Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak



Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief   Dim 7 Déc - 1:14

Alors voilà une petite soirée de figurines. Que 2, organisé à l’arrache mais c'était suffisant pour fêter cet Epic Day! cheers
4000pts : BL vs Tyranides. Gloire à Walderhon pour sa venue et sa bravoure en cet Epic Day!

Scénario :
Citation :
COMBAT URBAIN (EPIC ARMAGEDDON) par Meg
Deux armées s’affrontent pour le contrôle d’une cité. Chacun essaye de gagner le contrôle des quartiers de la cité en repoussant son adversaire.

Chaque joueur place 5 pions d’objectifs.
Le joueur ayant la plus haute valeur stratégique place le premier sur la ligne médiane. Le second joueur place un pion sur la ligne médiane à 30cm précisément du premier pion objectif.
Ensuite, alternativement, choisir un pion déjà posé, placer alors un nouvel objectif à 30cm précisément de ce pion et à plus de 30cm de tout autre pion objectif déjà placé et en dehors des zones de déploiement.

Le déploiement s’effectue normalement. Jusqu’à 4 garnisons peuvent être positionnées par armée en respectant les règles le permettant.

Conditions de victoire :
A partir du tour 3, posséder 2 objectifs de plus que l’adversaire sinon égalité.

On s'est juste planté sur le 2 objectifs sur la ligne médiane! On n'en a placé qu'un.  Rolling Eyes D'un autre côté ça évite à celui qui a la stratégie d'en mettre 2 dans son camps... On s'est aussi permis de placer des objos dans les bâtiments.

Listes :

Black Legion :
> 8 unités de SMC   550
+ Sorcier du Chaos
+ Suite de 4 Thousand Sons
+ 2 Vindicators
+ 6 Rhinos

Suite de la Black Legion  400
> 8 unités de SMC
+ Prince Démon CS Ailé
+ 4 Rhinos

> 8 unités de SMC  425
+ Sorcier du Chaos
+ Porte-icône
+ 2 Defilers

> 5 unités d’élus 325
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation

> 5 unités d’élus 325
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation

> 4 Forlorn Hope  150
+ 2 Rhinos

> 4 Forlorn Hope  125

> 1 Decimator  225

> 1 Duc du Changement  200

> 3 Hellblades  175

> 2 Helltalons  250

> 1 Titan Feral  300

> 1 Deathwheel  275

> 1 Deathwheel  275

TOTAL 4000pts

Tyranides :
- Dominatrix + Trigon + trigon :600
- 1 prince ailé Maître des essaims + 2 guerriers Ailé + 3 malefactor + 3 haruspex + 8 horma + 4 gaunts + 4 gargouilles : 675
- 1 Razorfiend : 150
- 1 pod + 1 guerrier + 2 zozos + 6 hormo + 3 carnifex : 350
- 1 pod + 1 guerrier + 2 zozos+ 6 carnifex : 400
- 1 Trigon prime + Trigon : 225
- 1 Harridan + 4 gargouilles : 225
- 1 guerrier+ 2 zozos + 6 biovores : 250
- 5 lictors : 225
- 5 lictors : 225
- 7 genestealers : 175
- 6 genestealers : 150
- Hierophant : 350

TOTAL : 4000

Table :




Déploiements :

2 garnisons pour contrer les genestealers et leurs assauts meurtriers à 40cm.


Il me reste une forlorn hope en rhinos sur la gauche.


Avec 2 formations en croiseur (3 carni + 6 horma et 6 carni).

Tour 1 :
On avance l'un sur l'autre. Ou plutôt on se rue sur le milieu de table et ses objectifs en X.
- Un rhino de mon BLM explose en passant sur un terrain difficile
- J'arrive à arracher 2PS à sa dominatrix et 1 à un de ses trygons sur des craquages de sauvegardes de Walderhon.
- Ma suite de SMC + 2 defilers était bien fortifiée mais fini breakée malgré un regroupement face à tous les tirs d''en face (titan, biovores et surtout dominatrix).
- Mes helltalons n'arrivent pas à enlever 1 socle de stealers cachés dans une ruine sur le flanc gauche! Puis se prennent 2 touches rupture des biovores! Tzeentch est avec moi et je les sauve toutes les 2. Je sors du bord de table adverse et me retrouve avec 4PI!
- Ma roue et mes forlorn arrivent à déloger ces stealers en les démoralisant.

Pas de photo malheureusement, un tour 1 quoi!

Tour 2 :

Téléportations tout en finesse 2x5 terminators face à 2x5 lictors. Les 2 trygons tunneliers arrivent derrière le bâtiment. Tout le monde vient pour participer à la giga baston du centre de la table. De mon côté je prend de flanc les formations du centre (BLM + CS tyty). Les 10 lictors se placent sur mon flanc droit. Je comprends pas trop le cordon de lictors devant le BLM qui ne servira à rien comme nous sommes déjà trop proches pour éviter l'assaut. Walderhon comptait peut être sur la stratégie. Laughing


Après 2 activations de la BL et des Tyty, ben y'a plus de centre!  pig Je gagne la stratégie comme à tous les tours. Mon BLM lance l'assaut en fusillade sur le BLM adverse + les lictors avec le duc et les terminators en soutien. 11 de différence au résultat de combat, il ne reste qu'un prince et un guerrier qui fuient la queue entre les jambes. Ensuite mes 5 terminators du flanc gauche tentent un truc en lançant un assaut fusillade contre la dominatrix avec ma suite en soutien et le duc. Je ne lui arrache que 2PV lui ne me fait rien. Il est plus nombreux et charismatique... Et je perds l'assaut de 1! Comme quoi j'aurais dû mettre ma suite en assaut combiné pour gagner le nombre et le charismatique.

Le tyranide riposte en lançant l'assaut avec sa dominatrix de peur de la voir démoralisée. Je tue un trygon mais il me démonte ma suite! Mon prince démon se retrouve seul à battre en retraite. Il reprend la main et lance l'assaut avec ses lictors sur mon Decimator. Gros craquage, je save tout et lui couche même un lictor. Il a beau être plus nombreux, il a 1 PI de sa téléportation et moi aucun. 2 lictors qui ne se rallieront plus battent en retraite...

Mon flanc gauche a disparu mais j'ai percé son flanc droit.


Même moment sous un angle plus large. Avec une vue des 5 objectifs placés en X.


Après les podages! (les princes tyranides en métal en bas avec le dé rouge sur 1 comptent comme carnis)
Bonne idée de les faire arriver au tour 2 pour attendre les tunneliers et les téléportations et regrouper ses formations comme il a moins d'activations que moi.
Pour commencer, il commet une erreur. Il reprend la main pour activer son croiseur, les carnifex tombent à côté de mes terminators démoralisés et de mon Feral qui ne s'est pas encore activé et se trouve sous le gabrit orbital. Mais il ne m'inflige aucun dégât hors 3-4 PI et il doit me rendre la main. Ce qui me permettra de sauver mon titan. Suivi de pas de bol : mon flanc gauche est déjà en miettes et les carni n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.


Les unités en pods finissent démoralisées! J'active rapidement mon Feral pour l'amener hors de danger et tirer sur les carnifex. 2 d'entre eux et un zoantrope mordent la poussière. Puis j'active ma suite avec 1 defiler survivant pour faire un tir soutenu sur les 6 horma + carni avant qu'ils ne me chargent. 2 socles d'horma tombent.

Cette formation lance l'assaut mais sur mes 3 terminators en fuite comme ils sont un peu courts pour atteindre ma suite + defiler. Mais le tyty se fait déboîter! Je sauve tout... Et je couche 2 carnifex et 2 socles de gaunt... Ils battent en retraite. Puis je lance l'assaut avec mon duc du changement sur la formation de 6 carnifex + synapses. Comme un champion j'arrive à faire double 1 sur le résultat de combat et mon démon retourne dans le warp. Dans mon malheur je leur ai infligé suffisamment de dégâts pour les démoraliser.

Sur le flanc gauche, j'essaie de déloger les biovores avec une roue mais sans succès tandis que les trygons mangent mes forlorn hope.
Sur le flanc droit, je recule ma roue mise en danger par ses gargouilles et son harridan + les stealers. Il descend mes forlorn hope avec ses stealers et prendra position dans leur bâtiment malgré l'intervention de mes Hellblades juste avant. Mon Decimator finira par les démoraliser.

Mes bombardiers avec 4PI ne viendront pas.

Tour 3 :
Des ralliements en cascade pour Walderhon. 4 jets à 5+ réussis de la partie!

J'abandonne le flanc gauche et j'enterre ses carnifex de gabarits macro. Je détruis le harridan et ses gargouilles en assaut avec une roue. La dernière menace sur le flanc droit. Pendant ce temps, Walderhon rate 3 activations ce qui me permet de m'installer tranquillement.
En fin de partie je mets tout sur la dominatrix à qui il reste 2PV pour la démoraliser avant qu'elle n'agisse. Mais son invu la sauve à 1PV!
Y'a 2-2 comme le centre est contesté mais il me reste 3 activations. Je vais contester ses 2 objos avec 2 activations. Et je l'emporte 2-0 tour 3!


Mon prince démon solitaire décide de lancer l'assaut comme ultime action du match! 2 FF3+ dont 1 macro qui... mettent à terre la terrible créature (oui bon ça aura servi à rien)! Bien entendu ce dernier s'est fait occire en retour mais notons l'exploit!


Dernière édition par Norhtak le Mar 16 Déc - 22:42, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8379
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief   Dim 7 Déc - 8:58

Norhtak a écrit:
Alors voilà une petite soirée de figurines. Que 2, organisé à l’arrache mais c'était suffisant pour fêter cet Epic Day! cheers

C'est aussi ça l'Epic Day : deux joueurs qui s'organisent une petite partie pour participer à l'événement avec le reste de la communauté. Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Norhtak



Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief   Dim 7 Déc - 14:38

Merci François et post mis à jour!  cheers

Retours sur la partie :
- Pas de chance pour les tyty! 3 activations ratées au tour 3 malgré la relance. Les pods qui arrivent pas au bon endroit. Les lictors qui ratent lamentablement  le decimator.  
- Walderhon qui s'embrouille entre téléportations, croiseur et tunneliers. Il faut toujours garder une activation après l'arrivée du vaisseau. Faut dire qu'en début de tour 2 il y avait facile 6 assauts à lancer. Pas évident à gérer quand on est dedans. Notons aussi les 5 lictors qui sont apparus pour rien entre les 2 BLM. Il pensait qu'ils avaient une FF de 5+ mais.. non 6+ donc merci le soutien. Alors que les lictors ne font qu'une bouchée d'à peu près tous mes EG, il n'en aura finalement tombé aucun.
- Les Deathwheels sur les flancs avec le soutien des forlorn et de l'aviation contre les tyranides c'est mortel!
- Mon aviation qui n'a pas fait grand chose... Avec en plus 4 svg à 6+ des stealers qui veulent pas crever c'était dur dur. Et en fin de partie ils m'ont servi à démoraliser la dominatrix.

Retours sur le scénario :
- On l'a trouvé simple et original. C'est assez marrant de jouer sans blitz. ça pousse à foncer en avant pour débusquer son adversaire même si l’absence de blitz enlève de la profondeur au jeu. Comme on s'y attend pour un combat urbain. En plus le chaos et les tyranides sont taillés pour ce genre de scénario.
- Avec du recul je trouve dommage que le joueur qui a la stratégie peut finalement placer 2 objectifs de son côté de table et se trouve en ce sens dans la position de défenseur. Et comme les armées avec une forte stratégie sont souvent terribles en assaut (SM, SMC, eldars), ça doit être un peu ardu de jouer une garde impériale.


Dernière édition par Norhtak le Lun 8 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prince_Philippe



Nombre de messages : 2489
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief   Dim 7 Déc - 22:15

Eh bien, quel rapport 13 étoiles ! C'est toujours extrêmement plaisant de voir et lire vos compte-rendus ! Je rêve maintenant d'une partie d'Epic dans les caves du Valais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak



Nombre de messages : 1265
Age : 33
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief   Lun 8 Déc - 0:02

Et c'est facile à organiser! Faut qu'on se monte tout ça si tu es motivé à faire de la route. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic en 2014 ! Fake..Buzzz...l'avenir nous le dira :)
» Halloween 2014 au Beach Mini Racing de Dieppe
» RELAIS 2014 UTAH BEACH - STRASBOURG de la 2ème BB
» [EPIC DAY 2014] LYON, Crazy Orc
» Epic Day 2014 - Combats Urbains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: