Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Matériaux et rabiots pour modélisme

Aller en bas 
+3
Hojyn
cornelius40k
Mogwaï
7 participants
AuteurMessage
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:20

Un petit post pour dénicher des idées ou des magasins qui me fourniraient ce que je cherche.
Dans l'immédiat je recherche des balles en plastique transparent de 2cm (style ping-pong) pour faire ceci

D'autres demandes viendront. Ceux qui cherchent aussi des matériaux peuvent utiliser ce message.

Mog


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:29

salut,

dans les magasisn d'art et de travaux manuels (style loisir et création) tu trouves assez facilement des boules de sapin de noel transparent de toute taille.Le but est soit de les peindre soit de les remplir avec des trucs, comme ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:39

Coïncidence, je suis tombé il y a quelques jours sur CE SUJET.

Il y a une photo des dômes transparents au milieu de la page donnée en lien, et il semble y en avoir de toutes les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:52

Pour les boules, il y en pour toutes les tailles dans les magasins d'art, un pote a meme fait de planete pour BFG avec.

Sinon un bon petit site sur le net surtout la section scratchbuilder paradise :
www.barrule.com

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:09

Si jamais tu venais à rechercher des plaques/tubes de styrène, il y a le train magique qui a un très large choix de références Evergreen.

J'ai trouvé quelques références d'Evergreen dans le magasin de modélisme près de chez moi mais à des tarifs Shocked Shocked Shocked J'en ai pris un peu histoire de pas être venu pour rien mais ça fait trop mal au portefeuille...Pour l'outillage en lui-même,je passe pas les Hong-Kongais d'eBay et pour les micro forêts (micro drills) par les anglais Wink...
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:30

Un truc de récup, qui ne te permettra de faire un dôme complet, mais plutôt une partie du bouclier électrisé par un impact : les étuis de lentille jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:03

Merci à tous de vos réponses.
Je vais pouvoir commencer à trier.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:03

Salut les gens

toujours en quête d'infos, je recherche des tiges en plastique transparent de 1 mm de diamètre maxi pour socler des aigles chasseurs en vol.

Mog,
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:20

Essai de te les fabriquer à partir de tiges transparentes plus épaisses.
Tu as besoin d'une bougie, et de tes deux mains.
Tu mets la tige dont tu veux réduire le diamètre à environ dix cm au dessus de la flamme (module la hauteur si la tige à tendance à s'enflammer), et étire la tige quand tu sens qu'elle devient molle.
Il te faudra un certains nombre d'essais sans doute, avant d'arriver à un résultat...
Quant à la solidité / rigidité, ça dépendra de la taille du segment.

Sinon, tu peux récupérer de la grosse fibre optique, mais où, c'est un autre problème...

sinon, ici : http://www.plastifab.ca/ingfr.html ou là http://www.mauco-ind.com/mauco_fr.htm
mais, je n'ai pas eu le temps de creuser...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:54

ScREaM a écrit:
et pour les micro forêts (micro drills) par les anglais Wink...
On peut trouver des forets pour Dremel en magasin de bricollage : base de 1.5mm en gros côté fixation, et jusqu'à 0.3mm côté qui creuse. Dans les 5€ les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:45

Moi j'ai mieux et moins cher... Cool

Mes Gargouilles tyranides sont soclées sur des petites tiges en plastique qui sont en fait les bannières de commandement qu'on trouve sur les grappes des vieux socles carrés pour SM/TL. Photo ICI.

Non seulement c'est la bonne taille, mais c'est du plastique (donc ça colle bien pour l'infanterie Epic) et en plus ça permet enfin d'utiliser ces bannières qui ne servaient à rien.

EDIT : c'est pas transparent, mais si tu les peints de la même couleur que ton socle ça passe bien.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:50

Flogus a écrit:

On peut trouver des forets pour Dremel en magasin de bricollage : base de 1.5mm en gros côté fixation, et jusqu'à 0.3mm côté qui creuse. Dans les 5€ les 3.
Ceux j'ai trouvé sur eBay me sont revenu à moins de 7€ fdp in et j'ai 20 forêts qui vont du 0.3mm au 1.6mm...par contre la base est du même diamètre que la mèche...reste juste à vérifier la solidité, pas encore eu le temps de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:21

Mogwaï a écrit:
Salut les gens

toujours en quête d'infos, je recherche des tiges en plastique transparent de 1 mm de diamètre maxi pour socler des aigles chasseurs en vol.

Mog,
merci d'avance

Mmmmmmm j'ai un peu fouillé le net à droite et à gauche, mais pas trouvé grand chose qui corresponde exactement à ce que tu recherches...

Evergreen ne fabrique pas de tube transparents, le seul truc "transparent" que j'ai trouvé en 1mm, c'est le fil nylon de pêche. Bon, c'est pas cher mais d'un autre coté, tu risques d'en avoir 10m de trop Razz
Ou sinon, tu peux trouver des aiguilles super fines de couture (genre moins de 0.5mm de diamètre) et les recouper. Le fait qu'elle soit chromée reflètera ce qu'il y a autour et comme elles sont très fines, elles resteront discrètes visuellement...


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:49

Sinon, essaye la corde à piano, c'est rigide et ça commence à 0,1 mm...

Ou alors en PMMA, mais je ne sais si c'est transparant, ici http://www.weber-metaux.com/2007/Archive-Plastiques/PLASTIQUES.htm
Cliques sur le lien Altuglas/PMMA dans le cadre à gauche.

ou là directement
http://www.weber-metaux.com/2007/Archive-Plastiques/Altuglas.htm

PS : weber métaux est une caverne d'Ali-Baba pour beaucoup de matériaux...

geek
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil...   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:52

santa

Au 9 rue de Poitou, au 2ème étage, chez Weber Métaux donc...

Il y a des tiges transparentes en altuglas ou PMMA en 1mm de diamètre et de deux mètres de long au prix terrible de 3€11 TTC !!!

Et en plus, c'est dispo...
Alors, qu'est ce qu'on dit ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:28

Merci The Ket et merci aussi les autres.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:55

Rien avoir avec des figurines mais je recherche l'image que l'on trouve sur les boîtes de berzerks de khorne pour 40k mais sans les textes et autres logos.
Vous serez bien urbain.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Matériaux et rabiots pour modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et rabiots pour modélisme   Matériaux et rabiots pour modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux et rabiots pour modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT & LI - Modélisme
» Les grands malades du modélisme
» épic et modélisme ferrovière
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: