Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Sam 4 Oct - 12:17

Hello a tous !

Bon, pas de photos pour ce rapport de bataille, désolé Smile le reporter de guerre a été détruit dans la navette qui le ramenais chez lui, un coup des eldars surement...

Donc !

Partie contre Theoden et ses spaces marines, il joue une liste assez conventionelle axée sur deux thunderhawk en mode furieux de l'assaut.

Une whirlwind avec hunter, Une prédator, 2 tactiques (une CS), une speeder, une section assaut et une terminator, deux devastators, deux thunderhawk.

Pour ma part, je voulais essayer la liste invasion spatiale, je joue le vaisseau scythes, deux groupes de moissonneurs, une monolithe, une obelisque, un C'tan. en infanterie : Une depeceur, deux guerriers (dont une tetrarque), une intendance, une destroyer et je test les mecanoptères, un mausolé.

L'idée va être de mettre un maximum de garnisons d'infanteries, faire le max de dégats au premier tour (plus si ca tient), et en cas de démat, je temporise le tour 2 pour revenir via les multiples portails dont je dispose (7 au total Smile).

1 er tour, strat SM, pas de surprise, le déploiment nous a placés a 20cm l'un de l'autre en milieu de table, ca va saigner !

Theoden prend la main et veux profiter que je n'ai pas encore ma chasse en interception pour faire débarquer ses thunderhawk, assaut sur une guerrier qu'il rase complet il me poutre d'entrée mon Tetrarque ! (totally hors stat le bougre !), l'autre thunderhawk poutre plus logiquement mes depeceurs qui menace une devastator en garnison dans une ruine, je voulais surtout profiter du feu croisé que cela genèrait vis a vis d ma deuxieme guerrier.

A moi !! vengeance, j'avais teleporté le c'tan et les obelisks en gros paquet sur son blitz défendu par les deux tactiques, une whirlwind et légèrement décalé les prédators. oeil pour oeil dent pour dents, les obelisks en tir appuyé ravagent les predators et le C'tan se fait une friture de whirlwinds. 4 activations, 4 formations sortient de la table !!! ça part sévère les droits de succession Smile.

Dans la suite du tour je lui démoralise les terminators qui viennent de tuer le tetrarque grace au soutiens de la guerrier qui fait double et tir et de l'assaut des mecanoptères j'en tue 2, je m'en sort pas mal , j'arrose sans grand succés la deuxième deva qui garde un objectif tout a l'opposé de la table que j'avais mis pour séparer les forces de mon adversaire, moi je TP, ca ne me gene pas Smile. Les speeder me pourissent mes obelisques en soutient d'une tatcique qui donne un assaut fusillade, je riposte direct en activant le vaisseau spatial, deux Pin point TKD3, il range un thunderhawk et je ne met qu'un dégat au deuxième, mais bon il repart tête basse avec 3 pi ca lui fait du bien Smile (il en prend un sur un tir de chasseur sans effets).

Ralliement et tour 2 ! je tp mes monolithes a l'opposé pour pouvoir prendre de coté le blitz ou intervenir sur l'objectif esseulé. J'ai la Strat !!!

Double et tir des destroyers, assaut soutenu de l'intendance sur 3 pov socles de marines d'assaut....je perd !!! je lui met 8 dés de 6+ sniper, 5 soutiens 4+...et pfuiiit une touche sauvegardée les méca back comme des bouses. Les assaut frais comme des gardons me chargent ma deuxieme formation de  guerriers, je reperd le combat...du coup, je m'acharne sur sa déva et lui démolit. le c'tan rate son activation ce qui me met dans la mouise, je ne vais pas savoir retenir la tactique en fond de table. Je menace tout de même son blitz et il doit réagir. il pose un Pi sur mes monolithes alors que je viens de lui arroser sa déva planquée, je les bourres de PI mais c'est du marines...2 moissoneurs plus tard, une perte supp mais toujours pas breakés les zouaves a armes lourdes..s't'in monde je vous jure !!!

De son coté mon adversaire prend le temps de se replacer il n'a pas a trop prendre d'initiatives osées, c'est moi qui viens me casser les dés sur ses troupes...genre en vacance les marines quoi !!!

3 eme tour Init Sm, je perd mon blm qui démat, je me fait enfoncer sur les objectifs de ma moitiée de table, ca craint !!! heureusement il a perdu ps mal d'activations et se trouve devant le soucis de ne plus avoir assez de formations pour prendre les objos ou me démonter le portrait. à la fin du tour 3, pas de victoire aux objos, 1-0 pour lui, on joue le tour 4 je n'ai pas un gros avantage si on va au tie break mais ca reste envisageable.

Tour 4, init SM, il double sa grosse tactique pour prendre mon blitz et un objectif en chaine de l'amitiée, c'est un poil fragile mais ca peut marcher, je conteste avec un obelisque qui viens de rallier il doit déplacer un speeder qui lui reste pour me le démat en posant un Pi, je sort 4 bases du mausolé pour contester mon blitz, il est a cours d'activations Smile chocolat bleu pale, j'aurais préféré les garder pour les popper via un moissoneur, mais pas le choix...

J'active les destroyers prend un objectif et break le dernier pred qui traine au fond de table, il pouvait contester le blitz que je prend avec les mecanoptères qui arrachent le point de la victoire...

Je gagne chèrement 2-1, son blitz et un objectif il marque mon Blm qui est fragile dans cette liste (les monolithes). Partie tendue jusqu'au dernier jet de dé, une boulette de mon coté ou je perd bêtement des obelisques sur un mouvement de contre charge que je ne fait pas, une liste qui tourne pas mal chez mon adversaire mais  pas encore aux ptit oignons.

Moralité :

C'est une liste agressive à souhait ! avec un ressort sur l'infanterie qui revient pourrir l'existence, l'effet vague d'assaut est bien présent et jouable efficacement. les moissoneurs vont je pense définitivement remplacer le pylonne, c'est dommage pour la figurine qui est vraiment très belle, mais leur rapport cout ne parle pas en leur faveur :/ (3 points de structure et ils seront plus compétitifs)

le vaisseau spatial est très efficace, mais c'est du One shot, s'il n'y a pas de cibles engins de guerre quand il arrive...ca fait pfuit Smile
les mécanoptères sont vraiment bien (je les ai joués avec un AP6+ plutot que 5+ qui me parait trop puissant sur ce genre de troupes)
Le C'tan est vraiment une grosse epine dans le pied, mais son cout me bride dans ma selection en tiers, ca me parait correct.
Je suis définitivement amoureux de la formation intendance !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theoden



Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Sam 4 Oct - 17:31

Beau rapport de bataille ! (Normal !)
C'est pas très loin de la vérité, hormis pour les jets de dés, ou j'ai été purement dans les stats Smile enfin les miennes quoi !

J'ai trouvé cette liste Nécron, après avoir joué la dernière fois contre Pierre Yves avec mon AMTL, beaucoup plus agressive !
Pas le temps de se reposer ou de gérer quoi que ce soit, on se sent pris a la gorge et il faut a chaque fois parer au plus pressé. Enfin un peu plus que d'habitude. Résultat, on se lime sévère au premier tour et il ne reste que du petit bois une fois que la poussière retombe.
Il n'en reste que j'ai pas dit mon dernier mot ! Je me réserve une revanche dans 2 semaines ! PAF !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Sam 4 Oct - 18:42

Citation :
les moissoneurs vont je pense définitivement remplacer le pylonne, c'est dommage pour la figurine qui est vraiment très belle, mais leur rapport cout ne parle pas en leur faveur :/ (3 points de structure et ils seront plus compétitifs)

C'est sur que 3 PS à 200 pts, je prend aussi^^

Citation :
les mécanoptères sont vraiment bien (je les ai joués avec un AP6+ plutot que 5+ qui me parait trop puissant sur ce genre de troupes)

Ils sont quand même sympa, je trouve plutôt dur le fait de baisser la valeur de tir.

Citation :
Le C'tan est vraiment une grosse epine dans le pied, mais son cout me bride dans ma selection en tiers, ca me parait correct.

Sauf le C'tan càc qui ne trouve sa place dans aucune liste...

Citation :
Je suis définitivement amoureux de la formation intendance !!!

Moi aussi!! cheers je boude même la formation de 6 dépeceurs qui coûtent le même prix et se téléportent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Sam 4 Oct - 20:29

oui à 3 Cd il serait bien ce pylonne... Smile (un jour j'y arriverais !). si tu regarde bien, avec une stat tir unique a 4+, il met sur 3 tours normaux de jeu 1,5 touche dans la partie...c'est quand même bien light pour 200 pts par rapport aux 4 touches 5+ des chasseurs par tour (12x5+ dans la partie). En anti aérien de défense, il est esquivable a souhait et très facile à breaker s'il te gene avec deux pov zavions en en risquant un des deux. Il devient efficace par 2, mais pour le même prix tu as deux escadrons de chasseurs qui seront plus efficaces Et plus utiles partout sur la table. J'aimerais bien avoir d'autres retours sur cette unité (c'est quand même dommage d'avoir une figurine comme celle ci qui risque de passer la moitiée de sa vie dans une boite...) pour moi, soit il perd 25 pts soit il prend un Pv, soit on change son tir, mais il faudrais faire quelque chose...

Pour le C'tan, j'avais pris la version Cac (nightbringer), il a eu l'opportunité d'agir et j'avoue qu'il a envoyé lourd Smile je ne les ai pas pris beaucoup, donc je referais une sortie avec pour voir ce que ca donne mais je part sur un bon a-priori, sur le papier il est tout de même assez costaud. dans une liste agressive sur fond de teleportation massive il a tout a fait son role je crois. Ca va dépendre beaucoup de la strat de ton adversaire, mais présentement, le C'tan au mileu de 6 obelisques le tout bien serré, etant anti grav, l'assaut fusillade est imposé, mon adversaire n'est pas venu au cac !

Pour les mécanoptères, pour moi c'est une très bonne unitée, très comparable aux jets Eldars qui sans contestations possible ont un gros potentiel. Lorsqu'on a évalué le profil avec Tedus (il me semble), on avait hésité sur la stat de tir. La version 40k peut être équipée de plusieurs façon. On peut faire comme pour les destroyers (ou les vypers) et ouvrir la possibilité de mixer les deux types armement léger/lourd. Ca peut être une bonne solution. Dans tout les cas, si ca ne choque personne a AP5+, moi ca me va (ca reste un tir a 15 cm c'est pas non plus un truc de ouf).

On aura peut être quelques retours sur les événements de lugdunum et sur l'epic day Smile

Bon, dans l'immédiat ce qui me rassure c'est que c'est sur des petits ajustements que cela joue, dans l'ensemble ca tourne plutot pas trop mal. C'est une armée qui nécessite de la pratique, l'erreur se paie cher et il est possible qu'elle soit perçue comme un poil plus faible que les autres codex . à l'instar des eldars je pense qu'elle est plus puissante qu'elle n'y parait, surtout plus polyvalente que d'autres listes à condition de bien saisir ses mécanismes et ses forces de combinaisons.

Je suis bien d'accord avec toi pour le comparatif depeceur/intendance si je dois choisir je prend l'intendance. les depeceurs sont très efficaces en menace ou pour déporter le combat sur un coin de la table, il est dangereux de les envoyer en tp sacrifice, ils n'y resisteraient pas ! après...j'ai déja plumé une compagnie leman russ sur une Tp coup de bol avec initiative pour moi...c'est tout ce qui fait le charme de cette formation au final !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Dim 5 Oct - 8:12

Pour le pylône, on ne sera pas d'accord^^, je crois qu'un vote sera plus simple à gérer.

Pour le reste, e suis assez d'accord avec toi, je joue des listes plutôt défensives avec mes nécrons et qui ont une ou deux unités de contre attaque, j'ai trop pris cher avec l'ancienne liste!

Je trouve que le 2 en strat est très handicapant dans la liste, mais logique, sinon, les nécrons seraient carrément horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Dim 5 Oct - 8:44

Ils ont 1 en strat mon poulet Smile et clairement faut pas leur mettre plus !

Le soucis de la défense, c'est que ca ne te fait pas gagner (en général), tu as beau réussir toutes tes armures, si tu ne met pas un minimum de dégats...c'est mort. Ou alors il faut axer ta liste sur "il ne passeront pas", tenir tes trois objectifs et tenter le blm adverse en objectif complémentaire. C'est faisable avec les necrons mais chaud patate.

C'est pour cela entre autre que je voyais le pylone à 3pv, tu ne lui ajoute pas d'agressivité, il améliore sa défense et défendre n'est pas ce qui te fait emporter la partie. Plus d'avis seraient bon effectivement, dans l'absolu il reste comme ça de toute façon.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Dim 5 Oct - 16:31

Non, non en stratégie, ils ont 2, mais 1 en initiative, c'est pas la même^^

Voici ma liste pour Lugdunum:

-mausolée
-phalange nécron+arches+seigneur
-phalange immortel+arche
-phalange intendance

-6 arches du jugement dernier
-6 prétoriens+seigneurs
-6 destroyers lourds

-1 pylône
-1 pylône
-1 abattoir

-l'orbe des éons gratuite!!

Je la considère comme une liste de défense, car peu de portail, des troupes qui se régénèrent mais ne peuvent plus emprunter les portails et du tir sympa. Une liste moins agressif que ce que l'on peut faire avec des monos et des portails en avions, mais avec des unités assez voir très solide et d'autres unités destinées à la contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM   Dim 5 Oct - 16:49

Ha mais lol Smile je me suis mélangé les neurones ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Necrons V3] rapport de bataille Vs Theoden et ses SM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Necrons V3] Rapport de bataille Vs Tyranides
» [2000pts] rapport de bataille du 02/01/2010
» Mon premier rapport de bataille
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» rapport de bataille 2500 cv vs Ddc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: