Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bastien067

bastien067


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2010

Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait    Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Icon_minitimeVen 12 Déc - 3:12

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de me faire une liste d'armée des Egarés et Damnés (qui vénèrent papi Nurgle ^^)
J'ai quelques questions concernant le codex, car certains points me restent obscurs ou me collent le doute...

1- Invocation des démons : les démons invoqués via un Pacte Démoniaque sont une formation, donc on met sur la table une des formation qu'on a acheté à la création de la liste, mais ceux invoqués avec la Concentration démoniaque qu'en est-il ? Les 2D3 démons mineurs invoqués doivent ils être "piochés" dans une formation de démons mineurs, ou sont ils "gratuit" (enfin, compris dans le coût de 100 points du porte-icône..)

2- Defilers : dans la liste d'armée ils apparaissent dans la section Améliorations (2 Defilers pour 125 points), mais aussi dans la section Formation de démons (4 pour 300 points, 6 pour 450 points, soit un coût à l'unité supérieur). Donc si je prend une unité de 4 Defilers en formations de démons, est-ce que ça veut dire que je doit les invoquer comme des démons et donc qu'ils commencent la partie en réserve ?

3- Et du coup si je dois les invoquer ces Defilers, comptent ils comme des démons mineurs ? (car de toute façon sinon on ne peut invoquer qu'un démon majeur à la fois). Parce que du coup, si je fantasme un peu, ça laisserait supposer qu'on peut invoquer des Defilers par Concentration démoniaque.. (non là même moi je me rends compte que je délire Razz)

4- Chimères : Les notes des chimères dans le codex Egarés et Damnés dit ceci :
Citation :
Transport (peut embarquer 1 ogryn ou 2 gardes impériaux, commandants, commandant suprême, snipers,
escouades d'appui feu).
Bref aucune unité des égarés et damnés à part les socles de commandement... Est-ce que ça veut dire que seuls mes commandants (archi-hérétiques, aspirants marines, princes démons.. mais donc pas porte icônes ou démagogues) peuvent avoir une chimére et que je dois donner des transports "normaux" aux autres ? Ou alors on considère que cultistes et mutants = gardes impériaux et ogryns renégats et mutants géants = ogryns ?

5- Titans :  pas de titans pour les égarés et damnés ? J'aurais bien aimé mettre un beau titan bien muté, bien pourri dans mon armée.. savez vous s'il y a un moyen d'en jouer un avec une liste alliée ? Il me semblerait logique que lorsqu'une planète rejoint les force du chaos, certaines des forces titaniques en faction sur cette planète basculent du "côté obscur" avec les reste des forces impériales...

En tout cas je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait    Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:17

Citation :
1- Invocation des démons : les démons invoqués via un Pacte Démoniaque sont une formation, donc on met sur la table une des formation qu'on a acheté à la création de la liste, mais ceux invoqués avec la Concentration démoniaque qu'en est-il ? Les 2D3 démons mineurs invoqués doivent ils être "piochés" dans une formation de démons mineurs, ou sont ils "gratuit" (enfin, compris dans le coût de 100 points du porte-icône..)

Ils sont gratuits.

Citation :
2- Defilers : dans la liste d'armée ils apparaissent dans la section Améliorations (2 Defilers pour 125 points), mais aussi dans la section Formation de démons (4 pour 300 points, 6 pour 450 points, soit un coût à l'unité supérieur). Donc si je prend une unité de 4 Defilers en formations de démons, est-ce que ça veut dire que je doit les invoquer comme des démons et donc qu'ils commencent la partie en réserve ?

Ils commencent la partie sur la table de jeu.

Citation :
3- Et du coup si je dois les invoquer ces Defilers, comptent ils comme des démons mineurs ? (car de toute façon sinon on ne peut invoquer qu'un démon majeur à la fois). Parce que du coup, si je fantasme un peu, ça laisserait supposer qu'on peut invoquer des Defilers par Concentration démoniaque.. (non là même moi je me rends compte que je délire Razz)

On ne peut pas invoquer les defilers, regarde les règles d'invocation, on ne peut invoquer que les démons majeurs et les démons mineurs.

Citation :
4- Chimères : Les notes des chimères dans le codex Egarés et Damnés dit ceci :
Citation :
Transport (peut embarquer 1 ogryn ou 2 gardes impériaux, commandants, commandant suprême, snipers,
escouades d'appui feu).
Bref aucune unité des égarés et damnés à part les socles de commandement... Est-ce que ça veut dire que seuls mes commandants (archi-hérétiques, aspirants marines, princes démons.. mais donc pas porte icônes ou démagogues) peuvent avoir une chimére et que je dois donner des transports "normaux" aux autres ? Ou alors on considère que cultistes et mutants = gardes impériaux et ogryns renégats et mutants géants = ogryns ?

C'est une erreur de copier/coller qu'il va falloir rectifier dans le prochain codex.

Citation :
5- Titans : pas de titans pour les égarés et damnés ? J'aurais bien aimé mettre un beau titan bien muté, bien pourri dans mon armée.. savez vous s'il y a un moyen d'en jouer un avec une liste alliée ? Il me semblerait logique que lorsqu'une planète rejoint les force du chaos, certaines des forces titaniques en faction sur cette planète basculent du "côté obscur" avec les reste des forces impériales...

Ben, ils ont accès à pas mal d'unités diverses et variées déjà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait    Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:37

Citation :
:4- Chimères : Les notes des chimères dans le codex Egarés et Damnés dit ceci :

Transport (peut embarquer 1 ogryn ou 2 gardes impériaux, commandants, commandant suprême, snipers,
escouades d'appui feu).
Bref aucune unité des égarés et damnés à part les socles de commandement... Est-ce que ça veut dire que seuls mes commandants (archi-hérétiques, aspirants marines, princes démons.. mais donc pas porte icônes ou démagogues) peuvent avoir une chimére et que je dois donner des transports "normaux" aux autres ? Ou alors on considère que cultistes et mutants = gardes impériaux et ogryns renégats et mutants géants = ogryns ?

attention les démagogues et portes icones sont des personnages et ne sont donc pas des unités en plus, réfère toi à cette spécificité que sont les personnages dans le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait    Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:10

La liste des E&D ne comporte pas de titan car elle est plutôt spécifique. On n'a pas vraiment affaire à une garde impériale qui entre en rébellion mais plutôt à armée du chaos de conquête composée de cultistes frénétiques et de mutants corrompus soutenues par des machines démoniaques étranges. La chair à canon du chaos quoi, les titans sont trop précieux pour ça. En tout cas je vois mal des GI renégats détruire leurs super lourds pour se mettre à construire des machines démoniaques! Suspect

En tout cas je les imagine plus venant d'un Space Hulk perdu dans le Warp ou en train de se fritter sur des mondes démons en utilisant des brèches dans le Warp style portail pour envahir une planète. Une vraie GI renégate compterait des tank super lourds, des titans et une structure d’infanterie peut-être plus traditionnelle.


Dernière édition par Norhtak le Mar 16 Déc - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien067

bastien067


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2010

Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait    Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:56

Merci pour toutes vos réponses,

Xavierovitch, merci pour les précisions sur les démons et les Defilers. Ce qui m'avait perturbé c'est qu'ils apparaissaient dans la section Formations de démons...

Pour les capacités de transport de la chimère : Merci Fabulous Fab, effectivement je me suis emmêlé un peu les pinceaux entre personnages et unités...
Mais bref, concrètement qu'est-ce que je peux transporter dans cette chimère ?

Quant aux titans...
Oui Northrak, je n'avais effectivement pas forcément envisagé les égarés et damnés sous cet angle, je les voyais effectivement plus comme de la GI renégate, mais ton point de vue est très intéressant.
Après la question n'était pas du tout dans une option d'optimisation de la liste ou quoi que ce soit.. C'est juste que je suis en train de me scratchbuilder un titan de nurgle pour le fun et que j'aurais bien aimé le jouer pour le "look" de l'armée.; En même temps vu que je joue assez peu et que avec des potes à qui je fournis l'armée, c'est pas très grave, on trouvera bien une excuse "scénaristique" pour le poser sur la table... Ou alors je je joue "compte comme" un décimator ou une tour de la peste...

Bref merci pour toutes vos explications... Et surtout bravo encore pour tout le travail fantastique qui est effectué sur ce forum ! (Fab tu est une source inépuisable d'inspiration et de motivation !)
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait    Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:59

Citation :
Ce qui m'avait perturbé c'est qu'ils apparaissaient dans la section Formations de démons...
je l'avais relevé justement. ça porte à confusion.

Après tes E&D tu les montes avec l'historique que tu veux. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas accès aux titans. Toujours possible de jouer en compte comme ou de le tester de temps en temps si tes adversaires sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Empty
MessageSujet: Re: Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait    Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egarés et Damnés - quelques clarifications s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S C U B] Egarés et Damnés
» EGARÈS ET DAMNÉS : LE DEBAT
» Egarés et Damnés VS Ork 3000pts
» EGARES ET DAMNES : vote clot
» Black legion et Egarés et damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: