Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Commandant et plusieurs unités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:04

Hello à tous,

J'ai une petite question suite à une réflexion sur la liste d'armée Orks. Est ce qu'un Big Boss peut lancer un assaut avec deux unités ork embarquées chacunes dans un vaisseau de débarquement sachant qu'il est incorporé à l'une d'entre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:21

Un vaisseau de débarquement? Un landa ou un croiseur?

Il me semble que rien ne l'empêche, mais je suis curieux, c'est quoi les unités?


Dernière édition par Xavierovitch le Mar 7 Oct - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:24

Non si les Landas ne sont pas sur la table, car au début du mouvement, il n'y a pas moins de 5cm entre les 2 formations puisqu'elles ne sont même pas sur la table.

Oui, si les Landas sont déjà sur la table, posés au sol, à moins de de 5cm d'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:42

Une bande de boyz avec deux nobz en plus et big boss + vaisseau de débarkement
Une bande de boyz avec deux nobz en plus + vaisseau de débarkement

Et ils sont en réserve
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeMar 7 Oct - 4:57

Ok, j'avais pas compris la situation, je comprenais que les deux unités étaient dans le même landa.

Comme Flogus alors! pirat

Il est à noter que c'est la même chose pour les unités qui sortent de portails ou qui sont hors table au moment de l'activation.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeMar 7 Oct - 5:11

Ok et merci pour vos réponses. Zut je ne pourrai pas faire de charge aéroportée avec deux bandes en même temps sauf s'ils sont sur la table dès le départ ce qui est plutôt risqué
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:24

Ceci dit, s'ils sont sur la table dès le départ, ton assaut sera extrêmenet court puisque au sol, la vitesse des Landas est 0cm.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:30

Donc en gros, ce n'est pas possible. Je m'en doutais un peu Smile

Et pour du space marsouins ??? Deux unités avec un commandant dans le même thunderhawk en dehors de la table ???
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:07

Si je ne dis pas de grosses bêtises, il me semble qu'ils le font automatiquement puisque c'est l'activation du Thunderhawk qui définit l'action de toute l'unité (TH+marines). Si tu choisit un tir pour ensuite activer en gardant la main tes unités, alors la compétence commadant servira à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:23

kyril44 a écrit:
Donc en gros, ce n'est pas possible. Je m'en doutais un peu Smile
Si, c'est parfaitement possible, bien que la probabilité qu'un joueur lance un tel assaut soit extrêmement faible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandant et plusieurs unités Empty
MessageSujet: Re: Commandant et plusieurs unités   Commandant et plusieurs unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant et plusieurs unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant on the web
» Commandant
» Commandant Suprême
» Eldar portail et commandant
» différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: