Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retour liste Tau 2015

Aller en bas 
+14
Hasdrubal
Casta
hugoblin
TFXTyler
Xeti
Karlus
Tangeek
Pierre-yves
Fabulous Fab
meg
Le Merco
menk
newparrain
Xavierovitch
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:30

Salut à vous!

La liste tau FERC actuel doit être validé au mois de Mars, j'ouvre ce post pour lister les points améliorables dans la liste. J'ai déjà réveiller le sujet sur les désignateurs laser.

Pour le reste, la liste tourne plutôt bien depuis 2 ans, avec des unités sympas et d'autres moins sympas comme dans toutes les listes d'armée^^


Dernière édition par Xavierovitch le Ven 13 Mar - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:01

Il me semble que la liste tourne bien pour l'avoir affronté plusieur fois.

A part le grand karnloc et les krotox non marcheur (j'aime pas les absurdités) c'est tout bon je crois pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:51

Nerf un peu les barracuda en ap (3+-->4+)

Pour dire d'être cohérent avec l'ensemble des aviations.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:57

Le problème est que l'arme des barracudas est la même que celle des ionhead, du coup, comme dit la sage "une arme, un profil".

De plus, le barracuda coute plus cher que les autres chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:11

J scratch e suis sur le point de "pondre" mon rapport de bataille FERC, je finis d'abord la peinture pour Wavrin Very Happy

Ça tourne bien en effet, pas du tout d'ambigüité pour ma part sur les ciblages, c'est clair et bien rendu.

J'aurais tendance à trouver les canons à impulsion un peu trop forts, 30 cm AP4+ rupture sur des Devilfishs ça picote un peu. Techniquement ça a une puissance/cadence de tir similaire à un bolter lourd.

Je relève des deux petites choses bizarres sur les profils d'armes:
-Pas les même profils de canon à impulsion pour les drones lourds (ils ont une version jumelée).
Le Railgun du Hammerhead qui a "lance" sur les profils AC et AP de l'arme si je ne me trompe pas. Pas logique. Pour le AC ok, car c'est de la technologie anti-char très puissante, mais la munition frag est faire pour latter de l'infanterie faiblement protégée. Pas de quoi inquiéter l'armure d'un Termi, c'est plus une arme à Orks quoi Very Happy

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:46

Citation :
J'aurais tendance à trouver les canons à impulsion un peu trop forts, 30 cm AP4+ rupture sur des Devilfishs ça picote un peu. Techniquement ça a une puissance/cadence de tir similaire à un bolter lourd.

C'était une manière d'inclure le tir des drones dans l'arme principale.

Citation :
Je relève des deux petites choses bizarres sur les profils d'armes:
-Pas les même profils de canon à impulsion pour les drones lourds (ils ont une version jumelée).

Ok

Citation :
Le Railgun du Hammerhead qui a "lance" sur les profils AC et AP de l'arme si je ne me trompe pas. Pas logique. Pour le AC ok, car c'est de la technologie anti-char très puissante, mais la munition frag est faire pour latter de l'infanterie faiblement protégée. Pas de quoi inquiéter l'armure d'un Termi, c'est plus une arme à Orks quoi Very Happy

On peut préciser le lance sur l'AC, c'est pas déconnant, à voir après Wavrin, j'espère un retour de Tangeek et de toi même tongue
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:54

Je ne me souviens plus si tout ce qui avait été discuté précedemment avait déjà fait l'objet d'une modif du doc de la part du groupe de travail??? Du coup je remet ici des trucs déjà discuté ultérieurement.

Effectivement, la liste tourne plutôt correctement, on avait relevé quelques points nécessitant un léger réajustement:

-La formation de 6 hamerhaed avec +25pts soit 375pts de façon à être en cohérence avec le coût de la formation de 3 à 200pts sans bénéficier d'une grosse ristourne injustifiée.
Cela nous ferait donc
-3 hammerhaed 200pts
-6 hammerhaed 375pts
-9 hammerhaed 550pts

-Le profil des missiles du vaisseau à corriger de façon à éviter de pouvoir tirer les 6 missiles avec 1 seul désignateur

-L'orca avec +25pts de façon à être plus en cohérence avec les autres transports aériens. Car 3 CD transport 12 pour 150pts ce n'est quand même pas cher cher.

Voilà pour moi dans l'absolu les 3 choses qui me sembleraient les plus importantes. (Tangueek joue déjà ses listes avec ces modifs là)

Après il y avait aussi les améliorations kroots, mais ce n'est pas fondamentalement urgent et peut très bien être revue ultérieurement.

Et aussi les 4 drones sacrifiables pour 75pts qui commencent à me faire tiquer depuis que Tanguy nous les sort en up de crisis. C'est quand même pas cher du tout, je verrai plus une option à 2 pour 50pts ou 4 pour 100pts (ou de une à 4 unités pour +25pts l'unité pour donner de la flexibilité). Après je n'en ferai pas une maladie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:05

Ok, pour les hammer.

Pur l'orca, en dehors de transporter des gens, c'est quand même une bouse volante, quasiment pas de tirs et c'est le seul transport qui n'a pas de blindage renforcé.

Mine de rien, si on applique toute tes propositions, la liste actuelle se prend un +150/+200 pts dans les dents, ce qui n'est pas rien.

Si tu dis que Tangeek joue déjà avec ces modifs, cela aurait été pas mal de nous faire des rapports et un retour plus tôt. Pour les drônes, je serai plus pour les 4 à 100 points directement.

J'essaie de faire des listes avec ces changement et je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:17

Avec plaisir pour les retours !
Grillé, j'allais éditer pour les Devilfishs (drones+canon, c'est vrai !),

Du coup, c'est plus la cohérence entre celui des Stealth et les Drones Lourds qui n'est pas tout à fait juste, il sont sensés avoir les mêmes armes, mais la nature des deux unités est différentes:

-Les Stealth sont des vétérans équipés avec une technologie furtive de pointe et un armement AP lourd.

-Les Drones lourds ont la meme puissance de feu mais des capacités de  tir bof, compensés par le jumelage. Le AP 5+ est justifié.

Reste donc l'effet "rupture" des Stealth qui en fait une arme au profil différent des Drones malgré la même appellation. Si on respecte le code de conduite "une arme, un profil", faut-il renommer une arme ?
L'effet de fauteurs de trouble des Stealth est bien rendu par cet effet "rupture", ça serait dommage de le lui retirer. De mémoire en liste UK il ont appelé "Silenced Burst canon", ça prend tout son sens je trouve Very Happy

Pour reprendre ce que dit Meg, 4 drones à 75 pts j'ai pu en mesurer la puissance contre Cornelius Very Happy
Le prix semble en effet un peu faible, pour une très bonne plus-value. En général je serais pour une flexibilité de certaines options dont bénéficient d'autres codex, par exemple "de 1 à 4 drones d'attaque, 25pts", ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:24

Citation :
Mine de rien, si on applique toute tes propositions, la liste actuelle se prend un +150/+200 pts dans les dents, ce qui n'est pas rien.

Tu y vas un peu fort là non  Razz ? pour avoir un +150pts, cela veut dire que tu joues par exemple 4 formations de 6 hammerhaeds et 2 orca.

Dans les différentes listes d'armée tau en général on est plus sur du 2 grosses formations de hammerhaed + 1 orca. On est plutôt sur un +75pts.

Citation :
Si tu dis que Tangeek joue déjà avec ces modifs, cela aurait été pas mal de nous faire des rapports et un retour plus tôt. Pour les drônes, je serai plus pour les 4 à 100 points directement.
C'est lui qu'a pas voulu les poster d'abord Razz Du coup il est puni et ne peut pas voter pour le moment. (ok je  Arrow )
Bon je le redis pour les drônes, c'est une observation nouvelle rapportée que par moi pour le moment, ce n'est pas forcement prioritaire et on ne voit pas encore cette option dans toutes les listes donc c'est plutôt un truc à observer d'abord et voir si vraiment il faut y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:36

Je joue 4 formations de 6, mais c'est personnel^^

Si il poste un rapport d'ici Mars, il pourra voter, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:27

Pour le +25pts aux drones pourquoi pas mais j'y vois un petit soucis quand même: les crisis étant obligatoires chez les taus on va vite se retrouver avec une formation de crisis+ amélioration de crisis+ drones en BLM. Le seul moyen pour éviter que le CS soit BLM c'est de prendre des HH+ amélioration HH+ skyray et du coup on aura des armées taus stéréotypées à3k. A plus de pts la manta se sort mais pas dans ce format. Après le 25pts ne me dérange pas plus que ça.

Les chiens kroots et les knarloc marcheurs me semblent une bonne idée, assez fluff de surcroît!

Je suis moins partisan du +25pts à l'orca, comme le dit Xav il est pas terrible non plus et il a une fâcheuse tendance à se faire descendre très rapidement, enfin tout du moins quand je le sors^^. Si tout le monde plébiscite cette modification pourquoi pas mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Lors des tests il nous semblait correct.

Les HH à ces couts là:
-3 hammerhaed 200pts
-6 hammerhaed 375pts
-9 hammerhaed 550pts
ça me va bien car cils sont bien puissants ceux là!

Pour les missiles du vaisseau ça doit être bien clair au niveau de la règle du ciblage qu'il faut 1 ciblage par missile, ce qui pour moi ne pose aucune ambiguïté, c'est la règle missiles guidés+ ciblage qui doit être la plus limpide pour éviter tout problème.

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:24

le barracuda est clairement fort, il est plus que bien sympathique...25pts leur ferait pas de mal.
pourquoi l'option + 2 barracuda est moins chère ??? 150 contre 175 c'est le double de puissance de feu non ?

Le groupe reconaissance ne me parait pas cher payé non plus, 150pts les 6 MA 5+ et fusillade MA ou cibleur...tout ca à 35cm de mouvement antigrav....c'est velu !


Dernière édition par Pierre-yves le Mer 28 Jan - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:26

+1 pour Fab sur les Drones, pour les memes raisons de flexibilité et BLM.

Par exemple:
1-4 drones d'attaque à 25 pts par socle.

Ne pas oublier les Drones lourds qui sont assez puissants aussi, avec du ciblage et du tir AP 5+/30cm. Peut être 75 pts les 2 unités ne seraient pas déconnants, possibilité de monter à 4 socles pour 150 pts c'est cohérent avec les Drones d'attaque avec un +25 pts eux aussi.

@PY: ristourne sur une grosse unité ? Sinon on paye le même prix pour 2 activations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:07

J'aime assez la tournure que prend ce post car je m'y attendais un peu (c'est mon côté maso):

Si je récapitule:

-les cadres blindés +25 points
-les barracudas +25 points
-les reconnaissances +25 points
-l'orca +25 points


En gros, les quatre unités de la liste de base que l'on retrouve dans toutes les listes tau ne sont pas assez chers^^

J'en prend note mais n'espérez pas non plus que toutes ces unités valent plus chères, la liste tau a fendu plusieurs tournois et a été joué par assez joueurs différents pour qu'on puisse penser que, depuis un an qu'elle est joué, elle soit tout de même un poil assez équilibrée pour que l'on ait pas à changer tout les coûts des unités de base.
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:14

Hmmmmm alors mes retours sur la liste tau :  



les modifs de profils :  les missiles du vaisseau tau ok
+25 points sur l'orca je suis carrément pour , faut pas juste prendre en compte le profil mais les opportunités ca offre , pour le prix de deux thunder on a trois orcas , déjà rien que ca c'est une raison pour le monter en points , après ne pas oublier que ca fait de l'activation mobile a vraiment pas cher , qui peut se poser t2 sur un objo pour casser les roustons et surtout ca permet de faire une liste vachement agressive et puissante a mon goût . donc le +25points pour moi est indispensable !

pour les Kroots je suis d'accord que les krootox devraient avoir marcheurs , faire des socles de chiens kroots par contre pas glop , pas envie de devoir décoller ( et probablement casser vu la résine forge ) tout mes socles de kroots pour faire des socles de chiens a part .

Pas du tout d'accord sur les Barracudas par contre ils sont aussi bons en anti aérien , moins bons que les Tbolts en AC mais meilleurs en ap , pour plus cher déjà , et vous voulez les nerfer , si on augmente leur coût en points a 200 alors on les rends bien plus fort que les tbolts , dans ce cas ok . les Tbolts peuvent titiller des blindés avec leur ac4+ , les barracudas , c'est pas avec leur 6+ qu'ils vont faire du dégats . Alors soit on y touche pas , soit on passe l'ap a 4+ mais dans ce cas on descend a 150points . ou alors on les monte a 200 points mais la c'est l'ac qui monte a 5+ .

Les hammerheads :
+25 points sur la formation  de 6 , indéniablement pour le spam de formation de 6 était vraiment trop clé en main entre le popup la solidité et la portée de tir jouer trois quatre formations comme ca était trop fort .  on avait évoqué la disparition de la formation de 9 a un moment c'est oublié aussi ?

les stealths sont très bien comme elles sont , les drones lourds ont pour eux le jumelage des armes contre une moins bonne précision , et les stealths ont l'attaque surprise pour elles . j'aime beaucoup jouer les stealths c'est juste qu'a chaque fois que je les joue je perds l'init le tour ou elles arrivent ! mais j'ai dans ma botte un contre a cette situation Smile

les drones mériteraient peut être un up en points aussi oui je suis d'accord et je prefère la souplesse du choix du nombre de drones en plus a +25 points par drone . Fab tu oublies la possibilité de jouer gdf embarqués + cibleurs embarqués + skyray  en tant que BLM ca tient très bien la route et en assaut ca fait son boulot Smile

Après un point qui m'a toujours titillé c'est les imposition 1+ sur les guerriers de feu et crisis , parce que étant déjà dans les formations principales on est obligé de prendre celles ci par la construction de liste , de plus le +25points des HH par 6 poussera un peu plus les gens vers les guerriers et crisis . alors cette composition imposée est-elle vraiment indispensable je trouve que les avoir dans les formation de base pour débloquer toutes les autre est déjà suffisant . parce que si on prend 375 point de HH pour avoir deux autres formations de soutient les listes vont vraiment être légères en activations et du coup partir sur des crisis ou GdF pour avoir plus d'activation devient un choix intéressant pour augmenter le nombre d'activations .

Mea culpa pour les rapports mais le dernier que j'avais fait avec Meg était unilatéral niveau stats et du coup dénué d'interêt ( on parle de 4 broadsides qui tuent deux cerastes au corps a corps sans prendre une seule perte et repoussent l'assaut comme pour rire entre autres ) j'en ferais pour une de mes parties a wavrin je pense Smile

Dernier point que j'aimerais aborder c'est que vous proposez tous des nerfs de toutes les unités jugées trop fortes , par contre les unités que personne ne sort parce que trop mauvaises ca , personne ne propose de les améliorer , genre les stingray et les tigersharks génériques personne ne les joue et ca ne vous choque pas ? faudrait ptet travailler dans ce sens la aussi les loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:34

Coucou me revoilou Smile


-les cadres blindés +25 points
-les barracudas +25 points
-les reconnaissances +25 points
-l'orca +25 points

Mon avis :
Oui
Non
Non
Oui

J'ajouterai 25pts par Drone comme discuté aussi.

Maintenant les justifications :
On a bien vu que les cadres pour des questions d'équilibre de cout mérite le 25pts Smile
Les baracudas sont pas meilleurs que des Thunderbolt qui coutent déjà moins cher. Pourquoi la réduction par 4 ? Car tu es obligé d'en prendre 4, pas 3 justement Smile
Les reconnaissances, ils ne font pas forcément le café, j'ai du mal à me dire qu'ils méritent plus cher.
L'orca, je suis pour le rendre un poil plus cher, je trouve aussi qu'il donne pas mal de libertés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:08

Xavierovitch a écrit:
J'aime assez la tournure que prend ce post car je m'y attendais un peu (c'est mon côté maso):

Si je récapitule:

-les cadres blindés +25 points
-les barracudas +25 points
-les reconnaissances +25 points
-l'orca +25 points

Reco ? On en a parlé ici où ça ? Question

Tangeek a écrit:
Hmmmmm alors mes retours sur la liste tau :
les modifs de profils :  les missiles du vaisseau tau ok
+25 points sur l'orca je suis carrément pour , faut pas juste prendre en compte le profil mais les opportunités ca offre , pour le prix de deux thunder on a trois orcas , déjà rien que ca c'est une raison pour le monter en points , après ne pas oublier que ca fait de l'activation mobile a vraiment pas cher , qui peut se poser t2 sur un objo pour casser les roustons et surtout ca permet de faire une liste vachement agressive et puissante a mon goût . donc le +25points pour moi est indispensable !

Je suis mitigé. Certaines armées ont des "touches" personnelles, je pense que les TH et les Orcas ont des rôles différents: Le Thunderhawk aide à broyer l'adversaire sur un assaut et transport 8 unités taillées pour. Même à vide ensuite, il picote un peu plus que le gros Orca je trouve Very Happy

Une armée Tau est sensée n'être pas très nombreuse et TRÈS mobile. Seuls les Kroots forment une vraie ligne de front, les parties de chasse Tau se déploient, frappent et se redéploie pour frapper ailleurs. Retranscrire ça par un transport un peu moins cher ne me choque pas.

Tangeek a écrit:

Dernier point que j'aimerais aborder c'est que vous proposez tous des nerfs de toutes les unités jugées trop fortes , par contre les unités que personne ne sort parce que trop mauvaises ca , personne ne propose de les améliorer , genre les stingray et les tigersharks génériques personne ne les joue et ca ne vous choque pas ? faudrait ptet travailler dans ce sens la aussi les loulous ?

-Stingrays j'adore et j'en prendrais toujours ! La synergie est énorme avec tout ce qui porte des désignateurs, ça déloge bien l'infanterie retranchée et ça garde toujours la même valeur de tir grâce aux armes guidées. Une tuerie.

-J'ai trouvé les TS un peu fragiles, face à une vraie défense AA terrestre bien déployée ça passe très difficilement mais c'est le lot des bombardiers, j'aime les utiliser cela dit.

-Sinon moi j'en ai un: Les Drones Sniper ! Un nombre restreint dans une unité peu jouée, ça donne que c'est anecdotique. Je les ai jouées, et je trouve que ça faisait office de Cibleurs au rabais. Pas pratique si la formation est embarquée (eux sont propulseur 25cm).
Cette unité a normalement un armement différent  des Cibleurs (fusil de sniper à impulsion) et pourrait avoir un vrai rôle de Sniper AP. De plus elle n'ont pas cette mobilité, car un opérateur à pied les contrôle !
Bref, rien à voir avec les Cibleurs normalement, tant fluffiquement qu'avec ces règles là...

Je veux bien travailler dessus sur un autre post et vous proposer un choix tactique nouveau. Même si ce n'est pas dans les trucs urgents ou indispensables, les Drones Snipers sont normalement déployés en formations statiques comme les snipers d'autres armées, elles auraient le mérite d'exister je pense. Et puis bon, ce n'est pas comme si on avait trop de formations différentes  Very Happy

Enfin, une question m'assaille: Pourquoi n'y a-t-il pas de formation de 3 Skyray (aile Skysweep que ça s'appelle) ? Trop bill ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:57

Si vous pensez qu'une différence de 50pts entre un thundehawk et un orca se justifierai je vous laisse quand même regarder de plus près les 2 profils surtout avec des armées à stratégie et initiative très différentes. Autant lancer une attaque au sol avec des SM on est serein même en passant dans de l'AA mais avec un orca on serre les fesses! Surtout qu'avec la stratégie des taus y'a bien des chances qu'en face il y est une patrouille de chasseurs prête à vous descendre. 

Les 75pts d'écart entre les 2 me paraît bien justifiée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:26

Pour les barracudas en réalité c'est qu'en j’étudiais les stat des faucheurs (pour savoir ou les nerf) par rapport au autre chasseur que je m'en suis apercu

je vous quote le post
Citation :

Bonjour pour avancer sur le débat des faucheurs j’ai fait un comparatif des chasseurs à 300pts
Légende

Res = Nbre de touche moyen que l’unité encaisse avant d’être détruite

Puissance : Calcul du nombre de touche moyen brut AP/AC/MA sans bonus ni malus et du nbre de touche moyen en interception

T= Touches

Razorwing

2 unités de 2 pour 300 point (l’option 4 razor n’existe pas) Bl 4+ res : 8 touches

Puissance d feu sans malus  et en interception pour l’AA

2 T AP tir uniques 30 Cm

2 T AC lances 30 Cm

4 T AA lance

Nithtwing

3 unités Bl4+ Res : 6 Touches

Puissance :

1.5 T AP 30Cm

1.5 T AC lance 30 Cm

1.5 T AA + 1,5 T AA lance 30 Cm

Faucheurs

3 unités BL5+ Res : 4.5Touches

Puissance :

4 T AP/ 2 AC 30 Cm

2 T MA 15 Cm

Barracudas

4 Unités (325pts) BL 6+ Res : 4.8 T

Puissance :

5.33 T AP/1.33 T AC 30 Cm

2 T AP / 1.33 T AC 30 Cm

1.33 T AA 30Cm + 1.33 T AA 15 CM (360°)

(2 T AC Missile guidé 75 cm)

T Bolt

4 Unités (300pts) BL 6+ Res : 4.8 T

Puissance :

2 T AP15 cm

1.33 T AP /0.66 T AC

2 T AC

1.33 T AA 30Cm + 1.33 T AA 15 CM

Chassa Bomba

6 Unité  BL 6+ Res : 7.2 T

Puissance :

3 T AC 30 Cm

2 T AP 15 Cm

3 AA 15 Cm

Comparé au T bolt sur un tir sans malus il sont pareil niveau AC (et je ne compte pas les 4 missile guidé qui je considère sont compensé par les 25 petits points en plus), craqué en AP (7.33 touche en moyenne!!) et meilleur en AA vu qu'une de leur AA est à 360° (ce qui est juste obvious sur un chasseur!!)

Sur une cible à couvert les Tbolt seront meilleurs en AC.

Bref je pense pas que le point fort des taus fluffiquement soit leurs chasseurs.
Citation :

Le problème est que l'arme des barracudas est la même que celle des ionhead, du coup, comme dit la sage "une arme, un profil".
Pourtant y des contres exemples, par exemple dans la liste eldar qui est master, on a une arme avec deux profils. Ce qui perso ne me choque pas vu qu'a Epic le jet unique représente le jet pour toucher et blesser. Hors autant le jet pour blesser reste le même d'une arme sur un char à la même arme sur un chasseur, autant le jet pour toucher est normalement plus chaud avec la vitesse d'un chasseur que d'un char qui peut tirer en stationnaire (ou a vitesse réduite).

Bref je dit pas ca pour embêter, c'est juste des constat factuel.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:23


-les cadres blindés +25 points
-les barracudas non mais +25 pts pour l'option par 4 ça parait logique vu la bête.
-les reconnaissances non
-l'orca non
-marcheur sur les krootox et le karnloc qui pourront enfin suivre les kroots!!!

Sinon je pense que la liste tourne bien et rien que la hausse du prix des blindés ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:28

Tes comparaisons sont fausses puisque tu ne prend pas en compte la portée des différents armement et, du coup, le fait de pouvoir se prendre des tirs en retour ou pas lors des attaques. Si je fais le même tableau avec le baneblade et le shadowsword, le baneblade est meilleur puisque, statistiquement, il fait plus de touche que le shadow.

Et fluffiquement, les taus sont connus pour avoir une des meilleurs aviation de 40k.

Et ce n'est pas en citant une exception que l'on va faire avancer le débat.

Si tu veux utiliser ton tableau à fond, le razorwing est complètement fumé, pourtant cela ne me dérange pas car le choix des concepteurs de la liste a été de virer l'AA au sol chez les eldars noirs.

Si on commence à faire toutes les listes d'armée avec des stats, on aboutira à une floppée de listes qui se ressemblent toutes. Nous avons déjà utilisé les stats mais sur des points plus cruciaux et toujours en fin de débat. Créer une liste d'armée n'est pas seulement comparer une unité A à une unité B, il faut aussi penser à la synergie de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:38

Menk a écrit:
et je ne compte pas les 4 missile guidé qui je considère sont compensé par les 25 petits points en plus

Heureusement que tu ne les compte pas vu qu'ils n'ont absolument rien a voir dans le calcul des stats .

D'ailleurs comparer les stats sur les formation de 4 chasseurs que personne ne joue c'est peut être pas le mieux non ?

du coup dans ton calcul on voit bien que les faucheurs sont encore plus forts que le barracudas et thunderbolts étant donnés que la macro touchera quelle que soit sa cible .

sur les stats ok les barracudas sont un peu au dessus en AP pour plus cher .  mais de toutes les parties que j'ai faites ( entre autre celles contre PY et menk ) je n'ai jamais entendu quelqu'un s'étonner de la puissance de ceux-ci donc je suis surpris d'une telle insurrection soudaine contre ceux-ci .

de plus

Menk a écrit:
Bref je pense pas que le point fort des taus fluffiquement soit leurs chasseurs.

C'est que visiblement tu ne connais pas assez le fluff tau :p

les chasseurs tau sont de loin les meilleurs du point de vue technologique et de par la physionomie des pilotes tau qui ont évolué dans ce sens ( squelette creux pour mieux absorber les accéleration , système nerveux optique bien plus développé que nulle autre race avec une vision des profondeurs incomparable ) et du point de vue technologique on parle de la race dont la flotte prend une flotte imperiale complète avec seulement quelques croiseurs . ces mêmes croiseurs qui savent exploiter la vitesse warp ( moins vite que les impériaux certes ) sans être pour le moins menacés par l'immaterium .
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:51

Pour les baracudas, je ne suis pas convaincu qu'il faille les augmenter.

Au final, le seul vrai différentiel présent face aux thunderbolts est le fait d'avoir 2 touches AP de plus en moyenne et un tir AA à 360° à 15cm en cas d'interception. Ce qu'il va payer 25pts de plus. Vous connaissez ma volonté d'obtenir des aériens cohérents en terme de puissance, et là franchement cela ne me semble pas suffisant pour justifier 50pts d'écarts. A l'inverse de ce que dis Menk, l'aviation Tau est clairement une de leur force.

C'est pas vraiment le sujet, mais je me suis amusé à faire ça pour bien comparer les chasseurs:
Retour liste Tau 2015 Comparatif%20aviation
malgré cela, il ne faut pas oublier la portée des armes et le contexte de l'armée pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:00

Tangeek a écrit:

les chasseurs tau sont de loin les meilleurs du point de vue technologique et de par la physionomie des pilotes tau qui ont évolué dans ce sens ( squelette creux pour mieux absorber les accéleration , système nerveux optique bien plus développé que nulle autre race avec une vision des profondeurs incomparable ) et du point de vue technologique on parle de la race dont la flotte prend une flotte imperiale complète avec seulement quelques croiseurs . ces mêmes croiseurs qui savent exploiter la vitesse warp ( moins vite que les impériaux certes ) sans être pour le moins menacés par l'immaterium .

Vrai pour le Barracuda, où dans Aéronautica Imperialis il est dit qu'en plus de la physiologie du pilote les Barracudas sont si manoeuvrables qu'il peuvent pratiquement faire du sur place. Les IA auxiliaires des drones (le AA 15 cm/360°) et l'armement supérieur pour sa catégorie a permit aux Tau de compenser leur manque d’expérience face aux as en Thunderbolts lors de la campagne du golf de Damoclès... C'est un chasseur conçus selon les Tau: mobilité/puissance de feu supérieures.

Par contre... Moteurs Warp niet. Ils n'ont AUCUNE connaissance du Warp, ni ne fon AUCUN voyage dans le Warp. Les Tau n'ont pas de psykers et presque aucune résonance dans le Warp. Suite à Damoclès et la capture de moteurs Warp de vaisseaux imperiaux intacts, ils ont fait un WTF affraid en essayant d’appréhender ce qu'ils venaient de découvrir.

[FLUFF/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour liste Tau 2015 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour liste Tau 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la liste Legion 30k
» Rapide retour de la liste 30K post IWC
» Retour sur la liste squat - FERC 2010
» [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: