Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 G.I. contre Eldar : 8000 pts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ray



Nombre de messages : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: G.I. contre Eldar : 8000 pts.   Ven 13 Fév - 19:22

Salut, voici une bataille que j'ai jouée avec mon fils de 9 ans. Il joue la Garde Impériale et moi les Eldar. Je précise que mes armées ont plus de 20 ans... Donc rien qui vole sérieusement ni de récent etc... Nous ne jouons pas en wysiwyg (côté G.I. en tous cas, car les Titans n'ont pas les armes annoncées)

La G.I. Aligne 8045 pts et les Eldar 8035 la victoire est donc à 65 pts. Notre plateau de jeu est un peu petit pour de telles armées mais du coup ça va fritter dur au c. à c.

Les forces en présence :
La G.I.
Une compagnie de Stormblades : 800
Une compagnie de Shadowswords : 650
Une compagnie de Baneblade : 650
Une compagnie de Heavy infantry : 600 (dans le Capitol Imperialis)
Une compagnie de Tactical infantry : 600 (dans le Leviathan de gauche)
Une compagnie de motos : 350
Une compagnie d'Assault infantry : 300
Une compagnie Rocket : 550
Une compagnie Siege Artillery : 600
Commissaire Yarrick : 150
Un Leviathan : 350
Un Leviathan : 350
Un Capitol Imperialis (armé d'un volcano canon) : 450
Un Titan Reaver (turbo laser destructor + plasma blastgun + vulcan mega bolter) : 440
Un Titan Warhound (chain fist + power fist) : 165
Un Titan Warhound (turbo laser destructor + plasma blastgun) : 265
Un Commissaire : 0
Un Commissaire : 0
Un Commissaire : 0
Un Commissaire : 0
Un Inquisiteur : 100
Un Adeptus Mechanicus : 100
Un détachement de Missile Deathstrike Launcher avec 2 Missiles Harpons et un Missile Vortex : 250
Un détachement d'Ogryns : 125
Un détachement de Rough riders : 200
Un détachement de Ratling snipers : 100
Un détachement de Landspeeders : 200



Les Eldar
Une compagnie de Falcons : 450
Une compagnie de Falcons : 450
Une compagnie de Gardiens : 450
Une compagnie de Gardiens : 450
Une compagnie de Jetbikes : 550
Une compagnie de Jetbikes : 550
Une compagnie de Tempests : 900
Un Titan Warlock (Psychic lance + Heat lance) : 625
Un Titan Warlock (Psychic lance + Tremor canon) : 660
Un Titan Phantom (Power fist + Pulse laser) : 600
Un Titan Phantom (Power fist + Pulse laser) : 600
Exarchs : 400
Exarchs : 400
Harlequins : 150
Doomweavers : 150
Wave serpents : 150
Wave serpents : 150
Howling banshees : 150
Striking scorpions : 150
Fire Prism : 50
Jetbikes : 0
Avatar : 0

La bataille a lieu sur un site sauvage où une autre bataille a eu lieu récemment, j'en veux pour preuve une carcasse d'un titan warlord restée sur le terrain. Le point de vue gauche-droite est celui du côté des eldar.
Il y a donc une grande forêt à gauche traversée par une rivière qui finit dans un marécage au milieu du plateau. À droite, une grande colline et 3 cratères à sa droite, signes, avec la carcasse de Warlord, de la bataille précédente.

1er tour :
Les eldar gagnent l'initiative, ils tireront donc les 1ers et la G.I. se déplace en 1er.



Les Falcons verts (du flanc gauche) se positionnent pour tirer sur les Superheavies et les Preatorians et débarquent leur troupes.

Les Falcons bleus (du flanc droit) se positionnent également pour tirer sur les Superheavies et les Preatorians mais le débarquement de leurs troupes ne se passe pas aussi bien. En effet, un détachement s'avance un peu trop près se croyant à l'abris derrière la colline mais les motos impériales ont juste assez de déplacement pour les prendre au corps à corps, les empêchant de débarquer leurs troupes. Un détachement de Jetbikes se jettent immédiatement dans la bataille à la rescousse ainsi qu'un détachement de gardiens mais le mal est fait et tous les Falcons transportant les Gardiens sont détruits avec la moitié des Gardiens venus en renfort et une Jetbike contre 5 motos impériales perdues.



À gauche, les cavaliers impériaux viennent prendre l'objectif le plus proche d'eux dans la forêt. Les Landspeeders font de même avec l'autre objectif de leur côté. L'autre compagnie de Jetbikes entre dans la danse et se jette sur les cavaliers impériaux.
Les Commissaires viennent prêter main forte à leurs soldats, plus l'inquisiteur et Yarrick. Les 2 autres Commissaires, sur le flanc droit, vont à la rescousse des motos sur la colline.
Les Ogryns attendent "patiemment" leur heure. bounce
Les Jetbikes se font laminer par les cavaliers.



C'est le cas inverse pour les Landspeeders sur l'autre objectif, dans la forêt, qui ne réussissent qu'à tuer une Banshee et se font tous massacrer.

Les Wave Serpents entrent alors en scène et débarquent, pour ceux sur la colline, leurs Striking Scorpions, qui vont attaquer les troupes d'assaut impériales, un Commissaire héroïque tue un Striking Scorpion dans un mano à mano épique.
Les motos impériales sont décimées par les Striking Scorpions et les Jetbikes. Les Wave Serpents du flanc gauche se placent le long de la forêt et lachent leurs Howling Banshees qui se précipitent sur les Landspeeders avec l'appui du détachement de Jetbikes restant.



Les Ratling Snipers vont vite se cacher dans les cratères et en profitent pour prendre l'objectif qui s'y trouve.
Le Titan Warhound du flanc gauche (armé d'un Turbo Laser Destrutor et d'un Plasma Blastgun se place le long de la forêt avec les 2 Titans Warlock en ligne de mire (oui il est optimiste)  drunken  et l'autre, préparé pour le c. à c., court le long du flanc droit pour aller découper en rondelle (du moins l'espère-t-il) le Titan Phantom situé en face de lui.
Le Titan Reaver quant à lui ... n'a pas reçu d'ordre (et oui ça arrive). scratch



C'est maintenant au tour des Exarchs. Ceux du flanc gauche entrent dans la forêt en vue d'aller prendre l'objectif des cavaliers. Ceux du flanc droit foncent vers les cratères pour prendre celui des Ratlings.
L'Avatar, lui, avance tranquillement vers la colline.


Les tirs.

Un Doomweaver vise immédiatement les Basilisks à l'extrémité du flanc gauche, une toile atteind sa cible le Basilisk est découpé en morceaux. L'autre toile est tirée sur les Manticores à droite mais est déviée par le vent.

La riposte est immédiate par un tir groupé des Bombards qui détruit un Doomweaver.

Puis les Tempests du flanc gauche allument la compagnie de Baneblades située juste en face et en détruisent un.

Les Basilisks, les Manticores et les Whirlwinds crachent leurs rockets sur les lignes adverses et ne tuent "que" 2 Exarchs du flanc droit, augmentant l'espérance de vie des Ratlings.

La batterie de Deathstrike lance ses missiles.
Le Leviathan de gauche vide ses canons sur le Titan Phantom et lui endommage une aile.
Le Leviathan à droite tire sur le Titan Phantom en face de lui et lui endommage aussi une aile. Au grand désespoir de Yarrick, le Capitol Imperialis ainsi que pour la compagnie de Heavy Infantry qu'il transporte ratent tous leurs tirs sur le Titan Warlock de gauche grace à son pouvoir de Witch Sight et son Holo champ.

Les Tempests du flanc droit retardent leurs tirs.

Le Titan Warlock de gauche fait sauter 2 boucliers du Capitol et lance un barrage sur le détachement d'assauts caché derrière la carcasse de Warlord et en tue 4 (joli tir mais l'Imperium tient toujours l'objectif).
En riposte, les Shadowswords réussissent à endommager sa Psychic Lance, puis le Warhound arrache une de ses ailes d'un coup de Turbo Laser Destructor et le Reaver endommage sa Heat Lance.

Les Tempests qui avaient retardés leurs tirs balancent tout sur le Warhound, lui faisant sauter ses boucliers et endommageant sa tête.

Le Titan Warlock de droite endommage la chenille du Leviathan de gauche d'un coup de Tremor Canon. Le Warhound qui était sur la trajectoire est secoué mais sans dommage.

Le Titan Phantom de droite lance un barrage sur les Ratling Snipers et tue les 2 qu'il pouvait voir mais il rate son tir de Pulse Laser sur le Warhound.

Les Baneblades ripostent maintenant sur les Tempests et en font exploser un.

Les Falcons à l'extrème gauche tirent sur les Baneblades et ... Oui ! Réussissent à en détruire un !  cheers

Les Stormblades tirent avec leurs canons sur le Titan Warlock de gauche mais il  n'est pas à portée, par contre il l'est pour les missiles et ils lui tirent 4 Missiles Hunter dont 3 passent à côté mais le 4e lui fait exploser la jambe gauche et il s'écroule devant lui (ouf, derrière il y avait les Falcons et leurs troupes).

Les Falcons restant tirent sur le Warhound près de la forêt et le Capitol. Ils font perdre ses boucliers au Titan et malgré 6 tirs sur le Capitol ne parviennent à lui faire perdre qu'un seul bouclier (Ils rateraient une vache dans un couloir ceux-là ! Honte sur eux !)  No

Les 2 Exarchs de droite tuent un stand de Ratling de plus mais le dernier tient toujours l'objectif des cratères.

Il est temps de faire les jets de moral.
Les motos elfes de gauche sont brisées et s'enfuient toutes ! Les Striking Scorpions perdent aussi le moral ! (C'est pas le moment !)
Les motos impériales tiennent le coup à part une qui est immédiatement exécutée par le Commisaire qui les accompagne (Un classique...).

L'équipage du Warhound de c. à c. répare les dégats à la tête et même un bouclier tout comme celui près de la forêt qui en relève un aussi. Le Leviathan de gauche relève tous ses boucliers, contrairement au Capitol qui n'en relève aucun.

Les 2 Titans Phantom ne parviennent pas à réparer leurs ailes (ça sent mauvais pour le 2e tour...).  Sad

Fin du 1er tour.

Les Eldar tiennent 5 objectifs mais ont déjà subit de lourdes pertes avec une compagnie de Jetbike brisée ainsi que les Striking Scorpions, un groupe d'Exarchs, une host de Gardiens et les Doomweavers et un Titan Warlock à terre.

La G.I. tient 3 objectifs, a sa compagnie de motos brisée, celle de Baneblades aussi et les Landspeeders ont disparu de la circulation.

Garde Impériale : 40 pts
Eldar : 38 pts
Je rappelle que la victoire est à 65 pts.


2e tour :
Cette fois la G.I. gagne l'initiative et décide de bouger et de tirer en 1er.

Dans la forêt, les Ogryns, l'Inquisiteur et les Commissaires se placent devant les Rough Riders pour garder l'objectif mais les Exarchs volent par dessus eux et viennent attaquer les cavaliers à revers. Malheureusement pour les Exarchs celui qui attaquait le cavalier placé sur l'objectif (dans le but de le contester à la fin du tour) est tué d'un magistral coup de lance, et, comme prévu, les Exarchs tuent les cavaliers.



Les Wave Serpents lancent leurs vagues sur le Capitol et lui font perdre 2 boucliers, puis font le tour de la forêt pour aller chercher les Harlequins (Je me suis rendu compte après que je n'avais pas le droit car ils devaient rester en coérence avec leurs Banshees, tant pis).

Sur la colline les motos, les troupes assauts et les Commissaires se ruent à l'assaut des jetbikes qui font de même avec le renfort des Gardiens. La bataille fait rage mais le bilan n'est en faveur de personne, beaucoup de pertes des 2 côtés. Les impériaux récupèrent tout de même l'objectif.
L'Avatar trouve une proie en la personne du HQ des motos impériales.



Les Wave Serpents sur la colline foncent sur le Leviathan et lui font perdre 2 boucliers.

C'est là que tout va moins bien pour les Eldar sur le flanc droit puisque le 1er Missile Harpoon atteind sa cible et prend le contrôle du Titan Phantom qui se retourne immédiatement vers les Tempests...  No
Le Warhound se jette sur un Tempest qui ne parvient qu'à lui faire sauter son dernier bouclier et le Tempest est détruit.



Le Missile Vortex atteind aussi sa cible : le 2e Titan Warlock. Si j'ai bien lu les règles, grace à sa sauvegarde psychique il est seulement déplacé à côté du Vortex mais, du coup, ne peut pas tirer.


Les Tirs.

Les Basilisks restant tirent sur le Doomweaver mais le ratent.

Le Doomweaver tente de détruire une Manticore mais le pilote à juste le temps de déplacer son véhicule pour ne pas finir en rondelles de saucisson.

Le HQ Baneblade rescapé sur le flanc gauche arrache le Pulse laser du Titan Phantom et le Leviathan crible sa jambe droite de tirs et fait exploser son Power Fist qui endommage la tête dans l'explosion.

Le Leviathan de droite ne tue qu'un autre Exarch dans le cratère.

Le Titan Phantom passé aux mains de l'ennemi tire avec son Pulse laser sur un Tempest mais son blindage résiste, il n'est décidemment pas très efficace puisqu'il ne détruit qu'1 Falcon avec son Power Fist et son Lascannon Wing.

Les Falcons s'acharnent sur le Capitol et après lui avoir fait perdre ses derniers boucliers endommagent son blindage et détruisent son Volcano Canon. Ils réussissent également à endommager un Stormblade (pour le symboliser nous l'avons  retourné).



Les Stormblades tirent leurs missiles Hunters sur le dernier Titan Warlock et a lui aussi, lui explose la jambe ! Il s'écroule dans le marécage (beurk !).

Les Shadowswords sont moins efficaces et ne détruisent que 2 Falcons.

Le dernier Exarch dans le cratère abat le dernier Ratling et prend l'objectif (fastoche).  Cool


Les jets de moral à présent.

Côté Imperium, l'un des Basilisks échoue et l'autre le réussit. Même chose pour les troupes d'assaut, du coup, celui qui est en vue du Commissaire est abattu sur le champ...

Côté Eldar, les Striking Scorpions retrouve le moral et vont donc pouvoir revenir dans la bataille pour l'objectif de la colline très disputé. Un détachement de Falcons échoue et l'autre réussit son test et toutes les Jetbikes passent leur test avec succés.

Les Warhounds relèvent un bouclier chacun et le Capitol 3. Le Leviathan de gauche répare sa chenille et les 2 Leviathan relèvent 2 boucliers chacun.

Le Titan Phantom de gauche répare son aile mais pas celui aux mains de l'Impérium.

Fin du 2e tour.

Les Eldar tiennent 5 objectifs mais cette fois sont très mal : ils ont leurs 2 compagnies de Jetbikes brisées ainsi que les Striking Scorpions, un groupe d'Exarchs, une host de Gardiens et les Doomweavers et les 2 Titans Warlock à terre (sans compter le Titan Phantom passé à  l'ennemi).

La G.I. tient toujours 3 objectifs, a donc sa compagnie de motos brisée et son Commissaire mort, celle de Baneblades est brisée aussi, ainsi que la compagnie d'assaut et la compagnie d'artillerie, et les Landspeeders et les Ratlings ont été éliminés.

Garde Impériale : 58 pts
Eldar : 51 pts


3e tour.

Le but des Eldar est maintenant d'arriver à la partie nulle.

La G.I. veut humilier son adversaire.

La G.I. gagne l'initiative et décide de bouger en 2e et de tirer en 1er.

Le Titan Phantom endommagé à la tête pourra bouger et tirer (ouf).  Laughing

Les Striking Scorpions reviennent donc dans la partie et vont assurer la tenue de l'objectif des cratères tandis que l'Exarch qui le tenait va attaquer au c. à c. un Whirlwind.



Sur la colline les Eldar gagnent facilement.

Dans la forêt les Howling Banshees lachent leur objectif pour venir prendre les cavaliers au c. à c. La réaction des Impériaux ne se fait pas attendre : les Ogryns se jettent sur les Banshees, les Exarchs arrivent en renfort et les Commissaires ainsi que l'Inquisiteur se jettent également dans la bataille. Le cavalier placé sur l'objectif tue la Banshee qui l'assaille, d'un formidable coup de lance ( C'est la 2e fois qu'il réalise cet exploit !). Les Wave Serpents arrivent alors et les Harlequins en descendent pour prendre part au c. à c. qui se prépare dans la forêt. Enfin, les Jetbikes qui ont attaqué les Basilisks au tour précédent viennent se joindre à la fête dans la forêt.
Les Ogryns sont laminés par les Howlings Banshees et les Exarchs ainsi que les cavaliers par les Harlequins. Yarrick tue en duel un Exarch et le dernier cavalier survivant est placé ... pile sur l'objectif.



Du coup, les motos Eldar sur la colline foncent devant les lignes ennemies pour aller reprendre l'objectif laché par les Banshees. Les Vipers se font démolir par le Vulcan Mega Bolter du Titan Reaver. Les Jetbikes ont plus de chance, puisqu'une d'entre elles passe au travers du tir nourrit des Heavy Weapons placés dans le Capitol.

L'Avatar change de cap et se dirige vers le Warhound qui vient de prendre un autre Tempest au c. à c. Le Tempest ne réussit qu'à faire sauter le dernier bouclier du Warhound mais chose incroyable, le Tempest fait jeu égal avec le Warhound au c. à c. !  Cool


Les tirs.

Le Leviathan de gauche lache tous ses tirs sur le Titan Phantom (pour changer) et détruit son aile.

Le Titan Phantom riposte et fait sauter les 2 boucliers du Leviathan.

L'autre Leviathan à droite tue un des Striking Scorpions dans les cratères et endommage le réacteur du Titan Phantom de gauche (à l'autre extrémité du champ de bataille) d'un magistral coup de Doomsday Canon.



Les Falcons donnent tout ce qui leur reste pour tenter de détruire le Capitol mais rien n'y fait, ils lui font juste perdre ses derniers boucliers.

Le Capitol détruit quelques Falcons aidé des unités de commande Stormblade et Shadowsword et l'unité de commande Baneblade tire tout à côté du Titan Phantom.

Les Stormblades détruisent les derniers Falcons avec l'aide des Shadowswords qui tirent tout de même leurs Volcano Canons sur le Titan Phantom de gauche et ... font exploser son réacteur !  Crying or Very sad  C'est vraiment la fin des haricots pour les Eldar.



Fin du 3e tour.

Les Eldars tiennent toujours 5 objectifs (et oui incroyable) mais ont été décimés : les 2 hosts de Falcons, une host de Gardiens, les 2 hosts de Jetbikes, les Jetbikes gratuites, les 2 groupes d'Exarchs, les Striking Scorpions, les Howling Banshees et les Doomweavers brisés et 3 Titans abattus...

La G.I. tient 3 objectifs mais n'a que sa compagnie de Baneblade brisée, ainsi que celle d'artillerie et celle l'assaut. Les Landspeeders, les Ratlings et les Ogryns sont tous morts, les Rough riders sont brisés et 3 Commissaires sont morts également ainsi que l'Inquisiteur.

Garde Impériale : 76 pts
Eldar : 55 pts

Victoire de la G.I. mais le score ne reflète pas la raclée qu'ont pris les Eldar dans cette bataille.

Désolé c'est très long, j'essaierai de faire moins long la prochaine fois." />" />


Dernière édition par Ray le Sam 14 Fév - 12:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5779
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: G.I. contre Eldar : 8000 pts.   Ven 13 Fév - 20:03

Au contraire, ça le fait aussi les longs rapports Smile

Reste juste à corriger les liens des images pour que nous puissions aussi en profiter Smile


Dernière édition par ScREaM le Ven 13 Fév - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aeri

avatar

Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: G.I. contre Eldar : 8000 pts.   Ven 13 Fév - 20:14

Ca en fait du gros en ballade pig

Joli petit stock de titans/engins de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: G.I. contre Eldar : 8000 pts.   Ven 13 Fév - 20:58

Rhhhaaaaaaaaa 20 ans dans mes gencives ! chouette affrontement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray



Nombre de messages : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: G.I. contre Eldar : 8000 pts.   Sam 14 Fév - 12:04

Voilà, c'est fait pour les photos, merci à Scream pour son aide. Certaines sont à l'envers, je ne sais pas pourquoi car elles sont dans le bon sens sur mon ordi mais bon ... scratch
Ce n'est pas trop génant car elles sont prises de dessus.
Merci pour les commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
G.I. contre Eldar : 8000 pts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Et Hop, un autre tyty contre eldar
» [Fun/4000pts] Liste contre Eldar
» [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: