Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Empty
MessageSujet: Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars   Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:33

Hello, ça fait plusieurs semaines que cela a eu lieu, mais je prends le temps de faire un petit CR :

Donc l'ami Jules de passage sur la belle région nantaise a eu la courtoisie malgré son état de santé de passer faire un petit Epic Armageddon à la maison. Nonobstant le fait que je me sois planté sur la liste (et donc perdu par défaut) la partir fut très agréable, surtout avec un "gentleman player" comme Jules.

3000 points, Space Marines (je ne connais pas le nom de ce bô chapitre) contre les Chevaliers eldars de la Night Fury.

Pour les chevaliers, j'avais fait le choix de ne pas aligner d'Epées de Vaul.

Compo :
1 maisonnée de chevaliers à toc (5 dont Baron et Sénéchal), majoritairement des Annihilateurs.
1 seconde, en trop....oups !
2 osts de gardiens
Portail de la toile
5 rangers
2 formations de 3 night spinners
1 formation de phoenix
1 formation de nightwings
2 chars super lourds tempête (AKA scorpion)
et pis d'autres trucs, j'sais plus, mais pas grand chose.

Pour les SM :
1 thunderhawk avec termi et pero
1 formation de whirlwinds
1 formation de 4 predators annihilators
1 formation de 4 predators destructors
1 groupe de devastators dans des rhino / razorbacks je sais plus
2 groupes d'assaut avec perso
1 moto
2 thunderbolts
2 warhounds (2 formations.... comme on n'avait pas de warhounds, ils sont remplacés par des revenants sur la table...)
et pis surement d'autres trucs que j'ai zappé.

Photo de base :
Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars 100_9710

Déploiement :
Pas de garnison pour les SM, les rangers en longue file d'interdiction. Sinon assez classique et étendu le long des zones de déploiement.

Premier tour :
Les deux armées se rapprochent, sans trop se poutrer au final. Pas de démoralisation majeur, juste des mouvements très agressifs des troupiers SM (un peu trop d'ailleurs, on verra ça au tour 2) - les motos se font poutrer par les Phoenix et les tisseurs -. Sinon les formations de chars et les warhounds restent planqués. Comme d'hab les chevaliers font un tour tout naze, avec une calamité de 1 et de 2 sur les jets d'initiative... mais j'ai tendance à écluser les 1 sur le premier tour !

Second tour :
Le second (et dernier tour, on n'est pas allé plus loin, faute de temps et en sachant ce qui allait suivre).
Les faits marquants se déroulent tous dans un petit périmètre, dans l'ordre suivant :
- les Terminators débarquent du Thunderhawk en plein milieu de la formation de Chevaliers, lançant un assaut dévastateur : Entre les 11 attaques des Sm (dont 5 macro arme à 3+) et les 18 attaques des Chevaliers, ça défouraille sec : Le Thunderhawk et 2 terminators au tapis, de même que 3 chevaliers ! Les SM gagnent d'un cheveu (1 point...) le combat, mais tout le monde démoralise !
La p'tite photo qui va bien :
Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars 100_9711

Alors que les Termi se replient, les Gardiens (vous savez, les petites formations à 150 ou 200 points de la liste...) assurent le gros du boulot : une première ost sort du Portail et envoie la purée en fusillade sur 4 pauvres SM d'assaut qui n'ont pas grand chose pour les sauver... et qui disparaissent de la surface de la terre. Gardant l'initiative, je fais sortir la seconde Ost qui déchaine ses tris sur les Terminators démoralisés, tuant les deux socles restants...

Les autres faits de ce second tour :
- un warhound détruit un des scorpions d'un tir MA bien placé (et critique)
- les phoenix prouvent à nouveau leur efficacité en annihilant les 4 whirlwinds d'un coup !
- les deux formations de prédator déchainent leurs tirs sur tout ce qui leu fait face, envoyant du pion impact à la pelle !
(d'ailleurs Jules, même si j'avais en effet trop de points, j'ai eu confirmation que la règle des SM est bien que 2 pions impacts neutralisent une unité : donc les 4 pions impacts sur les Predator auraient du empècher 1/2 des tirs !)
Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars 100_9712

On arrête là : les SM ont pris trop cher pour pouvoir continuer à espérer. Même sans la formation en trop, les Eldars auraient pris l'avantage, suite aux déconvenues impériales sur le flanc gauche, et la perte de trop de formations (Termi et thunderhawk, motos, assaut x 2, whirlwinds, 1 warhound en très mauvaise posture....). Même si les eldars ont tout de même pris cher, peu de formations détruites.... ça sentait le sapin pour les fidèles de l'Empereur.

Allez, c'était cool, on se la referra plus proprement, avec de mon côté une vraie armée à 3000  elephant  et du tien une application correcte de la règle des neutralisation SM  elephant  !

Sinon, les SM, faut qu'ils poutrent ! La formation thunderhawk + termi est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Empty
MessageSujet: Re: Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars   Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:40

Trop bon de voir tes eldars en action.

J'aime bien ta tourelle laser en décors.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Empty
MessageSujet: Re: Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars   Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:10

Toujours aussi beaux ces décors et vos figurines y ont parfaitement leur place (surtout tes socles Wink ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Empty
MessageSujet: Re: Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars   Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaines rouges : SM vs Chevaliers Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les chevaliers eldars...
» [Recherche] Chevaliers eldars
» [recherche] Chevaliers Eldars
» À la recherche des chevaliers eldars
» [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: