Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mardi 30, Nécron party Vs Space marines de Seb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Mardi 30, Nécron party Vs Space marines de Seb   Mer 31 Déc 2014 - 12:29

Hello à tous !

Une fois de plus le secteur de Douvroid IV est en guerre ! cette fois ci, je reçoit Seb (tyrion62), tout frais moulu des écoles stratégiques Astartes, les spaces marines en décousent avec les nécrons !!! ca va chauffer Smile



Les déploiements :

Space marines, un bloc a ma droite et une formation whirlwind a gauche, le centre est tenu par des speeders qui pourront ainsi porter leur aide un peu partout. Une dévastator en garnison au centre, prête a faire cracher les lances missiles...



De mon coté, je décide de faire un bloc face a mes objectifs prioritaires, blitz et les deux objectifs face a moi. je dispose a l'opposé un groupe qui a pour mission de constester ou prendre les objectifs de seb qu'il a placé tout a l'opposé de son blitz.

Déploiement nécron à main gauche (photo prises pendant le d"but du tour, pas au déploiement a proprement parlé) :


Main droite :


la majeure partie de la bataille se joue sur ma droite, alors que mes troupes s'élancent a gauche vers le blitz enemi, les vindicators allument les rodeurs qui sont en avant poste en garnison accompagnés des consoles qui vont encaisser le tir d'une tactique (son blm), quelque pertes et poins d'impact plus tard, je dois reculer avec mes rodeurs et les consoles sont soutenues par les dépeceurs pour empécher le warhound de passer trop facilement.

Les vindics subissent le double et tir de mon blm en arches, je retiens avec les dépeceurs et extermine les tas de férailles au paradis des astartes...

Cette action va figer le combat au centre droit, j'ai confiance dans mon blm, 4 arches, console de commandement, 8 guerriers...je peut envisager d'encaisser un peu, j'ai mon rideau de depeceurs, j'y crois !



Tour suivant, les vils terminators se téléportent dans le dos de mes arches malgrès la menace des rodeurs, une poche se forme, les marines encerclent les arches et il tombe du ciel un nuage de marines d'assaut et de scouts venus en thunderhawk voir s'ils pouvaient devenir des légendes...

J'encaisse dur, la tactique se place, les termis dans le dos...il y a beaucoup de soutiens, 7 touches...1 seule sauvegarde, le résultat de combat est sans appel, il fume un tas de metal tordu au milieu et mes arches se transforment en oeuvre d'art incompréhensible !



Je rameute mes monolithes qui me permettent de replacer assez rapidement mes forces au centre, la lutte est féroce, j'arrive a tenir le centre pour contester un objectif essentiel a la victoire des marines, j'y met une guerrier mélangée avec mes 5 monolithes, je sort les destroyers pour chatouiller les speeders, de l'autre coté l'intendance fait son bout de chemin vers le blitz dégagé des whirlwinds.



Fin du tour 3, on est a 2/2, j'ai perdu mon blm et les sm me contestent le blitz, j'ai son blitz et deux objectifs...et il est 4h du matin ! on stoppe là la partie, elle a été tendue du début a la fin, vraiment très agréable.


Dernière édition par Pierre-yves le Mer 31 Déc 2014 - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Mardi 30, Nécron party Vs Space marines de Seb   Mer 31 Déc 2014 - 12:30

Les listes, les listes!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1594
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Mardi 30, Nécron party Vs Space marines de Seb   Mer 31 Déc 2014 - 13:13

Xavierovitch a écrit:
Les listes, les listes!!

cheers

The Maaaarinnesssss ! 3000 pts, codex master jouée par Seb (tyrion62)

1 warhound (275)
1 escadron thunderbolt (150)
1 Thunder hawk (225)
1 assaut avec chapelain (225)
1 scouts (150)
1 Terminator chapelain, téléportation (400)
1 devastator avec deux dreads (300)
1 tactique avec hunter, deux razorback et commandant suprême (blm) (425)
1 whirlwind avec hunter (350)
1 land speeder dont 2 typhoons (250)
1 vindicator (250)

11 activations, dont deux aériennes

Une liste pas mauvaise à mon sens, les vindics peuvent être remplacés par de prédators ou des motos avec chapelain ou une deuxième vestator, selon le gout du joueur.

Leeesss Cronnncccronnssss :

1 mausolée (75)
1 pylone (200)
1 mecanoptères (200)
1 depeceur  (150)
1 consoles d'annihilation (175)
1 rodeur du triarcat (225)
1 monolithes par 5 (375)
1 guerrier avec 2 mécarachnides (275)
1 guerrier avec dynaste (250)
1 guerrier, console de commandement, 4 arches et tétrarque (blm)  (400)
1 intendance (225)
1 Destroyer avec seigneurs , 4 lourds deux légers (250)
1 escadron moissoneur (200)

12 activations dont une aérienne.

Je joue une liste basé sur la piétaille, je ressent vite le syndrome "je ne maitrise pas ma liste" ! c'est très très resistant, le groupe monolithe me sert pour redéplacer si besoin une partie de mes troupes, assez d'activations pour temporiser, je garde en réserve les destroyers et les dépeceurs, une guerrier, tout le reste est déployé pour une bonne partie en garnison.

très bonne synergie entre les formations, les soutiens monolithes, destroyer, mécanoptères, consoles et rodeurs permettent de bien exploiter les guerriers, les arches sont assez rapides pour surprendre, les mécanoptères et les destroyers et les rodeurs permettent de donner un peu de mouvement.


Dernière édition par Pierre-yves le Ven 2 Jan 2015 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tyrion62



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Re: Mardi 30, Nécron party Vs Space marines de Seb   Jeu 1 Jan 2015 - 23:44

alor j'ai (comme d'hab) passé une super soirée avec notre pierre-yves international (PYint) et son matos de rêve.

voici mon débriefing :
PYint est venu avec les deux listes et comme j'ai toujours bien aimé les SM (3 parties avec, 0 défaite, la chance du débutant qui dure lol) j'ai pris avec plaisir les belles figs de pierre-yves, sachant que j'avais besoin d'un rappel des règles et du codex croncron.

nous avions convenu que je me débrouillai seul et que l'on discutait à la fin de chaque tour pour analyser nos stratégies.

donc j'ai récupéré une liste SM assez polyvalente dans les entrées du codex FERC qui doit se montrer assez agressive pour gagner. J'aime la polyvalence SM et j'allais envoyer tester les assauts thunderhawk  Very Happy
Mon idée est simple : utiliser mes tirs longue distance pour pilonner les nécrons pour ensuite entrer au corps à corps rapido grâce à mon mouvement pour éviter les fusillades et les tirs courtes portées où je ne prendrai pas le dessus. je crains son BLM et ses destroyers et ses dépeceurs qui avaient déjà ravagé mes termis 6 mois plus tôt

nous installons une table désert + vapeurs toxiques avec beaucoup de décors : ruines, forets, vapeurs. après un rappel de règles pour les couverts et les ordres, nous plaçons les objos.

je place ma forteresse un peu sur la droite pour profiter de plusieurs couverts pour n'avoir qu'un seul gros couloir de tir au centre. PY met le sien en face du mien.
cela me surprend et je me dis que je dois contrôler rapido des objo car lui va venir prendre mon QG et que je ne peux lutter en un duel de tir courte portée. dès lors je vais placer un objo sur l'extreme gauche, dans des ruines. PY place le sien plein centre. Je place mon dernier objo entre les 2 d'abord placé car à droite je sens que le nécron y viendra en force. Logiquement PY place le sien à mon extreme droite.
je me dis que mon déploiement n'est pas top : j'aurai voulu que les objos soient dispersés à fond mais ils sont massés à gauche et celui de droite m'est incontrolable.

ma stratégie :
- garder mon BLM en vie en ne l'exposant guère et tuer le sien en le verrouillant avec tout sur 1 tour
- tenir ma forteresse (simple contestation) car je ne me vois pas faire une résistance farouche
- contrôler mes objos flanc gauche
- dur d'aller prendre son QG
- dur de l'empecher de prendre ses objos

pour le déploiement :
mes troupes de CAC
1 Thunder hawk (225)
1 assaut avec chapelain (225)
1 scouts (150)
1 Terminator chapelain, téléportation (400)
elles restent en réserve
en garnison je place mes déva état d'alerte plein centre pour créer une zone de tir un peu sur tout ce qui approchera
je place d'abord mes whirlwind en défense de ma forteresse : ça tire loin, ça bouge et quand PY sera proche cela contestera le temps que ça fera !
je place ensuite mon BLM au milieu des objectifs que je dois prendre, donc flanc gauche. ensuite je mets sur ses flancs les vindic puis le warhound pour faire peur !
les speeder tiennent le centre pour aller aider les whirlwind ou le BLM en fonction de mes besoins.

une fois le déploiement fini, je suis surpris du déploiement de PY en 2 groupes : 50 % à gauche, 50 % à droite, rien au centre ! Je me dis que je dois éliminer mon flanc gauche puis me retourner sur la partie droite. Mes déva me semblent vitales car ils sont l'articulation de mon armée...

pour le déroulement de la partie, PY l'a très bien fait, rien d 'autre à dire.

mon verdict :
- je perds un peu facilement mes vindic mais je ne voyais pas comment faire autrement : c'est ma première activation tour 1, je suis rouillé dans les règles, je ne veux pas exposer mon BLM à son BLM, je veux pas donner mon warhound, je ne peux activer aussi tot mes speeder car trop importante stratégiquement parlant...j'aurai pu faire tirer mes déva mais j'attendais une belle cible à venir ultérieurement. effectivement, remplacer les vindic pour une autre tactique aurait été mieux
- super utilisation des termi : ils arrivent au bon moment tour 2, au bon endroit (plein de cibles, dans un décor, avec un nuage toxique) juste à côté. ils sont responsables de l'encerclement du BLM nécron
- thunderhawk : je reste mitigé : super cela apporte des troupes d'assaut /scouts qui massacrent le BLM mais hormis ça je trouve cher l'appareil de tir...
- thunderbolt : en interception, ils ont fait le taf
- déva : ils ont tenu et balancer des pruneaux à tout va, impassiblement ! what else lol
- warhound / BLM tactique : groupe super fort très complémentaire, jamais vraiment inquiété
- speeder : bon usage, il manque juste une seconde unité à mon sens par rapport à mon style de jeu
- scouts / assaut : je remplacerai par de la mot ou que de l'assaut car les scouts n'ont pas fait grand chose et il manque un poil de vitesse dans la liste

ma stratégie a globalement fonctionné : PY a effectivement pris ma forteresse pendant que j'occupe le sien grâce à redéploiement des speeders...cependant j'ai peu de choses pour lui contester sa prise de ma forteresse. le centre est très disputé car même si j'ai nettoyé mon flanc gauche ses hordes de guerrier plein centre font peur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mardi 30, Nécron party Vs Space marines de Seb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marines] Vindicator ou Predator ?
» [40k-SM] Mes space marines
» [Space marines]2000pts de blood ravens
» Forum Space Marines
» [EA] 13/01/2007 - Eldars vs Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: