Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Mer 24 Déc - 1:47

Teaser fluffeux d'une partie qui se jouera vendredi 26/12:

L’agent Reming se dirige vers le spatioport à pas rapides. Son espérance de vie est inversement proportionnelle à sa présence sur cette planète, ce qu’il vient de découvrir le dépasse, il le sait. Son seul moyen de servir l’Empereur est de transmettre les informations collectées. Heureusement, en tant qu’investigateur de niveau 1, l’Ordo Xenos l’a bien équipé. Son vaisseau personnel qui l’attend en orbite haute est équipé de son propre psyker de l’Adeptus Astra Telepathica. Son message pourra être transmis en toute discrétion et sans risque d’être intercepté ou censuré.
Plus qu’une rue et il sera en sécurité dans sa navette. Ses sens améliorés détectent soudain une odeur d’ozone prononcée. La peur commence à l’envahir, il est la proie, son instinct ne l’a jamais trompé. Il commence à courir en zig-zag dans la ruelle. Juste à temps. Un faisceau vert sortit de nulle part lui désintègre un morceau de son épaule gauche. Son conditionnement de l’Ordo prend le pas sur son instinct. La douleur n’est qu’une information. Roulade, esquive, ne pas riposter. Fuir, vivre et communiquer son message. C’est ce qu’attends de lui son maitre, l’Inquisiteur Genoxis, et se sera fait. Après il pourra mourir…



L’inquisiteur Genoxis est furieux. Son Exterminatus sur tout le système Pharanis a été annulé. Il avait pourtant été validé par le conseil de l’Ordo Xenos. Les informations le justifiant lui avaient couté son meilleur agent qui était aussi l’un de ses rares amis. Rien n’aurait du stopper cet Exterminatus.
Plongé dans ses pensées, le Warp défile devant lui, protégé par les vitres blindées du poste d’observation et par le champ de Geller de la barge de bataille Imperial Fist. Bientôt il saura pourquoi cette annulation. Bientôt il arrivera dans le système solaire de Pharanis et il vengera Reming. Sa mémoire sera honorée par l’éradication du péril Nécron et, s’il le faut, de tous les humains du système solaire. De tout cela il est convaincu car tel est la force de l’Inquisition : ne jamais douter, ne jamais échouer…

De son côté le Magos Minoris Pendoros a ses circuits synaptiques en ébullition. S’il n’était pas à 80% cybernétique, cela aurait pu passer pour de la jubilation. Que de chemins retors parcourus pour en arriver là, à naviguer en compagnie des Astartes et de l'Inquisition vers une technologie si convoitée.
Il n’avait pas été facile d’aller à l’encontre d’un Exterminatus du puissant Ordo Xenos. Mais découvrir que des humains avaient commercé avec des Nécrons, mieux encore qu’une base avancée du Mechanicus semblait y être impliquée, ouvrait un vaste champs de possibilités. Bien-sur ils devaient tous mourir, mais les données collectées, non. L’Adeptus Mechanicus ne pouvait le tolérer. Le savoir, c’est le pouvoir. Tout pourra être rasé une fois les datas récupérées. Et lorsque sa mission sera accomplie, il savait pouvoir enfin passer Magos Majoris et atteindre les 85% de cybernétisation de son corps. Ses synapses en frémirent d’électro-jouissance.



Sur le pont du Hallowed Fist, le capitaine Ephren de la 3ième compagnie des Imperial Fists jugule sa colère pour plus tard, pour le champs de bataille. Que sa compagnie entière ait été détournée de la campagne menée par ses frères contre la Whaaag de l’immonde Kashtatha mettait son flegme astartes à rude épreuve. Et avoir dans les pattes un Inquisiteur et un Magos zélé n'était pas pour arranger son humer.
La demande avait d’abord été formulée par l’Ordo Xenos et rejetée par le Maître de Chapitre, Lord Vladimir Pugh en personne. Il considérait à juste titre que c’était le travail de la DeathWatch. Puis l’Adeptus Mechanicus avait appuyé la requête en offrant l’appui d’une Légion Titanique pour la campagne contre Kashtatha. Ce renfort mainte fois refusé et inespéré permettant de boucler la campagne en deux fois moins de temps et de pertes, le Chapitre accepta.
Mais les Imperial Fists n’étaient pas dupes de ces entourloupes politiques. Le capitaine Ephren fut convoqué à un conseil de guerre exceptionnel pour faire le point sur cette situation méandreuse et recevoir son ordre de mission. Le Maître Archviste lui prodigua alors une prophétie opaque : « Un ennemi peut devenir une arme utile et redoutable puis doit être brisée pour ne plus jamais se reforger…».
Ephren regarde le pont de sa barge de commandement d’un œil absent. Il sait que les ces questions et cette prophétie trouveront réponse dans le cœur de la bataille. Un peu de patience encore et le son des bolts brisera ces mystères…



Dernière édition par WARGH le Sam 27 Déc - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Mer 24 Déc - 3:04

Nicolathep le Boucher Retors, Tétrarque du système solaire Pharanis (appellation impériale), monde primordial de la Dynastie Oroskh se sentait souillé par cette vermine humaine insignifiante qui grouillait sur ses planètes. Mais il était pragmatique, et savait faire des choix que ses pairs ne pouvaient envisager. Il fallait encore un peu de temps avant d’ annihiler cette pollution organique. Ses nécropoles n’étaient pas encore tout à fait opérationnelles. La faute à ces maudits Eldars qui avaient réussi à corrompre les systèmes automatisés de toute la Dynastie Oroskh. Heureusement ses Crypteks de garde avaient coupé tout contact avec les autres mondes Oroskh avant qu’il ne soit trop tard. Ils étaient sur le point de neutraliser le virus dépeceur mais il fallait encore un peu de temps…



Il avait du se faire passer pour un Dieu lorsque les humains débarquèrent sur ses mondes alors que ses nécropoles étaient incapables de se réveiller sans dommages. Il les avait utilisés comme un mur de viande face aux agressions potentielles, ne leur concédant de l’aide que pour prouver sa puissance ou leur permettre de vaincre. Les colonies humaines avaient survécu et même prospéré pendant l’Age de l’isolement. Ils le vénéraient pour sa protection et le faux espoir qu’ils seraient épargnés lors de l’avènement des Nécrons. Cela durait depuis 10 000 ans et Nicolathep devait maintenant se réveiller tous les 100 ans pour rafraichir la mémoire de cette race à l’espérance de vie si courte,  contrôler la mise en route de ses Nécropoles et veiller que le secret soit entier. Encore un peu de temps…

Tous devront disparaitre avant de renouer contact avec la Dynastie Oroskh. Si ses compromissions avec l’humanité étaient découvertes par ses pairs, il tomberait assurément en disgrâce. Mais récemment les évènements se sont précipités. Il semble que le reste de l’humanité ai découvert ses Nécropoles, un espion a échappé à ses traqueurs. Le temps est compté, ses armées doivent se réveiller. Encore un peu de temps…

Encore un peu de temps… et toute vie sera annihilée de cette galaxie…



tou bi continioude...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo

avatar

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Mer 24 Déc - 10:57

Belle plume, dans le plus pure style de "l univers ou ke ce kil y a que la guerre"!!!!
Le decor est planté,  les protagonistes avancés.... BASTON Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Jeu 25 Déc - 15:21

juliolio44 a écrit:
Belle plume, dans le plus pure style de "l univers ou ke ce kil y a que la guerre"!!!!
Le decor est planté,  les protagonistes avancés.... BASTON Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Merci jules.
Mais avant la baston, il faut que je fasse le fluff de la GI et des eldars. Entre 2 bouffes en plein degrisement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel

avatar

Nombre de messages : 2062
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Sam 27 Déc - 9:56

Au nom de l'Empereur ! C'est IMPERIAL FISTS !

Sinon, très sympa ! Et la partie plus encore ! Merci pour ce bon moment en bonne compagnie. Smile

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Sam 27 Déc - 10:07

Egel a écrit:
Au nom de l'Empereur ! C'est IMPERIAL FISTS !
Oups, corrigé. pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Sam 27 Déc - 10:47

Ca c'est de l'intro !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1117
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Sam 27 Déc - 15:57

Bon alors la suite ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo

avatar

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Sam 27 Déc - 22:27

Raaaaa 2ème fois que j' écrit pour ce rapport de bataille.
J' en était à commenter la fin du tour 3 quand missclic... zoup! tout effacé!!
BREF, je ferais plus court du coup.
Merci à Wargh pour l' accueil et merci à tout le monde pour la bonne humeur, l' esprit de jeux et les zolies peintures.
Donc on a fait un petit 6000pts Nécron+GI contre SM+Chevalier eldar (sans chevalier....bah eldar quoi....oui mais avec des trucs en moins aussi....hmm chôchô...)
Pour les images Wargh avait un appareil photo de paparazzi donc c' est lui qui a géré et qui mettra en ligne (pression!!!)


Organisation:
Chaque camp s' est divisé la table en 2 et chacun des alliés s' est déployé sur sa moitié.
Du coup pour le déploiement et pour la majorité des fights ça a donné
GI contre SM et Chevalier eldar(discount) contre Nécrons
J' étais hyper curieux de voir tourner les Nécrons mais je n' ai malheureusement pas pu tout suivre puisque j' étais aussi occupé de mon coté.
Mais ça a l' air super rigolo à jouer.
De mon coté mes listes du moment sont réglés pour le fun parce que je sors d' un an et demi de jeux avec seulement mes SM et j' overdose d' astrates/jeux calibré.

- Compagnie d' infanterie (12) 250pts
- Compagnie Leman Russ (10) + Hydre (1) 700pts
- Compagnie Manticore (9) + Hydre (1) 600pts (oui je sais c' est trop mais nianiania je veux tester)
- Vulture (4) 300pts
- Hydre (3) 150pts
- Hydre (3) 150pts
-Warlord (1) 850pts
Une liste tout en subtilité.. où j' ai enfin des tirs convaincant à plus de 45cm ALLELUIA!!

En face de moi le gazié Gael avec ces jolis marines jaune coincoin impérial fist fu@#... Nan impérial Fist tout court!
Je n' ai pas honte de l' avouer mais je me suis paluché pendant des lustres sur son armée épic que l' on peut voir sur son blog.
La voir en vrai à été un réel plaisir.
C' est propre, c' est beau et ça à un gout de pas assez.
Et que dire des Reavers... MAGNIFIQUES.
M' enfin on est là pour verser dans le sentimentale, c' est la guerre!
Va falloir renvoyer tout ce beau monde auprès de son primarque.

Sur table:
- Tactique (6) + cdt suprêm + dreadnought feux d' enfer (2) BLM
- Land Raider (4)
- Vindicator (4)
- Wirlwind (4) + Hunter (1)
- Predators annihilator (4)

En réserve:
- Thunderhawk (1)
- Thunderbolts (2)
- Terminators + téléportation + Chapelain
- Terminators + téléportation
- Devastators (4) inside T-hawk
- Assauts (4) inside T-hawk


Le game plan:
Je sais pas si ça se voit mais ma principale crainte c' est l' aérien.
Inutile de prendre de l' aviation pour patrouiller, on n' aura jamais l' initiative donc notre chasse arriverait toujours après coup.
(à ce niveau, petite question car nous avions une interprétation divergente sur la patrouille: pour moi lorsque je met ma chasse en patrouille elle peut venir intercepter un aérien adverse jusqu' à la fin du tour. A la fin du tour, si mes chasseurs ne sont pas rentrés sur la table, ils perdent l' ordre patrouille que je dois à nouveau donner le tour suivant pour pouvoir intercepter l' aviation adverse. Pour mes collègues, des chasseurs en patrouille qui ne sont pas venu intercepter un aérien adverse garde leur ordre au début du tour suivant et ce jusqu' à ce qu' on leur donne un autre ordre ou que l' on reconduise la patrouille, un peu comme l' état d' alerte qui est valable au début du tour suivant jusqu' à ce qu' on active l' unité. So who is right???)
Dans le doute je m' équipe massivement en flak.
Je pense déployer mon artillerie dans mon coin de table et mettre des cordons de DCA pour fumer tout volant qui viendrait trainer par là et déployer un cordon supplémentaire d' infanterie pour encaisser les TP sournois de terminators.
Après j' ai toute confiance dans mon warlord et la compagnie de Leman Russ pour calmer les hardeurs des quelques Marines jaune canards qui voudraient venir me faire entendre la bonne parole impériale.
Les vultures sont la pour sniper les véhicules, harceler l' infanterie et caper en dernier mouv les objos non défendues.

Le déploiement:
La tactique SM BLM se déploit en garnison milieu de table, le reste est en bord de table classiquement.
De mon coté je me blob comme un cochon à partir de mon coin de table.

Tour 1:
L' initiative va..... Aux SM+Eldars, Oh surprise!
Les blindés SM avancent, et de mon coté je met tout le monde en alerte en prévision du tour 2 avec TP des terminators et drop du T-Hawk.
Les manticores shootent pleine puissance (peur d' en perdre/dérouter tour 2 avant de tirer), soit 18 PB quand même. Résultat: 1 socle d' infanterie au tapis et foison de PI (mouaif, c' est très bof ça...).
PAPA warlord double mouv tire et fait un carton sur les Land Raiders (3 morts, le dernier déroute)
Les vultures snipent les vindicators, 1 mort.
De mémoire l' intégralité des volants se met en patrouille ou en attente.... Donc aucun ne rentre en jeux Razz

Tour 2:
Bon, vous la sentez cette petite odeur d' ozone qui accompagne la téléportation de masse de ces sales terminators de m@#~ qui vont tout me péter?
ZZAPP! Vlatent les gros totors qui arrivent.... Chez mon copain croncron Nico! affraid  Quuuouaaa? Pas chez moi????
L' initiative, oh surprise, revient aux SM+Eldars.
Ca charcle sévère juste à coté de moi chez les croncons "et PAF assaut dans les gencives et BADABOOM macro armes dans ta tête..."
L' ami Wargh qui se retrouve avec 2 armées chez lui gère la crise comme il peut.
Et j' avoue que sur ce coup la chapeau! L' orage passe et c' est pas le drame auquel on pourrait s' attendre.
De mon coté c' est un véritable boulevard, il n' y a plus grand chose à craindre et je court aux objos en vu du tour 3.
L' infanterie triple mouv pour se rapprocher des objos.
La DCA avancent et les manticores qui sont en train de recharger la suivent.
Les vultures et le reste de la DCA continuent le travail de sape sur la tactique BLM qui finie par Breaker.
Elle aura quand même eu le temps de me plier une formation d' Hydre avant de prendre ses jambes à son cou.
Les Leman Russ double mouv pour venir défendre mon blitz mais le tir conjugué de 9 des Lemans ne kill qu' un Predator.
Le warlord est à la fête et enterre les 3 derniers vindicators.

Tour 3:
L' initiative pour le GI+Nécron... Nan je déconne initiative aux SM+Eldars comme d' habitude.
Course aux objos.
Je me fais breaker mes vultures d' entrée (coup dur)
Mes manticores finissent la tactique BLM en déroute sans même que je n' ai à jeter les dés (18PB soit d' entrée 5 PI sur 3 socles, 2 socles mordent la poussière direct, donc 2 PI en plus, donc tout le monde il est mort!).
Mes Lemans se font retourner par les 3 predators qui me font 5 pertes et moult PI.
En retour les Lemans font grêve et ratent leur activation.
Je les regroupe pour qu' ils restent contester mon blitz.
Mon infanterie s' empare des 2 objos de l' adversaire et mon warlord double mouv pour prendre un objo SM + tirer sur la formation de wirlwind. Toute la formation de wirlwind y passe et s' en va rejoindre un monde meilleurs (la malette).
Le blitz ainsi libéré des wirlwind est capturé par mes Hydres qui triple mouv.

Fin de tour:
3 blitz contestés et 1 pour nous.
1 BLM au tapis dans chaque camp.
moult objos pris ou contestés mais seulement 2 que je tiens avec mon infanterie ce qui nous donne un point en plus.
C' est donc un petit 3-1 pour l' alliance croncron GI  Very Happy .

Mes impressions de jeux:
- Je peux pas commenter les nécrons, je n' en ai pas suffisamment vu, mais j' aimerais bien les recroiser prochainement.
- GI c' est fun mais la compagnie d' artillerie je ne referais plus.
- Ca fait plusieurs parties que je joue sans commandant suprême et c' est pas une si mauvaise chose, donc ça me parait valable selon les listes.
- Les SM... bah ils me laissent toujours la même impression: violents sur le drop TP (mais là ça marche particulièrement bien parce qu' ils sont quasiment sur d' avoir l' initiative) et je ne sais pas si ils seraient capable de tenir la map plusieurs tour après leur arrivée. Et contre des armées avec un meilleur Cdt.... je demande à voir. Toujours cette impression d' un quelque chose qui tourne pas comme il faudrait (qui vient peut être que de moi).
- Les Totors de contact IF avec save invu ok, mais rupture c' est bof... Je leur verrais plus le TT (1) comme dans le codex unité rare SM

Allez au suivant pour le débrief et surtout le retour d' expérience Nécron!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 13:12

juliolio44 a écrit:

Le déploiement:
La tactique SM BLM se déploit en garnison milieu de table,


le reste est en bord de table classiquement.


De mon coté je me blob comme un cochon à partir de mon coin de table.


Tour 1:
L' initiative va..... Aux SM+Eldars, Oh surprise!
Les blindés SM avancent, et de mon coté je met tout le monde en alerte en prévision du tour 2 avec TP des terminators et drop du T-Hawk.


Les manticores shootent pleine puissance (peur d' en perdre/dérouter tour 2 avant de tirer), soit 18 PB quand même. Résultat: 1 socle d' infanterie au tapis et foison de PI (mouaif, c' est très bof ça...).


PAPA warlord double mouv tire et fait un carton sur les Land Raiders (3 morts, le dernier déroute)
Les vultures snipent les vindicators, 1 mort.


De mémoire l' intégralité des volants se met en patrouille ou en attente.... Donc aucun ne rentre en jeux Razz

Tour 2:
Bon, vous la sentez cette petite odeur d' ozone qui accompagne la téléportation de masse de ces sales terminators de m@#~ qui vont tout me péter?
ZZAPP! Vlatent les gros totors qui arrivent.... Chez mon copain croncron Nico! affraid  Quuuouaaa? Pas chez moi????


L' initiative, oh surprise, revient aux SM+Eldars.
Ca charcle sévère juste à coté de moi chez les croncons "et PAF assaut dans les gencives et BADABOOM macro armes dans ta tête..."
De mon coté c' est un véritable boulevard, il n' y a plus grand chose à craindre et je court aux objos en vu du tour 3.
L' infanterie triple mouv pour se rapprocher des objos.


La DCA avancent et les manticores qui sont en train de recharger la suivent.
Les vultures et le reste de la DCA continuent le travail de sape sur la tactique BLM qui finie par Breaker.
Elle aura quand même eu le temps de me plier une formation d' Hydre avant de prendre ses jambes à son cou.


Les Leman Russ double mouv pour venir défendre mon blitz mais le tir conjugué de 9 des Lemans ne kill qu' un Predator.
Le warlord est à la fête et enterre les 3 derniers vindicators.


Tour 3:
L' initiative pour le GI+Nécron... Nan je déconne initiative aux SM+Eldars comme d' habitude.
Course aux objos.
Je me fais breaker mes vultures d' entrée (coup dur)


Mes manticores finissent la tactique BLM en déroute sans même que je n' ai à jeter les dés (18PB soit d' entrée 5 PI sur 3 socles, 2 socles mordent la poussière direct, donc 2 PI en plus, donc tout le monde il est mort!).
Mes Lemans se font retourner par les 3 predators qui me font 5 pertes et moult PI.
En retour les Lemans font grêve et ratent leur activation.
Je les regroupe pour qu' ils restent contester mon blitz.


Mon infanterie s' empare des 2 objos de l' adversaire et mon warlord double mouv pour prendre un objo SM + tirer sur la formation de wirlwind. Toute la formation de wirlwind y passe et s' en va rejoindre un monde meilleurs (la malette).


Le blitz ainsi libéré des wirlwind est capturé par mes Hydres qui triple mouv.


Fin de tour:
3 blitz contestés et 1 pour nous.
1 BLM au tapis dans chaque camp.
moult objos pris ou contestés mais seulement 2 que je tiens avec mon infanterie ce qui nous donne un point en plus.


C' est donc un petit 3-1 pour l' alliance croncron GI  Very Happy .

Allez au suivant pour le débrief et surtout le retour d' expérience Nécron!
Cela devrait arriver dans la journée.
Merci pour ce rapport, on ne suivait que d'un œil la table de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 13:41

C'est parti pour le rapport Nécron!

Ordre de bataille Nécron tiré du Codex màj le 17/12/14 :
8 Guerriers nécrons (BLM) : 400
+ 4 guerriers
+ 2 mecarachnides
+ Dynaste
8 Immortels : 325
+ Tetrarque
Intendance : 225
5 Monolithes : 375
5 Monolithes : 375
6 Destroyers lourds : 225
4 Dépeceurs : 150
5 Spectres : 250
2 Faucheurs : 200
2 Moissonneurs : 200
1 Pylône : 200
Mausolée : 75
Soit 11 activations. C'est la même liste que jouée contre l'AMTL de Kyrill44.

Liste Eldar tiré du codex Chevaliers Eldars ( de mémoire)
- 1 Ost de Gardiens + Prophete de combat + Wave serpents (BLM)
- 2 Ost de Gardiens + plateformes d'appui et lourd
- 1*6 Rangers
- 2 Epées de vault (4 Falcon + 1 orage de feu)
- 1 Epée de vault (4 Prismes de feu + 1 orage de feu)
- 2 Chars tempêtes (indépendants)
- 2 tisseurs de nuit
- Intercepteurs Nightwing
- 1 Portail
Soit 12 activations! Ben, tu me confirmes?
Constat de cette liste : Ben ne joue aucune unité spéciale Eldar. Pas de guerrier aspect dans la liste chevalier et pas de chevalier pris. Il joue que des unités "standard", aucune unité d'élite. Sacré challenge qu'il se lance!

Déploiement :
Garnisons :
Les rangers couvrent tout le flanc droit des eldars.
Les Nécrons se positionnent centre table avec l'intendance à gauche et les immortels à droite, pile en face du portail Eldar. Ce sera la seule présence Nécron début de tour.
Petite erreur de placement de ma part vu sur les photos : mes immortels sont à plus de 15 cm de l'objectif.



Les Eldars déploient leur impressionnante armada d'antigrav en fond de table. De gauche à droite :
- Tisseurs
- Epee de Vault Prism
- Char tempête
- Epee de Vault Falcon
- Ost BLM
- Tisseurs
- Chars tempêtes
- Epee de Vault Falcon

2 Osts sont en attente sur le vaisseau monde.

C'est donc parti pour le Tour 1 : Nécron Powaaaa!
Téléportation :
Les 2 formations de monolithes apparaissent à couvert devant le flanc gauche des lignes ennemis.



Les tisseurs ouvrent le feu sur les Immortels, un Char tempête s'avance pour tirer sans effet sur les monolithes.
Débarquement des destroyeurs lourds qui pulvérisent 3 Falcons. Une Epee de Vault démoralise. Conservation d'initiative avec les monolithes sans PI qui pulvérisent le Char tempête trop avancé.


Les nightwings eldars se mettent en patrouille.
Les guerriers necrons (BLM) apparaissent des monolithes,les rangers déclenchent leur état d'alerte, et bloquent l'accès du portail Eldar en l'encerclant.
Les Eldars répliquent en matraquant les guerriers de metal avec les seconds tisseurs et les Prismes. Les Nécrons tiennent le coup bien que bardés de PI.
L'intendance Nécron charge les scouts et les met en déroute (1 seul survivant).
Le second Char tempête avance et réussi à démoraliser les guerriers Nécrons. Une ost Eldar en sort immédiatement et mitraille les immortels, les obligeant à regrouper.
L'ost Wave serpent se redéploie dans le dos du front Nécron, contrôlant un objectif et menaçant mon blitz.



Les spectres apparaissent et ravagent l'ost sortie du portail pour le protéger. Il n'y aura aucun survivant.Les spectres bloquant à nouveau le portail. Les derniers monolithes avancent et achèvent l'Epee de Vault démoralisée.



L'aviation de chaque côté est en patrouille, fin de tour. Ni mon BLM ni ses scouts ne reviendront en phase de ralliement.

Benjoth a perdu 2 unités (Epee de Vault + ost) et une démoralisée. Mon BLM est hors table démoralisé.


Dernière édition par WARGH le Dim 28 Déc - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 16:29

2ème tour : Colère Jaune

Phase de téléportation :
- une section dde terminators d'assaut Imperial Fist débarque devant mes immortels. 1Pi
- je téléporte mes 4 dépeceurs au milieux des immortels
- la 2ème section de terminators apparait au mieux de ses confrères. 1PI
- je téléporte le Pylone dans leur dos en position de soutien potentiel.



Les terminators lancent un assaut groupé avec leur chapelain sur mes immortels+dépeceurs.



Malgré mes 11 touches, les 2 unités sont rasées avec une seule perte côté Fists. Mon Pylone ne pourra pas soutenir en fusillade et le Tétrarque Nicolathep dématérialise sans espoir de retour sur le front. (non, il n'est pas mort  Evil or Very Mad )



Les tisseurs Eldars dématérialisent mes destroyers avant activation à coup de rupture et la dernière Epee de Vault s'avance pour cribler mon Pylone qui pert 1 CD.
Les monolithes les plus avancés démoralisent l’Épée de Vault Prisme en tir appuyé avant leur activvation.
La seconde unité de Tisseurs matraque les spectres qui tiennent le coup. ce sera encore le Char tempête qui maintient et démoralise les spectres. Le portail est de nouveau en service.Voici ce que j'ai hors table démoralisé :



Immédiatement mes monolithes encerclent le portail Eldar pour bloquer l'arrivée de la seconde Ost et démoralisent l'Epee de Vault falcon.



L'ost Wave Serpent s'avance et tire sur l'Intendance sans grande efficacité.



Toute l'aviation ou presque est en patrouille. (point de règle à voir après compte rendu!)
Je lance une attaque au sol sur son épée de Vault Falcon démoralisée avec mes faucheurs. Ils sont interceptés par les nightwings Eldars, eux-même interceptés par les moissonneurs Nécrons... eux-même interceptés par les thunderbolds Fists.



Le pylone dégomme un thunderbold, le survivant ne touche rien. Les nightwings se font décimer et les faucheurs achèvent l'Epee de Vault eldar. Carton plein pour les Nécrons.



Les Imperials Fists perdent patience et lancent un assaut aérien sur le Pylone. Un section d'assaut et de dévatators tombent sur l’engin de guerre qui n'aura réussi qu'à mettre un PI sur le Thunderhawk en AA. Le Pylone est rasé et n'inflige qu'une perte.



Ralliement :
Mes spectres et destroyers reviennent mais pas mon BLM! 1 point e victoire assuré pour les Eldars.
Les scouts reviennent mais pas les derniers survivants de l’épée de Vault prisme.

Fin de tour. Je n'ai plus qu'un seul objectif sur la table, 2 formations annihilées dont le commandant suprême, mon BLM démoralisé hors phase et presque la moitié de l'armée Imperial Fist qui vient de débarquer.
Consolation : Benjoth a perdu 4 formations, 2 démoralisées et une Ost bloquée hors table. Presque toute sa capacité AC est détruite.


Dernière édition par WARGH le Dim 28 Déc - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 17:36

Tour 3 : Pharanis est immortelle

Les 2 tisseurs de nuit saturent de tires les monolithes les plus avancés qui les menacent. Ils tiennent le coup à 1 PI prêt!
Il en profitent pour se regrouper et avancer en contestant le blitz Eldar et capturant un objectif.
L'Ost wave Serpent redéploie tout en longueur pour contester le blitz GI et captuer mon blitz en bloquant le portail.



L'intendance Nécron fait de même sur 2 objectifs centre table et tente de démoraliser le dernier Char tempête sans succès.



Le Char tempête en profite pour redéployer et contester l'objectif précédemment capturé par les monolithes.



Les destroyers lourds débarquent prêt du blitz Eldar et démoralisent l'une des 2 formations de tisseurs.
Le dernier Ranger vient contester un des objectifs tenu par l'Intendance.
Les faucheurs Nécrons attaquent au sol la dernière formation de tisseurs et la démoralisent. Le Blitz Eldar est à moi... pour le moment.



L'Eldar n'a plus d'activation, mais pas Egel et ses Space Marines jaunes!
Ses Assauts viennent me contester le blitz Eldar et l'une de ses formation terminator d'assaut prend un objectif oublié. Grrr...



L'autre formation terminator me conteste encore un objectif . Je n'ai plus qu'un objectif (portail) et mon blitz est Eldar!



Mais il me reste mes moissonneurs et mes spectres. Les premiers attaquent au sol l'Ost Wave Serpent BLM et les spectres débarquent pour contester mon blitz. Je maintient pour regrouper mes spectres (2Pi/4) mais échoue. Je peux donc regrouper tout de même.
Heureusement car Egel tente de me démoraliser les spectres avec sa devastator en double mouvement mais arrivera trop court.



Bilan :
Un seul objectif non contesté est tenu de chaque côté :
- Par les terminators d'assaut sur un objo de mon camps
- Le portail Eldar par mes monolithes
Et les 2 blitz contestés. Donc c'est 1-0 contre mes Nécrons car mon BLM est toujours hors table démoralisé.
Heureusement Juliolio44 a fait tout le boulot en capturant les 3 objectifs  Imperial Fist et en rasant leur BLM.

3-1, l'alliance improbable de Pharanis a vaincu. cheers

Merci à vous 3, Egel, Benjoth et Juliolio44 pour cette partie mémorable. Vivement les prochaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 18:37

Debriefing :

Merci en particulier à Benjoth44 pour son fairplay. Sa liste était très difficile à jouer : des Eldars sans unités punchy! De plus il découvrait les Nécrons. Ces 2 éléments réunis explique en partie le massacre des Eldars. Mais même en serrant les dents, tu as toujours gardé bonne humer et esprit du jeu.
L'autre explication de cette réussite Nécron est ma chance insolente sur cette partie. J'ai encore enchainé un paquet de 5 et 6, je n'ai raté qu'une seule activation avec pourtant un commandant suprême out début du 2ème tour. Aucun jet crucial n'a été raté.

Sinon au niveau des règles générales :
- jouer Eldar sans unités spécialisées est fortement à déconseiller
- les grandes batteries, c'est pas vraiment sexy par rapport à leur cout et les point monopolisés pour sa défense.

Côté Nécron :
- le mausolée et ses relance téléportation est vraiment à changer. Heureusement la commission FERC Nécron semble être d'accord.
- Les faucheurs devraient être un peu plus cher ou MA4/5+. Là ils sont vraiment terribles. Ils ont fauchés 3 activations sur 2 tours : Nightwings, Tisseurs et ils ont fini une Epee de Vault!
- Peut-être du à ma chance mais je trouve que metal organique devrait être un peu diminué : que les touches TT enlèvent au moins un des 4+.
- je ne trouve toujours pas le pylone super puissant, à 200pts en téléportation en CD3 c'est bien. De toute façon je crois que cette unité ne finit que très rarement une partie.
Pur les reste que je teste pour la deuxième fois, c'est vraiment pas mal. J'aime. Il faudrait par contre que j'affronte de nouveau un adversaire qui a combattu contre cette armée pour voir si c'est viable une fois maitrisé les points faibles par l'adversaire.

Questions diverses :
- une patrouille aérienne est-elle jouée comme état d'alerte et donc continue tout suivant? On l'a joué comme ça mais cela semble être une erreur.
- Toujours avec patrouille aérienne : on ne peut intercepter que des attaques au sol et non des interceptions? On aurait encore faux sur ce coup.
-blocage de portail : aucune règle n'est bien définie à ce sujet. Combien d'unités pour bloquer un portail? Cela semble dépendant de la taille de l'objectif, taille des socles figurines... On l'a joué 4 figurines bloquent un pôrtail, pour un blitz portail, 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 19:39

Et pour finir, petites photos zoom sur les belles armées présentent (càd pas les miennes) rien que pour se rincer les rétines :













Niveau artistique des figurines, ils nous ont écrasé. Faut dire aussi que Juliolio44 n'avait pas emmené les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel

avatar

Nombre de messages : 2062
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 19:51

Rien que ça ! Tu fais pas les choses à moitié Cool .

Merci à toi pour l’accueil, à Julio pour la patience dont il a fait preuve en m'expliquant les règles et autres subtilités, et à Benjoth pour l'alliance perdante !

A remettre rapidement.

_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
BlooDrunk

avatar

Nombre de messages : 334
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 20:02

Superbes rapports!

Et j'adore les passages fluff en intro, très réussis bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 20:22

Beau teaser, belle présentations, belles armées ! et de plus, joueurs de bonne composition Smile Ca fait plaisir de lire ce compte rendu !

Gros gros coup de coeur sur les eldars old-style j'adore !, ce qui n'abaisse en rien les autres armées présentes Smile (les space marsouins terribles !).

Merci pour le retour sur les nécrons, plus c'est joué -avec ou contre- et mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6276
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 20:29

Citation :
Côté Nécron :
- le mausolée et ses relance téléportation est vraiment à changer. Heureusement la commission FERC Nécron semble être d'accord.

A changer, c'est à dire?

Citation :
- Les faucheurs devraient être un peu plus cher ou MA4/5+. Là ils sont vraiment terribles. Ils ont fauchés 3 activations sur 2 tours : Nightwings, Tisseurs et ils ont fini une Epee de Vault!

Compare les aux nightswings, ce sont quasi les mêmes.

Citation :
- Peut-être du à ma chance mais je trouve que metal organique devrait être un peu diminué : que les touches TT enlèvent au moins un des 4+.

Dans l'ancienne règle, c'était le cas, mais ils ne subissaient pas les dés de dégâts.

Citation :
- je ne trouve toujours pas le pylone super puissant, à 200pts en téléportation en CD3 c'est bien. De toute façon je crois que cette unité ne finit que très rarement une partie.

Dans tes lignes, à garder tes objectifs, il finit souvent la partie^^

Citation :
Pur les reste que je teste pour la deuxième fois, c'est vraiment pas mal. J'aime. Il faudrait par contre que j'affronte de nouveau un adversaire qui a combattu contre cette armée pour voir si c'est viable une fois maitrisé les points faibles par l'adversaire.

En même temps, il me semble que les croncrons perdent la partie à la fin, non?

Citation :
Questions diverses :
- une patrouille aérienne est-elle jouée comme état d'alerte et donc continue tout suivant? On l'a joué comme ça mais cela semble être une erreur.

Oui, la patrouille continue au tour suivant.

Citation :
- Toujours avec patrouille aérienne : on ne peut intercepter que des attaques au sol et non des interceptions? On aurait encore faux sur ce coup.

On intercepte pas les interceptions, du coup cela change pas mal de choses.

Citation :
-blocage de portail : aucune règle n'est bien définie à ce sujet. Combien d'unités pour bloquer un portail? Cela semble dépendant de la taille de l'objectif, taille des socles figurines... On l'a joué 4 figurines bloquent un portail, pour un blitz portail, 3.

Les portails sont justes un point au sol comme les objectifs, une fig à gros socle sur ce point ou deux socles d'infanterie son,t censé suffire à le bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vénérable Zaïus

avatar

Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 20:35

Rooooolavache !!! Top rapport de bataille ! T'es vraiment doué pour le Floufffffff sieur Wargh ! ^^
Dommage que je n'ai pu être là au lieu de me gaver de nourriture en Fin de la Terre, ne serait-ce que pour suivre la bataille. Ça donne grave envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 21:06

Merci à tous pour vos commentaires, ça motive.

Le vénérable Zaïus a écrit:
Ça donne grave envie. Very Happy
Objectif réussi alors, car bien-sur tout ça c'est aussi bien pour se rappeler nos parties que pour motiver tous les autres joueurs.

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Côté Nécron :
- le mausolée et ses relance téléportation
A changer, c'est à dire?
Relance d'une seul dé par formation voir annule un seul 1 automatiquement par tour par exemple.

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Pur les reste que je teste pour la deuxième fois, c'est vraiment pas mal. J'aime. Il faudrait par contre que j'affronte de nouveau un adversaire qui a combattu contre cette armée pour voir si c'est viable une fois maitrisé les points faibles par l'adversaire.
En même temps, il me semble que les croncrons perdent la partie à la fin, non?
C'est pas vraiment comme cela que je le ressent. J'ai finalement joué à 3000 vs 4500. Alors un 1-0 en ma défaveur, c'est une belle victoire. Et sur le global de la table, cela a contribué à notre victoire GI+Nécron 3-1. Enfin, je suis peut-être un grand optimiste ou j'ai mal écris mon rapport.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 22:22

BlooDrunk a écrit:
Superbes rapports!

Et j'adore les passages fluff en intro, très réussis bravo! Smile

Pas mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1565
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Dim 28 Déc - 22:45

Pour ce qui est des retours sur la liste nécron et afin de ne pas disperser trop les informations, je vous invite a donner vos avis Ici sur le post dédié Smile Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benjoth

avatar

Nombre de messages : 2043
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Lun 29 Déc - 7:06

Hello ! Bravo à Wargh pour cet excellent rapport de bataille.
Je viens y apporter mes commentaires.

Tout d'abord un grand merci à Wargh, excellent accueil ! les binouzes au frai, le gars fair-play et bien équipé, du bonheur. Jules et Egel sont des zamours, fair-play et sympathiques, on s'est pas pris le chou sur certains points de règles épineux, et tout cela s'est déroulé dans une bonne ambiance. Des parties comme on les aime Wink .

Contrairement à mon habitude, une préparation à l'arrach', je n'avais pas imaginé joué contre les Nécrons (en cette période de Noël, avec mes trois loulous à la maison et pas mal de gens à passer, j'ai passé pas mal de temps aux fourneaux et très peu sur ma liste, voir 0 sur le codex nécrons....).

Mon choix d'armée n'était pas mauvais, juste vraiment inadapté aux nécrons : ayant misé sur des armes AC longue portée réduisant les sauvegardes, je n'avais rien à opposer au Métal organique des Obélisques. J'ai de plus assez mal joué et comme l'a dit Wargh, les dés ont été en ma défaveur pour une fois. J'aurais pris une belle rouste sans le support des Imperial Fists (même si j'aurais pu amené la partie à 2-1 seulement, avec un meilleur choix de mouvement au tour 3).

Commentaires sur les nécrons :
- Attention, ce ne sont que des commentaires sur une partie, et la lecture a posteriori de la liste.

Je trouve que la règle Métal organique est forte, et surtout qu'elle retire de l'intérêt à certains éléments tactique du jeu. un 4+ renforcé est déjà énorme, mais de là à retirer la capacité à la réduire avec les bons choix d'armée et les bons choix de mouvement, je trouve que cela réduit considérablement les possibilités tactiques des adversaires.
Franchement, un Blindage 4+ renforcé avec Blindage arrière renforcé ne serait-il pas suffisant ?

Nous avons fait des erreurs de règles qui ont coûté très cher à l'armée eldar : le pylone aurait du breaker suite à un feu croisé (car métal organique n'annule pas les pions impacts supplémentaires des feux croisés, juste le -1 à la sauvegarde), ce qui change pas mal la donne au tour 2. A l'inverse, les règles AA plus claires maintenant que Jules nous a montré de visu comment ça marche, si je les avais vu comme cela, je n'aurais pas joué les avions ainsi, avec les pertes encourues.

Les avions me paraissent balaises. Je pense perso qu'un petit supplément de prix ne serait pas de trop. Non qu'ils soient déséquilibrés, mais les capacités de ces navions sont fortes, et surtout elles permettent des conjonctions d'unité que seuls les nécrons ont, et le trou de ver n'est pas un "petit avantage". C'est une occasion offerte au tour 3 de contester ou de prendre un objectif en sus des capacités des avions eux-mêmes, et c'est un bel avantage pas cher.

Le mausolée est tel quel une saloperie. A seulement 75 points, c'est cadeau "auto-include". Les eldars paient 50 points un portail tout nu. OK, il peut remplacer un objectif autre que le blitz, mais ce n'est pas un énorme avantage par rapport au 25 points que coûte le supplément nécron d'avoir un +1 sur les jets de résurrection. Et que dire de relancer les 1 en téléportation ? A 75 points, il vaut largement le coût, en ayant donc 3 avantages forts : les relances de la téléportation (dont doivent user et abuser les nécrons pour être compétitifs), le bonus de résurrection (là encore, qui s'en passerait ?), et la capacité à laisser son blitz sans autre protection qu'un avion en attente avec son trou de ver puisqu'à moins que votre adversaire encercle votre pylone, vous pouvez venir le contester avec une "petite unité" sur la fin.

En dehors ce cela je trouve l'armée très bien faite, et surtout très différente des armées habituelles, ce qui est une très bonne chose pour qui veut varier ses tactiques.

Petite note à l'attention des adversaires des nécrons :
- si vous disposez d'armes PB avec rupture, prenez en plein.
- focalisez-vous sur les unités disposant de portail et breaker les dès que possible. Vous ne pouvez pas espérer les détruire à moins d'avoir pas mal de chance, mais les faire dématérialiser oblige votre adversaire à multiplie les jets, il finira pas rater certains d'entre eux.

_________________
TEAM NAONED, The Best of The West !!!
- C'est pas une plaisanterie, c'est une corde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo

avatar

Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts   Lun 29 Déc - 8:25

Héhé encore que sur l' aérien j' ai commis quelques boulettes...
Une formation en patrouille ne peut venir intercepter qu' une formation qui fait une attaque au sol donc pas de gros dogfight comme on l' a fait.
Dommage car c' était fun mais normalement seul tes nightwings pouvaient intercepter avec leur ordre patrouille.
Tout les autres auraient eu besoin de l' ordre interception pour venir chercher tes chasseurs mais seulement après avoir résolu le nightwing VS avions nécron qui si ils survivaient pouvaient faire leur attaque au sol.
Par contre il fallait effectivement venir les prendre par derrière. clown
Et sur la permanence entre chaque tour de l' ordre patrouille vous aviez raisons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaliers Eldars + Imperial Fists VS GI + Nécrons 6kpts
» [Imperial Fists]
» Conseils Imperial Fists
» À la recherche des chevaliers eldars
» WH40K Chez Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de bataille-
Sauter vers: