Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Mar 9 Déc - 16:15

Partie contre Harald, de son doux prénom Kim, probablement l’unique joueuse d’Epic (et de tant d’autres jeux de figurines) de France (Clem nous a parlé d’une joueuse Belge, croisé en 2008), dont c’était l’anniversaire le jour même (et moi ma fête) et surtout il s’agissait de sa première partie d’Epic ou presque (et moi ma première partie avec mon armée, enfin !).

De mémoire, elle joue (SM F-ERC) :
Citation :
une tactique avec Commandant Suprême en rhino
une tactique en rhino
une déva à pied avec 3 Dread feu d’enfer
une déva en rhino
deux assauts dont 1 Chapelain en TH
des WhirlWind
des Land Raider
2*2 Thunderbolt
1 Warhound.
Pour ma part je joue (Eldars F-ERC) :
Citation :
1 Portail
1 Avatar
1 Gardien avec 3 armes lourdes en Wave Serpent (j’apprendrais en fin de journée que je n’ai pas acheté assez de Serpents puisque les armes lourdes occupent 2 places)
1 Gardien avec 3 gardes Fantômes
8 Rangers
6 Marcheurs de combat
5 motojets + 1 Vyper
5 motojets + 1 Vyper
6 Falcons
1 Cobra
1 Titan Archonte
Pas d’aspect (donc pas de CMD suprême), pas d’avions, pas d’AA a proprement parlé, la peinture de mes milliers de points Eldars n’en est qu’à ses débuts, on fait donc avec les moyens du bord.
On jour le scénar’ de Meg, que je trouve tout de suite un peu dommage une fois les objo déployés, car les objo sont tous sur une moitié de table, un 6e aurait peut-être aidé à étaler les objo un peu plus et à équilibrer le nombre d’objo par coté, surtout que la partie se joue uniquement sur les objo, autant en mettre au moins autant qu’une partie classique.

Déploiement Eldars

Je déploie le portail sur l’objo le plus central dans ma moitié de table, on avait décidé que les objos sur la ligne central ne pouvait pas être choisi pour y déployer le portail, je ne sais pas si ce que Meg avait dans l’esprit? Je déploie les Rangers et les Marcheurs de combat en garnison, chacun gardant un objo et bloquant les mouvements SM vers ma moitié de table. Le reste est déployé au petit bonheur la chance, n’ayant pas la moindre expérience en mes forces ^^

Déploiement SM


Les Déva à pied en garnison, le reste près à me foncer dessus (y’a même une unité de déva déployé dans ses rhino

Tour1 : Initiation SM
Les déva en garnison avance et tir sur les Marcheurs de Combat, profitant de son allonge plus importante et en tue 2. Un dread se prend les pieds dans le tapis et meurt également.


Harald garde la main et active les WW qui bombardent les Motojets et le Titan Archonte, ce dernier ne prend qu’un pion impact, mais les Motojets perdent 4 d’entre elles et break.


J’active les Marcheurs et effectue un rassemblement, enlevant ainsi les 3 pions impact de l’unité (sinon le prochain tir les démoralisait).


Harald active les Deva en rhino, avance tout en restant hors de portée des Rangers en état d’alerte et tir sur les motojets en fuite, en tuant une de plus.


Elle garde la main et active les ThunderBolt qui détruisent 2 Falcons.


J’active ces derniers et les regroupe.


Harald envoie sa deuxième salve de chasseurs, sur le Cobra cette fois, qui prend un pion impact, les ThunderBolt perdent l’un des leur (le Cobra a un tir AA6+ !).


J’active les Rangers, avance et tir sur les Déva, 1 pion d’impact.


Harald active sa 2e Tactique, double move + tir sur les Marcheurs à couvert, 1 pion d’impact.


Elle garde la main et double move + tir du Warhound sur le Cobra qui perd 1 point de structure et break.


J’active mon Titan Archonte, double move + tir sur les Déva, 1 pion d’impact…


Les Land Raider s’activent, double move + tir sur mon Titan, 1 pion d’impact


Je loupe l’activation de mes Gardiens en Wave (qui devait venir coller un pion d’impact à la Tactique la plus avancée et se positionner pour une fusillade mortelle…), 1 pion d’impact.


La Tactique avec CMD Suprême avance et tir sur les Rangers, 1 pion d’impact.


Le ThunderHawk fait une attaque au sol et détruit mon dernier socle de Motojet.


J’active ma 2e unité de Motojets depuis le portail et lance un assaut sur la Tactique la plus avancée, soutenu par le Titan (hum) et les Marcheurs. Je tue 4 Marines et perd une Motojets. Je gagne le combat et les SM se replient dans leur zone de déploiement à l’abri.


Je consolide en prévision de l’assaut le tour suivant.


Fin du tour, je ne rallie pas le Cobra, les SM en fuite se rallient. Les avions rentrent sains et sauf à la maison.

Le bilan est rude, je n’ai quasiment pas joué du tour, je n’ai fait que subir, mais je garde espoir et me dis que si j’arrive à reprendre l’initiative des combats, la balance peut rapidement s’inverser.


Tour 2 : initiative SM

La déva à pied fait un tir soutenu sur les Motojets, en tue une.


Harald garde la main et fait un tir soutenu avec sa 2e Deva sur le Titan Archonte. Je perds 2 points de structure (j’ai oublié le Blindage Renforcé) et arrive à 4 pions impact.


J’active les 4 Marcheurs de Combat et tir sur les Land Raider (pour préparer l’assaut de mon Titan dessus), mais oh surprise, j’en tue 3!


Le dernier survivant retourne se cacher.


Je garde l’initiative et envoie les Falcons sur le Warhound, je lui fais tomber ses boucliers et lui inflige 2 dégâts.


Le Warhound break et retourne se cacher dans sa zone de déploiement.


Parfait, je n’ai plus qu’à envoyer mon Titan sur les Déva à pied, soutenu par les Motojets et les Marcheurs et j’aurais complètement enfoncé le coté principale de la formation SM, quel renversement de situation en 3 activations !
J’active donc mon Titan Archonte…

… et je fais 1, je n’ai pas de relance, je prends 1 pion d’impact et laisse mon Titan à 1 pion impact du break, bouh… Je me venge quand même en tuant 1 Dread de l’unité Déva (maigre consolation).

Harald active les WhirlWind qui oh surprise tirent sur…

…mon Titan, qui perd 1 point de structure et break. Le Cobra, également visé, s’en sort sans aucune égratignure.


J’active les Rangers et snipe le Commandant Suprême SM de l’escouade Tactique.


Harald active ses Thunderbolt, maintenant que toutes mes armes AA sont démoralisées, elle a le champ libre pour ses nombreux avions. Les chasseurs prennent pour cible mon Titan mais ne lui font rien.


Je rate pour la seconde fois l’activation de mes Gardiens en Wave Serpent (qui n’avait pas réussi à virer leur pion d’impact en plus, passant ainsi à 2). Je décide de les avancer et débarquer près de mon armée, mais avec 1100 points démoralisés, il ne reste plus grand-chose de la dite armée.


Le 2e Chasseur viendra frapper je ne sais plus où (pas de photo).

Je rate l’activation de mes motojets, par dépit je les place de façon à géner le raliement du Warhound et du Land Raider, oubliant l’unité de SM avec 5 pions d’impact qui ne s’est pas encore activé et qui viendra tout de suite sanctionner ce mouvement désinvolte d’un assaut meurtrié (toutes les Motojets y passent).


La seconde escouade Tactique me déborde vient mettre un pion d’impact supplémentaire sur l’escouade de vaillant (hum, hum) Gardiens.


Et la mort vient du ciel :


Tous les Gardiens ainsi que leurs transports y passent, un socle de Marine d’Assaut mourra également, le tout au nez et à la barbichette de mes super-lourds démoralisés.


Les Assauts consolident dans la ruine, en plein milieu de mon armée, le Thunderhawk quand à lui redécolle tranquillement.


C’est l’heure du repas, on décide donc d’arrêter la partie là. Pour la petite histoire, je rallie mes deux super-lourds et obtient l’initiative pour le 3e tour, ça aurait pu faire de chouettes choses si on en avait eu le temps Smile

Le bilan est clair, il me faut un Commandant suprême et des Firestorms, plus vite Fred (c’est mon peintre)! La partie était chouette et j’ai bien aimé les sensations, cette armée me plait vraiment. Agréablement surpris par les Marcheurs de Combat, même si leur coup d’éclat n’est dû qu’à la chance, ça fait vraiment plaisir et du coup j’en rejouerai. L’Archonte est chouette mais 850pts dans une activation sans relance, c’est trop risqué. Le Cobra, ba j’ai pas pu le jouer encore ^^

La suite contre des Squats, plus tard Smile
J'espère que ça vous a plu, c'est sacrément long à faire.


Dernière édition par Xeti le Mer 10 Déc - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem

avatar

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Mar 9 Déc - 17:29

Super rapport, merci !!!

En tout cas il faut saluer la qualité de la peinture des armée et et des tables, c'etait vraiment de la super qualité !

Concernant la liste, bien peu d'armées peuvent se passer de commandant supreme. Les Eldars ne font pas exception, car c'est souvent au moment de lancer l'action decisive de la partie que l'on rate son jet d'activation...

Concernant les volants, ça dépend un peu du style de jeu : j'ai assisité à des conventions ou personnes n'avais pris de volants et d'autrs ou tout le monde en etait gavé ! Toujours est-il que sortir sans Nightwing ou firestorm est à mon avistrés risqué, car meme si ils sont cher le risque est enorme pour une armée fragile comme les Eldars. il suffit e tomber sur un énéervé de l'aviation (genre moi !) pour que ce soit l'hécatombe...

en tout cas j'ai hate de lire le CR de la partie contre les Squats (l'assaut du Titant Fantome sur le BLM Squat !!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Mar 9 Déc - 17:46

Du bon gros rapport avec de belles photos! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Mer 10 Déc - 9:27

clem a écrit:
Concernant la liste, bien peu d'armées peuvent se passer de commandant supreme. Les Eldars ne font pas exception, car c'est souvent au moment de lancer l'action decisive de la partie que l'on rate son jet d'activation...

Concernant les volants, ça dépend un peu du style de jeu : j'ai assisité à des conventions ou personnes n'avais pris de volants et d'autrs ou tout le monde en etait gavé ! Toujours est-il que sortir sans Nightwing ou firestorm est à mon avistrés risqué, car meme si ils sont cher le risque est enorme pour une armée fragile comme les Eldars. il suffit e tomber sur un énéervé de l'aviation (genre moi !) pour que ce soit l'hécatombe...
J'en ai bien conscience et c'était seulement du à mon manque de figs peintes. Mais mon escl... mon peintre travaille bien, je devrais avoir ce qu'il faut d'ici l'année prochaine.
clem a écrit:
en tout cas j'ai hate de lire le CR de la partie contre les Squats (l'assaut du Titant Fantome sur le BLM Squat !!!)  cheers
Roh, comment il spoile l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6415
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Mer 10 Déc - 9:32

La liste qu'à joué Ivaniv devrait te plaire, une liste eldar basé sur les véhicules avec peu d'infanterie. Et le grand prophète peut accueillir l'autarque, plus on est de fous, plus on rit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Mer 10 Déc - 9:43

Un bon rapport avec de belles armées!
En tout cas ton peintre arrache bien, il faut du talent pour rendre les vieux anti-grav eldars aussi sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xeti

avatar

Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Lyon - Genas
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Mer 10 Déc - 9:55

J'aime bien la liste Mymeara, surtout parce qu'elle permet de jouer mes Lynx et Hornet (meme si je preferai quand on pouvait les jouer par 5, j'en ai 10!), mais ma priorité à moyen terme c'est Ulthwé, car j'ai des tonnes d'escouades de Gardiens Noirs!

Pour la peinture, il y a deux peintres différents sur mon armée, Seb77, à qui j'ai acheté l'armée en mai dernier et qui avait déjà peint pas mal de trucs (tous les vieux Falcon, tous les Titans, un Cobra et un Scorpion, le Portail et tous les piétons que vous voyez sur le rapport. Et mon peintre, Fred, qui a fait tout le soclage, peint tous mes autres supers-lourds (j'en ai 3 de chaque) et qui s'attele à la peinture du reste (et le reste est particulièrement conséquent). Je ferais des photos à l'occasion.
D'ailleurs, à terme, je me séparerai de mes vieux Falcons, de nouveaux tout beau sont en route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeCid

avatar

Nombre de messages : 911
Age : 40
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts   Jeu 11 Déc - 22:13

Alors je note : Xéti, l'homme qui joue :
1- le 1er tour
2- le 2ème dernier tour

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts
» Black Legion on the road to FERC 2011
» Du travail de la ferc
» noob (websérie)
» Un AMV...( attention! ceci est un amv de noob! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de bataille-
Sauter vers: