Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commandant suprême chez les tytys

Aller en bas 
+3
meg
Xavierovitch
ZeCid
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:20

Si je prends pas de dominatrix, j'ai quand même un commandant suprême ? le maitre des essaims ou sinon un prince tyranide ?

Dans la liste il est spécifié dominatrix 0-1 donc on est pas obligé d'en prendre une, mais il n'y a rien de spécifié quant au commandant suprême si on n'a pas de dominatrix Suspect

EDIT : ça veut dire quoi TT(D3) sur le profil de la dominatrix ?

Si la dominatrix est au CAC, étant donné qu'elle a 6 points de vie et une attaque de type CAC (att supp +2) + une attaque fusillade (att supp +1 macro), je peux donc (étant donné que c'est un engin de guerre) balancer par exemple 7 attaques de CAC à 3+ et 2 attaques macro de fusillade à 5+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:46

Citation :
Si je prends pas de dominatrix, j'ai quand même un commandant suprême ? le maitre des essaims ou sinon un prince tyranide ?

Pas de dominatrix, pas de commandant suprême (comme pas de bras, pas de ...)

Citation :
Dans la liste il est spécifié dominatrix 0-1 donc on est pas obligé d'en prendre une, mais il n'y a rien de spécifié quant au commandant suprême si on n'a pas de dominatrix Suspect

Voir au dessus!

Citation :
EDIT : ça veut dire quoi TT(D3) sur le profil de la dominatrix ?

titan killer= tueur de titan 1 dé 3 de dégâts.

Citation :
Si la dominatrix est au CAC, étant donné qu'elle a 6 points de vie et une attaque de type CAC (att supp +2) + une attaque fusillade (att supp +1 macro), je peux donc (étant donné que c'est un engin de guerre) balancer par exemple 7 attaques de CAC à 3+ et 2 attaques macro de fusillade à 5+ ?

Si elle est au càc et qu'il y a des unités éligibles en fusillade, elle peut utiliser les deux, si il n'y a que des unités en càc, elle ne peut pas utiliser ses attaques supp de fusillade.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:02

Merci !

Et plus généralement tout ce qui est "(arme légère)" dans le profil n'est utilisable qu'en fusillade on est d'accord ? des gardes impériaux ne peuvent pas tirer avec leurs fusils lasers en dehors d'une fusillade !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:12

Tout à fait!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:17

ZeCid a écrit:


Si la dominatrix est au CAC, étant donné qu'elle a 6 points de vie et une attaque de type CAC (att supp +2) + une attaque fusillade (att supp +1 macro), je peux donc (étant donné que c'est un engin de guerre) balancer par exemple 7 attaques de CAC à 3+ et 2 attaques macro de fusillade à 5+ ?

Alors précisément, la domi possède une CD de 6 donc elle lance 6 dés de base. Comme c'est un engin de guerre, elle doit répartir ces 6 dés entre des attaques de CC (3+) ou des attaques de FF (5+) s'il y a des unités éligibles, en sachant que les attaques de CC ne pourront affecter que des unités en contact et que les attaques de FF ne pourront affecter que des unités non en contact et jusqu'à 15cm de la domi.

Ensuite elle possède des attaques supplémentaires:
+2 AS TK (D3) au contact
et +1 AS MA en FF

Donc au maximum de sa puissance si elle est engagée avec des unités au close et des unités en FF, elle fait 6 attaques CC 3+; 2 attaques CC3+ TK(D3); et 1 attaque FF 5+ MA.

Citation :
Citation :
Si je prends pas de dominatrix, j'ai quand même un commandant suprême ? le maitre des essaims ou sinon un prince tyranide ?

Xavier a répondu Wink , je rajouterai juste que comme indiqué dans le tactica et vu la liste que j'ai utilisé pour wavrin, les tyranides peuvent jouer sans cdt sup en s'adaptant un peu, mais c'est faisable sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:57

Oui j'avais bien assimilé tout ça, mais je te répond par contre : non, les attaques de CAC n'affectent pas que les unités au CAC, c'est ce qu'on m'a certifié plusieurs fois. Si tu fais 5 touches de CAC, on considère que tu touches les 5 unités les plus proches dans l'assaut. Par exemple des terminators avec 8 attaques de CAC butent 4 socles au CAC et le reste on considère qu'ils avancent en défoncant tout sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:24

ZeCid a écrit:
Oui j'avais bien assimilé tout ça, mais je te répond par contre : non, les attaques de CAC n'affectent pas que les unités au CAC, c'est ce qu'on m'a certifié plusieurs fois. Si tu fais 5 touches de CAC, on considère que tu touches les 5 unités les plus proches dans l'assaut. Par exemple des terminators avec 8 attaques de CAC butent 4 socles au CAC et le reste on considère qu'ils avancent en défoncant tout sur leur passage.

Very Happy
Et bien ceux qui t'ont certifié cela ont raison sauf s'il s'agit d'engin de guerre, ce que je précise bien Wink cf 3.3.2
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:36

Autant pour moi on est totalement d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:47

Bon bah désolé si ça fait répétition mais on s'est prit la tête sur les règles et on a arrêté la partie tellement on arrivait pas à se mettre d'accord, donc j'ai besoin d'un arbitrage de votre part :

- Les touches au CAC : les touches au CAC affectent les socles ennemis au CAC ? par exemple ma dominatrix est au contact avec un seul socle ennemi, elle fait 6 touches, elle ne peut tuer que le socle au CAC avec elle, ou elle fait autant de touches sur les socles ennemis en CAC dans l'assaut ?

- Le tir en état d'alerte : je fais un assaut avec mes genestealers sur une unité en état d'alerte. Je fais mon mouvement et je contacte la formation ennemie. Elle peut me tirer dessus après mon mouvement et avant qu'on fasse l'assaut (dans le cadre de l'état d'alerte), ou elle peut pas me tirer dessus ?

- Et quand un socle fait une touche de CAC, et qu'il a 2 socles qui le contactent, comment on détermine lequel est touché ? une moto fait une touche, elle est au contact avec un haruspex et un guerrier tyranide, comment détermine t-on lequel est touché ? qui choisit ?

Déjà moi je croyais que les touches de CAC touchaient tous les ennemis les plus proches dans l'assaut, mais apparemment c'est uniquement tous les ennemis au CAC dans l'assaut (mais pas seulement LE socle en contact avec la fig qui fait les touches). Toujours sur le même exemple ma dominatrix fait 1 touche sur le socle qu'elle contacte, et les 5 autres touches sur les autres socles ennemis prit dans l'assaut qui sont les plus près.

Si vous pouvez sourcer vos réponses avec les pages du bouquin de règle où les précisions sont apportées, merci, car nous on a chercher dans le bouquin. Je suis épuisé d'avoir cherché et contesté tout l'après-midi, donc je sais pas si je suis partaitement clair car j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:02

Livre de règle FERC

Citation :
- Les touches au CAC : les touches au CAC affectent les socles ennemis au CAC ? par exemple ma dominatrix est au contact avec un seul socle ennemi, elle fait 6 touches, elle ne peut tuer que le socle au CAC avec elle, ou elle fait autant de touches sur les socles ennemis en CAC dans l'assaut ?

Réponse page 37/ 3.3.2: les touches de CàC n'affecte que les unités qui sont au CàC.


Citation :
- Le tir en état d'alerte : je fais un assaut avec mes genestealers sur une unité en état d'alerte. Je fais mon mouvement et je contacte la formation ennemie. Elle peut me tirer dessus après mon mouvement et avant qu'on fasse l'assaut (dans le cadre de l'état d'alerte), ou elle peut pas me tirer dessus ?

Réponse page 17/ 1.10: dernier paragraphe de l'état d'alerte, l'unité peut tirer.

Citation :
- Et quand un socle fait une touche de CAC, et qu'il a 2 socles qui le contactent, comment on détermine lequel est touché ? une moto fait une touche, elle est au contact avec un haruspex et un guerrier tyranide, comment détermine t-on lequel est touché ? qui choisit ?

Réponse page 20/ 1.12.5: quatrième paragraphe, "chaque joueurs alloue les touches reçues et effectue ses sauvegardes selon la même procédure que pour les tirs."

En gros, c'est le joueur tyty qui choisit^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:18

Oui, merci, donc j'ai tort sur l'état d'alerte, j'ai raison sur le choix entre haruspex et guerrier.

Et sur l'exemple de la dominatrix : elle touche uniquement le socle qui la contacte, ou aussi les autres socles au CAC dans l'assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:22

Citation :
Et sur l'exemple de la dominatrix : elle touche uniquement le socle qui la contacte, ou aussi les autres socles au CAC dans l'assaut ?

On en avait déjà parlé au dessus (ce n'est pas une critique hein Very Happy ), comme il s'agit d'un engin de guerre et que tu sembles avoir choisi d'allouer toutes tes attaques au CC, les touches réussies de ces attaques n'affecteront que les unités au contact de la domi donc ici le socle uniquement.

Tu viens quand dans le nord pour faire une partie briefing sur les règles ZeCid???
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:27

Et si ce sont des terminators ils touchent aussi d'autres socles au CAC, pas uniquement ceux qui contactent directement les terminators mais tous les socles qui sont au contact dans l'assaut ? c'est que pour les engins de guerre la règle de "tu ne tue que ce que tu contacte" ? c'est dans ta réponse au dessus où tu me disais que ceux qui m'ont certifié ça avait raison ? mais où le voit-on celà dans le livre de règle ?


(oui je sais j'ai l'air con et ça fait répétitif, mais désolé c'est pour trancher notre prise de tête).

Pour le nord, j'ai pas eu ma mutation, pas avant septembre 2016...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:58

Mon adversaire ne me crois pas pour l'histoire des terminators ou autres qui tapent pas que sur les unités qui les contactent directement, alors on me l'a expliqué mais je vois où c'est dans les règles.

En plus moi j'avais retenu que tu tapes tous les socles même ceux qui sont pas au CAC... du coup on avait faux tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:09

Ah bon!

Pour les formations "normales", que ça soit de la FF ou du CC aucune différence :
Citation :
Ensuite chaque joueur alloue les touches reçues et effectue ses
sauvegardes, selon la même procédure que pour les tirs. Les
touches ne peuvent être allouées qu'aux unités directement
engagées dans le combat (c'est-à-dire une unité appartenant à la
formation attaquée ou attaquante et qui se trouve dans un rayon
de 15 cm de l'ennemi après que les mouvements de charge et de
contre-charge aient été terminés).
Page 20

Pour les engins de guerre :
Citation :
Au lieu d'effectuer un seul jet pour toucher par engin de guerre
assaut, jetez un nombre de dés égal à la CD de départ de chaque
engin de guerre. Vous pouvez diviser ces jets entre les Corps à
Corps et les Fusillades, sachant que les jets de corps à corps
n'affecterons que les unités en contact tandis que les jets de
fusillade n'affecterons que les unités situées dans un rayon de 15
cm ne se trouvant pas en contact.
Page 37
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:29

Donc l'engin de guerre affecte toutes les unités en contact AVEC LUI ou toutes les unités en contact DANS L'ASSAUT ? (que en contact avec lui si j'ai bien comprit)

Les autres unités normales affecteront des touches comme la procédure de tir, c'est à dire en partant du socle ennemi au CAC le plus proche, jusqu'à d'autres socles au CAC dans l'assaut, mais comme ils sont tous "le plus proche" car ils sont tous au CAC, c'est le défenseur qui choisit ses pertes parmi toutes ses troupes au CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:44

Un engin de guerre affecte toutes les unités en contact pur et dur! Donc ta dominatrix en bout de course qui n'impacte qu'un socle ben t'es parti pour devoir jouer sur la FF à 5+ sans savoir si tes TT vont passer comme elles se résolvent après les attaques normales.  N'oublie pas que les EG peuvent pousser les autres figurines pour les agglutiner à leur contact et ainsi préparer le festin!

Les touches de CC de toutes les autres unités sont réparties jusqu'à 15cm. Exemple : 4 termis qui n'atteignent que 2 socles d'une formation de 12 GI et infligent 6 touches = Ils peuvent faire 6 morts même s'il n'y a que 2 unités à leur contact. Leurs touches pouvant atteindre toutes les unités dans les 15cm.

L'allocation des touches est toujours réalisée par le défenseur. Exemple : tu atteints avec ta dominatrix un Leviathan avec 8 guerriers squats. Tu infliges 3 touches normales et tes 2 TT passent. Le squat alloue les 2 TT aux guerriers et les 3 normales au Leviathan.
Crying or Very sad


Dernière édition par Norhtak le Lun 16 Fév - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:45

Citation :
Donc l'engin de guerre affecte toutes les unités en contact AVEC LUI ou toutes les unités en contact DANS L'ASSAUT ? (que en contact avec lui si j'ai bien comprit)

En contact avec lui, mais il peut pousser les gens lors d'un assaut^^

Citation :
Les autres unités normales affecteront des touches comme la procédure de tir, c'est à dire en partant du socle ennemi au CAC le plus proche, jusqu'à d'autres socles au CAC dans l'assaut, mais comme ils sont tous "le plus proche" car ils sont tous au CAC, c'est le défenseur qui choisit ses pertes parmi toutes ses troupes au CAC ?

Non, ils peuvent toucher toutes les unités dans les 15cm, les touches sont appliquées d'avant en arrière, et c'est toujours le défenseur qui répartit les touches, il ne choisit pas les pertes, ce qui n'est pas la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:59

Merci de ta patience, ça s'éclaire progressivement mais que c'est dur.

engin de guerre => pousse les socles qui ne sont pas engins de guerre et ne touche au CAC que ce qui le contacte directement.

autres troupes => touchent au CAC toutes les troupes prises dans l'assaut en partant des plus près et au max dans un rayon de 15cm, sachant que quand il y en a plusieurs qui sont "au plus près" c'est le défenseur qui répartit les touches (dans la limite de 1 touche par socle).

Donc même un socle pas au CAC peut être touché par une attaque de CAC (il est dans les 15 cm et il est parmi les cibles éligibles au plus près)

La bonne méthode était donc de faire l'engin de guerre séparemment, puis chacun de notre côté TOUTES nos touches avec les socles normaux, puis de les répartir au plus près sachant que quand il y en a 2 qui sont aussi près c'est le défenseur qui choisit.

Punaise j'espère en voir le bout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:21

Cela serait plus simple à l'oral^^

Citation :
engin de guerre => pousse les socles qui ne sont pas engins de guerre et ne touche au CAC que ce qui le contacte directement.

Oui.

Citation :
autres troupes => touchent au CAC toutes les troupes prises dans l'assaut en partant des plus près et au max dans un rayon de 15cm, sachant que quand il y en a plusieurs qui sont "au plus près" c'est le défenseur qui répartit les touches (dans la limite de 1 touche par socle).

Oui, le défenseur est obligé de mettre au moins une touche par socle éligible. Si il y a des touches en plus, il recommence à les répartir suivant les mêmes règles.
6 space marines se prennent 8 touches, les deux premiers socles se prennent 2 touches chacun puis 1 touche par socle restant.

Citation :
Donc même un socle pas au CAC peut être touché par une attaque de CAC (il est dans les 15 cm et il est parmi les cibles éligibles au plus près)

oui

Citation :
La bonne méthode était donc de faire l'engin de guerre séparemment, puis chacun de notre côté TOUTES nos touches avec les socles normaux, puis de les répartir au plus près sachant que quand il y en a 2 qui sont aussi près c'est le défenseur qui choisit.

Et oui! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:47

Mais carrément, un jour faudrait que je joue contre toi, en plus on est pas très éloignés je crois.

Un grand merci, par contre sans référence aux règles mon adversaire va dire que les gens du forum disent de la merde car c'est pas écrit dans les règles. La réponse que vous me donnez étant que c'est écrit dans les règles qu'il faut se référer aux règles de tir d'allocation des touches.

Bon bah en ce qui me concerne j'ai comprit.

Du coup mes haruspex, genestealers, hormagaunts, guerriers et princes tyranides, pouvaient faire une véritable boucherie dans les rangs ennemis (ils pouvaient allouer des touches à tout se qui se trouve dans leurs 15cm), et j'aurais dû placer la dominatrix "dans le tas" en bousculant tout le monde pour maximiser les touches de CAC. Du coup pouvait elle pouvait répartir ses 6 attaques de base en CAC ou fusillade, +2 attaques supp de CAC, + 1 attaque supp de fusillade en flot d'énergie.

Toutes les unités en CAC sont considérées comme étant "les plus près" ? le défenseur choisit parmi toutes ses unités au CAC lesquels sont touchées, ou bien parmi toutes celles au CAC il y en a qui sont considérées comme étant "plus près" que d'autres (exemple un infiltrateur qui s'est bien enfoncé dans la formation ennemie est t-il considéré "plus près" qu'une autre unité qui est au CAC mais un peu plus en retrait par rapport aux formations ennemies impliquées dans l'assaut )


Dernière édition par ZeCid le Lun 16 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:50

Citation :
Mais carrément, un jour faudrait que je joue contre toi, en plus on est pas très éloignés je crois.

On est seulement à 3 heures de TGV, c'est jouable^^

Essaie de chopper clèm ou Xéti sur Paris.

Il a l'air super cool ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:51

Xavierovitch a écrit:

Il a l'air super cool ton adversaire...
C'est clair...
Pour ta dernière question, il n'y a pas de notion d'être enfoncé dans les lignes ennemis, donc tu choisis parmis toutes les figs au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:54

Ben je vais pas polémiquer, il avait raison sur 1 point et demi, et moi sur 1 point et demi.

par contre sur ma dernière question (la der des der) :

Citation :
Toutes les unités en CAC sont considérées comme étant "les plus près" ? le défenseur choisit parmi toutes ses unités au CAC lesquels sont touchées, ou bien parmi toutes celles au CAC il y en a qui sont considérées comme étant "plus près" que d'autres (exemple un infiltrateur qui s'est bien enfoncé dans la formation ennemie est t-il considéré "plus près" qu'une autre unité qui est au CAC mais un peu plus en retrait par rapport aux formations ennemies impliquées dans l'assaut )

EDIT pour Xéti : tu veux dire : le défenseur choisit parmi toutes ses unités éligibles au CAC, lesquelles sont touchées ?

C'est très important car en tant que tyranide, je choisis bien évidemment que ce sont mes hormagaunts et termagants les 1ers touchés, vu qu'ils compteront pas dans le résultat de combat. Et j'évite de choisir mes trygons et mes haruspex bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:25

C'est le propriétaire des figs qui se prennent les touches qui choisi en respectant qu'il faut d'abord retirer celle au cac avant de retirer celle en fusillade bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandant suprême chez les tytys Empty
MessageSujet: Re: Commandant suprême chez les tytys   Commandant suprême chez les tytys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant suprême chez les tytys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandant Suprême
» Commandant Suprême - Le Jeu du Juste Prix
» Jouer sans commandant suprême
» Commandant suprême hors table
» Commandant on the web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: