Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le groupement des jets de touches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:56

Je profite de ce post pour poser une petite question de newbie, quand je declare mes tirs sur une formation, est il possible de resoudre cela en 2 jets de dées:

- tous les tirs AP de ma formation en un jet de dées, puis je compare les resultats avec les valeurs AP de ma formation, suivi d'un jet de dés dont le resultat sera comparé avec toutes les valeurs AC de ma formation.

- Ou bien je doit faire des jets séparés pour les unitées de ma formation dont les valeurs AP et AT sont differente?
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:50

j'ai peur de ne pas avoir bien compris la question Crying or Very sad
pourrais tu donner qq exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:11

alors mettons que dans ma formation, il y ait 4 sm dev et deux dreadnought feu d'enfer, les dev touche les vehicule a 5+ (liste ferc) et les dreadnoughts touche les vehicules avec le cannon laser a 4+ et 5+ avec l'autre arme.

Est ce que je lance donc 12 dés d un coup et je compare les resultats avec mes valeurs d'AT. (je peut prendre par exemple deux 4 pour les touche au canon laser et les 5+ pour le reste des touches).

Ou bien je lance 8 dés pour les devs, puis 2 dés pour les canons lasers puis deux dés pour les lances missiles du dreadnought.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:29

m1ro95 a écrit:
alors mettons que dans ma formation, il y ait 4 sm dev et deux dreadnought feu d'enfer, les dev touche les vehicule a 5+ (liste ferc) et les dreadnoughts touche les vehicules avec le cannon laser a 4+ et 5+ avec l'autre arme.

Est ce que je lance donc 12 dés d un coup et je compare les resultats avec mes valeurs d'AT. (je peut prendre par exemple deux 4 pour les touche au canon laser et les 5+ pour le reste des touches).

Ou bien je lance 8 dés pour les devs, puis 2 dés pour les canons lasers puis deux dés pour les lances missiles du dreadnought.

Vieux réflexe Epic 40k là j'ai l'impression. Wink
C'est la dernière proposition qui est la bonne : tu dois différencier les attaques (ta dernière solution donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:29

oki merci fbruntz : ) Ca se sent a ce point le vieux reflexe epic40K ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:18

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:09

C'était facile à deviner.
Le système d'allocation des touches d'Epic 40k était sympathique et rapide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur le groupement des jets de touches Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le groupement des jets de touches   Questions sur le groupement des jets de touches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le groupement des jets de touches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] [Echange] Motos jets eldar
» Allocation des touches
» Répartition des touches en assaut
» nouvelle repartition des touches
» Allocation des touches sur les machines de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: