Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May

Aller en bas 
+33
tournicoti
kilgore
smourbif
Nokturn
El Luce
Le vénérable Zaïus
magmainger
Khan
Bab
willyboy
Flogus
Freud
hugoblin
Hasdrubal
Geyser
Philippe
Xeti
tyrion62
kyril44
Angakelst
WARGH
Fabulous Fab
ZeCid
Pierre-yves
cornelius40k
Karlus
latribuneludique
clem
le moustachu masqué
meg
Xavierovitch
julo
Steve54
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:49

Xeti a écrit:
Si quelqu'un trouve un rapport de bataille avec cette liste (ou équivalent, y compris les listes SM double TH), je suis preneur.

Il y a un rapport qui date de l'IWC de 2009 du moustachu qui a affronté une liste SM (qui finira 1ère) avec du TH et du Warhound, ça se lit ici.

Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:24

groumf,

on va payer, les listes des brits semblent costaud, la liste ork sauvage à 15 activations me semble bien violente notament.

PY va être notre joker et gagner à l 'effet de suprise, les listes nécrons, au vu de du site epic.uk, étant extrêmement rare au UK.

Mourir dans la gloire, voilà notre destin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:04

ScREaM a écrit:
Xeti a écrit:
Si quelqu'un trouve un rapport de bataille avec cette liste (ou équivalent, y compris les listes SM double TH), je suis preneur.

Il y a un rapport qui date de l'IWC de 2009 du moustachu qui a affronté une liste SM (qui finira 1ère) avec du TH et du Warhound, ça se lit ici.

Merci pour le rapport, mais ce que je cherche, c'est un joueur qui fait des double assauts planétaires, donc il faut 2+ TH (ou équivalent) et un vaisseau spatial. D'ailleurs, en voyant la liste SM, je découvre que les TH ne comptent pas dans la limite des 1/3 d'armée, c'est la fête sa liste! Content qu'en FERC, les choses soient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:14

Pour moi la liste des Feral Ork est la plus imbuvable. amha, tu ne peux pas partir sur autre chose qu'un tie-break.

La liste Speed Freaks et la liste tyranide me semblent tout aussi méchantes à affronter.

D'ailleurs pour être tout à fait honnête ma liste tyranide me semble bien caca, même si un peu moins optimisée au final avec la domi. Il faut dire que la liste tyty epic_UK est extrèmement mal équilibrée en interne. En gros c'est la prime aux gaunts qui sont comme des grots, c'est beaucoup plus fort qu'en FERC. A l'inverse, les tanks et les titans sont nuls, c'est pour cela que je n'en ai pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:48

On compte sur vous en tout cas, moi 4a me donne super envie pour en être une prochaine fois!
Concernant les listes j'ai quand même l'impression qu'en epic UK il y a des trucs tellement bon que les joeurs en use et en abuse, non?

genre warhounds, thunderhawks, vampire...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:31

L an passé c était la même. Spam spam spam...
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:53

En tout cas les anglais suivent le fluff GW concernant les squat, pas autorisé car pas de liste d'armée : Army list
Pourtant il y en a une dans le NetEA Tournament pack, elle est c'est vrai en expérimental mais toutes les listes tyrannies aussi et il y en a une agréée pour le tournoi.

Tous nos CDA 2015 squat ne seront donc pas international. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:11

Ce n'est pas parce que ce n'est pas autorisé pour ce championnat là que tu ne trouveras pas des gens intéressés par vos folies avec les Squats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:50

Fabulous Fab a écrit:
On compte sur vous en tout cas, moi 4a me donne super envie pour en être une prochaine fois!
Concernant les listes j'ai quand même l'impression qu'en epic UK il y a des trucs tellement bon que les joeurs en use et en abuse, non?

genre warhounds, thunderhawks, vampire...

Carrement. Si tu veux être compétitif, tu prends ce qu'il y a de mieux au sein de ta liste. C'est pour cela que certaines listes se ressemblent tellement.

On n'est pas sur la même approche, où l'on essaie de valoriser toutes les unités pour qu'elles soient jouables.

Citation :
En tout cas les anglais suivent le fluff GW concernant les squat, pas autorisé car pas de liste d'armée : Army list
Pourtant il y en a une dans le NetEA Tournament pack, elle est c'est vrai en expérimental mais toutes les listes tyrannies aussi et il y en a une agréée pour le tournoi.

En fait je crois que ça n'a pas de rapport. Les listes epic-UK sont indépendantes des listes netEA. Et celles epic-Uk, n'ont quasi pas été mises à jour depuis 2011-2012.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:32

Allez, entrainement demain soir avec Pierre-Yves!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:39

meg a écrit:
Allez, entrainement demain soir avec Pierre-Yves!

...
It's the eye of the tiger
It's the thrill of the fight
Risin' up to the challenge
Of our rival
...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:39

Je confirme, le gaunt qui compte jamais c'est moche !!!!

Partie hier soir contre la liste de Meg, on a bien fait de jouer un peu, c'est le moins qu'on puisse dire !

l'approche de la partie dans le format anglais est vraiment très différente, le chrono passe très vite et de fait, la pression sur la boulette pèse vraiment. Ca peut être un moyen de destabiliser un joueur pas trop habitué à sa liste, mais ca valorise beaucoup les joueurs rodés a leur tactique, tu n'as pas vraiment le temps de te retourner et les vilaine séries de ratages d'activation coutent tout de suite très cher. Je me demande dailleur à quel point cela favorise les listes à tie break, genre orques. le système de décompte des points est plutot favorable a cette méthode assez peu fair-play ^^.

Sur la liste nécron, mon avis général est assez mitigé, j'aime bien les sections un monolithe deux obelisques, au final pas si fragiles. les formations a pied sont très puissantes mais le retour des unités détruites est très très anecdotique, il ne faut pas trop compter dessus. Les pylonnes sont carréments puissants et le vaisseau spatial, c'est juste une grosse arnaque anti jeu !

Bon, on va voir ce que ca donne en deuxième partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:40

Oui, ce fut une bonne mise en jambe Very Happy

La partie a été bien équilibrée au final et je pense que nos compo sont intéressantes avec des atouts certains.

Nécrons:
-le vaisseau spatial est immonde. D'entrée ma dominatrix perdra 5 CD. Du coup ma formation à 750pts ne fera rien de la partie sauf prendre 2 objo tour 3. J'imagine bien la tête des joueurs eldars ou GI qui vont perdre d'entrée de jeu un ou deux super-lourd. Deathstrike power  affraid !
-Les formations d'infanterie sont grasses à souhait et ne meurrent que si on les extermine avant leur dématérialisation.
-Les pylones: heureusement que je n'avais pas d'avions. Néanmoins vu la menace qu'ils ont représenté sur mes EG, il faut s'en occuper. Et l'air de rien, même si 2 PI suffisent à les breaker, si vous n'avez pas la puissance de feu suffisante, cela veut dire que 2 de vos formations seront utilisées pour neutraliser un pylône à 200pts... En tous cas, PY est armé contre les thunderhawk marines pleins à craquer.

Tyranides:
- le Hive nest constitue un point d'encrage merveilleux. D'ailleurs PY s'y sera cassé les dents toute la partie grâce à mes jets de blindage dignes du LUCHA LIBRE. L'adversaire est obligé de s'en occuper s'il veut prendre mes objos. Avec les gaunts qui l'accompagnent, cela veut dire que même des totors en assaut devront passer plus de 4 touches pour espérer remporter un assaut net et sans bavure.
- Les formations avec gaunts. C'est complètement no brain. D'ailleurs, je ne me suis pas particulièrement amusé avec eux. Les synapses ne sont pas snipables. Même après des pertes suite à un tir vous n'avez qu'un seul PI. L'adversaire lance l'assaut et tue 7 gaunts, mais ça ne sert à rien pour le résultat du combat... C'est la fête. J'ai très vite compris qu'il me suffisait de préparer l'assaut en collant un PI, puis de lancer un assaut derrière pour lequel je serai toujours à +2 minimum. En plus avec les hormagaunts qui chargent à 40cm, je peux donc lancer des assauts suicide à 55cm avec eux.
- Les trygons qui se téléportent: si l'adversaire laisse trainer une formation sans défense, hop, un trygon apparait et la mange.

Bon après il faut tout de même tempérer tout cela par la strat à 1 qui n'aide pas, mais ça j'ai l'habitude. et aussi le fait qu'en cas de ratage d'init, votre formation risque de rester loin de tout et de perdre un tour.

Très instructif tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:49

meg a écrit:
-le vaisseau spatial est immonde. D'entrée ma dominatrix perdra 5 CD. Du coup ma formation à 750pts ne fera rien de la partie sauf prendre 2 objo tour 3. J'imagine bien la tête des joueurs eldars ou GI qui vont perdre d'entrée de jeu un ou deux super-lourd. Deathstrike power  affraid !
Ca tombe bien, les listes Eldar sont très friande des Void Spinner Smile
De plus, le Vaisseau Necron peut éventuellement retarder le vaisseau ennemi (mais l'inverse est plus probable pale). En tout cas les 3 Pylons de PY peuvent être un bon drop contre les listes mass avions.

Merci pour les retour en tout cas, de notre côté, Rémy attaque les tests ce soir contre de la GI et demain contre de l'Eldar en mode intensif!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:39

A défaut d'un rapport de bataille, j'ai fini par trouver le plan de jeu d'un joueur Biel-Tan à la sauce UK :
Steve54 de TC a écrit:
Guardians with 3 heavy weapons
Aspects - 2 dragon exarchs, 2 reapers, 4 avengers
Aspects - dragon autarch, dragon exarch, 2 reapers, 4 avengers
Void spinner
Falcons -2 firestorms
Falcons- 2 firestorms
wraithgate
jetbikes - 1 vyper
rangers x 5
rangers x 5
vampire
vampire
nightwings
wraithship

Rangers act as a terminator screen for the spinner, guard the blitz and provide stalling formations, void spinner and spaceship attempt to take out artillery or thin out hordes and then spinner hunts broken formations later. Jetbikes provide objective grabbing speed, nightwings protect from air assault, guardians start in gate and try and march/double out to deliver the avatar into assault in turn2/3. Falcons hunt AV or small WE and provide anti-interceptor flak umbrella for the aspect-laden vampires. Aspects air assault high % targets such as warhounds or double up to attack bigger formations with one landing and shooting from 10-15cm away and then being in FF support for 2nd formation to assault
PROS
Vampire-Aspects air assaults are lethal
good against most races -ship+spinner very useful against IG+orks, nightwings against thawks
CONS
SC is not on board until late in turn 1
BTS+SC in same formation which is an assault formation so has to be in dangerous places
Donc pas d'assaut planétaire, le vaisseau ne sert que d'artillerie. Les Vampires frappent sous la couverture des Firestorms à la fin du tour 1, il faut donc bien protéger ses Falcons jusque là et gérer les AA terrestres adverses.
Le joueur reconnait la faiblesse de son BLM et le défaut que son CS soit dans la même formation, je pense que c'est là qu'il faut taper.
Je testerai quand même les deux méthodes pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:53

Mouais, c'est quand même risqué. Tu imagines s'il tombe sur PY et ses pylones!!!! Amha dans ce cas, il doit s'adapter un minimum et les jouer en assaut planétaire sinon il est quasi sur de s'en faire péter un avant l'atterrissage. Idem contre tous les orks, la moindre grosse formation de chassa bomba en patrouille et c'est une chance sur 2 de voir son vampire s'écraser. Après c'est sur que quand ça passe c'est léthal!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:08

Contre PY, c'est sûr, ou alors il a un plan pour breacker les trois avant de lancer l'assaut et avec 2 Void Spinners, un vaisseau (qui peut faire un tir TK) et des Falcons, y'a moyen.
meg a écrit:
Idem contre tous les orks, la moindre grosse formation de chassa bomba en patrouille et c'est une chance sur 2 de voir son vampire s'écraser. Après c'est sur que quand ça passe c'est léthal!
Oui, mais tous les orks de l'EEC ne jouent pas de grosses formations de Chassa Bomba. On trouve quelques listes avec seulement 3 Chassa, le genre de formation qui prend chère si elle passe dans la couverture AA de deux Firestorms. Rémy est mieux armée, c'est d'ailleurs le mieux armée de tous les orks contre ça je trouve. Il y a aussi Rob Hutson d'UK South avec sa formation de 8 Chassas, mais 3+ pour mettre en CAP 400pts, c'est risqué comme tactique. Je l'imagine plus foncer sur l'AA terrestre adverse pour la réduire au silence pour donner le chant libre au deuxième escadron de 3 Chassas.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:22

Citation :
Oui, mais tous les orks de l'EEC ne jouent pas de grosses formations de Chassa Bomba. On trouve quelques listes avec seulement 3 Chassa, le genre de formation qui prend chère si elle passe dans la couverture AA de deux Firestorms. Rémy est mieux armée, c'est d'ailleurs le mieux armée de tous les orks contre ça je trouve. Il y a aussi Rob Hutson d'UK South avec sa formation de 8 Chassas, mais 3+ pour mettre en CAP 400pts, c'est risqué comme tactique. Je l'imagine plus foncer sur l'AA terrestre adverse pour la réduire au silence pour donner le chant libre au deuxième escadron de 3 Chassas.

On est d'accord. Mais la même tactique s'applique aux orks qui ont largement les moyens d'annuler les tirs des firestorms avant que les chassas ne passent.
Pour le CAP, ce sera 3+ relançable avec le cdt sup car si tu le fais, tu le fais d'entrée de jeu. Face à vampire+aspect qui représente plus de 500pts d'armée, ça se tente largement. Sans parler des orks en particuliers, lorsque je jouai encore le vampire en assaut érien classique, même sans prendre de risque énorme, je le perdais une partie sur 2 avant qu'il ne se pose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:58

Après, face à des Orks, y'a de bonnes chance de gagner la phase de Stratégie et de pouvoir faire ce genre d'activation avant que le moindre Chassa ne puisse se mettre en CAP :
l'artillerie colle les pions d'impacts là où il faut, sur un flanc adverse
un Vampire va frapper sur ce flanc, avec le CS si le flanc n'est pas trop exposé
3e activation, on a pleins de choix, ça peut être double move des Falcons pour couvrir le Vampire, Bombardement du 2e Void Spinner ou du vaisseau pour coller encore plus de pion impact sur l'armée adverse avant qu'elle s'active.
Là, si le mec envoie ses chassa topper le Vampire au sol, au risque de prendre l'AA, il laisse le champs libre au 2e Vampire en fin de tour, si il met ses 400pts de Chassa en CAP, on peut très bien garder en réserve notre 2e Vampire et refaire la même au tour 2.
Je trouve qu'avoir un 2e Vampire oblige l'adversaire à faire de choix et qu'il aura bien du mal à gérer les deux (bon après si il en abat un par tour avant qu'il ne se pose, c'est déjà presque gagné).
Mais bon, c'est bien beau tout ce blabla, rien ne vaut l'expérience du terrain et dans ce domaine je ne peux que m'incliner devant toi, on en reparlera dans 6 mois quand j'aurai perdu 50% de mes Vampires chargés Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:14

Non, non, tu as raison, le 2eme vampire offre plein de possibilités. Cette histoire me donne d'ailleurs envie de la tester!

Citation :
Mais bon, c'est bien beau tout ce blabla, rien ne vaut l'expérience du terrain et dans ce domaine je ne peux que m'incliner devant toi, on en reparlera dans 6 mois quand j'aurai perdu 50% de mes Vampires chargés
Laughing bah c'est parce qu'on aime bien parler tactique toi et moi, c'est toujours intéressant.

D'ailleurs d'expérience aussi:
Citation :
l'artillerie colle les pions d'impacts là où il faut, sur un flanc adverse
un Vampire va frapper sur ce flanc, avec le CS si le flanc n'est pas trop exposé
Le seul pb, c'est que tu vas rater cet enchainement d'activations une partie sur deux. Au début, je me disais que quand même, je n'étais pas chanceux, mais en fait non, c'est juste stat. Razz
Le problème de cette tactique est de ne pas avoir le cdt sup sur la table. Et donc de ne pas bénéficier de sa relance.

C'est d'ailleurs clairement un défaut de cette compo de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:39

Ou alors ne pas sortir son vampire au premier tour, si le joueur ork faire l'erreur de se mettre en CAP. Lorsque l'on a 8 chassa bomba, ce n'est pas pour tenter le diable avec un ordre à 3+ et une relance qui peut rater, c'est pour raser l'artillerie adverse dés le premier tour en forçant la DCA adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:43

de toutes façon, le chassa, c'est fumé, bien plus que les eldars !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:11

Tu dis ça parce que tu n'as jamais affronté les eldars à l'anglaise^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:05

Xavierovitch a écrit:
Ou alors ne pas sortir son vampire au premier tour, si le joueur ork faire l'erreur de se mettre en CAP.
C'est possible ça, de refuser d'activer une formation d'aéronefs ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:56

Tu peux utiliser la règle de base:

1.6 a écrit:
Si vous ne passez pas par les deuxpremières étapes, le test d'action échoue automatiquement sansqu'aucun dé ne soit lancé (cela est visiblement dû à un problèmede communication entre l'état-major et la formation !) Si vous n'avez même pas désigné une formation, votre adversaire choisit celle qui ratera automatiquement son test d'action.

Mais je me rend compte que l'on laissait toujours le joueur finir son tour sans avoir activé son avion mais c'est l'adversaire qui doit désigner l'unité qui rate son teste scratch . Je ne suis pas sur que cela change grand chose à la fin si il ne reste qu'une seule activation à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» European epic championship
» [2015][EA] Epic Day - Marseï!!
» Epic Day 2015 - Organisation
» [EPIC Day 2015] Choix du thème
» [2015][EA] Epic Day - West Orga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: