Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 revue de la liste

Aller en bas 
+11
Casta
ZeCid
gkhan
menk
kyril44
Fabulous Fab
Pierre-yves
Xavierovitch
becbunzen
Norhtak
meg
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:32

Hello,

Voilà deux ans que la liste a été validée, elle tourne correctement mais nous nous sommes bien rendus compte que de petites choses nécessitent d'être revues. En particulier les unités peu ou pas jouées car ayant un profil/coût en point pas très en leur faveur. (CF Tactica)

Aucune urgence ici, mais j'aimerais bien avoir le retour et les idées des joueurs tyranides (on commence à en voir pas mal l'air de rien Very Happy )

Voici quelques propositions:
-Rodeurs: au final en stats, les 3 rodeurs (100pts) sont moins résistants que 6 hormagaunts pour 75pts, et comptent dans le résultat du combat en cas d'assaut tyranide ce qui est très pénalisant.
3 pour 50pts me semble plus adéquat

-Exocrines et dactylis: les unités de tir
Pour moi, pas au niveau du tout dans le contexte de l'armée. En plus en cas d’ordre tenir, ils ne pourront pas tirer du tout au contraire des autres armées, ce qui est à prendre en compte dans l’efficacité générale. Je vois deux solutions:
1) baisser le coût à 125pts les 3 et augmenter le mouvement à 25cm afin qu'ils puissent être intégrés à des essaims contenant les autres chars à fort blindage, haruspex et malefactor.
2) Augmenter la portée à 60cm afin qu’ils aient un réel impact en partie et compenser ainsi leur moins bon mouvement et blindage médiocre

Dans les deux cas, remettre le profil du bio-canon jumelés soit 2*AP3+/AC4+ à l’exocrine lui rendrait plus de peps

-Hierodules : très mauvais rapport qualité prix
Déjà au minimum il leur faudrait bénéficier d’une svg invu pour la régénération, car leur bl 5+ renforcé n’est pas top.
Cracheur : repasser à CC3+ et lui donner aussi le pyro-acide afin qu’il tienne la comparaison avec le faucheur.
Niveau coût repasser la formation Briseur de siège à 400pts. L’amélioration hierodule à 150pts quelque soit le type de hierodule
Après il serait très sympa de rajouter un essaim synaptique dans lequel le hierodule serait la synapse pour 150pts donnant accès à 2-4 essaims instinctifs parmi gaunt ; Gargouilles ; Bio-artillerie ; Bio-soutien ; Bio-tank ; Carnifex
Amha ça permettrai peut-être de les sortir un peu plus.

-L’aviation : les harpies sans chasseurs n’étaient bonnes qu’à mourir et de toute façon trop chères. Bon GW a crée la virago des ruches comme chasseur tyranide :
Virago des ruches
Chasseur
Bl 5+
Canon salivaire 15cm AP4+/AC6+
Attaque au passage 15cm AP5+/AC5+/AA6+
Tentaclides 30cm AA6+

3 harpies 150pts
3 virago 150pts

-Le harridan : un peu cher vu sa faible résistance, surtout pour la formation de 2 harridans que je ne prends pas car est trop en mousse pour 375pts. Un petit rabais de 25pts ne serait pas de trop.

-Le vaisseau : comparativement aux autres, il est plutôt faiblard pour son coût sachant que chaque formation paye ses spores 50pts supplémentaires. Vu son côté crucial dans l’assaut planétaire tyranide, je lui collerai bien une init à 1+ tellement c’est le drame s’il ne veut pas venir surtout quand l'adversaire joue lui aussi un vaisseau qui vient chambouler vos plans d'arrivée. D’autre part je me demande à force si la limitation à 2 spores est vraiment justifiée étant donné qu’on les paye et que ça limite de facto la quantité de troupes. A tester…
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:32

Ouiii les tyty ressortent des fourrés!

Perso je suis pour tous les points soulevés.  cheers

- Pour le rôdeur, ne dispose-t-il pas de tirs à courte portée [EDIT] à 40k? Une FF 5+ n'est pas envisageable?

- Pour le croiseur par contre, si on compare au chaos, les dreadclaws sont payants (50pts pour 8SMC, 75pts pour 12) tout comme le vaisseau. L'activation à 2+, c'est comme pour tout le monde hors SM (mais ils le paient). Pas de miracle, faut garder une relance pour éviter la catastrophe. Après on pourrait toujours leur donner la spécificité de porter 3 formations mais plus ça commence à piquer je trouve.

- Le chasseur me semble trop bon marché à 150pts les 3 par rapport à des hellblades.


Dernière édition par Norhtak le Mar 27 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:53

j'ai rejoué mes tyty récemment et je trouve la liste beaucoup mieux quelle ne fut, plus équilibré plus agréable à jouer!!
je suis d'accord aussi de revoir les points soulevés.
Les dactilys en l'état ne sont pas très compétitive et m'ont souvent déçu, et je suis entièrement d'accord sur les points 1 & 2.

Pour l'exocrine en plus du bio-canon jumelée je lui verrait bien un blindage renforcée comme l'harupex.

Je n'ai pas trop d'avis sur les hierodules car pas utilisé en raison justement du rapport coût/blindage.


cette idée me plait beaucoup et permettrais de les sortir plus souvent.


excellente idée!!! d'autant plus que le coté anti-aérien des tyranides n'est pas des plus menaçants...


Je n'ai pas joué les 2 harridans ensemble au vu justement du coût et de sa fragilité mais c'est une unité que j'aime bien.

J'ai une petite requête concernant le jet de "téléportation" des Lictors. j'aimerais le supprimer car il ne s'agit pas d'une téléportation au sens propre mais plutôt d'une faculté à ce dissimulé d'une part et d'autre part les tyranides ne sont pas ou très peu sensible au terrain dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeVen 9 Jan - 6:31

Citation :
-Rodeurs: au final en stats, les 3 rodeurs (100pts) sont moins résistants que 6 hormagaunts pour 75pts, et comptent dans le résultat du combat en cas d'assaut tyranide ce qui est très pénalisant.
3 pour 50pts me semble plus adéquat

Ok.

Citation :
-Exocrines et dactylis: les unités de tir
Pour moi, pas au niveau du tout dans le contexte de l'armée. En plus en cas d’ordre tenir, ils ne pourront pas tirer du tout au contraire des autres armées, ce qui est à prendre en compte dans l’efficacité générale. Je vois deux solutions:
1) baisser le coût à 125pts les 3 et augmenter le mouvement à 25cm afin qu'ils puissent être intégrés à des essaims contenant les autres chars à fort blindage, haruspex et malefactor.
2) Augmenter la portée à 60cm afin qu’ils aient un réel impact en partie et compenser ainsi leur moins bon mouvement et blindage médiocre

Dans les deux cas, remettre le profil du bio-canon jumelés soit 2*AP3+/AC4+ à l’exocrine lui rendrait plus de peps

C'est à dire qu'on remplace le tir MA par ce tir là? Ok.
Pas trop chaud pour une portée de 60cm, les tytys ne sont pas non plus une armée connue pour ses tirs à longue distance. Si augmentation de l'armure, augmentation du prix.

Citation :
-Hierodules : très mauvais rapport qualité prix
Déjà au minimum il leur faudrait bénéficier d’une svg invu pour la régénération, car leur bl 5+ renforcé n’est pas top.
Cracheur : repasser à CC3+ et lui donner aussi le pyro-acide afin qu’il tienne la comparaison avec le faucheur.
Niveau coût repasser la formation Briseur de siège à 400pts. L’amélioration hierodule à 150pts quelque soit le type de hierodule
Après il serait très sympa de rajouter un essaim synaptique dans lequel le hierodule serait la synapse pour 150pts donnant accès à 2-4 essaims instinctifs parmi gaunt ; Gargouilles ; Bio-artillerie ; Bio-soutien ; Bio-tank ; Carnifex
Amha ça permettrai peut-être de les sortir un peu plus.

Ok, pour la perte de points mais du coup pas pour l'invu. Je ne suis pas trop chaud pour créer un nouveau type d'essaim, cela modifie trop la liste ou les types de listes possibles.

Citation :
-L’aviation : les harpies sans chasseurs n’étaient bonnes qu’à mourir et de toute façon trop chères. Bon GW a crée la virago des ruches comme chasseur tyranide :
Virago des ruches
Chasseur
Bl 5+
Canon salivaire 15cm AP4+/AC6+
Attaque au passage 15cm AP5+/AC5+/AA6+
Tentaclides 30cm AA6+

3 harpies 150pts
3 virago 150pts

Ok, pour les deux, mais ne risque t'on pas de voir pleins d'activations pas chères chez les tytys?

Citation :
-Le harridan : un peu cher vu sa faible résistance, surtout pour la formation de 2 harridans que je ne prends pas car est trop en mousse pour 375pts. Un petit rabais de 25pts ne serait pas de trop.

Dans le codex FERC que j'ai téléchargé ce matin, le harridan est à 150 points et les 2 à 300 pts, j'ai pas la dernière version?

Citation :
-Le vaisseau : comparativement aux autres, il est plutôt faiblard pour son coût sachant que chaque formation paye ses spores 50pts supplémentaires. Vu son côté crucial dans l’assaut planétaire tyranide, je lui collerai bien une init à 1+ tellement c’est le drame s’il ne veut pas venir surtout quand l'adversaire joue lui aussi un vaisseau qui vient chambouler vos plans d'arrivée. D’autre part je me demande à force si la limitation à 2 spores est vraiment justifiée étant donné qu’on les paye et que ça limite de facto la quantité de troupes. A tester…

Je le verrai bien avec 6PB, je trouve que cela donne un bonus sympa vu le type de bombardement orbitaux que font les tytys, je suis contre le fait de lui donner une 1+.

Citation :
- Pour le rôdeur, ne dispose-t-il pas de tirs à courte portée? Une FF 5+ n'est pas envisageable?

Chez moi, ils ont 6+, c'est normal?


Il y a pas moyen de jouer la liste avec ces changements à Wavrin et Valenciennes de manière à avoir une bonne base test grandeur nature?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:06

Hop ma ptite participation !

Les 3 volants a 150 pts ca me parait très correct,
ils sont dans l'ensemble meilleur en ap qu'un Tbolt, mais beaucoup moins bon en AA. Leur role d'intercepteur va en être sévèrement réduit ^^. Le tout avec des portées de tir qui vont les mettre dans tout les antiaériens, même le plus piteux. Leur role serait donc plus sur de l'attaque au sol ou ils vont prendre la foudre sur les autres aériens en interception.


Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:15

Je vois que d'autres ont le même ressenti que moi sur ces unités en loose.

Précisons un peu:
Citation :
-Exocrines et dactylis: les unités de tir
Pour moi, pas au niveau du tout dans le contexte de l'armée. En plus en cas d’ordre tenir, ils ne pourront pas tirer du tout au contraire des autres armées, ce qui est à prendre en compte dans l’efficacité générale. Je vois deux solutions:
1) baisser le coût à 125pts les 3 et augmenter le mouvement à 25cm afin qu'ils puissent être intégrés à des essaims contenant les autres chars à fort blindage, haruspex et malefactor.
2) Augmenter la portée à 60cm afin qu’ils aient un réel impact en partie et compenser ainsi leur moins bon mouvement et blindage médiocre

Dans les deux cas, remettre le profil du bio-canon jumelés soit 2*AP3+/AC4+ à l’exocrine lui rendrait plus de peps

Ici je proposais soit l'un soit l'autre, pas les deux à la fois ce qui risque d'être un peu rude. De toute façon faut tester.

Hierodule:
bah le nouveau type d'essaim ne me parait vraiment pas modifier à la hausse la liste, il m'apparait plus comme un option supplémentaire. L'essaim restera plus cher que les autres et sa synapse engin de guerre sera donc snipable. Pas convaincu que ce soit si puissant que cela.

Citation :
-L’aviation : les harpies sans chasseurs n’étaient bonnes qu’à mourir et de toute façon trop chères. Bon GW a crée la virago des ruches comme chasseur tyranide :
Virago des ruches
Chasseur
Bl 5+
Canon salivaire 15cm AP4+/AC6+
Attaque au passage 15cm AP5+/AC5+/AA6+
Tentaclides 30cm AA6+

3 harpies 150pts
3 virago 150pts

Ok, pour les deux, mais ne risque t'on pas de voir pleins d'activations pas chères chez les tytys?

Je me pose la question s'il est vraiment bien que les tyranides aient une formation aussi bonne en AA que des thunderbolts par exemple. Je pense qu'ils doivent rester globalement plus mauvais que les autres armées en AA d'un point de vue général afin de conserver ce défaut.
Perso, un profil comme celui-ci me conviendrait mieux:
Virago des ruches
Chasseur
Bl 5+
Canon salivaire 15cm AP3+/AC5+
Tentaclides 30cm AA6+

Par rapport à des thunderbolts, ils sont moins fort en AA mais meilleurs en résistance, ce qui me parait correct.

Sur la question des activations pas chères, je n'y crois tout simplement pas. Je n'arrive pas à monter une liste tyranide qui tienne la route à plus de 10 activations dont souvent un vaisseau spatial (Avez-vous un contre exemple, les joueurs tyty???).

Comme l'armée n'a pas beaucoup d'activations, la capture des objos peut devenir tendue, et avoir un peu plus d'activations grâce à de l'aérien ne compensera pas ce problème pour le joueur tyranide. En plus avec une stratégie à 1, se gaver d'aériens ne me semble pas une bonne tactique.

Citation :
Citation :
-Le harridan : un peu cher vu sa faible résistance, surtout pour la formation de 2 harridans que je ne prends pas car est trop en mousse pour 375pts. Un petit rabais de 25pts ne serait pas de trop.

Dans le codex FERC que j'ai téléchargé ce matin, le harridan est à 150 points et les 2 à 300 pts, j'ai pas la dernière version

@xavier
Tu as la bonne version. Il ne faut pas oublier que la formation contient obligatoirement 4 gargouilles à 75pts. D'où les coûts affichés.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:32

Je monte moi même une armée tyranide (trèèèès doucement il faut l'avouer) amis je suis assez intéressé par des hiérodules qui tiennent la route car pour le moment je les trouve vraiment pas intéressants du tout, il y a mieux pour moins cher. J'espère que vous aller les améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:37

Merci pour les précisions!

J'ai une grosse tendance à te faire confiance pour les tytys. Du coup, est ce que on valide ces changements ou on passe obligatoirement par un groupe de travail?

Vu que tout les intervenants présents sont plutôt d'accord et qu'il n'y a pas de remise en cause de toute la liste?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:37

Citation :
Citation :
-Le vaisseau : comparativement aux autres, il est plutôt faiblard pour son coût sachant que chaque formation paye ses spores 50pts supplémentaires. Vu son côté crucial dans l’assaut planétaire tyranide, je lui collerai bien une init à 1+ tellement c’est le drame s’il ne veut pas venir surtout quand l'adversaire joue lui aussi un vaisseau qui vient chambouler vos plans d'arrivée. D’autre part je me demande à force si la limitation à 2 spores est vraiment justifiée étant donné qu’on les paye et que ça limite de facto la quantité de troupes. A tester…
Je le verrai bien avec 6PB, je trouve que cela donne un bonus sympa vu le type de bombardement orbitaux que font les tytys, je suis contre le fait de lui donner une 1+.

Je me doute bien qu'ne int à1+ ne ferait pas l'unanimité. Il n'en reste pas moins que le vaisseau est bien moins fort que les autres.
Effectivement bouster le bombardement est une solution.

Citation :
J'ai une petite requête concernant le jet de "téléportation" des Lictors. j'aimerais le supprimer car il ne s'agit pas d'une téléportation au sens propre mais plutôt d'une faculté à ce dissimulé d'une part et d'autre part les tyranides ne sont pas ou très peu sensible au terrain dangereux.

C'est vrai d'un point de vue fluff, mais du coup il faudrait une règle spéciale qui n'existe pas et qui s'appliquerai aussi aux stealth. Cette faculté de téléportation nous permet quand même de venir positionner les lictors là où le besoin s'en fait sentir même s'il est vrai la strat de 1 ne les aide pas.

Citation :
Il y a pas moyen de jouer la liste avec ces changements à Wavrin et Valenciennes de manière à avoir une bonne base test grandeur nature?

Ca me semble une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:48

Pas tout a fait ok sur votre analyse des lictors; justement avec leur stratégie de 1 les tyranides effectuent leurs téléportations après leurs adversaires ce qui permet de facilement "d'annuler" l'avantage des téléportations adverses. a part si vous pensez à vous téléporter à 5,1cm de votre cible les lictors pourront s'interposer... donc AMHA comme tout le monde les lictors doivent prendre du PI à la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:59

Ayant fait une partie contre Becbunzen dimanche contre ses tytys, voilà mon ressenti sur la liste :

Les gargouilles qui accompagnent le Harridan, je les trouve bof. A part se prendre du tir à la place du gros bestiaux et faire du AA quelle est leur utilité ? Pas moyen de leur mettre une arme à 15cm genre crachat corrosif ?

Sinon j'ai trouvé la liste sympa et pas si horrible que cela en tout cas moins que la liste Nécron tongue bien que j'ai perdu 1-0. J'ai eu la mauvaise idée d'aller au corps à corps contre eux et cela m'apprendra Very Happy. Armée fragile face à une armée qui tire et qui a une meilleure strat.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:15

Pour les lictors faut surtout pas y tooucher, ils sont une des forces de l'armée tyranide pas la peine de les booster.

perso pour avoir affronter 4-5 fois la liste je vais dire ce que je trouve trés fort (parceque je ne peux poas juger ce qui est faible vu que ce n'est pas joué)

- Le bombardement de spore mine couplé a des assauts ou tu a des sacrifiable dans le lots: c'est ultra balaise cette combinaison et franchement on se retrouve à jouer totalement en fonction de ça

- les titans qui sont très résistant ( et que l'on me sorte pas l'argument ils ont pas de bouclier hein), très balaise er ultra mobile en particulier la domi que je trouve intombable pour peu que le gars en face sache jouer un minimum . je trouve d'ailleurs ca dommage que le joueur tyty soit obligé de la prendre pour avoir un CS

- les lictors franchement cette unité et balaise dans une armée de close comme les tyty

- l'alliance véhicule blindé qui s'enfiche des terrains difficile et l'infanterie qui profite du couvert des blindés (bref on s'enfiche des décors)

- L'incident en cas de 1 sur le jet d'activation qui est quand même loin d'être catastrophique pour du tyty au tous cas je le trouve mieux que pour d'autre armée

- Les synapses bien protégé et très nombreuse (essayé de jouer en butant les synapses et pas viable ou prend trop de ressource pour être efficace)

Après il y a des faiblesse mais n'étant pas joueur tyty je ne le ressent pas sur la table (a part peut être leur pauvreté en AA mais bon on peut pas toute avoir)

Pour les propositions en fonctions de cela:

Citation :
-Rodeurs: au final en stats, les 3 rodeurs (100pts) sont moins résistants que 6 hormagaunts pour 75pts, et comptent dans le résultat du combat en cas d'assaut tyranide ce qui est très pénalisant.
3 pour 50pts me semble plus adéquat
Je dois avouer que je n'ai jamais vu de rodeur chez les tyty pour l'instant, il doit donc y avoir une raison.


Citation :
-Exocrines et dactylis: les unités de tir
Pour moi, pas au niveau du tout dans le contexte de l'armée. En plus en cas d’ordre tenir, ils ne pourront pas tirer du tout au contraire des autres armées, ce qui est à prendre en compte dans l’efficacité générale. Je vois deux solutions:
1) baisser le coût à 125pts les 3 et augmenter le mouvement à 25cm afin qu'ils puissent être intégrés à des essaims contenant les autres chars à fort blindage, haruspex et malefactor.
2) Augmenter la portée à 60cm afin qu’ils aient un réel impact en partie et compenser ainsi leur moins bon mouvement et blindage médiocre

Dans les deux cas, remettre le profil du bio-canon jumelés soit 2*AP3+/AC4+ à l’exocrine lui rendrait plus de peps

je pense pas qu'il faille prendre ne compte le 1 a l'activation qui les handicape car c'est un gros boost pour le reste de l'armée. En gros que les tyty est des armes de tirs plus faible ne me choque pas. Aprés un petit boost pourquoi pas mais de là à en faire des plateforme de tir mobile qui tir assez bien (car là à 125pts ca fait en double mouvement (50cm) soit 6tirs Ap4+ ou AC5+ pour 125pts je trouve ca fort)

Bref a booster mais faut pas que ca deviennent un force de la liste (ou sinon je demande a ce qu'on boost la garde impériale au close ^^)

Citation :
-Hierodules : très mauvais rapport qualité prix
Déjà au minimum il leur faudrait bénéficier d’une svg invu pour la régénération, car leur bl 5+ renforcé n’est pas top.
Cracheur : repasser à CC3+ et lui donner aussi le pyro-acide afin qu’il tienne la comparaison avec le faucheur.
Niveau coût repasser la formation Briseur de siège à 400pts. L’amélioration hierodule à 150pts quelque soit le type de hierodule
Après il serait très sympa de rajouter un essaim synaptique dans lequel le hierodule serait la synapse pour 150pts donnant accès à 2-4 essaims instinctifs parmi gaunt ; Gargouilles ; Bio-artillerie ; Bio-soutien ; Bio-tank ; Carnifex
Amha ça permettrai peut-être de les sortir un peu plus.

Pareille que les rodeur j'en ai quasiment jamais vu des hiérodules. Aprés le booster le modifier ou baisser les points je sais pas.

Citation :
-L’aviation : les harpies sans chasseurs n’étaient bonnes qu’à mourir et de toute façon trop chères. Bon GW a crée la virago des ruches comme chasseur tyranide :
Virago des ruches
Chasseur
Bl 5+
Canon salivaire 15cm AP4+/AC6+
Attaque au passage 15cm AP5+/AC5+/AA6+
Tentaclides 30cm AA6+

3 harpies 150pts
3 virago 150pts

Ok 15cm mais CA pique un peu a 3 pour 150 pts non?
Si tu compare t-bolt qui ne sont que deux pour le même prix tu a le même anti aérien en interception (6AA5+ et 4 AA4+ soit 2 touche) tu est meilleur AP (3Ap4+et3AP5+ contre 2AP4+ et 2AP5+) en AC pure tu est meilleur (3 Ac6+et3AC5+ stat 1.5 touches contre 2AC4+ et 2 AC6+ stat 1.33 touches) sur un formation mixte le t-Bolt est meilleur (2Ac4+ 2Ap5+ et 2AP4+ soit 2.66 contre 3 AP4+ et 2AC5+ soit 2.166) Au niveau résistance y a pas photo tu a trois chasseurs avec un meilleur blindage (5+ contre 6+) tu est largement devant.

Donc tu sacrifie la portée et un chouilla de polyvalence pour une puissance de tir supérieur et beaucoup plus de résistance.

Bref trop fort pour le couts surtout que je ne pense pas que les chasseurs doivent être le point fort des tyty.


Citation :
-Le harridan : un peu cher vu sa faible résistance, surtout pour la formation de 2 harridans que je ne prends pas car est trop en mousse pour 375pts. Un petit rabais de 25pts ne serait pas de trop.

pas d'avis la dessus

Citation :
-Le vaisseau : comparativement aux autres, il est plutôt faiblard pour son coût sachant que chaque formation paye ses spores 50pts supplémentaires. Vu son côté crucial dans l’assaut planétaire tyranide, je lui collerai bien une init à 1+ tellement c’est le drame s’il ne veut pas venir surtout quand l'adversaire joue lui aussi un vaisseau qui vient chambouler vos plans d'arrivée. D’autre part je me demande à force si la limitation à 2 spores est vraiment justifiée étant donné qu’on les paye et que ça limite de facto la quantité de troupes. A tester…

Eu pour l'init +1 ca veut dire que tu arrive auto??? euh non ca serait beaucoup trop fort je trouve alors que l'assaut planetaire et déja la grosse force des tyranides (après c'est un style de jeu qui se doit d'être assumé) par contre il est vraie que le tir de 3 PB est assez minable le passer a 6 PB ou lui mettre au moins la rupture (coherent avec les autres armes de barrage tyranide)

Pour passer à au moins trois spore.

Menk'


Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:40

Citation :
Pas tout a fait ok sur votre analyse des lictors; justement avec leur stratégie de 1 les tyranides effectuent leurs téléportations après leurs adversaires ce qui permet de facilement "d'annuler" l'avantage des téléportations adverses. a part si vous pensez à vous téléporter à 5,1cm de votre cible les lictors pourront s'interposer... donc AMHA comme tout le monde les lictors doivent prendre du PI à la téléportation.

Sur ce coup, je te fais mon mea culpa Fab (bien que ce ne soit pas particulièrement de ma faute).
Vendredi dernier, lors de notre partie, PY m'a ressorti un point de règle qui gère les effets de jeu pré-jet de stratégie:
Citation :
1.4.2 Capacités utilisables au début du
tour/d’une action2
Certaines unités disposent de capacités spéciales qui sont
désignées comme prenant effet au début du tour. Leurs
effets sont alors résolus avant le jet de stratégie. De
même, certaines capacités utilisables au début d’une
action peuvent prendre effet avant le jet d’Initiative et
avant même que l’action ne soit choisie. Si les deux
joueurs doivent résoudre certains effets au début du tour
et donc avant la phase de stratégie, ils alternent pour la
résolution de chaque effet. Le joueur possédant la plus
haute Valeur Stratégique peut décider de jouer en premier
ou en deuxième.
Voilà donc non les lictors ne peuvent "contrer" une autre téléportation.

Cette histoire de séquence avait fait l'objet d'un débat vieux du tout premier codex nécron il me semble, ou on avait fini par statuer (donc sans prendre en compte ce paragraphe il me semble) que tout se faisait en commençant par la plus haute valeur stratégique. Et c'est vrai que depuis j'ai toujours fait appliquer cela autour de moi et dans mes tournois. Faut donc que je modifie le tactica du coup.

Et comme à epic on en apprend même après 10 ans. Les scouts qui se téléportent doivent être placée à 5 cm dixit la règle de téléportation. Donc ils ne peuvent pas apparaître à 20cm les uns des autres.

Dans cette histoire, les aigles chasseurs et les lictors prennent très cher. Après je ne dis pas qu'il faille les booster, loin de là.


Dernière édition par meg le Mer 14 Jan - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:05

Les tyranides et les eldars peuvent dire Merci pierre-yves ! <s'incline en recevant les tomates> !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:45

Merci pour le rappel de cette règle que je ne connaissais pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:25

Les lictors me plaisent beaucoup comme ça, ma requête était d'avantage pour le côtés fluff...


Je ne doit pas avoir la bonne versions car je ne trouve pas ou c'est précisé Question J'ai la dernière version prise sur le site de la FERC .
Du coup l'harridan 150 pts plus les 4 gargouilles à 75 pts ça pique un peu...

Le hierodule à l'air de plaire et c'est dommage de sans passer. Le mettre synapse est une bonne idée cela permettrais peut-être d'en prendre plus facilement sans avoir à forcément modifier leurs profil...à tester Exclamation

Une aviation tyranide je n'imagine pas trop...pourrir la vie des avions ennemis d'avantage.



2 grosse galettes assaisonné d'une foultitude de pions impact le tout arrosé par un lâché de bestiole toute énervé derrière les ligne ennemi waou!!!  quel spectacle!!! c'est sur que le razorfiend devient tout de suite plus attractif bounce
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:27

Mes citations ne s'affiche pas quand j'envoie le message:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:59

C'est trop gros pour une virago des ruches?

revue de la liste Blight-wasps
Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:02

bonjour, je prend le train en marche

Citation :
-Rodeurs: au final en stats, les 3 rodeurs (100pts) sont moins résistants que 6 hormagaunts pour 75pts, et comptent dans le résultat du combat en cas d'assaut tyranide ce qui est très pénalisant.
3 pour 50pts me semble plus adéquat

ok pour 50pts mais il faut oublier qu'il servent aussi de garde du corps pour les synapse

Citation :

-Exocrines et dactylis: les unités de tir
Pour moi, pas au niveau du tout dans le contexte de l'armée. En plus en cas d’ordre tenir, ils ne pourront pas tirer du tout au contraire des autres armées, ce qui est à prendre en compte dans l’efficacité générale. Je vois deux solutions:
1) baisser le coût à 125pts les 3 et augmenter le mouvement à 25cm afin qu'ils puissent être intégrés à des essaims contenant les autres chars à fort blindage, haruspex et malefactor.
2) Augmenter la portée à 60cm afin qu’ils aient un réel impact en partie et compenser ainsi leur moins bon mouvement et blindage médiocre

Dans les deux cas, remettre le profil du bio-canon jumelés soit 2*AP3+/AC4+ à l’exocrine lui rendrait plus de peps

ok pour les 125 pts pour les 2 mais avec
==> exocrine mvt à 25 ok + bio canon ok
==> dactylis  le mvt doit rester à 20 et la portée passerai à 60cm

Citation :
-Hierodules : très mauvais rapport qualité prix
Déjà au minimum il leur faudrait bénéficier d’une svg invu pour la régénération, car leur bl 5+ renforcé n’est pas top.
Cracheur : repasser à CC3+ et lui donner aussi le pyro-acide afin qu’il tienne la comparaison avec le faucheur.
Niveau coût repasser la formation Briseur de siège à 400pts. L’amélioration hierodule à 150pts quelque soit le type de hierodule
Après il serait très sympa de rajouter un essaim synaptique dans lequel le hierodule serait la synapse pour 150pts donnant accès à 2-4 essaims instinctifs parmi gaunt ; Gargouilles ; Bio-artillerie ; Bio-soutien ; Bio-tank ; Carnifex
Amha ça permettrai peut-être de les sortir un peu plus.

la raison principal que je les joue pas c'est qu'à 3000 pts je ne peux les prendre car le quota étant de 1000pts comprenant la domi (400) et un titan (mini 350) reste au mini 250....
sinon  niveau profil ce qui me gêne c'est leur résistance  un bl de  5+ renforcée pour un mini titan c'est ligth (avec 3pv)
donc une svg invu serai un bon plus, par contre leur armement doit être inchangé  
concernant leur prix ok pour 150 voir 125pts
l'option synapse serait intéressante mais payant à 25pts sans créer d'unité

Citation :
-L’aviation : les harpies sans chasseurs n’étaient bonnes qu’à mourir et de toute façon trop chères. Bon GW a crée la virago des ruches comme chasseur tyranide :
Virago des ruches
Chasseur
Bl 5+
Canon salivaire 15cm AP4+/AC6+
Attaque au passage 15cm AP5+/AC5+/AA6+
Tentaclides 30cm AA6+

3 harpies 150pts
3 virago 150pts

==> 3 harpies pour 150  au lieu  de 2 harpies pour 175 !!!  là je dit non ok pour 150 mais pour 2 harpies avec harpies supp à 50ps (max 2)
==> virago , pas d'avis ayant jamais joué ce type d'aviation que que soit l'armée

Citation :
-Le harridan : un peu cher vu sa faible résistance, surtout pour la formation de 2 harridans que je ne prends pas car est trop en mousse pour 375pts. Un petit rabais de 25pts ne serait pas de trop.

ok

Citation :
-Le vaisseau : comparativement aux autres, il est plutôt faiblard pour son coût sachant que chaque formation paye ses spores 50pts supplémentaires. Vu son côté crucial dans l’assaut planétaire tyranide, je lui collerai bien une init à 1+ tellement c’est le drame s’il ne veut pas venir surtout quand l'adversaire joue lui aussi un vaisseau qui vient chambouler vos plans d'arrivée. D’autre part je me demande à force si la limitation à 2 spores est vraiment justifiée étant donné qu’on les paye et que ça limite de facto la quantité de troupes. A tester…

non pour le 1+, plutôt  soit augmenter sa capacité de barrage ou de nb de spores mines ou option rupture  mais pas le 1+
Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:01

Pour l Harrison le prix est de 125 au lieu de 150 ou le rabais de 25 concerne la formation de 2 harridans+1 gargouille
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:47

Citation :
Pour l Harrison le prix est de 125 au lieu de 150 ou le rabais de 25 concerne la formation de 2 harridans+1 gargouille

Je proposais un rabais de 25pts sur le harridan soit la formation:
1 ou 2 harridan à 125pts l'unité + 1-2 essaims de gargouille à 75pts l'essaim.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:19

Là je sors hyper blasé d'une partie catastrophique où je testais pour la 1ère fois hydraphant et exocrines. Je risque d'être un peu dur mais je vais essayer de gérer ma subjectivité, et le but est de rendre mon impression et pas de tirer dans les pattes des concepteurs... oui mais SIRE SIRE ON EN A GROS !!!

Je tiens à signaler que j'ai prit des branlées avec de la GI et du SM, et je ne mets pas ça sur le compte des listes mais de mon inexpérience à en faire et à les jouer. J'ai des Taus et des eldars et pour en avoir vu en action, si je prends des branlées je saurais que c'est de ma faute car ces codex sont très bons. Les orks ont de quoi se défendre (parfois), la GI ça dépend, et les squats c'est pas mal du tout. Côté chaos pas d'avis je connais pas. J'en arrive à ce qui nous concerne ici, une liste pour laquelle je suis extrêmement frustré après avoir dépensé 1000 euros pour avoir 9000 pts et presque toutes les troupes à dispo (sauf hiérodules et je sais plus quoi)

- Les hiérodules, c'est la méga blague du codex ; puissance de feu ridicule pour un coût ahurissant.

- Les harridans un peu trop cher.

- Carnifex : WTF. Sert à rien, un CAC qui bouge à 15cm et qui ralentirait toute formation acceptant ces gros boulets dans ses rangs. Grosso modo idem pour les biovores.

- La valeur stratégique de 1, c'est hyper important pour tout ce que je vais dire après, à savoir que nos formations mettant la pression sur l'adversaire vont systématiquement prendre 2 fois la sauce minimum avant d'arriver au CAC. Je trouve ça abérrant que les orks aient une valeur stratégique de 3 (on se doute bien que c'est la prise en compte de leur aggressivité et pas de leur QI). Par contre les tytys qui doivent être la race la plus aggressive de la galaxie, on ne prend en compte que leur QI ? (si tant est que l'on accepte fluffiquement que l'esprit de la ruche est un mongolien attardé...)

- Quelqu'un disait que les tytys c'est dur contre ceux qui ont une meilleure initiative et qui sont forts au tir, c'est dur... ça tombe bien, tout le monde a une meilleure initiative que les tytys et quasi toutes les listes d'armées peuvent sortir du tir qui pique.

- Les dactylis et les exocrines, ridicules aussi ; avec leur portée de tir de 45cm ou 90 cm sans bouger (donc s'être approché sans riposter au tour précédent). L'argument que "les tytys ça tire pas" est pour moi totalement fallacieux. Etant donné qu'on en a peu (quand on en met) puisque ça n'est pas notre point fort, l'adversaire comprend de suite qu'en leur mettant 1 galette ou un mouvement + 1 tir, la "menace" est vite réduite à que dalle.

- Un commentaire précédent trouvait que les titans sont "solides", je prétend que oui certes (pas plus que ça mais oui) SAUF QUE ils ne tapent JAMAIS. Ne taper dur qu'au CAC avec un mouvement de 25cm, il n'y a pour ainsi dire aucune armée ennemie incapable de gérer ça tranquillement : les buter à la saturation ou se maintenir juste hors de portée de CAC. Et avec l'initiative gagnée quasi tout le temps, c'est gérable en charentaises les yeux fermés. Je veux bien qu'on ne me croit pas pas, mais comparez simplement 1 meute de warhounds à 500 pts à 1 hydraphant à 550 pts : alors oui l'hydraphant est solide, mais il ne fait QUE encaisser les tirs sans jamais arriver au CAC sauf circonstances miraculeuses. Pendant ce temps, les warhounds font la pluie et le beau temps et sont 3 fois plus mortels.

- Les termagants ne servent strictement à rien en comparaison des hormagaunts, pour un coût équivalent. Les hormagaunts ont un point fort, les termagants ont... rien (la fusillade 5+ ? bah c'est ce que je dis : rien). Ils devraient avoir soit fusillade 4+ (un peu bizarre, je suis pas pour) soit infiltrateurs (beaucoup plus pertinent et fluff, en plus d'être cohérent en combinaison hormagaunts + termagants), soit un dé de CAC à 5+. En tout cas je sais pas mais en l'état, 1 seul hormagaunt est 2 fois moins faible qu'1 termagant.

- Les gargouilles... mégabof, seule utilité que je leur ai trouvé étant d'en mettre 8 avec la domina pour gonfler son point de rupture (14 pv au lieu de 6 à la formation). leur AA à 15cm... c'est un peu gadget. Et le CAC à 6+ je pige pas. Sinon j'imagine qu'avec harridan ça peut éventuellement servir.

- Donc d'un côté on a pas le droit aux tirs de loin "parce que c'est une armée de CAC", mais de l'autre côté on a des termas et des gargouilles qui tapent au CAC à 6+... des carnifex et des titans qui arriveront au CAC uniquement en combinant un nombre incroyable d'évènement contextuels hyper favorables. Perso je me sens bien arnaqué.

- La dominatrix unique commandant suprême alors qu'elle n'est bonne qu'au CAC, c'est soit 400 pts de perdus à la planquer pour pas perdre sa relance, soit l'envoyer au combat et voir toutes les troupes adverses s'acharner à la fumer (et ça loupe pas).

- Contre les Taus et les Eldars avec tous leurs antigrav (jamais de CAC), je vois pas ce qu'un tyty peut faire (évidemment en nous enlevant toute possibilité de tir sauf des exocrines et dactylis à 45cm ou 90cm sans bouger... et bien sur jamais l'initiative gagné sauf grosse moule que j'ai jamais). Et contre la GI ça peut passer contre une liste pas trop opti mais globalement c'est mal barré (surtout qu'il faut bien réaliser qu'en 5 parties contre de la GI, j'ai -1 à l'initiative et je l'ai gagné 1 fois... en 5 parties).

- Je viens de jouer avec un joueur tyty W40K qui me confirme que TOUS les équivalents de W40K sont plus forts ; le trygon ou l'haruspex sont aussi forts qu'un baneblade, etc. Un hydraphant ne peut absolument pas se faire démonter par 10 leman russ. On est très loin du compte à epic.

En gros ce que je retiens principalement, c'est cette satanée combinaison de trois énormes tares :
1- Valeur stratégique à 1
2- 400 pts dans le vent pour la relance de la domina
3- Et aucune troupe qui tire de loin

=> tout celà fait qu'on est TRES prévisible pour l'adversaire, et que tous les meilleurs plans partent presque tout le temps en couille : les meilleurs exemples sont les lictors qui se téléportent mais sont anéantis car jet d'initiative perdu, idem pour les trygons qui surgissent en tunnelier et sont flingués avant d'avoir pu accompagner un assaut groupé (et encore quand je pense que j'ai chaque fois réussit à choisir très bien leur arrivée... un beau gachis).

Les bons éléments sont :
- les guerriers tytys
- les combos malefactors/haruspex
- les genestealers (mais bon à manier prudemment sinon c'est de suite pouf mallette)  
- les lictors (ya quand même moyen de faire 2 ou 3 trucs en ayant jamais l'initiative mais ça gâche beaucoup leur potentiel)
- les hormagaunts

Si je pouvais trancher sur quoi faire, je dirais prioritairement :
- valeur stratégique de 3 (même principe que les orks)
- possibilité d'avoir le maitre des essaims en commandant suprême
- dactylis et exocrines avec une portée de 60cm ou bougeant à 25cm avec une portée de 50cm (en l'état actuel quel gâchis pour d'aussi belles figs)
- titans qui puissent un minimum allumer de loin (genre macro arme 2x4+ 60cm) ou alors baisser leur coût. Je prends un hydraphant et une domina, j'ai déjà 950 points dans la vue... qui devront développer des trésors de ruse pour exploiter leur potentiel, et encore à condition de tomber sur un adversaire trisomique. Quand je vois le potentiel d'un warlord pour 100 points de moins, c'est à pleurer.
- termagants infiltrateurs

En l'état actuel des choses, pour être un minimum compétitif je suis systématiquement réduis à choisir tout le temps : genestealers, lictors, trygons, et grosses unités de prince+hormagaunts+malefactors+haruspex. Ca peut envoyer du pâté mais tout le reste est gadget et ça fait beaucoup de figs (et d'euros dépensés) qui sortent jamais de la malette...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:02

Citation :
genestealers, lictors, trygons, et grosses unités de prince+hormagaunts+malefactors+haruspex

Hé, c'est la liste de Meg pour Lyon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:17

ça sent le post à chaud! Very Happy

La listes tyty est plus subtile qu'il n'y paraît et bien difficile à prendre en main. Mais je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, elle force à jouer sur des must have comme les stealers, lictors, gaunts/horma, hierophant.

Pour ce qui est de la stratégie de 1, il faut tenter de mettre la pression sur un maximum de formations en fin de tour. L'adversaire ne pourra pas tout sauver en 2 activations.
Pour l'histoire de gagner la strat 1 fois en 5 parties contre la GI, c'est de la malemoule. Je perds toujours ma strat au tour 2 avec ma BL.  Crying or Very sad

Les termagants ne servent pas à rien. Pas bcp de formations capables de combattre les antigravs comme tu le fais remarquer.
Les carni en pod ça reste quand même du lourd. A pied, ok ça ne sert pas à grand chose.
La dominatrix avec 2 trigons, c'est cher mais ça reste une bonne formation que tu peux cacher en phase d'approche.

Avec les améliorations que tu proposes faudra faire une croix sur la règle des horma/gargouilles/gaunts devront compter dans les pertes. Sinon ça tourne au viol pour l'adversaire.

Je ne cherche pas à minimiser les difficultés de la listes. Impatient d'affronter Meg à Lyon pour me faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:38

Oui à chaud mais avec un peu de recul quand même. Faire un long post m'a permit de modérer mes propos au fur et à mesure.

Les améliorations que je propose impliqueraient forcément un coût revu à la hausse ; je prêche pas que pour ma paroisse car j'ai aussi des SM, GI, Tau, et chevaliers Eldars, donc aucune envie chez moi de "favoriser" les uns plutôt que les autres.

Je serais plutôt dans une approche où toutes les figs peuvent sortir sans être pouf mallette : le cas des dactylis et exocrines me fait bien chier : la portée rallongée à 60 cm serait pas DU TOUT un luxe, elle serait un équivalent au fait que les autres armées ont leurs faiblesses compensées par d'autres trucs : du type les Tau, nuls en CAC mais hyper balaizes en fusillades, donc au final toujours moyen de s'en sortir.

Que diriez-vous si 6 gaunts vaillent 100 pts ayant tous infiltrateurs (terma et horma) ?

Ou bien que les haruspex et malefactors aient 2 PV (machines de guerre) pour les rapprocher de leur équivalent W40K, en faisait passer le coût de 200 les trois au lieu de 150.

Mais par pitié, mettre le maitre des essaims en commandant suprème, VRAIMENT ca changerait la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue de la liste Empty
MessageSujet: Re: revue de la liste   revue de la liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue de la liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une revue de la liste Ork?
» Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste
» [ Revue 2009 ]Liste Empire tau - Résultats des dicussions
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tyranides-
Sauter vers: