Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malus




Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Paumé en Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014

RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Empty
MessageSujet: RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts   RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Icon_minitime30/9/2014, 19:16

AVE,
Maîtres stratèges d'Epic, présentation de ma pré-liste Raven Guard F-ERC en mode "LA MORT VIENT DU CIEL".
Le but est d'arriver au plus près des objectifs par le ciel...
Aucune expérience du jeu donc NÉCESSITÉ PAS à corriger, je prend des notes .

(1)TACTIQUE : 275
+Cpt 50
325

(2)SCOUT : 150
+sniper 50
200


(3)ASSAUT : 175

(4)ASSAUT : 175


(5)DEVASTATOR:250

(6)MOTO :200

(7)MOTO :200


(8)LANDSPEEDER:200


(9)PREDATOR :250
+hunter 50
300

(10)THUNDERHAWK:225

(11)BARGE :400


(12)CROISEUR D'ATTAQUE: 200

(13)THUNDERBOLT :150


***TOTAl:3000pts***
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts   RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Icon_minitime1/10/2014, 07:05

Hello,

sympa pour une première liste avec un bon délire, pourrais tu préciser quelles unités met tu dans la barge, le thunderhawk et quelles unités penses tu mettre en drop pod, cela aiderait les joueurs space marines à te donner des conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts   RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Icon_minitime1/10/2014, 20:28

si tu compte mettre tes chars dans une barge, puis-je te suggérer de mettre plutot des vindicators ? leur probleme est d'arriver en assaut avec 4 MA4+ là ils y seront forcément sauf touche critique Wink

de plus l'assaut avec un support de landspeeder cokins (qui auront préparé la cible avec un double et tir qui mettra 1 PI au pire et 1 touche au mieux) te permettra d'avoir un confortable assaut à 4MA4+ et 5 MA5+ sans parler d'un support de tactiques qui peut vite faire transpirer une bonne suite bien grasse de SM du chaos en maraude uhuhuh j'dis ça j'dis rien !

le probleme de la barge AMA sera de pouvoir la rentabiliser en mettant un bel assaut bien porcos dans les gencives de ton adversaire ! et tu vas vite t'apercevoir que d'avoir tout en l'air limite sacrément tes possibilités d'activations ! il faudra donc gérer au 1er tour...

Par contre pourquoi le croiseur ? honnêtement, produire un assaut planetaire généralisé en premiere compo c'est... s'exposer à une rencontre pas top : soit tu defonces tout et bon franchement ton adversaire va t'en vouloir un peu soit (probabilité la plus forte) ton assaut est mal plannifié et pchitt là c'est toi qui ne t'ai pas amusé Smile

par contre un mix d'assaut et de sol (que ça soit du termi, du thunderhawk / barge ou de l'assaut planétaire) est toujours fun pour les 2 camps ;p
Revenir en haut Aller en bas
malus




Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Paumé en Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014

RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts   RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Icon_minitime1/10/2014, 23:45

Pour xavierovitch,
Ma seule certitude dans l'embarquement des troupes dans les transports, c'est les assauts dans le thunderhawk. J'ai vu sur le forum pas mal d'utilisation de cette composition même si y manque un chapelain dans la mienne.
Bref je me tire les cheveux à essayer des combinaisons ...
Je pensais pour la suite, les blindés dans la barge mais avec qui???? Devastator, tactique ou scout???
Motos et landspeeder devaient rejoindre l'assaut par leurs propres moyens.

Pour titomane,
c'est noté et validé pour les vindicators.
Le croiseur d'attaque est comme tu la vu dans l'optique de l'assaut planétaire, j'avoue , j'ai pas encore joué que j'ai déjà peur des dca... Wink et la nécessité de celui-ci pour les drop pod.

Bref dans ma tête seuls les motos et land speeder se trouveraient sur la table en attendant les copains qui tombe du ciel (vivant si possible) et devaient rejoindre l'assaut grâce à leurs mouvements (jour de chance) où comme tu la dis ils se retrouvent seuls (mauvaise journée) .

Est ce une utilisation correct des motos et landspeeder?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Empty
MessageSujet: Re: RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts   RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécrons vs Raven Guard 30K
» [Khermit] Ma Raven Guard
» [HH] Liste Raven Guard
» [EA] Squat-Raven Guard vs Eldars
» [Codex Raven Guard] Carcharodons Astra 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: