Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nécrons vs Space Wolves 3000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6871
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 13:31

Salut,

encore une partie test pour les nécrons!! Avec un peu d'historique dedans, c'est ce que j'aime à Epic, grâce au scénar tournoi, chaque partie gagne seule sa légitimité scénaristique, plutôt que "moi voit, moi tue!".

SPACE WOLVES:

-griffes sanglantes+2 razorbakc canon laser+2 razorback bolter lours+1 hunter+ seigneur loup (BLM)
-4 land raiders
-4 land raiders
-4 wirlwind+1 hunter
-3 motos et 2 motos d'assaut
-4 motos et 1 motos d'assaut
-4 long crocs+1 dread+1 hunter
-4 serres sanglantes+prêtre des runes
-4 serres sanglantes+grand loup
-4 vindicators
-4 scouts

NECRON

-8 immortels+arches de résurrection+tétrarque  (BLM)
-8 guerriers+2 mécaracnides
-formation d'intendance

-4 arches du jugement dernier
-4 arches du jugement dernier
-4 arches du jugement dernier
-6 destroyers lourds
-6 traqueurs

-pylône
-pylône
-2 faucheurs
-1 c'tan deceveir

Comme vous pouvez le voir, ces listes pas du tout comme on en voit d'habitude, Newparrain voulait jouer tout au sol et taper fort avec ses lands raiders sur mes monolithes... sauf que j'avais eu exactement la même idée en ne voulant jouer nécrons sans portails. Du coup, chacuns avaient posé ses couill... figurines sur la table et cela allait se jouer à celui qui aurait la plus... la meilleure stratégie.

Le tétrarque Rask-har Kapak avait pour mission de stopper la contre attaque de l'élite humaine avant que ceux-ci ne puissent détruire le mausolée qui permettrait aux légions infinis de sortir de leur torpeur et de reprendre cette galaxie! Malheureusement, les forges éoniques n'avaient pu lui fournir que la garnison habituelle du monde nécropole, aucunes aides ne viendrait des vaisseaux tombes en orbites, occupés par l'annihilation de la faible flotte humaine!
Nullement impressionné par la colonne de poussière que soulevait les véhicules ennemis en approche, Rask-har Kapak sourit intérieurement, même si les humains pensait sa force entièrement présente dans le défilé, il gardait en réserve quelques surprises!



DEPLOIEMENT:

Luc a choisi un bon vieux déploiement en coin pour ses SM, du coup, je fais comme lui (bien obligé!). Pour du SM, il y a du monde en face mais je reste souple, comme il n'y a pas d'aviation ennemi (je craignais la présence fort malvenue d'un bon vieux thunderhawk), je décide de grader mes pylônes en réserve!

Du coup:



Les SM se massent face à moi, les motos sont visibles au fond et les long crocs se garnisonnent en face de mes troupes, quand à moi, tout le monde se planquent autour du blitz et je garnisonne ma formation de guerriers face aux long crocs.



La formation d'intendance se place loin de tout le monde, je met cette unité là que pour faire chier mon adversaire, elle va très très bien réussir son boulot^^

Mes réserves:



Il y a déjà un pylône qui s'est téléporté! Dés le premier tour à 15 cm de mon blitz, comme ça, quoi qu'il se passe, je sais que les space marines vont devoir attaquer ce gros morceaux si ils veulent cet objectif!

PREMIER TOUR

Stratégie aux marines (étonnant non?)

Les wiwis tirent sur mes guerriers qui subissent 4 pertes... du coup, Luc garde la main et lance un assaut sur mes guerriers qui ne peuvent même pas profiter de leur état d'alerte à cause des PI qu'ils se sont pris. Je perd à la fin de l'assaut, logique, mais mes deux araignés vont se planquer de l'autre côté du cratère.



Mon intendance avance pour se planquer dans un cratère et on commence le jeu du chat et de la souris à celui qui se placera à portée de tir de l'autre^^. Le BLM marines se redéploie et vient squatter le bord du cratère de mes guerriers. Les motos d'aassaut tentent un vilain tir de bolter lourd sur mes araignées et se font pulvériser en retour par une de mes unités d'arche, du coup, les deux survivantes se planquent derrière la colline la plus proche.
Mon pylône se met en état d'alerte, les vindicators viennent épaulé les long crocs qui ont perdu un socle lors de l'assaut précédent. Mes faucheurs profitent qu'un des deux hunter soit en redéploiement pour faire une attaque au passage sur les long crocs, ils perdent le dread et un socle mais ne démoralisent pas. C'est vraiment très très dur à démoraliser du marines^^



Les land raiders vont se planquer derrière la colline la plus proche du carrefour central et les serres sanglantes vont chercher des noises à mon unité d'intendance.
Mon BLM va se planquer derrière la grosse colline afin de pouvoir faire quelque chose au second tour.

Fin du tour: Tout le monde se regarde dans le blanc des yeux, le second tour risque d'être un peu plus sanglant que les touchettes du premier^^. Tout le monde se rallie des deux côtés!

SECOND TOUR

Téléportation:
1 C'tan et 1 pylône pour les wiwis


les traqueurs pour soutenir mon intendance (le but était de détruire 2 activations marines assez facilement, cela a presque réussit!



Les scouts SW décident de venir en aide aux serres sanglantes!

Stratégie aux marines (étonnant non?)

Les scouts lancent l'assaut! Mes traqueurs se défendent comme des diables et, soutenu par les 3 mécaracnides, ils détruisent proprement les scouts SW. Les deux socles survivants retournent d'où ils venaient! Luc garde la main et lance l'assaut contre mon intendance, je perd l'assaut mais je provoque 3 pertes chez les serres sanglantes, qui se retrouvent à 2 et 3 socles dans leur formation, ce qui n'est vraiment pas beaucoup!



Du coup, je lance mon assaut contre les wiwis, le deceveir les rase proprement!



Et le c'tan n'a même pas peur des land raiders qui le regarde de travers. Du coup, je garde la main et je rallie mes guerriers nécrons! qui avancent afin d'éviter l'assaut mélangé du BLM marines.





Mais ils n'évitent pas l'assaut quand même!^^ Du coup, les deux araignés retournent se planquer derrière mon blitz!

Les vindicators avancent et démoralisent une unité d'arches puis en en réponse, se font quasiment décimer par une autre unité! Le vindicator solitaire court se planquer derrière le cratère des long crocs.

Pendant ce temps là, les 8 land raiders prennent pour cible mon c'tan, qui s'en sort avec 2 PI et ne comprend pas pourquoi ces moucherons osent s'en prendre au dieu vivant qu'il est!!

Les motos SM se redéploient afin de prendre mon pylône en assaut au troisième tour. Mon BLM se décide alors à sortir de sa colline et à agresser les motos, ce qui provoquera 1 PI sur celles-ci, hum!!, ça sent le roussi...



De manière à calmer un peu les SM au second tour, mes faucheurs et ma dernière unité d'arches s'occupent des deux unitésde serres sanglantes:



Vous pouvez voir la mine dépitée de mon honorable adversaire après l'extermination en règle des deux unités! Il reste tout de même un socle de serre sanglante qui va se planquer loi au coin de la table!

Fin du tour: Mes traqueurs restent hors phase (flûte!), les deux araignées de l'unité de guerriers restent démoralisées aussi (zut!), mais chez mon adversaire, c'est le drame, quatre 1 d'affilé font que le BLM, le vindicator et les motos gardent leur PI, le socle de serres sanglantes restent démoralisé!
C'est un peu le drame chez les SM! Je pense que j'ai dû toucher la réserve de bières des SW en détruisant les wiwis!

TROISIEME TOUR

Stratégie aux marines (étonnant non?)

Les land raiders avancent et tirent sur mon BLM qui perd 3 arches, puis assaut des motos, mon tétrarque, un socle d'immortel et 1 arche vont ensuite prudemment se planquer derrière une colline loin de toutes menaces!

Mes destroyers se placent de manière à mitrailler les véhicules du BLM et à bloquer l'avance vers mon blitz, mais les SW n'ont plus assez de force pour prendre celui-ci.



Luc tente le tout pour le tout et les land raiders mitraillent à nouveau le C'tan qui subit 1 PI!! Mon pylône tire sur les motos non loin de lui et les démoralise.

La fin du tour n'est plus qu'un placement pour que les nécrons puissent prendre les objectifs! Aidé par les marines qui ratent deux de leurs activations restantes!

Du coup, le c'tan se place sur le blitz adverse:



Les arches du blitz font bouger le BLM marines:



Et la dernière unité d'arches prend un deuxième objectif SW:



Fin du tour: On ne fait pas les ralliement car ils ne changeraient pas grand chose.
Les nécrons tiennent le blitz et prendre le drapeau, 2-0 pour Rask-har Kapak!!


CONCLUSION:

-nécron sans portail, c'est fun, on sert un peu les fesses mais si on prévoit son armée, c'est assez intéressant.
-les faucheurs sont bien, ils ont été très impressionnant en attaque au sol, les deux tirs AP 3+ sont un peu trop cokin, je le baisserai à 4+, sinon, pour leur prix, ils roulent!
-Luc ne s'est pas occupé des pylônes, du coup, je ne sais pas trop quoi dire, mais vu que le premier pylône a récupéré un PI à la téléport, je pense que si il n'avait eu que 2 PS, Luc aurait tenter un tir mesquin dessus.
-Les guerriers nécrons avec deux araignées, c'est ultra gluant!

Luc a eu une série de malmoule sur ces ralliements à la fin du deuxième tour qui a beaucoup joué au troisième tour. Et l'unité du match est le C'tan qui a réussit toutes ses sauvegardes!! 24 tirs de land raiders, 10 touches, 0 blessure.

Si vous avez des questions? Pour ma part, je trouve la liste nécron très sympa, il faut vraiment maîtriser toutes les finesses de leurs différentes règles spéciales. Mention spéciale pour les arches par 4, suivant la lsite, c'est très sympa tongue

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 18:07

Raaaaaaaaaarg.

Bon que dire sauf que après cout en y repensant j'ai très mal joué.

Ha oui rectification de la liste: c'est des chasseur gris et pas des griffes sanglantes dans mon blm.

Sinon en jouant plus finement je pense que je m'en serait mieux sortie même avec son ctan indestructible: 24 tir de canon laser dont 8 en tir appuyé et pas une blessure!!!

Déjà j'ai été trop préoccupé par sa formation d’intendance comme il l'avait prévu en plus raaa. Mes scouts aurait du se tele ailleurs et avec ma strat j’aurais du sauver mes wirlwind, tant pis pour mes serres sanglantes (assaut) ils s'en seraient de toute façons mieux sortie que les wiwi.

Bref même si j'ai été pas trop moulu je pense que j'ai mal joué au contraire de Xav qui a bien maitrisé l'aspect tactique donc le résultat est logique.
Et j'ai bêtement sacrifier une unité de motos t1 en me précipitant pour massacrer ses 2 mecaarachnides.
Donc nul,zero, lamentable décidément à épic je fais souvent les mauvais choix.

Je suis content de mes land raiders qui mon permis de rester dans la partie même si son ctan... et de mes vandicators qui pour une fois on breaké une unité.
Enfin du SM sans volant et autre vaisseaux spatial je pense que ça a du potentiel si on joue bien tout en changeant du je tombe du ciel comme la foudre un peut bourrin.
Le SM c'est costaud quand même et à 1 blessure/1 pion impact prêt sur son ctan on jouais un 4 eme tour.

Pour les nécrons je pense qu'ils sont très bien comme ça ils sont finalement moins impressionnant que prévu même si ils vaut mieux sans méfier , et les arches du jugement dernier je les trouvent plus que bien chiante, pas la peine de leur rajoute du 60 cm MA en tir appuyé, ça devient fumé là.

Sinon ce fut très plaisant et j'ai hâte de ressortir mes SW en espérant faire moins d'erreur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 18:13

Super rapport Xav !

C'est un des gros plus de cette nouvelle liste : pouvoir jouer sans portails et surprendre l'adversaire...

Sinon, tu n'as pas pris de mausolé ?

OK pour les faucheurs, un 4+ serait surement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2107
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 18:16

Ouch, dur pour Luc! Ça pique! Belle bataille et bravo Xavier.

Après pour avoir un peu joué avec ou contre les SW de Ben860, je ne pense pas que cette liste encore plus orientée assaut surtout CC que la liste marine de base puisse tourner sans faire dans l'assaut aérien/orbital. Elle souffre trop de son manque de tir et de portée.

Pour la liste nécron, sacrée liste! 12 activations et en plus du solide, c'est quand même sacrement balaise. Vraiment peu de listes peuvent se le permettre à 3000pts.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6871
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 18:24

Pas de portail, dit pas de portail! Même pas le mausolée qui de toutes façons ne m'aurait pas servi à grand chose.

Il n'y avait que les destroyers lourds qui risquaient de pouvoir se retrouver hors phase après démoralisation, du coup, je les ai joué en retrait et il ne s'attaquait qu'aux cibles déjà affaibli.

J'ai eu du bol sur mon c'tan mais je pense que le c'tan actuel ne vaut pas assez cher, il était à 275 pts, je pense que c'est au moins bien son prix, pour 250 points, cela fait deux fois que je l'utilise, et il fait vraiment très bien son taf!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 18:38

Citation :
J'ai eu du bol sur mon c'tan mais je pense que le c'tan actuel ne vaut pas assez cher, il était à 275 pts, je pense que c'est au moins bien son prix, pour 250 points, cela fait deux fois que je l'utilise, et il fait vraiment très bien son taf!

Je ne suis pas sur étant donné la strat de 2 des nécrons.

@meg: ouais mais je joue mal aussi... j'aurais du bcp mieux utilisé mes unités. Et attention du sw comme ça c'est très très mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menk



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 19:03

Pour les faucheur profiter en c'est la meilleur aviation d'epic pour l'instant. Ils vont subir un gros nerf car là ils sont largement meilleur que des chassa bomba pour dire^^

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6871
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 19:15

C'est pas avec ce style d'arguments que tu vas convaincre ici, hein! Dans tes stats n'oublie pas d'y inclure le coût aussi^^

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 19:22

Citation :
Pour les faucheur profiter en c'est la meilleur aviation d'epic pour l'instant

Je suis d'accord avec Menk et je ne pense pas être le seul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menk



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 20:52

Xavierovitch a écrit:
C'est pas avec ce style d'arguments que tu vas convaincre ici, hein! Dans tes stats n'oublie pas d'y inclure le coût aussi^^

Pourquoi y des cout a ces bestiole là?? Je peux les trouver où??? Laughing

Menk'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Lun 19 Jan - 23:41

Ce rapport donne vraiment envie de me scratcher des arches!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6871
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Mar 20 Jan - 6:27

Les miens sont supers simples à faire:

http://www.bitzarium.com/factionnaires-pretoriens-triarcat-bitz-40k/6936-bouclier-dispersion.html

Le bouclier à l'endroit sert d'arche de résurrection.

Le bouclier à l'envers sert d'arche du jugement dernier.

J'en ai 18 dans mon armée, dont 4 réversibles qui peuvent servir à faire l'un ou l'autre, cela doit être l'un des scratch du meilleur rapport qualité/prix dans les figurines epic.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Mar 20 Jan - 10:00

Cela fait un moment que je regarde sur ce site. Mais ils n'en ont toujours que 4 en stock! Cela fait de gros frais de ports pour 4 pauvres arches. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 47
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Mar 20 Jan - 10:07

Tu as vraiment pas été moulu sur les dés newparrain :/ j'ai eu l'impression de lire un de mes compte rendu de bloodbowl !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
newparrain

avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   Mar 20 Jan - 17:13

ha bloodbowl qu'il est bon ce jeu. que de souvenir.

Sinon oui je rate mon raliment sur mon blm t2 et une série de 1 avec les marines ça pardonne pas en plus de son incroyable ctan. Mais ça n’empêche pas que j'ai assé mal joué alors que Xav à bien manœuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nécrons vs Space Wolves 3000 pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons vs Space Wolves 3000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orks sauvaj' VS Space wolves 3000 pts
» Listes Space Wolves
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts
» QUASE - Space Wolves
» [1000pts] Space Wolves contre Garde impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: