49

Kisséka piraté le compte de Napalm??
Scream? Albedoman??

Au vu de la liste du chaos, la chance aux dés et la tentative maladroite de justification fluffique, je cite :
C'est mon idée le sorcier de Khorne a écrit:
Pour ma part, je trouve l'alliance Khorne - Tzeentch quasi parfaite
(et fluffiquement correcte, même si Khorne n'est pas fan de sorciers il n'a pas la haine de Tzeentch).

C'est forcement un piratage...et c'est pas bien malin...franchement ca peux pas être Napalm...Hein mon pov' Tomio??


 Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:01

Figure toi que j'ai toujours respecté le vieux fluff (celui de realms of chaos quoi) Smile
Mais pour les dés c'est simple, j'ai changé de dés et les petits rouges "khorne" de GW sont de bons dés. Beaucoup moins de 1.
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:25

Bonsoir,

Ce fût une belle bataille ou j'ai testé mes entrées de codex pas encore joué et suis plutôt content de leurs tenues  Very Happy ! Je ne m’attendais pas à gagner d’ailleurs surtout en mode test ! L’unité de la partie et clairement les Doomwing : Napalm résume tout : 250pts et vous avez une CaF volante de +6 ! A part une Blasta Bomma, je ne voie pas ce qui peut y résister. J'ai surtout bien étudié le chaos sous cette aspect et beaucoup appris. A voir si en faisant une liste sérieuse on peut stopper ces maudit Fleshound scratch 
Et surtout une sacré partie comme d’hab de rigolade devant mes jets de dés faiblard (surtout mes Thunderbolt) fasse à ceux ahurissant de Napalm !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:24

Merci pour ce très beau rapport de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:10

Un rapport détaillé avec de belles photos, que dire de plus que merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:19

Le Chaos manipule les dés par le Warp moi je dis Smile

Sinon, super rapport de bataille, très sympa la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Empty
MessageSujet: Re: [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts   [NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] AMTL/Space marines VS Khorne & Tzeentch 5000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETEPIC] 03/02/07 Khorne contre Imperium, 5000 points
» Space wolf vs AMTL / 3000pts.
» [NE] AMTL vs Space Wolves ... la débandade des loups
»  Vente/Echange EDIT 04/2012
» Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: