Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khan

MessageSujet: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Mar 30 Sep - 5:53

Hello camarades !

Depuis (trop) longtemps je n'avais plus poussé, ni peint de fig dû à un emploi du temps surchargé. Les choses allant mieux depuis quelques temps je me suis décidé à ressortir mes trésors (trop) longtemps oubliés eux aussi et de mettre sur un pied un grand projet hobbyesque. Enfin plutôt, plusieurs projets hobbyesques ... Les projets du moment par ordre chronologique de réalisation

Projets principaux :
- AM/TL pour le Choix des Armes, 3500 pts (Projet en cours)
- Table désertique en collaboration avec le père Kartan  (Projet en cours)
- Finir mon armée Ork (Projet en cours)

Projets à venir
- 3500 pts de Garde Impériale style désertique
- 3000 pts d'AM/TL mais version Knight World

Bon d'autres trucs viendront surement se greffer ... selon la motivation, le temps et l'envie.[/b]

Dernière édition par Khan le Jeu 22 Jan - 4:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Mar 30 Sep - 8:05

Et bien, cela promets du bon !!!!!

Ta première figurine test est très convaincante, j'aime beaucoup le jaune que tu as utilisé.
Hâte de voir la suite !!

Bon courage !
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Sam 4 Oct - 7:15

Projet : Garde Imperiale Désertique (3500pts)

Bon, ébarbage réalisé (quelques problèmes d'alignement relou) + montage (pas évident, les canons sont très petits).

Mise en peinture sine die

Dernière édition par Khan le Lun 8 Déc - 10:35, édité 2 fois
Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Sam 4 Oct - 7:49

Hello Khan !
Très très bon début ! Je pense qu'il n'est pas trop tard pour participer au CDA.
Et même sans, ce sera un vrai plaisir de découvrir ton avancée dans ce beau projet Hobbyesque ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Sam 4 Oct - 7:52

Thx Zaius (d'ailleurs check des MP j'ai une petite question) Wink.
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Lun 8 Déc - 10:52

Projet : Table désertique

Petites photos WIP de notre table désertique ... enfin WIP, plutôt à la phase d'essai et de mise en couleur. Le père Kartan et moi avons déjà réalisé quelques tables mais nous n'avons jamais réussi à obtenir le résultat voulu, càd un relief naturel. Cette fois-ci nous avons essayé d'autres techniques, notamment par utilisation de plâtre/poly/MDF. N'ayant pas une grande expérience du plâtre et de ses diverses réactions, nous avons décidé de faire cette petite maquette sur poly extrudé avant de nous lancer à proprement parler.

Voici le résultat (clicables)

Bon pour un raison inconnue les BL de Kartan sont ... roses (enfin si, surement une trop grande exposition et un appareil merdique). Sinon après quelques sueurs froides le plâtre à bien pris la peinture et l'ensemble à l'air d'être solide. Pour les couleurs, nous avons pris les couleurs de base des arts plastiques : Terre / Ocre (qui correspondent grosso-modo au Scorched / Dark Flesh / Bubonic / Vomit / Bleached (désolé, je ne connais pas les "nouveaux-noms-too-poori") sur sous-couche de noir à la bombe.

Pour la table en elle-même, ca sera du 120X60 en 4 panneaux, 3 désertiques purs, et un mi désertique / mi-ville avec une grosse muraille de défense.
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Lun 8 Déc - 17:59

Projet : AM/TL

Petite question à tous. Je suis entrain de me creuser un peu la tête pour fabriquer des Chimedons (variante de la Chimère avec un canon Conquéror) et j'hésite sur le choix de la tourelle.

- En haut : Version avec une tourelle d'obusier démolisseur (que je compte convertir avec l'ajout d'un petit tube de carte au bout).
- En bas : Version tourelle de Chimère.
Nico

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Lun 8 Déc - 18:42

Bravo messieurs, très beau projet.

J'ai toujours eu un faible pour les tables désertiques même si j'ai finalement fait une table plus "agrimonde" surtout afin de pouvoir m'en servir pour autre chose que Epic (Warhammer, Hordes/Warmachine....ce qui finalement n'est jamais vraiment arrivé...). Par contre je suis étonné par le choix de faire le relief directement sur la table. En terme de jeu et de rendu c'est incontestablement le top mais alors pour le stockage et la mobilité...aîe aîe aîe. Je me demande donc si vous avez une astuce pour ces problèmes ou alors vous avez la chance d'avoir une pièce dédiée où la table de jeu peut rester à demeure? En tout cas le module de test est très réussi.

C'est marrant, j'ai fait pratiquement les mêmes choix puisque je suis parti sur 4 fois 1m20x60 en prairies/terre et compte faire un panneau moitié terre, moitié ville avec une ceinture fortifiée....

Un projet à suivre de prêt. Bon courage pour la suite et vivement les photos !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Egel

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Lun 8 Déc - 18:46

La version du haut ! On comprend mieux ce que cela représente !

La deuxième fait vraiment trop chimère lambda à mon goût.

Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Mar 9 Déc - 0:02

@Nico : Alors pour les tables nous avons la chance d'avoir chez Kartan une salle de jeu dédiée. Donc pas de problème de transport. Au pire si un jour nous devions transporter la table, nous avons des bloc de polystyrènes qui feront tampon pour ne pas abimer la structure de la table (ce qui permet d'empiler les tables l'une au dessus de l'autre). Ceci dit, vu la pauvreté du hobby strasbourgeois ... ça n'arrivera pas de si tôt.

@Egel : Oui je pense que tu as raison. Je vais montrer une version avec un peu de carte ... elle sera beaucoup plus visible et fluffique (après tout, il est bien précisé que le chimédon utilise une tourelle de leman russ).
Le Duc

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Mar 9 Déc - 7:14

Je dois avoir des tourelles de chimedon de lépoque SM/TL quelque part. Si ça t'interèsse, tu me MP.

A+
Pierre-yves

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Mar 9 Déc - 7:54

Très chouette le rendu sur le carré de table desert, j'y verrais bien quelques zones craquelées.

On trouve de quoi réaliser cela dans les boutiques de loisirs créatifs (vernis craquelés). ou en grandes quantitées dans la gamme "les décoratives" dans les grandes surfaces de bricolage Leroy merlinos

En tout cas, ca part vraiment bien sur la texture, ca va faire une belle table !
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Mar 9 Déc - 10:43

Le Duc a écrit:

Je dois avoir des tourelles de chimedon de lépoque SM/TL quelque part. Si ça t'interèsse, tu me MP.

A+

Merci, mais j'ai déjà essayé je ne suis pas satisfait du résultat, elles ne sont pas assez détaillées à mon gout.

Pierre-yves a écrit:
Très chouette le rendu sur le carré de table desert, j'y verrais bien quelques zones craquelées.

On trouve de quoi réaliser cela dans les boutiques de loisirs créatifs (vernis craquelés). ou en grandes quantitées dans la gamme "les décoratives" dans les grandes surfaces de bricolage Leroy merlinos

En tout cas, ca part vraiment bien sur la texture, ca va faire une belle table !

Effectivement, ça serait top mais je ne vois pas comment faire ce rendu sur le MDF ... Ptet en utilisant du gel de texture "liquidex" ou alors en utilisant des plaques très fines de polystyrène et de les tracer au stylo/couteau mais il risque d'y avoir une différence de niveau.
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:05

Premier jet d'un Chimédon avec son unité de Skitarii. Je préfère effectivement cette version conseillée par Egel. On comprend tout de suite qu'on a à faire une Chimère dopée aux hormones de Leman Russ Very Happy. Excusez la photo pourrie qui ne rend pas trop justice aux couleurs, le temps étant exécrable en ce moment, il est difficile d'avoir une luminosité juste sans le matériel adéquate.
Egel

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:13

Très sympa !

Si je puis me permettre, j'aurais rajouter fine fine bande blanche en bas des robes des Skitarris, un peu dans ce genre:

Autour de la cagoule, je ne pense pas que ca passe à l'échelle, mais le bas des robes sa doit le faire !

Mais ils sont déjà très bien comme ca hein Wink

Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:15

Egel a écrit:
Très sympa !

Si je puis me permettre, j'aurais rajouter fine fine bande blanche en bas des robes des Skitarris, un peu dans ce genre:

Autour de la cagoule, je ne pense pas que ca passe à l'échelle, mais le bas des robes sa doit le faire !

Mais ils sont déjà très bien comme ca hein Wink

Merci pour l'idée, je vais tenter ça !
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:20

Tu aurais la source de ces conversions ? Je suis aussi curieux de voir les véhicules.
Egel

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:24

Khan a écrit:
Tu aurais la source de ces conversions ? Je suis aussi curieux de voir les véhicules.

J'ai taper "Skitarii" dans google Wink

Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:26

Thx, bon tu m'as motivé à revoir un petit peu ma copie Wink.
ScREaM

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:29

Il faut faire attention avec les bandes "blanches" en bas des tenues des skitariis, ça peut rapidement amener à ça...

Alors qu'un blanc cassé/beige/ocre peut éviter cet effet père noël:

Egel

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:31

Au pire, le père noël c'est thématique en cette période de fêtes tongue .

ScREaM

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:34

Egel a écrit:
Au pire, le père noël c'est thématique en cette période de fêtes tongue .

C'est sûr que pendant le mois de décembre ça peut passer mais sur les 11 mois restants, se faire taxer son armée d'armée de pères Noël avec leurs traineaux, c'est moins amusant Razz

Dernière édition par ScREaM le Jeu 11 Déc - 11:07, édité 1 fois
Egel

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:37

Ca colle plutôt bien au Mechanicum, c'est bien eux qui arrivent avec leurs vaisseaux/traineaux apporter moult jouets aux armées de l'Imperium.

Donc pourquoi pas !

Mais bon Khan va nous faire ca bien, et on verra même les créneaux sur les bandes blanches !cheers

Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Jeu 11 Déc - 10:43

santa

Bon je m'en vais faire un petit test demain Very Happy
Khan

MessageSujet: Re: [Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.    Ven 12 Déc - 13:20

Bon, les bandes blanches n'ont rien donné de convaincant sur les figs déjà peintes ... Va falloir que j'essaie sur des figs en cours de peinture. En revanche l'armure (que je n'avais pas identifié comme tel à l'origine), peinte en noir, accentue le contraste de la fig. J'aime pas mal. J'hésite à faire les armes également en noir...

[Khan] Galerie de peinture : AM/TL, décors etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant