Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Soirées Valaisannes à 4 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Soirées Valaisannes à 4 joueurs   Dim 25 Jan - 12:09

Le groupe les Gardiens des Songes est actif dans le chablais valaisan. Du jeu de rôle, au jeu vidéo en passant par les jeux de carte, de société et de figurines on peut dire qu'on est une bonne bande de potes actifs dans tous les domaines du jeu. Je me permets de sortir ce petit rapport de mon post La Chute d'Aldorax parce qu'il n'avait rien à y faire. Pour la peine, je vais ajouter des photos de notre soirée Epic d'hier. Mais le rapport sera fort résumé.

Pour continuer les présentations, je vous propose de petits retours sur 2 soirées à 4 joueurs!

Pour commencer 1ère soirée :
- un Squats vs Eldars (3000) sur une table industrielle cendreuse.
- un BL vs SM (3000) sur un tapis désert de Mac Miniatures avec blocs d'habitations et rochers.






Côté squats + eldars ils ont fini sur une égalité négociée à la fin du tour 3. En effet, un nombre incalculable d'eldars et de squats avaient péris et l'issu de la bataille était toujours aussi incertaine. C'est ainsi que le seigneur Walderhon entama des négociations fructueuses avec les eldars. Du xénéum contre le soutien des eldars dans la guerre.

On notera le cyclope inutile contre des eldars sans engin de guerre. Les armées de bikers squats qui reviennent à la mode. C'est la classe! L'attaque banzaï des dragons de feu en serpent au milieu des troupes ennemi. L'avatar qui encaisse une salve de Leviathan en riant.  La remontée des trikes qui a fait bien mal aux flancs eldars. 8 petits gardiens en vampire qui démontent le centre squat.






Du côté BL + SM. ça a été une grosse foire d'empoigne. Je perd 2-1 par gros manque de moule. J'ai 20 socles de SMC en assaut orbital, 5 socles de termi en soutien. Pour commencer je perd bêtement mon flanc gauche. Arrivée massive de 2 TH avec 3 formations dedans qui me retournent. Je perds tous les assauts au tour 1 (sauf l'assaut orbital). J'active trop tard ma compagnie blindée (bon, quasiment que de l’infanterie en face donc bybye les canons lasers des LR). Mon assaut orbital fait bien mal et je déblaie une formation d'assaut et 1 Warhound. En gros il coupe mes forces en 2 : je suis fortifié autour de son blitz et du mien. Konrad contrôle le reste du champ de bataille (centre et flanc gauche).

Au début du tour 2, il fait poper 8 termi pour protéger son blitz et je mets les miens à côté(5). Grosse boucherie d'où ne ressort que mon BLM entamé qui se prendra ensuite les TH dans les dents à moult reprises. Il finira démoralisé puis détruit au tour 4. Ma roue qui part au premier critique. J'enrage! Alors que mon Feral a fait son carnage habituel. J'ai fait 3 grosses bêtises : ne pas sauver mon démon majeur au tour 2, ne pas mettre mon aviation en alerte au tour 2. J'ai tiré sur une formation non prioritaire au lieu de les envoyer intercepter le TH à 1PV qui a démoralisé mon BLM. Et mal placé mes 2 formations en assaut orbital : le BLM s'est retrouvé avancé pour choper le warhound et bybye les beaux soutiens des thousand sons tandis que la formation de 8 avec prince démon a bcp combattu. En les switchant j'aurais baffé les 8 termis.

Après comme d'habitude je le temporise jusqu'au tour 4 et lui fait bien peur avec des bouts de ficelle. Ma compagnie blindée a bien tenu mon blitz. Mais ça finira par craquer.


Dernière édition par Norhtak le Mar 3 Jan - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Soirées Valaisannes à 4 joueurs   Dim 25 Jan - 12:27

Alors pour hier soir!

2ème soirée à 4 joueurs! Woohoo!
- un Squats vs Nécrons (3000) sur une table industrielle cendreuse.
- un BL vs SM (3000) sur un tapis désert de Mac Miniatures avec blocs d'habitations et rochers.




Début de partie juste après les déploiements.


Le Razorback est un vindic en fait.


Les Imperial Fists en ordre de bataille. Je démolis une deva en garnison en entier avec mon Ravager.


Les terminators démoralisés par l'assaut du Fellblade


Mes 2 suite malmenées...
On notera que j'ai enfin trouvé la solution pour sortir le Defiler! En count as Stalker...  tongue


... Qui finiront par se faire anéantir.


Dernier coup de poker. Je prends le blitz adverse esseulé avec une Forlorn Hope. Mais le tir croisé mortel qui s'en suivra aura raison de moi.

De mon côté je me suis fait mettre en pièce. Sur le flanc droit mes 2 suites, mon duc et mes terminators se sont faits contrer avant de porter un assaut important. Sur le flanc gauche j'avais 500pts face à 1000pts. Very Happy On termine 3-0, le SM a tous les objectifs.

Le frangin a testé 2 Fellblades qui se sont montrés décevants. Bon en assaut mais avec une puissance de feu limitée. A 300pts et 3PS blind arrière renforcé ça me semble un deal plus honnête face au Warhound. C'est surtout qu'à 350pts c'est le prix de 4 Land Raiders qui sont bcp plus rapides, tirent un poil plus fort, n'explosent pas sur un critique et sont moins sensibles aux tirs TT. Seuls avantages du Fellblade, il encaisse mieux les PI comme il ne se fera pas neutralisé avant d'être démoralisé et est meilleur en assaut. Ou avec ce profil mais en réduisant le coût à 325pts. Nous allons continuer les tests.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Squats - Nécrons












Côté nécrons contre squats, ils se sont arrêté à 2-0 car ils ont préféré abréger comme le squat n'avait plus aucune possibilité de s'en sortir. Mais un 3-0 pour le nécron semblait évident. Pour la partie, une victoire des croncrons quoi. ça arrive de partout dès le 1er tour, tu arrives pas à t'en débarrasser comme c'est soit ultra solide soit ça revient à la vie. ça t'encercle, t'encercle, t'encercle et t'étouffe! Et t'as perdu sans réussir à atteindre le milieu de table. En face Walderhon rate 6-7 activations de la partie et voit un Leviathan partir en 4 touches. Quatre 4+ renforcées ratées. Une soirée à oublier.


Enfin, voilà comment ça se passe par chez nous!

Remarquez aussi la différence de qualité des photos. Sur mon samsung j'ai un mode de prise de photo "meilleures poses" qui prend 8 photos et garde la meilleure et franchement j'en suis très satisfait. Alors que je me prenais la tête à faire 1000 réglages sur mon APN avant... Pourtant la lumière de la cave de Walderhon c'est la cata et là les photos sont vraiment sympa sans avoir à s'arracher le moindre cheveu. Pas que j'ai envie de faire de la pub mais si ça peut rendre service à qqn...


Dernière édition par Norhtak le Dim 25 Jan - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Soirées Valaisannes à 4 joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée chatbox à Thème (Miyazaki / Ghibli)
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Corinne Boulangier : Tenue de soirée (RTBF - 15/03/2008)
» Une soirée sympa chez Rop
» Soirée Privée APAS le 30 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de bataille-
Sauter vers: