Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens

Aller en bas 
+2
willyboy
Dark Sensei
6 participants
AuteurMessage
Dark Sensei

Dark Sensei


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2012

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:38

La Squatterie creuse son petit chemin.
Après ceci
[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens P1010003
Micos et moi attaquons un projet plus axé autour du fumage de maquette: La Termite. Le modèle Epicast a salement vieilli et ce qui existe actuellement n'est pas folichon. Je viens donc demander l'avis d'une communauté qui s'y connait en vieilleries honorables et touche salement sa bille en zhobby pour savoir ce que vous diriez de ça:
[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Image4
[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Image2
[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Image5
BBTS !
DS
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 45
Date d'inscription : 03/10/2012

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:43

ah ah !
Vu que l'armure du chef Squat touche le sol, le seul moyen d'avancer pour celui ci c'est de rouler !
En même temps, après 3 tonneaux de bières, le nain roule c'est bien connu ! (super le nouveau bouclier d'ailleurs)

ça claque pas mal en effet la termite !
Moyen d'en faire une sur format 6mm pour faire une hellbore (socle 5 cm par exemple ?).

Bonne année vil DS !
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:46

Sympa ! Je ne sais pas si les petites vrilles de forets latérales passeront bien le moulage par contre :/
T'as une solution d'impression 3D ? Où trouves-tu de quoi faire quelquechose d'aussi minutieux ? : )
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:26

Sacré Micos, un allumé hyper talentueux ce gars! king
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:58

Très sympa votre projet et surtout très bien réalisé (figurine et 3D)

Un petit problème cependant: le trou tout en haut à l'interieur de la pointe ne sera pas moulable Wink (pas le choix, il va falloir le supprimer) Et j'ai également des doutes sur les vrilles latérales, notament sur ce qui se passe "derriere" mais tes image laisse planer le doute...

Vivement la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei

Dark Sensei


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2012

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:50

Merci pour les retours !

Pour la production du modèle original, je ne sais pas trop comment Micos compte faire. C'est un modéliste fort talentueux et je ne m'en fais pas trop. Sans doute un mélange de 3D et de collage de doigts.
Pour le cast, je compte là aussi me baser sur l'excellence d'un ponte puisque que Franck de chez GRX aura la charge de faire des petits. Je vois ce que tu veux dire pour le trou d'en haut, je me suis posé la question sans trop savoir qu'en penser (si ça ne passe pas tel quel, il faudra voir, peut -être zapper le trou, peut-être imbriquer les 2 lames ou couper le haut...). Idem pour les vrilles, il va sans doute y avoir une solution sans trou derrière.
La forme vous plait sinon ? Des idées, des retouches ?
Willyboy t'es une vilaine créature indigne de jouer tes Squats à Epic. Hmmm en 6mm il faudrait virer du détail et remplacer une gurine vénérable en plomb ce qui est un noir sacrilège !!! Et puis les foreuses Epic ben comment dire... Elles n'ont pas de portes Cool Ben non... Cool Du moins le Hellbore, j'en suis sûr (hmm de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:34

Ce sont de très belles interprétations des squats ce que tu postes ici.
Aussi bien le termites que ton armure lourde (miam++), ce sont le genre de pièce qui peuvent te donner envie de faire une armée de plus.
Aucun commentaire à faire sur ce que tu as modélisé, juste des encouragements pour le sortir rapidement qu' on puisse se rincer l' oeil.
As tu l' intention de t' attaquer au reste de la game squat??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:27

Dark Sensei a écrit:
Willyboy t'es une vilaine créature indigne de jouer tes Squats à Epic. Hmmm en 6mm il faudrait virer du détail et remplacer une gurine vénérable en plomb ce qui est un noir sacrilège !!! Et puis les foreuses Epic ben comment dire... Elles n'ont pas de portes Cool Ben non... Cool Du moins le Hellbore, j'en suis sûr (hmm de mémoire)

Si, si, les antiques foreuses squats ont bien des portes:

- la termite, c'est une porte ronde (peintes en jaune sur cette photo):
[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Epic-squats-termites
- la taupe et la hellbore, c'est le panneau derrière l'aigle impériale qui est sensé s'ouvrir et faire une grande rampe d'accès (à imaginer quand la taupe est en position verticale en sortie de terre):
[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens P1080678
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei

Dark Sensei


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2012

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:24

Merci pour ces réponses !

Aussi bien le termites que ton armure lourde (miam++), ce sont le genre de pièce qui peuvent te donner envie de faire une armée de plus.
Il ne faut surtout pas hésiter, la gamme Squat reste fort jolie et a connu un vieillissement en beauté, la huasse globale des prix fait qu'ils ne sont pas au final si chers que ça et c'est carrément fun à jouer.

Aucun commentaire à faire sur ce que tu as modélisé, juste des encouragements pour le sortir rapidement qu' on puisse se rincer l' oeil. As tu l' intention de t' attaquer au reste de la game squat??
Merci beaucoup, c'est très encourageant Cool
Euh oui, sorti de l'Overlord (trop instable sur une table) et du Cyclop (trop frustrant pour les adversaires à cette échelle), je compte tout faire, des persos spé (j'en ai un sur le feu) aux véhicules incluant les super lourds (je teste le Goliath en ce moment).

la taupe et la hellbore, c'est le panneau derrière l'aigle impériale qui est sensé s'ouvrir et faire une grande rampe d'accès (à imaginer quand la taupe est en position verticale en sortie de terre):
Oh okiiiiii, merci beaucoup. Bon sang j'avais beau tourner ça dans tous les sens... Ca veut dire que le noble Aquila sort tête en bas juste avant de se ramasser dans la boue et d'être piétiné par de la piétaille... Il est beau le respect des symboles Cool.
D'où vient le modèle en résine ? Il est assez sympa (même si les portes à 2 étages semblent suggérer une sortie presque horizontale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:43

Dark Sensei a écrit:
D'où vient le modèle en résine ? Il est assez sympa (même si les portes à 2 étages semblent suggérer une sortie presque horizontale).

De là Smile

A NetEpic, les tunneliers ont la possibilité de se déplacer après avoir émergé donc j'ai considéré que les troupes pouvaient sortir une fois que le tunnelier était reposé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:51

Bah mazette, je suis impatient de voir ce que ça va donner et vu ce que tu as déjà sortis je crois que si tu me le permet je viendrais m' équiper dans ta forge!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei

Dark Sensei


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2012

[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:54

Je comprends mieux d'où vient l'idée de Marell d'avoir un Stronghold sous la forme d'un train de foreuses sous-terraines géantes Cool. C'est un super boulot, bravo !

A NetEpic, les tunneliers ont la possibilité de se déplacer après avoir émergé donc j'ai considéré que les troupes pouvaient sortir une fois que le tunnelier était reposé sur le sol.
Cohérent. Je vais rester pour ma part sur une acception Drop-Podesque mais l'idée à du charme.

Bah mazette, je suis impatient de voir ce que ça va donner et vu ce que tu as déjà sortis je crois que si tu me le permet je viendrais m' équiper dans ta forge!
Ce sera avec plaisir, tu peux déjà penser à ton schéma de couleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Empty
MessageSujet: Re: [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens   [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» Petit projet de dia ork
» Projet : Da Stomp!
» Projet Primarque
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: