Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [SSB] Epic Epic et Colégramme

Aller en bas 
+7
Xavierovitch
Fabulous Fab
Xeti
Hasdrubal
latribuneludique
Khan
SSB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:01

SSB a écrit:

Je pourrais faire du NetEpic, du NetEpicArmageddon et du NetEpicArmageddon F_ERC avec n'importe lesquels de ces socles ?

Le type de socle n'a pas d'importance quel que soit le système de jeu, sauf si ton adversaire est pointilleux là dessus.

Concernant les différents jeux, je me permets de clarifier les appellations:

Il y a actuellement 2 gros systemes de jeux pour Epic:

- NetEpic qui est le successeur non officiel de Space Marines V2 / Titan Légions qui existe depuis les années 90.
- Epic Armageddon qui est le dernier système de jeu Epic de GW ou E:A pour les intimes
> Différents groupes de joueurs ont créé des codex pour pallier au manque de réactivité/de suivi/d'équilibrage de la part de GW pour E:A et on trouve donc:
>> les codex F-ERC: créés et gérés par la F-ERC qui discute sur ce forum
>> les codex Net E:A: créés et discutés sur le forum Tactical Commands
>> les codex Epic-UK: créés et gérés par Epic-UK qui leur a permis de monter une série de tournois en Angleterre avec des listes équilibrées entre elles.

Donc il n'y a pas de codex NetEpic Armageddon F-ERC, il y a des codex F-ERC, des codex NetEA et des codex Epic-UK, tout ça pour le jeu Epic:Armageddon.

Je dis ça, c'est pas pour faire chier, c'est pour essayer de clarifier les choses Wink Car si un nouveau joueur veut se mettre à jouer à NetEpic ou à E:A et qu'il tombe sur ce thread, il risque de ne plus rien comprendre en téléchargeant des règles de jeu E:A et des codex NetEpic...
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:46

JC a écrit:
Putain SSB, va falloir t'apprendre les bases la! On va y passer des nuits! Very Happy
Content de voir que tu lances comme un pro. Hâte de voir les premières figs!
Razz

Moi aussi, hâte de peindre les premières figs... Smile

ScREaM a écrit:
Je dis ça, c'est pas pour faire chier, c'est pour essayer de clarifier les choses Wink Car si un nouveau joueur veut se mettre à jouer à NetEpic ou à E:A et qu'il tombe sur ce thread, il risque de ne plus rien comprendre en téléchargeant des règles de jeu E:A et des codex NetEpic...
Je t'avoue que j'ai mis un certain temps à me repérer...
C'est assez imbitable ces histoires de schisme... ^^

Ca serait pas ma utile, un sujet de discussion à l'intention des noobs qui fasse une présentation de la situation actuelle.


Pour le coup, c'est ce que j'avais finit par comprendre, même si il semble qu'il me manque encore les appelations (celles qui prêtent à confusion...)


Dernière édition par SSB le Lun 13 Oct - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:21

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:40

Tiens, au passage...

J'ai trouvé ça sur eBay :
[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 14925097373_03206ddf3d_m

J'ai identifié qu'il s'agit d'un Dreadnought Contemptor Pattern...

Mais pour le coup, j'arrive pas à savoir où est ce que ça se trouve (ou se trouvait plutôt Wink )
Forgeworld ?
Une sprue de quelle édition ? (si quelqu'un a la photo de la sprue ça m'intéresse... Smile )
Ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 4:13

Regarde dans les compilations que j avais faite il y a quelque temps :https://epic-fr.niceboard.com/t3809-compil-des-catalogues-citadel

Mais c'est la première version des dreadnought space Marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:09

La grappe avec les dreadnoughts était dans la boîte "Epic Stompers". 4 grappes dans la boîte sous SMV2 et 6 dans la boîte sous SMV1.

[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Epic-Stompers-Sprue
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:02

Merci beaucoup !

V'là le piège.
Mélanger de l'orque de l'eldar et du Space Marine pour cacher le bignou... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 4:00

Petite question...

Mais c'est quoi cette option pour le Drop Pod ? (celle en bas à gauche)
J'ai jamais vu ça documenté nulle part.
A moins que ça ne soit pas vraiment là que ça se place... Wink
[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 $_57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 4:57

Humm, le truc de devant ce serait pas une tourelle d'observation de grand gargant par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:03

csuork a écrit:
Humm, le truc de devant ce serait pas une tourelle d'observation de grand gargant par hasard ?
Je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SSB] Epic Epic et Colégramme   [SSB] Epic Epic et Colégramme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SSB] Epic Epic et Colégramme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» Epic chez les Normands 04 - SM vs Eldars - Epic Day 2012
» La communauté Epic allemande : Epic Battles.de
» Salon Normandigurine 2012: Epic, or not Epic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: